[ProA - J4] Le Mans 78-73 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Si un joueur se blesse, la sécu ou les assurances prennent en charge une partie de leur salaire, non ?
Et dans ce cas, ça aide un peu la trésorerie
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

legendaire8 a écrit :Si un joueur se blesse, la sécu ou les assurances prennent en charge une partie de leur salaire, non ?
Et dans ce cas, ça aide un peu la trésorerie
comment qu'j't'ai grillé 8)

:lol: :wink:
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon vous m'avez grillé aussi... :o

Bref, tout dépend de la taille de l'enveloppe en fait... Et comme on n'en sait fichtrement rien... :wink:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :Bon vous m'avez grillé aussi... :o

Bref, tout dépend de la taille de l'enveloppe en fait... Et comme on n'en sait fichtrement rien... :wink:
d'accord mais par exemple :

demain, Stanic, Dials et Rupert prennent un carton en caisse en revenant du Quick.

Ils sont out 2 mois.

on fait quoi puisque soit disant qu'on n'a pas d'argent???

ET sachant que les assurances vont pas non plus tout payé, plus chercher et trouver les bons joueurs, etc...

Alors? on va jouer a 8?

non!

on va sortir les tune du coffre a Pierrot et on va faire comme les copains des autres clubs !!!!

c'est tout !

aprés le vrai probleme c'est de BIEN chercher et de BIEN trouver et là c'est encore une autre histoire !!!

parce que nous, pour le coup, on est des champion du monde de la nullité en terme de recrutement, de scooting...

Donc là, pour le coup, ça n'arrange pas nos affaire c'est sur !!!!!
EVERYBODY LIES
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Denis a écrit :
Elan Forever a écrit :Bon vous m'avez grillé aussi... :o

Bref, tout dépend de la taille de l'enveloppe en fait... Et comme on n'en sait fichtrement rien... :wink:
d'accord mais par exemple :

demain, Stanic, Dials et Rupert prennent un carton en caisse en revenant du Quick.
Ils sont out 2 mois.

on fait quoi puisque soit disant qu'on n'a pas d'argent???

ET sachant que les assurances vont pas non plus tout payé, plus chercher et trouver les bons joueurs, etc...

Alors? on va jouer a 8?

non!

on va sortir les tune du coffre a Pierrot et on va faire comme les copains des autres clubs !!!!

c'est tout !

aprés le vrai probleme c'est de BIEN chercher et de BIEN trouver et là c'est encore une autre histoire !!!

parce que nous, pour le coup, on est des champion du monde de la nullité en terme de recrutement, de scooting...

Donc là, pour le coup, ça n'arrange pas nos affaire c'est sur !!!!!
Ca va sinon t'es optimiste comme mec !! :lol:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Denis a écrit :
Elan Forever a écrit :Bon vous m'avez grillé aussi... :o

Bref, tout dépend de la taille de l'enveloppe en fait... Et comme on n'en sait fichtrement rien... :wink:
d'accord mais par exemple :

demain, Stanic, Dials et Rupert prennent un carton en caisse en revenant du Quick.

Ils sont out 2 mois.

on fait quoi puisque soit disant qu'on n'a pas d'argent???

ET sachant que les assurances vont pas non plus tout payé, plus chercher et trouver les bons joueurs, etc...

Alors? on va jouer a 8?

non!

on va sortir les tune du coffre a Pierrot et on va faire comme les copains des autres clubs !!!!

c'est tout !

aprés le vrai probleme c'est de BIEN chercher et de BIEN trouver et là c'est encore une autre histoire !!!

parce que nous, pour le coup, on est des champion du monde de la nullité en terme de recrutement, de scooting...

Donc là, pour le coup, ça n'arrange pas nos affaire c'est sur !!!!!
Ben elles prennent environ 80% en charges, les assu ... Donc on doit arriver à trouver des joueurs pas trop nazes pour faire le nombre.

Et regardes bien les clubs à qui ça a pu arriver par le passé, ce genre de mésaventures (à savoir 3-4 joueurs majeurs blessés en même temps) ... A chaque fois, elles ont pris des pointures inférieures comme remplaçants ... Pas uniquement dû à la complexité de trouver de gros joueurs en plein championnat, crois moi.
SNCF will survive
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

c'est pas d'etr optimiste mais regarde ne serait-ce que les 4 dernieres années :

Combien de pigistes sont venus? combien de gars viré en cours de saison? etc...

en moyenne, plus de 3 !

donc ca veut dire que cette année, on va voir des gars partir et arrivé dés janvier et peuetre apres.

