[ProA - J4] Le Mans 78-73 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

yannou a écrit :La bonne nouvelle c'est qu'à la fin de la saison on a eu l'impression d'avoir enfin touché le fond ...

La mauvaise nouvelle c'est qu'a priori on a décidé de creuser pour démarrer la saison !

Pas étonnant donc que les gars piochent en fin de match !!! Je pense néanmoins que cette équipe va être appréciée dans toutes les salles car :

- les gars se battent,
- il y a du suspense à chaque fois car les matchs sont serrés,
- hormis la boulette contre Roanne (l'enthousiasme du premier match !) , on laisse toujours poliment gagner l'invité ou l'hôte d'un soir ... Faut dire, même avec la meilleure volonté du monde, ils sont qd même tous assez limités techniquement ou physiquement (hormis Young) et sans joueur régulier ou capable d'être décisif dans le money time (hormis Young), donc on doit pas être le casse-tête de l'année pour les coaches d'en face (ah tiens, si on ciblait Young ce soir) !

Bon, je vais pas raler, j'ai gagné mon prono sur le site du coup :banane: , et j'ai déjà en tête sur quels verts et blancs je vais cocher ma case pour notre prochaine défaite à domicile ... (mais non j'ai rien dit). M'enfin cette saison est partie pour être une berrrrrezina totale. [admin]Au moins, ça risque de nous provoquer (enfin) les départs de Mrs Seillant, Bouscarel et Fantomas Béral.

Il ne sera peut être pas trop tard pour mettre en place des gens capables de dénicher et signer des joueurs autrement qu'en les choisissant au télé achat de Laurent Cabrol , ou plus certainement dans Basketnews ou de se faire avoir par les promos estivale du magasine "Notre Temps" du style "pour tout abonnement à 2 ans de coach breton, un athentique arrière de proB offert".[/admin]

allez, j'ai les comparses de mon péro qu'arrive, je vais passer ma colère en regardant les boks piler du rosbiff avec un ricassou !

hasta la branloute !
Tu oublie la promo pour le public

Pour une place achétée, une bouse offerte
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Désormais, trouvez-vous quelque chose à redire à propos de la teneur de l'article de l'AFP ?

Soyons sérieux ! Fein n'a pas le niveau d'un US titulaire au poste 2. Il a tout juste pour être devant Ferchaud... et encore... Ce poste 2 est bien light et manque cruellement de qualité athlétique.
Dials n'apporte pas grand chose non plus si ce n'est des fautes, et pire, fait doublon avec Withers, qu'OC a choisi en toute conscience de décaler au poste 4. Vous parliez d’argent gaspiller…

Si Seillant devait laisser sa place cette saison comme il se dit… et que la Fédération devait se séparer de Bergeaud et Commères… un retour au bercail de la doublette ferait le plus grand bien au club ! ! ! !

En espérant qu'on ne parte pas de trop bas la saison prochaine... car je ne suis pas certain que la Pro B attire les foules.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Jerome a écrit :Désormais, trouvez-vous quelque chose à redire à propos de la teneur de l'article de l'AFP ?

Soyons sérieux ! Fein n'a pas le niveau d'un US titulaire au poste 2. Il a tout juste pour être devant Ferchaud... et encore... Ce poste 2 est bien light et manque cruellement de qualité athlétique.
Dials n'apporte pas grand chose non plus si ce n'est des fautes, et pire, fait doublon avec Withers, qu'OC a choisi en toute conscience de décaler au poste 4. Vous parliez d’argent gaspiller…

Si Seillant devait laisser sa place cette saison comme il se dit… et que la Fédération devait se séparer de Bergeaud et Commères… un retour au bercail de la doublette ferait le plus grand bien au club ! ! ! !

En espérant qu'on ne parte pas de trop bas la saison prochaine... car je ne suis pas certain que la Pro B attire les foules.
Il est loin d'être le seul coupable ...
SNCF will survive
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Nix a écrit :
Jerome a écrit :Désormais, trouvez-vous quelque chose à redire à propos de la teneur de l'article de l'AFP ?

