David Young, dernière recrue!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ben c'est clair que si le point fort de l'equipe va etre le physique et le rendement aux rebonds des intérieurs, le point faible va etre le physique et a priori la défense des extérieurs surtout contre des grands
avec Young on récupère un extérieur complet en attaque, et dans ce domaine on a l'air equilibrés (un vrai meneur passeur organisateur, des arrieres shooteur, un ailier qui peut shooter et jouer en percussion, un autre plus en persussion, des intérieurs avec un gros physique pour s'imposer près du cercle)
après on sait pas ce qu'il vaut en défense, sa taille plutot petite et son poids aide pas mais des bons defenseurs petits pour leur poste il y en a des tonnes et des tonnes

voila, j'aurais voulu une grosse pointure alors je suis un peu déçu, mais je m'y attendais aussi, et en lega due il y a de très bons joueurs ses passages dans d'autres divisions le prouvent... :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Beh ca nous change des autres années!

Pas de grands noms, pas un coach confirmé en proA bref que du nouveau! (je mets à part Gadou...)

Espérons que tout prenne bien ensemble et retrouvons un bel esprit collectif et un jeu attrayant!!!

J'ai toute confiance en OC pour faire de belles choses cette année. Alors wait and see!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Beh ca nous change des autres années!

Pas de grands noms, pas un coach confirmé en proA bref que du nouveau! (je mets à part Gadou...)

Espérons que tout prenne bien ensemble et retrouvons un bel esprit collectif et un jeu attrayant!!!

J'ai toute confiance en OC pour faire de belles choses cette année. Alors wait and see!!
:+1:
Avec une baisse du budget de 25%, qui correspond à une baisse équivalente de la moyenne des salaires, je trouve aussi que l'équipe est bien construite, équilibrée.
On va peut-être manquer de gabarit aux ailes, mais on sera sûrement plus rapides. Faudra voir en défense..........
On a des kgs et de la verticalité dessous, donc faudra en profiter.
Comme chaque année, il me tarde de voir cette équipe à l'oeuvre!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Bon ben c'était le type de joueur recherché, il provoque pas mal de fautes et il a en plus un bon % aux lancers francs. Il a un shoot à 3pts aprés j'espère qu'il ne tirera 5 fois à 3pts par match à Pau avec des gars comme Ferchaud et Fein à ses cotés parce que 31% c'est pas terrible. Il est vrai qu'il est plutot petit meme si 1m95 pour un ailier ça reste convenable. C'est la taille de R.Greer d'ailleur. Il est assez présent aux rebonds et le gros point noir qui aparraissent dans ses stats c'est les balles perdues : 3,6 par match ! Certes il était dans une équipe ou il était certainement celui qui prenait le plus de risques m'enfin ça fait beaucoup quand meme. Défensivement je sais pas ce qu'il vaut mais en tout cas il intercepte pas mal de ballons.

Bon en tout cas c'est le profil recherché et O.Cousin a pu construire l'équipe qui voulait maintenant il va falloir creer un vrai collectif offensif car on a des joueurs qui ont l'air plutot complémentaires encore faut-il qu'il apprenne a bien jouer ensemble sur leur capacitées respective et dans la cohésion offensive Stanic risque d'etre importante il faut qu'il soit à la hauteur ! Défensivement j'espère que Cousin imposera sa marque sur l'ensemble de l'équipe, la taille de nos ailiers pourrait etre problématique effectivement face à certains joueurs.

Voilà moi j'attends de voir ce que ça va donner pour les match amicaux. Au moins cette année on a une équipe équilibrée au départ et une pré-saison qui va se déroulait sous le controle du coach. En plus hormis Ferchaud tous les joueurs seront là et apparemment en pleine forme.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

ca y est on yest.
avec une telle baisse de budget, fallait pas s' attendre à de noms clinquants, meme au poste 3, alors on verra.... l' équipe est en tout cas bien construite, complémentaire...
Personellement j ai des craintes sur le poste de meneur.......................
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

A lire le profile de David Young sur NBA.com juste apres sa draft ici (Attention, non-anglophones s'abstenir)
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Perso, je ne suis pas certain que David Young corresponde exactement au profil recherché... puisqu'on s'oriente plus vers une second arrière qui excelle dans la zone intermédiaire, loin du poste 3 puncher annoncé.
fd64 a écrit :Cette annee, on n'a pas beaucoup de noms ronflants donc ca peut ne pas marcher mais au moins l'equipe est coherente:
Cohérence tu dis ?
fd64 a écrit :un meneur qui est un vrai meneur

Rien à redire.
fd64 a écrit :un pivot qui est un vrai pivot
Dials est vrai poste 5, je suis d'accord.
fd64 a écrit :des 2 qui sont shooteurs
En quoi avoir deux shooters au poste 2 et aucun autre part est-il cohérent ?
fd64 a écrit :et un 3 qui est cense apporter tout le reste.
Un deux qu'on repositionne au poste 3 et qui apportera du scoring et du shoot dans la zone intermédiaire, mais pour ce qui est du drive et de l'attaque du panier, je demande à voir...

Je rajouterai un 5 qu'on va faire glisser au poste 4 !