Or, si j'ecoute le Presi, on ne peut pas car ya pas d'argent ! :lol: :lol: :lol:

Comme chaque année, ya pas d'argent.... :lol: :lol: :lol:

PIPO! PIPO! PIPO!

on va bel et bien claquer des euros encore cette année et, vu la situation critique, le plus tot sera le mieux !!!!!!!
EVERYBODY LIES
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Oui c'est sur et certain que l'effectif va bouger...

mais de temps en temps pourquoi ne pas tenter une association Mendy/Young ?

parce que c'est sur que Fein et Ferchaud vont finir la saison !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :
Denis a écrit :
Elan Forever a écrit :Bon vous m'avez grillé aussi... :o

Bref, tout dépend de la taille de l'enveloppe en fait... Et comme on n'en sait fichtrement rien... :wink:
d'accord mais par exemple :

demain, Stanic, Dials et Rupert prennent un carton en caisse en revenant du Quick.

Ils sont out 2 mois.

on fait quoi puisque soit disant qu'on n'a pas d'argent???

ET sachant que les assurances vont pas non plus tout payé, plus chercher et trouver les bons joueurs, etc...

Alors? on va jouer a 8?

non!

on va sortir les tune du coffre a Pierrot et on va faire comme les copains des autres clubs !!!!

c'est tout !

aprés le vrai probleme c'est de BIEN chercher et de BIEN trouver et là c'est encore une autre histoire !!!

parce que nous, pour le coup, on est des champion du monde de la nullité en terme de recrutement, de scooting...

Donc là, pour le coup, ça n'arrange pas nos affaire c'est sur !!!!!
Ben elles prennent environ 80% en charges, les assu ... Donc on doit arriver à trouver des joueurs pas trop nazes pour faire le nombre.

Et regardes bien les clubs à qui ça a pu arriver par le passé, ce genre de mésaventures (à savoir 3-4 joueurs majeurs blessés en même temps) ... A chaque fois, elles ont pris des pointures inférieures comme remplaçants ... Pas uniquement dû à la complexité de trouver de gros joueurs en plein championnat, crois moi.
Voila comme Nix... Quantitativement, ouais on les remplacerait... Qualitativement par contre, ben c'est là que l'état des caisses intervient...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Bon j'ai vu le match Le Mans / Pau. Ba y a du boulot encore pour les deux équipes !! Piouffff :roll: Chez nous Ricci est hors sujet. Collet ne le fait pas jouer de la 2eme mi-temps, et le fera de moins en moins jouer. De son côté le président nous explique qu'on plus de sous et que de tte façon y a pas de remplaçants possibles de libres sur le marché et qu'on ne peut pas casser le contrat de Ricci comme ça. En gros il faut le garder, et Vincent Collet est bien décidé à ne pas le faire jouer...on est dans de beaux draps ! Limonad s'est réveillé, bonne surprise. Batum, quand il passe un coup d'accélérateur il est tout simplement énorme !! Sinon notre équipe a montré une jolie mentalité et de l'envie à défaut d'un jeu bien léché.

Concernant votre équipe que j'avais déjà vu en match amical à Sablé, Stanic est bon, il ferait un excellent 2ème meneur, quelque doutes à le voir driver une équipe en étant le meneur n°1. Trop d'abus dans le shoot à 3pts. Autant avec le 3pts en 1ere mi-temps vous avez fait l'écart, autant en 2eme mi-temps avec les 3pts loupés, vous avez décroché. Whiters je l'ai trouvé également interessant. Mais globalement ça manque de "Fauthoux ou de Gadou" tt ça, des joueurs à gros caracteres qu'on aime huer dans les autres salles de France.

Sinon, des photos du matchs et de vois joueurs sur mon blog (voir ma signature). J'ai également pris qqls photos de vos joueurs pour votre galerie !
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

J'ai pas vu le match mais je suis pas persuadé que c'est le poste 2 qui a posé problème hier. C'est Batum et Clancy (4 et 5) qui nous ont tué en 2ème mi-temps. Pour moi, la performance de Dials est plus problématique surtout en l'absence de Vaty.
Et y a aussi clairement un problème mental et technique sur les fins de matchs où 3 fois de suite, le collectif s'est écroulé. Mais je pense que c'est aussi dû au fait que l'équipe est neuve à ce niveau : beaucoup de joueurs viennent d'un niveau inférieur ou sont jeunes et de toute façon n'ont pas de vécu en commun. Il est fort possible que l'équipe progresse là dessus et que l'élan finisse par gagner tous ces matchs serrés mais faudrait pas attendre trop longtemps quand même.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :Bon j'ai vu le match Le Mans / Pau. Ba y a du boulot encore pour les deux équipes !! Piouffff :roll: Chez nous Ricci est hors sujet. Collet ne le fait pas jouer de la 2eme mi-temps, et le fera de moins en moins jouer. De son côté le président nous explique qu'on plus de sous et que de tte façon y a pas de remplaçants possibles de libres sur le marché et qu'on ne peut pas casser le contrat de Ricci comme ça. En gros il faut le garder, et Vincent Collet est bien décidé à ne pas le faire jouer...on est dans de beaux draps ! Limonad s'est réveillé, bonne surprise. Batum, quand il passe un coup d'accélérateur il est tout simplement énorme !! Sinon notre équipe a montré une jolie mentalité et de l'envie à défaut d'un jeu bien léché.