Soyons sérieux ! Fein n'a pas le niveau d'un US titulaire au poste 2. Il a tout juste pour être devant Ferchaud... et encore... Ce poste 2 est bien light et manque cruellement de qualité athlétique.
Dials n'apporte pas grand chose non plus si ce n'est des fautes, et pire, fait doublon avec Withers, qu'OC a choisi en toute conscience de décaler au poste 4. Vous parliez d’argent gaspiller…

Si Seillant devait laisser sa place cette saison comme il se dit… et que la Fédération devait se séparer de Bergeaud et Commères… un retour au bercail de la doublette ferait le plus grand bien au club ! ! ! !

En espérant qu'on ne parte pas de trop bas la saison prochaine... car je ne suis pas certain que la Pro B attire les foules.
Il est loin d'être le seul coupable ...
oui mais il en fait partie
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

bobbylaguepe a écrit :
Nix a écrit :
Jerome a écrit :Désormais, trouvez-vous quelque chose à redire à propos de la teneur de l'article de l'AFP ?

Soyons sérieux ! Fein n'a pas le niveau d'un US titulaire au poste 2. Il a tout juste pour être devant Ferchaud... et encore... Ce poste 2 est bien light et manque cruellement de qualité athlétique.
Dials n'apporte pas grand chose non plus si ce n'est des fautes, et pire, fait doublon avec Withers, qu'OC a choisi en toute conscience de décaler au poste 4. Vous parliez d’argent gaspiller…

Si Seillant devait laisser sa place cette saison comme il se dit… et que la Fédération devait se séparer de Bergeaud et Commères… un retour au bercail de la doublette ferait le plus grand bien au club ! ! ! !

En espérant qu'on ne parte pas de trop bas la saison prochaine... car je ne suis pas certain que la Pro B attire les foules.
Il est loin d'être le seul coupable ...
oui mais il en fait partie
Mouaif.... Seillant a construit ce club, c'est indéniable, j'étais là pour la première montée en Pro A (nationale 1 à l'époque), c'est vous dire, ça fait plus de trente ans que je suis le club. Le club est monté, s'est stabilisé, a été champion de France, est devenu le cador de la ProA avec quelques années importantes en Coupe de Champions / Euroleague.

A l'époque (vas-y Papy, prends ton temps), on jouait avec 6-8 français, un coach qui restait 4-5 ans (Fisher, Gomez, ...) ou plus. Une ossature de français (pas de français en NBA à l'époque, pratiquement personne en Espagne ou Italie), des joueurs donc pour qui l'Elan, c'était important, c'était leur sommet à eux (avec Limoges), donc on recrutait les meilleurs joueurs et ils avaient à coeur (et ils avaient intérêt) à tout donner pour l'Elan
Et dans ce jeu là, Seillant était un cador. Il a su mener cette époque de main de maitre, trouver les bons coaches, les bons joueurs, qui étaient sensibles à ses gueulantes si nécessaire.

On n'est plus à la même époque. Bosman, Cotonou, le marché du basket est devenu mondial, on n'a plus un gros budget. On joue avec 4-6 ricains, pour eux la France, c'est une partie du marché du travail. Ils peuvent rebondir en Grèce, Turquie, Espagne, Russie, etc... si ça ne marche pas (ou si les dollars sont meilleurs ailleurs). Les équipes ont tendance à se déshumaniser ça change.
Je suis pas là pour pleurnicher, mais je constate que dans cet environnement, Seillant a perdu la main. Il ne sait plus vraiment quel coach choisir (ou garder), il recrute une partie des joueurs (mais sur des qualités différentes d'il y a 10 ans), il les impose aux coaches, qui ajoutent leurs joueurs.
Force est de constater que ça ne marche plus pour nous. Et on peut dire que c'est la faute des méchants coaches, ou des actionnaires tapis dans l'ombre, mais le capitaine du navire, c'est Seillant, et ses choix ces dernières années se sont révélés davantage négatifs que positifs.

Ca n'enlève rien de ce qu'il a fait pour l'Elan. Au total, quand on tirera le bilan, il sera 95% positif. Mais je pense que Seillant ne peut plus évoluer dans l'environnement basket des années 2000.
Exemple (mais je ne veux pas relancer le débat): l'année dernière avec Herbert. Un coach qui ne partageait pas les idées de Seillant. Un "mercenaire" (c'est peut-être un peu dur comme mot), mais bon un gars qui était là pour faire son job, et son job c'était de gagner, pas deverser une larme sur la Moutète ou les glorieux anciens. Seillant n'était pas prêt non plus à lui laisser toutes les clés du camion. Moralité, avec un effectif de qualité, même pas de Play offs. Et je pense que les gueulantes de Seillant n'ont fait trembler que les murs.

Ca ressemble à une complainte du "de mon temps, les gars..." mais même pas, c'est un simple constat. Je pense que cet homme qui a fait le club a perdu la main.

Après vers où faut-il aller ? Tourner la page, et aller vers une approche plus business et management ? Ou garder un esprit et construire autour de jeunes ou de joueurs français plus modestes en acceptant de jouer plus la 10ème place que la 1ère ? Pas facile
On devrait jamais quitter Montauban
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

legendaire8 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
Nix a écrit :
Il est loin d'être le seul coupable ...
oui mais il en fait partie
Mouaif.... Seillant a construit ce club, c'est indéniable, j'étais là pour la première montée en Pro A (nationale 1 à l'époque), c'est vous dire, ça fait plus de trente ans que je suis le club. Le club est monté, s'est stabilisé, a été champion de France, est devenu le cador de la ProA avec quelques années importantes en Coupe de Champions / Euroleague.

A l'époque (vas-y Papy, prends ton temps), on jouait avec 6-8 français, un coach qui restait 4-5 ans (Fisher, Gomez, ...) ou plus. Une ossature de français (pas de français en NBA à l'époque, pratiquement personne en Espagne ou Italie), des joueurs donc pour qui l'Elan, c'était important, c'était leur sommet à eux (avec Limoges), donc on recrutait les meilleurs joueurs et ils avaient à coeur (et ils avaient intérêt) à tout donner pour l'Elan
Et dans ce jeu là, Seillant était un cador. Il a su mener cette époque de main de maitre, trouver les bons coaches, les bons joueurs, qui étaient sensibles à ses gueulantes si nécessaire.

On n'est plus à la même époque. Bosman, Cotonou, le marché du basket est devenu mondial, on n'a plus un gros budget. On joue avec 4-6 ricains, pour eux la France, c'est une partie du marché du travail. Ils peuvent rebondir en Grèce, Turquie, Espagne, Russie, etc... si ça ne marche pas (ou si les dollars sont meilleurs ailleurs). Les équipes ont tendance à se déshumaniser ça change.
Je suis pas là pour pleurnicher, mais je constate que dans cet environnement, Seillant a perdu la main. Il ne sait plus vraiment quel coach choisir (ou garder), il recrute une partie des joueurs (mais sur des qualités différentes d'il y a 10 ans), il les impose aux coaches, qui ajoutent leurs joueurs.
Force est de constater que ça ne marche plus pour nous. Et on peut dire que c'est la faute des méchants coaches, ou des actionnaires tapis dans l'ombre, mais le capitaine du navire, c'est Seillant, et ses choix ces dernières années se sont révélés davantage négatifs que positifs.

Ca n'enlève rien de ce qu'il a fait pour l'Elan. Au total, quand on tirera le bilan, il sera 95% positif. Mais je pense que Seillant ne peut plus évoluer dans l'environnement basket des années 2000.
Exemple (mais je ne veux pas relancer le débat): l'année dernière avec Herbert. Un coach qui ne partageait pas les idées de Seillant. Un "mercenaire" (c'est peut-être un peu dur comme mot), mais bon un gars qui était là pour faire son job, et son job c'était de gagner, pas deverser une larme sur la Moutète ou les glorieux anciens. Seillant n'était pas prêt non plus à lui laisser toutes les clés du camion. Moralité, avec un effectif de qualité, même pas de Play offs. Et je pense que les gueulantes de Seillant n'ont fait trembler que les murs.

Ca ressemble à une complainte du "de mon temps, les gars..." mais même pas, c'est un simple constat. Je pense que cet homme qui a fait le club a perdu la main.