Donc l'équipe version 2007-2008 :

Poste 1 :arrow: Stanic - D'Almeida
Poste 2 :arrow: Fein - Ferchaud - Young
Poste 3 :arrow: Mendy
Poste 4 :arrow: Rupert
Poste 5 :arrow: Dials - Withers - Vaty
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Jerome a écrit :Perso, je ne suis pas certain que David Young corresponde exactement au profil recherché... puisqu'on s'oriente plus vers une second arrière qui excelle dans la zone intermédiaire, loin du poste 3 puncher annoncé.
fd64 a écrit :Cette annee, on n'a pas beaucoup de noms ronflants donc ca peut ne pas marcher mais au moins l'equipe est coherente:
Cohérence tu dis ?
fd64 a écrit :un meneur qui est un vrai meneur

Rien à redire.
fd64 a écrit :un pivot qui est un vrai pivot
Dials est vrai poste 5, je suis d'accord.
fd64 a écrit :des 2 qui sont shooteurs
En quoi avoir deux shooters au poste 2 et aucun autre part est-il cohérent ?
fd64 a écrit :et un 3 qui est cense apporter tout le reste.
Un deux qu'on repositionne au poste 3 et qui apportera du scoring et du shoot dans la zone intermédiaire, mais pour ce qui est du drive et de l'attaque du panier, je demande à voir...

Je rajouterai un 5 qu'on va faire glisser au poste 4 !

Donc l'équipe version 2007-2008 :

Poste 1 :arrow: Stanic - D'Almeida
Poste 2 :arrow: Fein - Ferchaud - Young
Poste 3 :arrow: Mendy
Poste 4 :arrow: Rupert
Poste 5 :arrow: Dials - Withers - Vaty
Tu as vu ses stats à Young ? Il provoque 5 fautes en moyenne par match et prend la majorité de ses shoots à 2pts. Cousin voulait un 3 qui soit agressif vers le cercle et au vu des stats Young est celui-ci je vois pas comment on peut penser que c'est un 2 sachant qu'il fait quand meme 1m95 et qu'il prend tout de meme 4rbds par match.
Quand à Withers il jouait 4 l'année dernière et en plus il a l'air d'avoir un shoot à 3pts correct ce qui est rare quand meme pour un pivot.
Donc je ne vois pas sur quoi tu te bases pour placer Young en 2 et withers en 5 ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je ne suis pas vraiment convaincu par ce choix car son physique ne semble pas adapté au poste.
Certes c'est à priori un bon scoreur, et il a des statistiques qui parlent pour lui...
Mais bon ce n'est pas le seul joueur de la nouvelle équipe sur lequel j'ai quelques doutes.
A la vue de l'effectif, je ne suis actuellement pas très enthousiaste.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils me feront tous mentir et réaliseront une saison de qualité.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Image

Image

Image
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Merci pour les photos Jérome !
Joruus a écrit :Je ne suis pas vraiment convaincu par ce choix car son physique ne semble pas adapté au poste.
Certes c'est à priori un bon scoreur, et il a des statistiques qui parlent pour lui...
Mais bon ce n'est pas le seul joueur de la nouvelle équipe sur lequel j'ai quelques doutes.
A la vue de l'effectif, je ne suis actuellement pas très enthousiaste.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils me feront tous mentir et réaliseront une saison de qualité.
Et physiquement c'est quoi pour toi un vrai 3 ? Parceque physiquement il ressemble pas mal à Ricardo Greer avec juste quelques kilos en moins ... Sur les photos de Jérome on voit que c'est pas un gringalet non plus.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Jerome a écrit :En quoi avoir deux shooters au poste 2 et aucun autre part est-il cohérent ?
Euh ... Oui effectivement, ca serait mieux d'avoir un 2 shooteur et un autre plus vif, et un 3 vif et un autre shooteur, si c'est ce a quoi tu penses.
Mais ca me semble quand meme un peu accessoire, le plus important a mon sens est d'avoir 2 bons shooteurs parmi les exterieurs plutot qu'un seul ou alors de compter sur le 4.

Pour ce qui est de Withers, il me semble que tu es un des seuls du forum a etre convaincu que c'est un 5, et ce depuis le jour meme ou sa signature a ete annoncee :o
Il est tout a fait possible que tu aies raison, hein, je dis pas le contraire mais perso je le vois plutot comme un 4, donc attendons les premiers matches.

Pour revenir a Young, par contre, je te concede que c'est peut etre plus un 2 qu'un 3 ... Bon, mis a part le deficit de cm ca me semble pas vraiment un probleme.
Dans l'article de Pyrenea, on le decrit comme bon defenseur, bosseur, si en plus on rajoute bon passeur, scoreur et bon en penetration, ca me va ... pour viser les play offs qui n'oublions pas, sont l'objectif avoue du club :x
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

the answer64 a écrit : Tu as vu ses stats à Young ? Il provoque 5 fautes en moyenne par match et prend la majorité de ses shoots à 2pts. Cousin voulait un 3 qui soit agressif vers le cercle et au vu des stats Young est celui-ci je vois pas comment on peut penser que c'est un 2 sachant qu'il fait quand meme 1m95 et qu'il prend tout de meme 4rbds par match.
Oui oui, j'ai vu les stats des David Young. Mais d'après ce que j'avais lu, OC souhaitait un ailier puncher.
David Young a un style de jeu qui ressemble plus à celui de Michel Morandais, qu'a celui d'un ailier qui provoque en attaquant le cercle.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Si il est moins costaud que Greer, comment pouvez-vous trouver qu'il lui ressemble ?

On ne peut pas comparer avec l'équipe de l'an dernier qui était destiné à viser un top 16 Euroleague quand cette année on est en ULEB avec une baisse de budget.
La dernière fois que l'on avait joué autre chose que l'Euroligue, c'était en 94-95 et on avait perdu en demi-finale contre le Milan de Bodiroga, Fucka et Depol (le dernier j'en suis moins sûr).
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

ne faites pas de la taille une idée fixe : barkley et rodman en NBA était de tres forts rebondeurs. Regardez aussi Campbell le chantier qu'il a fait dans les raquettes françaises et en Euroleague. L'envie et le dynamisme sont plus importants
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre