Transferts et resignatures

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je parlais de la saison 2005-06 :lol: avec les blessures de Fuller et Sales :o
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

tu rigoles ou quoi ? Besok avait dit "tu" à dieu lors de ces play off, c'était écrit ds le Grand Livre du basket :"le mans champion et dieu est turc !!" :o

Sinon Ricci au Mans, c'est fait d'apres basketinfo. Une raquette moins haute mais bcp plus large au MSB la saison prochaine. Une doublette "clancy/Rucci" va y avaoir de la viande à bouger !! Mais Rucci court bien pour son physique et a de tres bonnes mains (lance les contre attaque et les termine !! shoot à 3pts).

Entre Limonad / Bogovac / Bogadanovic / Ricci le MSB est armé pour faire peur à 3pts, enfin j'espere :roll:

A mon avis on va voir une équipe en Sarthe qui sera plus basée sur l'attaque, ça va galoper vite, le ballon va un peu plus tourner. Avec notre manque de cm on risque de souffrir en Euroleague, mais en proA y a moyen de faire qql chose.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

vito a écrit :Grant, Scholten, Aisa, vous nous devez un titre !!! :twisted:
Tu parles de 99, mais on vous a aussi battu en 2 manches sèches en demi (et gagné le titre) en 98 alors que vous les aviez avec vous..... :P :clic: ...

Et puis en 2001 on gagne encore la demi en 2 manches sèches et le titre l'année des débuts des Pietrus et Diaw alors que vous êtes au complet et plus fort que nous...

3 sur 3

Vous avez commencé à vous rattraper en 2006 face au formidable duo Asselin/ Alexander en remplacement de Fuller/Sales blessés comme évoqué plus haut....

:wink:
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

nico a écrit :
vito a écrit :Grant, Scholten, Aisa, vous nous devez un titre !!! :twisted:
Tu parles de 99, mais on vous a aussi battu en 2 manches sèches en demi (et gagné le titre) en 98 alors que vous les aviez avec vous..... :P :clic: ...

Et puis en 2001 on gagne encore la demi en 2 manches sèches et le titre l'année des débuts des Pietrus et Diaw alors que vous êtes au complet et plus fort que nous...

3 sur 3

Vous avez commencé à vous rattraper en 2006 face au formidable duo Asselin/ Alexander en remplacement de Fuller/Sales blessés comme évoqué plus haut....

:wink:
Pour le titre 98, Scholten était déjà à l'élan. Il est resté à Pau de 97 à 99, le temps de remporter deux titres.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

# Phil Ricci signe au Mans
# A la recherche d’un pivot, Le Mans a jeté son dévolu sur l’Américain Phil Ricci (2,01 m, 115kg).
# Le MSB a terminé son recrutement. Le club sarthois a enregistré la signature de Phil Ricci (2,01 m, 115kg). Ce pivot américain évoluait l’an passé en Corée du Sud avoir joué deux ans à Manresa en Espagne.

sport24.com
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

la petite video mise à disposition sur http://www.basketinfo.com au sujet de Ricci me fait saliver moi :x
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

vito a écrit :la petite video mise à disposition sur http://www.basketinfo.com au sujet de Ricci me fait saliver moi :x
en effet, un mètre cube sacrement tonique :o
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Collet a encore eu le nez fin...Ce Ricci semble avoir un jeu complet impressionnant, tout pour devenir une coqueluche du championnat..

Au delà le recrutement et l'effectif du Mans est impressionant...Je le trouve plus équilibré et talentueux que celui de l'Asvel porté aux nues par le milieu comme Girard par exemple..

Si ça roule à la mène pour eux ce sera très dur de jouer les manceaux en championnat....J'en fais mes favoris avec Nancy qui a aussi recruté du lourd - et aussi le sortant Roanne si ces derniers ne se font pas lessiver par le rythme éprouvant de l'Euroligue..