Après vers où faut-il aller ? Tourner la page, et aller vers une approche plus business et management ? Ou garder un esprit et construire autour de jeunes ou de joueurs français plus modestes en acceptant de jouer plus la 10ème place que la 1ère ? Pas facile

Ca me semble une demonstration tout a fait convaincante.
Effectivement, les gueulantes de Seillant, on n'a bien vu la saison derniere que ca ne servait a rien et pourtant il a du en pousser plus d'une.
Est ce, comme tu le dis, symptomatique d'un Seillant depasse? Bien possible.

Sur que dans ces conditions, les episodes Petro et Herbert pour ne citer qu'eux, avaient peu de chance de passer.

Mais alors que penser de Cousin? Il rentre bien dans le moule, il est francais, pret a s'investir longtemps, privilegie les joueurs avec de bons fondamentaux et a bonne mentalite (typiquement Fein) et sans doute sensibles a une bonne gueulante... oui mais, voila, l'Elan perd match apres match.

Et quid de Bergeaud? Certains souhaitent leur retour, mais est ce souhaitable? Bergeaud est il plus souple et plus moderne que Seillant? Perso j'en doute. Il a tres bien reussi avec une generation qu'il pouvait modeler a souhait mais je ne suis pas sur qu'il puisse s'adapter au basket de maintenant, cf son passage a Villeurbanne.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

legendaire8 a écrit : Mouaif.... Seillant a construit ce club, c'est indéniable, j'étais là pour la première montée en Pro A (nationale 1 à l'époque), c'est vous dire, ça fait plus de trente ans que je suis le club. Le club est monté, s'est stabilisé, a été champion de France, est devenu le cador de la ProA avec quelques années importantes en Coupe de Champions / Euroleague.

A l'époque (vas-y Papy, prends ton temps), on jouait avec 6-8 français, un coach qui restait 4-5 ans (Fisher, Gomez, ...) ou plus. Une ossature de français (pas de français en NBA à l'époque, pratiquement personne en Espagne ou Italie), des joueurs donc pour qui l'Elan, c'était important, c'était leur sommet à eux (avec Limoges), donc on recrutait les meilleurs joueurs et ils avaient à coeur (et ils avaient intérêt) à tout donner pour l'Elan
Et dans ce jeu là, Seillant était un cador. Il a su mener cette époque de main de maitre, trouver les bons coaches, les bons joueurs, qui étaient sensibles à ses gueulantes si nécessaire.

On n'est plus à la même époque. Bosman, Cotonou, le marché du basket est devenu mondial, on n'a plus un gros budget. On joue avec 4-6 ricains, pour eux la France, c'est une partie du marché du travail. Ils peuvent rebondir en Grèce, Turquie, Espagne, Russie, etc... si ça ne marche pas (ou si les dollars sont meilleurs ailleurs). Les équipes ont tendance à se déshumaniser ça change.
Je suis pas là pour pleurnicher, mais je constate que dans cet environnement, Seillant a perdu la main. Il ne sait plus vraiment quel coach choisir (ou garder), il recrute une partie des joueurs (mais sur des qualités différentes d'il y a 10 ans), il les impose aux coaches, qui ajoutent leurs joueurs.
Force est de constater que ça ne marche plus pour nous. Et on peut dire que c'est la faute des méchants coaches, ou des actionnaires tapis dans l'ombre, mais le capitaine du navire, c'est Seillant, et ses choix ces dernières années se sont révélés davantage négatifs que positifs.

Ca n'enlève rien de ce qu'il a fait pour l'Elan. Au total, quand on tirera le bilan, il sera 95% positif. Mais je pense que Seillant ne peut plus évoluer dans l'environnement basket des années 2000.
Exemple (mais je ne veux pas relancer le débat): l'année dernière avec Herbert. Un coach qui ne partageait pas les idées de Seillant. Un "mercenaire" (c'est peut-être un peu dur comme mot), mais bon un gars qui était là pour faire son job, et son job c'était de gagner, pas deverser une larme sur la Moutète ou les glorieux anciens. Seillant n'était pas prêt non plus à lui laisser toutes les clés du camion. Moralité, avec un effectif de qualité, même pas de Play offs. Et je pense que les gueulantes de Seillant n'ont fait trembler que les murs.

Ca ressemble à une complainte du "de mon temps, les gars..." mais même pas, c'est un simple constat. Je pense que cet homme qui a fait le club a perdu la main.

