--- www.pau-orthez.com summer scouting ---

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: re

Message par Denis »

pascal64lons a écrit :Bof!! Il y a mieux que ce Broyles!!
J'aime mieux Thompson!!
Dijon Thompson c'est du lourd mais c'est pas donné. Mais ce serait le genre de joueur à choper.
EVERYBODY LIES
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Il avait disputé des ligues d'été l'an passé pour tenter la nba et il en était revenu en piteux état après avoir retardé son opération au poignet. Moralité sa convalescence a tardé et encore tardé et il est revenu à un niveau très moyen par rapport à ses qualités. On ne l'a retrouvé qu'en partie en fin de saison et pendant les PO.

Il lui a donc été demandé de se soigner (il traine des soucis aux adducteurs depuis plusieurs mois) et de se préparer correctement en vu de la reprise en septembre.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

awaremannn a écrit :alors une équipe, c'est facile il manque plus qu'un joueur :

Stanic D'Almeida Heurtel
Ferchaud Fein
Broyles Mendy
Withers Rupert Raposo
Dials Vaty

Dwayne Broyles, ailier du KK Zagreb, voila ses stats en adriatic league : http://www.adriaticbasket.com/igraci.php?id=616&sez=
il n'est plus sous contrat, donc...
Sur le poste 3 avec Mendy, j'aimerai bien Amara Sy. J'ai toujours aimé le style de ce joueur depuis son passage au Mans.

C'est un bon joueur de drive qui équilibrerait le reste du recrutement sur les lignes arrières plus basé sur le tir de loin j'ai l'impression.

Enfin c'est surtout le genre de joueur "couteau suisse" dans le style d'un Boris Diaw ou d'un Artur Droznov capable de dépanner sur plusieurs postes (du 2 au 4) et qui apporte donc forcément un vrai plus à un effectif. L'Elan serait-il prêt à faire un effort financier? Car je suppose qu'il n'est pas donné..
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Amara Sy est fort en pénétration et 1 contre 1, mais au shoot de loin c'est pas ça.
Je pense que pour équilibrer l'effectif, notre ailier doit être complet. Prendre des rebonds, faire des passes, pénétrer et savoir shooter, tout en étant bon défenseur. On manque aussi d'un peu de tonicité. Je trouve que Sanders, pour son tir, sa défense et sa tonicité, serait bénéfique à cette équipe.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :Amara Sy est fort en pénétration et 1 contre 1, mais au shoot de loin c'est pas ça.
Je pense que pour équilibrer l'effectif, notre ailier doit être complet. Prendre des rebonds, faire des passes, pénétrer et savoir shooter, tout en étant bon défenseur. On manque aussi d'un peu de tonicité. Je trouve que Sanders, pour son tir, sa défense et sa tonicité, serait bénéfique à cette équipe.
Entre Sanders et Sy je préfère le 2ème pour sa capacité à pouvoir jouer sans problème si besoin des postes 2 à 4. En outre j'ai le souvenir qu'au Mans il pouvait être aussi adroit de loin doublé d'un très fort défenseur, Foirest doit encore s'en souvenir... C'est pour moi un profil complet comme il n'y en a pas beaucoup or U.S ou Top Bosman/Cotonou..
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

nico a écrit :
KINDER64 a écrit :Amara Sy est fort en pénétration et 1 contre 1, mais au shoot de loin c'est pas ça.
Je pense que pour équilibrer l'effectif, notre ailier doit être complet. Prendre des rebonds, faire des passes, pénétrer et savoir shooter, tout en étant bon défenseur. On manque aussi d'un peu de tonicité. Je trouve que Sanders, pour son tir, sa défense et sa tonicité, serait bénéfique à cette équipe.
Entre Sanders et Sy je préfère le 2ème pour sa capacité à pouvoir jouer sans problème si besoin des postes 2 à 4. En outre j'ai le souvenir qu'au Mans il pouvait être aussi adroit de loin doublé d'un très fort défenseur, Foirest doit encore s'en souvenir... C'est pour moi un profil complet comme il n'y en a pas beaucoup or U.S ou Top Bosman/Cotonou..
Amara Sy a pour lui sa taille, son envergure, sa défense, sa capacité à attaquer le panier et à pouvoir se décaler au poste 4 si besoin est. Il lui manque un shoot extérieur régulier... et depuis son passage au Mans, il n'a toujours pas franchi le palier qui ferait de lui un titulaire indiscutable. De plus comme tu l'as déjà évoqué nico, l'aspect financier, pourrait en faire une recrue inabordable...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Moué pour avoir vu Amara Sy au MSB, passez votre chemin amis Palois !! Y a largement mieux. Amara est tres irregulier doté d'un caractere pas tjs facile. Il fut mis à pied pdt une semaine au Mans. Potentiel physique certes interessant, mais manque d'adresse, dommage quand on joue au basket moi je dis :o J'avais l'impression qu'il choisissait ses matchs moi, et ça ça a le don de me mettre hors de moi. On ne sait jms sur quel pied danser avec lui. Et c'est plus souvent moins bon que tres bon.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

un joueur de Sofia (notre futur adversaire en uleb) : http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/on- ... &pcode=LTY
fiche pour la draft : http://www.nbadraft.net/profiles/dontasmith.asp

