Les rumeurs, troisième tour...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Ms qu'est-ce qu'il fait Bokolo ? Je lui vois bien un avenir à la Moiso aussi tiens. Performant jeune, en EdF à quoi ? 18-19 ans ? possible titulaire dans une équipe d'Euroleague, et au final il n'a jms pris sa place, si ? Il a tjrs eu des US devant !
Moi je serais lui soit je gueulerais pour m'imposer en 1 titulaire au Mans, soit je demanderais, quitte à etre remplacant, à aller jouer en Espagne ou en Italie.... Mais aller faire des work outs en NBA pour jouer en 2 avec sa taille et son shoot, ca me parait suicidaire....
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Euh, ça fait deux ans que le msb lui confit les rênes de l'équipe et qu'il a un gros temps de jeu. C'est le starter de l'équipe, y compris quand on avait encore un combo (guice l'an passé sachant qu'il a commencé meneur mais il a rapidement évolué en arrière et il n'était plus dans le 5 en fin de saison y compris pendant les PO) ou un us en back-up (wheeler - rogers qui avaient un temps de jeu restreint malgré tout (max 25 mn)). Il a largement eu sa chance mais il a réalisé une mauvaise saison (alors qu'il était attendu au tournant question scoring, tempo, et vision du jeu et même s'il a des circonstances atténuantes (pas de vacances depuis 4 ans et une fatigue accumulée pendant les championnats du monde)) et les compte rendus de draft sont franchement désastreux, d'où la nécessité pour lui d'aller 'se vendre' dans des camps d'été vu qu'il n'aura sans doute que très peu de chance d'être drafté.

J'ai tendance à penser qu'il lui reste une carte à jouer l'an prochain si d'aventure diot apporte le scoring, la bonne lecture du jeu qu'on lui prête vu que ça lui enlevera une partie de la pression qu'il se met au msb et qu'il a du mal à gérer.

Mais on est loin d'un cas comme moiso ou comme cissé dans des registres différents. Au niveau état d'esprit (lui il a vraiment envie de jouer et il aime ce sport) comme au niveau du temps de jeu, il a pu s'exprimer. Il la bien fait à certaines reprises (sda cette année et l'an passé, PO, deuxième partie de saison cette année) mais à d'autres il a été transparent voire catastrophique. C'est pas le premier prospect ni le dernier qui aura eu du mal à passer à la vitesse supérieure (du côté des lituaniens et des ex yougos ils sont un paquet quasiment chaque année).
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

raph a écrit :Euh, ça fait deux ans que le msb lui confit les rênes de l'équipe et qu'il a un gros temps de jeu. C'est le starter de l'équipe, y compris quand on avait encore un combo (guice l'an passé sachant qu'il a commencé meneur mais il a rapidement évolué en arrière et il n'était plus dans le 5 en fin de saison y compris pendant les PO) ou un us en back-up (wheeler - rogers qui avaient un temps de jeu restreint malgré tout (max 25 mn)). Il a largement eu sa chance mais il a réalisé une mauvaise saison (alors qu'il était attendu au tournant question scoring, tempo, et vision du jeu et même s'il a des circonstances atténuantes (pas de vacances depuis 4 ans et une fatigue accumulée pendant les championnats du monde)) et les compte rendus de draft sont franchement désastreux, d'où la nécessité pour lui d'aller 'se vendre' dans des camps d'été vu qu'il n'aura sans doute que très peu de chance d'être drafté.

J'ai tendance à penser qu'il lui reste une carte à jouer l'an prochain si d'aventure diot apporte le scoring, la bonne lecture du jeu qu'on lui prête vu que ça lui enlevera une partie de la pression qu'il se met au msb et qu'il a du mal à gérer.

Mais on est loin d'un cas comme moiso ou comme cissé dans des registres différents. Au niveau état d'esprit (lui il a vraiment envie de jouer et il aime ce sport) comme au niveau du temps de jeu, il a pu s'exprimer. Il la bien fait à certaines reprises (sda cette année et l'an passé, PO, deuxième partie de saison cette année) mais à d'autres il a été transparent voire catastrophique. C'est pas le premier prospect ni le dernier qui aura eu du mal à passer à la vitesse supérieure (du côté des lituaniens et des ex yougos ils sont un paquet quasiment chaque année).
J'ai quand meme pas parlé de Cissé :lol:
Bon ok merci, j'avais en effet pas trop suivi cette année
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

TJ Parker prendrait la direction de Nancy!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

bobbylaguepe a écrit :TJ Parker prendrait la direction de Nancy!
Oé a Nancy pas mal de rumeurs mais pour l'instant leur recrutement est bloqué à cause de Zianvéni et surtout Kirksay qui ne sont pas encore parti et qui ont jusqu'à Samedi pour faire jouer leur clause.

En Loraine on a entendu les noms de Amagou, Ricardo et Jeffe Greer et donc TJ Parker ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Bokolo l'a un plan de carrière visiblement, car après les poulets louet du Mans, essayer de se faire recruter par les nuggets de denver...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

yannou a écrit :Bokolo l'a un plan de carrière visiblement, car après les poulets louet du Mans, essayer de se faire recruter par les nuggets de denver...
:lol: j'y avais meme pas pensé ! :yeah:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

yannou a écrit :Bokolo l'a un plan de carrière visiblement, car après les poulets louet du Mans, essayer de se faire recruter par les nuggets de denver...
Et s'il se grille chez les Nuggets, on pourra lui offrir la poule au pot (à Pau) l'an prochain.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Je vous demande de vous arrêter sinon je vais vous voler dans les plumes... :idea:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

yannou a écrit :Bokolo l'a un plan de carrière visiblement, car après les poulets louet du Mans, essayer de se faire recruter par les nuggets de denver...
quoté pour l'éternité :lol:

:oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
SNCF will survive
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Nix a écrit :
yannou a écrit :Bokolo l'a un plan de carrière visiblement, car après les poulets louet du Mans, essayer de se faire recruter par les nuggets de denver...
quoté pour l'éternité :lol:

:oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
je confirme, on ne l'oubliera que quand les poules auront des dents

:dehors:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

d'apres France3 Maine, Campbell ne portera plus les couleurs du MSB l'année prochaine...snif snif
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

vito a écrit :d'apres France3 Maine, Campbell ne portera plus les couleurs du MSB l'année prochaine...snif snif
Et Ricardo Greer, on en parle pas du côté du Mans ? Avant d'être lessivé par l'absence de rotation voulu par Herbert, il fut sans doute le plus fort joueur de l'équipe pendant une longue période dans un style Super-Mario...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

non, on parle pas de lui...Vincent Collet retourne aux States mercredi. Tjs d'apres France3 Maine, Bokolo a 90% de chance de rester au Mans
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

vito a écrit :Bokolo a 90% de chance de rester au Mans
En terme de carriere sportive ca me semble le meilleur choix pour lui (n'en deplaise a Yannou :o )

Vous avez des indications s' il jouerait plutot meneur ou arriere?
Avec le depart (sur?probable?) d'Amagou et l'arrivee de Diot, il pourrait etre decale en 2, non?
Répondre