Après vers où faut-il aller ? Tourner la page, et aller vers une approche plus business et management ? Ou garder un esprit et construire autour de jeunes ou de joueurs français plus modestes en acceptant de jouer plus la 10ème place que la 1ère ? Pas facile

legendaire8, tu as parfaitement résumé la situation (et le fond de ma pensée). Je rajouterai même que ce n'est pas que sur le terrain où les choses se sont un peu figées (pértifiées ?), en coulisse aussi le virage n'a pas su être pris malgré qques essais infructueux parfois (formation des prospects internationaux, internet, ...). Il est temps que les choses changent dans les bureaux.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ca, le cas Seillant, c'est depuis l'année dernière que je souhaite son départ!

tout le monde ici me traité de tout les noms et m'invité a me taire car il ne fallait critiquer le Prési... :roll:

Mais les résultats sont, le constat est là.

Seillant et sa vision obsolète appartiennent au passé.
EVERYBODY LIES
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Moi je vous trouve assez pessimiste quand même.Bon ok vu comme ca, le bilan chiffré (1V - 3D) ne semble pas fameux. Mais bon trois défaites (- 3, - 4, - 5)de peu qui sont je pense du a un manque de vécu et de confiance. Hormis la défaite face au Havre qui aurait du être évitée sinon je pense que l'Elan est pas si mal que ça. Il manque à mon avis un petit déclic pour lancer définitivement la saison. Regardez hier soir les français du banc (D'Almeida, Mendy,...) ont fait un bon match donc tout n'est pas si noir que ça. Reste le cas épineux du poste 2 avec Fein et Ferchaud (Chris Monroe si tu passes par là :roll: )...

Moi je pense sincérement que l'Elan va battre l'Asvel vendredi et aprés ca, la saison se lancera enfin !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Et si on perd contre l'ASVEL il se passe quoi?
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bibiche a écrit :Moi je vous trouve assez pessimiste quand même.Bon ok vu comme ca, le bilan chiffré (1V - 3D) ne semble pas fameux. Mais bon trois défaites (- 3, - 4, - 5)de peu qui sont je pense du a un manque de vécu et de confiance. Hormis la défaite face au Havre qui aurait du être évitée sinon je pense que l'Elan est pas si mal que ça. Il manque à mon avis un petit déclic pour lancer définitivement la saison. Regardez hier soir les français du banc (D'Almeida, Mendy,...) ont fait un bon match donc tout n'est pas si noir que ça. Reste le cas épineux du poste 2 avec Fein et Ferchaud (Chris Monroe si tu passes par là :roll: )...

Moi je pense sincérement que l'Elan va battre l'Asvel vendredi et aprés ca, la saison se lancera enfin !
pour moi, il va etre urgent d'acheter un nouveau joueur. a court terme c'est la seule solution;
Alors on va me dire qu'on a plus de tunes. C'est du pipo puisque si un joueur se blesse, il faudra le remplacer pas un joker donc il faut utiliser ce joker dés maintenant!

il faut se mettre dans le rouge s'il faut pour prendre un arriére/ailier. Et il en reste encore de bonne qualité !

tout les gars coupés en nba ces 3 derniers semaines + tout les autres sans contrat ou partis joué des championnats exotiques.

Pour moi c'est la seule solution de secours à court terme !!!

aprés, à moyen terme, c'est une autre histoire...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Skynix a écrit :Et si on perd contre l'ASVEL il se passe quoi?
On se les coupe et ... Nan j'déconne.

On aura l'air encore plus bêtes, c'est tout ... La crise, pour moi, on y est déjà. Et depuis plus longtemps que 4 journées de championnat 2007-2008.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Denis a écrit :
bibiche a écrit :Moi je vous trouve assez pessimiste quand même.Bon ok vu comme ca, le bilan chiffré (1V - 3D) ne semble pas fameux. Mais bon trois défaites (- 3, - 4, - 5)de peu qui sont je pense du a un manque de vécu et de confiance. Hormis la défaite face au Havre qui aurait du être évitée sinon je pense que l'Elan est pas si mal que ça. Il manque à mon avis un petit déclic pour lancer définitivement la saison. Regardez hier soir les français du banc (D'Almeida, Mendy,...) ont fait un bon match donc tout n'est pas si noir que ça. Reste le cas épineux du poste 2 avec Fein et Ferchaud (Chris Monroe si tu passes par là :roll: )...