Concernant votre équipe que j'avais déjà vu en match amical à Sablé, Stanic est bon, il ferait un excellent 2ème meneur, quelque doutes à le voir driver une équipe en étant le meneur n°1. Trop d'abus dans le shoot à 3pts. Autant avec le 3pts en 1ere mi-temps vous avez fait l'écart, autant en 2eme mi-temps avec les 3pts loupés, vous avez décroché. Whiters je l'ai trouvé également interessant. Mais globalement ça manque de "Fauthoux ou de Gadou" tt ça, des joueurs à gros caracteres qu'on aime huer dans les autres salles de France.

Sinon, des photos du matchs et de vois joueurs sur mon blog (voir ma signature). J'ai également pris qqls photos de vos joueurs pour votre galerie !
Merki! :o
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

legendaire8 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
Nix a écrit :
Il est loin d'être le seul coupable ...
oui mais il en fait partie
Mouaif.... Seillant a construit ce club, c'est indéniable, j'étais là pour la première montée en Pro A (nationale 1 à l'époque), c'est vous dire, ça fait plus de trente ans que je suis le club. Le club est monté, s'est stabilisé, a été champion de France, est devenu le cador de la ProA avec quelques années importantes en Coupe de Champions / Euroleague.

A l'époque (vas-y Papy, prends ton temps), on jouait avec 6-8 français, un coach qui restait 4-5 ans (Fisher, Gomez, ...) ou plus. Une ossature de français (pas de français en NBA à l'époque, pratiquement personne en Espagne ou Italie), des joueurs donc pour qui l'Elan, c'était important, c'était leur sommet à eux (avec Limoges), donc on recrutait les meilleurs joueurs et ils avaient à coeur (et ils avaient intérêt) à tout donner pour l'Elan
Et dans ce jeu là, Seillant était un cador. Il a su mener cette époque de main de maitre, trouver les bons coaches, les bons joueurs, qui étaient sensibles à ses gueulantes si nécessaire.

On n'est plus à la même époque. Bosman, Cotonou, le marché du basket est devenu mondial, on n'a plus un gros budget. On joue avec 4-6 ricains, pour eux la France, c'est une partie du marché du travail. Ils peuvent rebondir en Grèce, Turquie, Espagne, Russie, etc... si ça ne marche pas (ou si les dollars sont meilleurs ailleurs). Les équipes ont tendance à se déshumaniser ça change.
Je suis pas là pour pleurnicher, mais je constate que dans cet environnement, Seillant a perdu la main. Il ne sait plus vraiment quel coach choisir (ou garder), il recrute une partie des joueurs (mais sur des qualités différentes d'il y a 10 ans), il les impose aux coaches, qui ajoutent leurs joueurs.
Force est de constater que ça ne marche plus pour nous. Et on peut dire que c'est la faute des méchants coaches, ou des actionnaires tapis dans l'ombre, mais le capitaine du navire, c'est Seillant, et ses choix ces dernières années se sont révélés davantage négatifs que positifs.

Ca n'enlève rien de ce qu'il a fait pour l'Elan. Au total, quand on tirera le bilan, il sera 95% positif. Mais je pense que Seillant ne peut plus évoluer dans l'environnement basket des années 2000.
Exemple (mais je ne veux pas relancer le débat): l'année dernière avec Herbert. Un coach qui ne partageait pas les idées de Seillant. Un "mercenaire" (c'est peut-être un peu dur comme mot), mais bon un gars qui était là pour faire son job, et son job c'était de gagner, pas deverser une larme sur la Moutète ou les glorieux anciens. Seillant n'était pas prêt non plus à lui laisser toutes les clés du camion. Moralité, avec un effectif de qualité, même pas de Play offs. Et je pense que les gueulantes de Seillant n'ont fait trembler que les murs.

Ca ressemble à une complainte du "de mon temps, les gars..." mais même pas, c'est un simple constat. Je pense que cet homme qui a fait le club a perdu la main.

Après vers où faut-il aller ? Tourner la page, et aller vers une approche plus business et management ? Ou garder un esprit et construire autour de jeunes ou de joueurs français plus modestes en acceptant de jouer plus la 10ème place que la 1ère ? Pas facile
Cela fait plus 6 mois que je n'avais pas écrit de post (tout le monde s'en fout d'ailleurs à raison!) mais moi aussi j'étais à la Moutète il y a 30 ans et je rejoins à 100% ton post
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

pour ma part , il manque dans cette équipe un leader , un briscard , habitué au championnat et respecté pour ses perfs sur le terrain. Meme le coach n'a aucune expérience et encore plus fort il s'appuie sur un joueur qui n'a jamais évolué à ce niveau.Club avec palmares énorme , donc attente de résuitats(playoffs) , départ plus que moyen , il sera dur de rebondir..........sans expérience.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Olivier Cousin menacé ca commence à grincer dans les coulisses du palais
Répondre