une rumeur l'annonce à la SIG, mais bon, il prefere peut etre le foie gras à la choucroute?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit :un joueur de Sofia (notre futur adversaire en uleb) : http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/on- ... &pcode=LTY
fiche pour la draft : http://www.nbadraft.net/profiles/dontasmith.asp

une rumeur l'annonce à la SIG, mais bon, il prefere peut etre le foie gras à la choucroute?
ça veut même plus rien dire car en Alsace ils font du foie gras aussi, donc s'il aime les deux...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

didier labrit-badie a écrit :
awaremannn a écrit :un joueur de Sofia (notre futur adversaire en uleb) : http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/on- ... &pcode=LTY
fiche pour la draft : http://www.nbadraft.net/profiles/dontasmith.asp

une rumeur l'annonce à la SIG, mais bon, il prefere peut etre le foie gras à la choucroute?
ça veut même plus rien dire car en Alsace ils font du foie gras aussi, donc s'il aime les deux...
Bon le mec on sait pas trop ce qu'il vaut mais quand même, comment un gars comme lui atterit dans un club comme ca, le gonze devait vraiment être en chien :shock: :shock:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

NIKKO a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
awaremannn a écrit :un joueur de Sofia (notre futur adversaire en uleb) : http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/on- ... &pcode=LTY
fiche pour la draft : http://www.nbadraft.net/profiles/dontasmith.asp

une rumeur l'annonce à la SIG, mais bon, il prefere peut etre le foie gras à la choucroute?
ça veut même plus rien dire car en Alsace ils font du foie gras aussi, donc s'il aime les deux...
Bon le mec on sait pas trop ce qu'il vaut mais quand même, comment un gars comme lui atterit dans un club comme ca, le gonze devait vraiment être en chien :shock: :shock:
Je parlais bien sûr de SOFIA.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

bah Sofia c'est pas un club specialement pourri, le championnat bulgare c'est surement pas top, mais ils ont des resultats plutot bons en uleb cup, ils ont aussi les meilleurs joueurs bulgares (ça peut faire rire à dire comme ça, mais si Stoykov était en pro a ça serait un des tous meilleurs bosman du championnat), ils ont aussi Mate Skelin qui est trop cher pour les clubs de pro a

et puis depuis la France, c'est comme le championnat ukrainien, on a l'impression que c'est perdu, mais par rapport au championnat russe bourré de thunes, les joueurs sont plus en vu à Sofia qu'à Pau...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

awaremannn a écrit :bah Sofia c'est pas un club specialement pourri, le championnat bulgare c'est surement pas top, mais ils ont des resultats plutot bons en uleb cup, ils ont aussi les meilleurs joueurs bulgares (ça peut faire rire à dire comme ça, mais si Stoykov était en pro a ça serait un des tous meilleurs bosman du championnat), ils ont aussi Mate Skelin qui est trop cher pour les clubs de pro a

et puis depuis la France, c'est comme le championnat ukrainien, on a l'impression que c'est perdu, mais par rapport au championnat russe bourré de thunes, les joueurs sont plus en vu à Sofia qu'à Pau...
Attention, j'ai pas dit que c'était pourri, mais ce que je veux dire c'est qu'un ricain comme lui qu'est-ce qu'il est allé faire en Bulgarie, remarque ils ont peut-être + de thunes que nous, ou du moins qu'ils ont moins de taxes ou d'impôts, et que les clubs servent de couverture pour le blanchiment d'argent de la mafia du crime et du traffic :fumette: , bon je m'arrêtte là : je m'emballe. :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

NIKKO a écrit :
awaremannn a écrit :bah Sofia c'est pas un club specialement pourri, le championnat bulgare c'est surement pas top, mais ils ont des resultats plutot bons en uleb cup, ils ont aussi les meilleurs joueurs bulgares (ça peut faire rire à dire comme ça, mais si Stoykov était en pro a ça serait un des tous meilleurs bosman du championnat), ils ont aussi Mate Skelin qui est trop cher pour les clubs de pro a

et puis depuis la France, c'est comme le championnat ukrainien, on a l'impression que c'est perdu, mais par rapport au championnat russe bourré de thunes, les joueurs sont plus en vu à Sofia qu'à Pau...
Attention, j'ai pas dit que c'était pourri, mais ce que je veux dire c'est qu'un ricain comme lui qu'est-ce qu'il est allé faire en Bulgarie, remarque ils ont peut-être + de thunes que nous, ou du moins qu'ils ont moins de taxes ou d'impôts, et que les clubs servent de couverture pour le blanchiment d'argent de la mafia du crime et du traffic :fumette: , bon je m'arrêtte là : je m'emballe. :o
:o :o :o
bah je sais pas pourquoi il a choisi la bulgarie, en tout cas entre 2004 et 2005 il jouait à Atlanta (61 matchs au total, 9 minutes par match), en 2006/2007 il s'est retrouvé aux bobcats où il a pratiquement pas joué, et donc direction la Bulgarie en janvier :o

26 pts/match dans sa seconde et dernière année de fac, c'est quand meme impressionnant, meme si c'est pas specialement une grosse fac
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Aux USA la Bulgarie est très apprécié pour sa douceur locale, ses paysages, ses habitants. En général, beaucoup de joueurs hésitent entre la NBA et ses millions et la Bulgarie et ... ses millions :o

Je me demande si Wright n'a pas eu des offres de clubs Italiens, Espagnols ou Grecs, et si oui, pourquoi a t-il choisit la Turquie. Prof, une interview en Turquie c'est possible ?
Répondre