A propos d'Euroligue justement, Le Mans a clairement une équipe costaud et originale ( la polyvalence, la rapidité à tous les postes et les trois points) -et maintenant aussi l'expérience- pour aller au Top 16. Je leur souhaite de réussir en se classant le plus haut possible... Et ensuite pourquoi pas rêver même plus avec un peu de chance dans les tirages s'ils sortent effectivement bien classés de la première phase ?..
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

Sans vouloir jeter la pierre au championnat de corée, c' est qd meme pas le niveau européen, alors c' est sur sur cette vidéo ce joueur a ^pas l' air mal du tout, mais à voir ..............
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

fred64 a écrit :Sans vouloir jeter la pierre au championnat de corée, c' est qd meme pas le niveau européen, alors c' est sur sur cette vidéo ce joueur a ^pas l' air mal du tout, mais à voir ..............
Mickael Wright débarquait de Corée aussi....En outre Ricci a aussi eu de solides stats dans le championnat espagnol avant son passage en Corée...
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

je souhaite moi aussi que du bien au msb, nico, en euroligue biensur, permets moi d' etre chauvin pour le championnat mais j ' attends de voir tout simplement que ce soit chez nous à l' élan , mais aussi chez les concurents le début de saison pour me permettre de sortir du lot des joueurs particuliers à suivre tout le long de la saison..
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Salyers est allé en Corée aussi.

Roanne en ayant perdu 2 joueurs majeurs (qui étaient au club depuis 2 saisons) vont devoir réintégrer des joueurs majeurs.
Villeurbanne me semble bien fait. Je les verrai plus haut que la Chorale et le SLUC.
Gravelines a pas trop chamboulé son effectif. Ils ont perdu leur bon pivot mais avec 2 saisons ensemble, ils peuvent bien tourner.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ce Ricci me fait penser à Vic Alexander en plus petit, tant sur le physique que sur le jeu...
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

nico a écrit :Collet a encore eu le nez fin...Ce Ricci semble avoir un jeu complet impressionnant, tout pour devenir une coqueluche du championnat..

Au delà le recrutement et l'effectif du Mans est impressionant...Je le trouve plus équilibré et talentueux que celui de l'Asvel porté aux nues par le milieu comme Girard par exemple..

Si ça roule à la mène pour eux ce sera très dur de jouer les manceaux en championnat....J'en fais mes favoris avec Nancy qui a aussi recruté du lourd - et aussi le sortant Roanne si ces derniers ne se font pas lessiver par le rythme éprouvant de l'Euroligue..

A propos d'Euroligue justement, Le Mans a clairement une équipe costaud et originale ( la polyvalence, la rapidité à tous les postes et les trois points) -et maintenant aussi l'expérience- pour aller au Top 16. Je leur souhaite de réussir en se classant le plus haut possible... Et ensuite pourquoi pas rêver même plus avec un peu de chance dans les tirages s'ils sortent effectivement bien classés de la première phase ?..
Ce qui me séduit chez cette équipe du Mans, c'est qu'ils ont retenu des erreurs du passé. La saison dernière, ils ont terriblement souffert de leur dépendance à la réussite extérieure de l’unique menace extérieure… Bogavac.

Cette saison les défenses adverses vont devoir se coltiner des gars comme Limonad, Bogavac, Bogdanovic et Ricci. Autant dire que ça sait shooter du poste 2 à 4...

Ensuite, ils peuvent défendre dur sur les postes arrières avec Bokolo, contrôler les airs avec Koffi et envoyer du bois grâce à la paire Clancy-Ricci... Unique paire d'intérieurs de Pro A, si je ne m'abuse, qui peut se prévaloir du label ACB.

Seul point d’interrogation le tandem Bokolo-Diot à la mène…

Mais au même titre que l’ASVEL et la SIG, le MSB fait figure de favoris du championnat.

Donc puisque je me suis lancé, je poursuis… Championnat assez homogène sans véritables épouvantails, où les matches à domicile vaudront de l'or, puisqu’il sera diablement difficile d’aller s'imposer à l'extérieur. Je ne me mouille pas trop... je fais ça en trois groupes... LES FAVORIS / LES PLAY-OFFABLES / LES MOUS DU VENTRE ENTRE PLAY-OFFS ET RELÉGATION.

1-3 :arrow: MSB - SIG - ASVEL

4-10 :arrow: PARIS - BCM - SLUC - PAU-ORTHEZ - CHOLET - ROANNE - CHALON

11 – 16 :arrow: CLERMONT - DIJON - LE HAVRE - ORLEANS - HTV – VICHY

Autant dire, que la lutte pour les play-offs va être chaude…
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Le TAU est en passe de faire signer Giricek des Jazz !!! :shock:

Seul detail d'importance, il a signé un an de plus à Utah et donc Utah veut le garder encore cette année.

Mais bon, si ça ce fait, ce serait un trés gros transfert en Europe !

pour rappel, Giricek, c'est 328 matchs NBA à 10 p, 2 reb et 2 passes et surtout une grosse présence sur une terrain.

En somme, une valeur sûre.
EVERYBODY LIES
Répondre