Moi je pense sincérement que l'Elan va battre l'Asvel vendredi et aprés ca, la saison se lancera enfin !
pour moi, il va etre urgent d'acheter un nouveau joueur. a court terme c'est la seule solution;
Alors on va me dire qu'on a plus de tunes. C'est du pipo puisque si un joueur se blesse, il faudra le remplacer pas un joker donc il faut utiliser ce joker dés maintenant!

il faut se mettre dans le rouge s'il faut pour prendre un arriére/ailier. Et il en reste encore de bonne qualité !

tout les gars coupés en nba ces 3 derniers semaines + tout les autres sans contrat ou partis joué des championnats exotiques.

Pour moi c'est la seule solution de secours à court terme !!!

aprés, à moyen terme, c'est une autre histoire...
Tu tires ça d'où ?

Et même si, admettons.

Si un joueur se blesse, on fait quoi ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nix a écrit :
Denis a écrit :
bibiche a écrit :Moi je vous trouve assez pessimiste quand même.Bon ok vu comme ca, le bilan chiffré (1V - 3D) ne semble pas fameux. Mais bon trois défaites (- 3, - 4, - 5)de peu qui sont je pense du a un manque de vécu et de confiance. Hormis la défaite face au Havre qui aurait du être évitée sinon je pense que l'Elan est pas si mal que ça. Il manque à mon avis un petit déclic pour lancer définitivement la saison. Regardez hier soir les français du banc (D'Almeida, Mendy,...) ont fait un bon match donc tout n'est pas si noir que ça. Reste le cas épineux du poste 2 avec Fein et Ferchaud (Chris Monroe si tu passes par là :roll: )...

Moi je pense sincérement que l'Elan va battre l'Asvel vendredi et aprés ca, la saison se lancera enfin !
pour moi, il va etre urgent d'acheter un nouveau joueur. a court terme c'est la seule solution;
Alors on va me dire qu'on a plus de tunes. C'est du pipo puisque si un joueur se blesse, il faudra le remplacer pas un joker donc il faut utiliser ce joker dés maintenant!

il faut se mettre dans le rouge s'il faut pour prendre un arriére/ailier. Et il en reste encore de bonne qualité !

tout les gars coupés en nba ces 3 derniers semaines + tout les autres sans contrat ou partis joué des championnats exotiques.

Pour moi c'est la seule solution de secours à court terme !!!

aprés, à moyen terme, c'est une autre histoire...
Tu tires ça d'où ?

Et même si, admettons.

Si un joueur se blesse, on fait quoi ?
Nix, tu sais trés bien que si demain on apprend que vaty est absent 3 mois et qu'un autre joueurs majeur de k'équipe est aussi bléssé 3 mois, on va chercher et trouver 2 nouveau joueurs !!!
donc quand Seillant nous dit "on n'a plus d'argent ou pas assez" ça ne veut rien dire puisque si demain il y une hécatombe, il sera oubligé qu'il le veuille ou non de remplacé les joueurs bléssés !!!

Donc il y a forcement une ou des enveloppes de secours, d'extremes urgence !

Et bien nous sommes dejà dans cette config et moi je pense qu'il faut deja utilisé la bouée de sauvetage en trouvanat un arriére. Et il nous restera encore pour prendre un pigiste, t'inquiétes.
Financiérement, on ne va pas me faire pleurer a l'Elan !!! faut pas exagéré ! oui, on a une baisse de budget, de recette...mais c'est pas pour autant que ne peut remplacer des joueurs.
On l'a toujours fait, tout les club le font, riches ou moins riches;
c'est comme ca!

Donc il faut le faire!
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Attends ... c'est pas à toi que je vais faire une leçon de CPAM et d'assurances quand même !

Tu penses vraiment que "l'enveloppe de secours" est suffisante pour payer 100% d'un nouveau joueur ?

Moi, pas du tout ... loin de là. Cette enveloppe est dimmensionnée en prenant en compte les remboursements des assurances ...
SNCF will survive
Répondre