Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Comme je l'ai déjà dis plus haut, je suis totalement pour que la piste Zianveni aboutisse pour plusieurs raisons :
- il a du talent et a frôlé plusieurs fois la sélection en bleu.
- il a le profil qui nous manque à l'intérieur.
- il est assez spectaculaire ce qui pourra peut-être attirer un peu de spectateurs ou au moins réveiller les rares présents.
- il est suffisamement expérimenté et en pleine force de l'âge.
- il est Français (ce qui au passage permetra de recruter un autre US pour les lignes arrières).
- il n'a pas trouvé de club et va donc devoir revoir ses prétentions salariales à la baisse s'il ne veut pas passer une année blanche.
- il a du caractère ce qui pour moi est un avantage pour motiver l'ensemble des troupes (un peu comme Sciarra).

Après il n'est pas parfait pour autant :
- il est petit (1m98 avec les talons) et pas très costaud (90kg tout mouillé).
- il est parfois capricieux.
- il est relativement cher.
- il n'a connu que le SLUC.

Je pense qu'avec le Rup ils pourraient former un poste 4 très interressant, alliant vivacité, défense et assez bonne adresse aux tirs.
D'ailleurs a propo du Rup, il me semble qu'il est un des rares Palois à tenir a peu près son rang cette année (même si on a connu mieux de sa part).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Zianveni n'a pas un caractère qui me plait des masses, mais certains joueurs passés à l'Elan, et non des moindres, n'étaient pas réputés pour être des agneaux! Hufnaguel, Mike Jones, Funderburke, Blair, j'en passe et des meilleurs!!
Et je ne crois pas que ça corresponde à nos pires saisons........
Force est de constater qu'on en est à un tel point aujourd'hui, qu'il nous faut quelqu'un pour foutre un peu de révolution à l'Elan. Sciarra étant déjà pris et commençant à avoir trop de bouteille, le cas Zianveni devient une solution qui ne serait pas pour me déplaire, sachant qu'en plus, il a toutes les qualités basket dont on a besoin aujourd'hui au poste 4.
Lui et nous avons tout a y gagner!
Reste à savoir si le SLUC donnera son feu vert? Car il me semble également qu'il a une clause valant sur tous les clubs de ProA.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je doute qu'il y ait une clause puisqu'il n'est plus sous contrat. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un "gentleman agreement". Mais comme on n'est plus un concurrent de Nancy, ça peut s'arranger :o
Avec lui plus Harper plus un combo-guard ricain pour remplacer à la fois D'almeida et Fein sur le terrain (ils pourraient rester dans l'effectif) et j'en pense qu'on serait mieux pour le maintien.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Zianvéni c'est le joueur qu'il nous faut, il a beau avoir un sale caractère il est trés talentueux offensivement et capable de shooter à 3pts ce qu'aucun de nos intérieurs ne sait faire avec régularité et en défense ben il tient la route, trés bon rebondeur aussi. Le seul problème c'est qu'il doit couter cher, qu'il veut absolument jouer à l'étranger, qu'il a me semble t-il une clause pour ne pas jouer en France ( m'enfin je croiyais que greer en avait eu aussi et il est parti à Nnacy donc ... ) et que rien ne nous dit que depuis cet été, il ne bouffe pas macdo tous les jours et donc d'avoir un jumeau d'Alvin Sims :lol:

Nan mais si c'est possible je signe des 2 mains parce que là c'est clair qu'il faut faire quelque chose !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
aboyeur
Jeune Prospect
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:39

Message par aboyeur »

:x

.../...
OUI pour un mec qui bouge tous ces molassons actuellement sur le terrain. Zianveni sera surement trop cher mais sait-on jamais.

D'almeida et Fein sur le terrain (ils pourraient rester dans l'effectif)
.../...
Au placard direct sans passer par la case 20000 Francs :lol:

et j'en pense qu'on serait mieux pour le maintien.
.../...
Faut viser le top 8: on va qd même pas se faire marcher dessus par des clubs comme Orléans, Cholet ...

A+
aboyeur
Jeune Prospect
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:39

Message par aboyeur »

:lol: Je ne peux résister pour répondre à qq morceaux choisis de l'interview de ce jour du PRESI sur Sport365.fr

Comment expliquez-vous ce début de saison catastrophique ?
C’est un ensemble de choses. Nous avons perdu nos meilleurs joueurs à l’intersaison, ce qui nous oblige à rebâtir un projet.

--> :lol: A bon, il y avait un projet !

Avez-vous vu venir les problèmes ?
J’avais annoncé que nous subirions un ralentissement. Les meilleurs joueurs sont partis, les « vieux » sont arrivés à expiration. Nous avons un effectif qui est tout simplement moyen. Nos meilleurs Français sont partis vers d’autres cieux plus rémunérateurs. On touche là au problème financier.

--> :lol: De quels français parlent-ils? Il remonte à la guerre de 14 ... Le financier: il nous le ressort à chaque fois: çà lasse

Confirmez-vous que vous allez vous séparer de votre ailier américain Curtis Withers ?
C’est exact.

Quid de David Young ?
Son cas est en sursis.

Ce recrutement plutôt raté, à qui la faute ?
Nous avons des joueurs étrangers qui se marchent sur les pieds et n’apportent pas tout ce qu’ils devraient apporter. Il se trouve que les joueurs ne correspondent pas au profil annoncé, et surtout n’affichent pas le comportement et les dispositions mentales adéquates. Du coup, nous nous voyons tous les jours avec Olivier Cousin et redoublons de travail, ensemble. Nous avons des pistes pour corriger le tir mais il ne faut pas se tromper dans nos recherches.

--> :lol: La faute à qui hein ... au PRESI qui les signe. Ouf, ils redoublent de travail. Je pensais qu'il était payé à répondre aux journalistes.

Vous n’êtes pas à deux doigts de lâcher par instant ?
Non, ce n’est pas dans mon tempérament. Cela se saurait depuis le temps...

--> :lol: Flute ... il reste sur le bateau alors que c'est le moment idéal pour le quitter.

A+.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Reste à savoir si le SLUC donnera son feu vert? Car il me semble également qu'il a une clause valant sur tous les clubs de ProA.
Hey oh on leur a filer Bauer, faudrait renvoyer la vapeur maintenant! :o
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

aboyeur a écrit :Ce recrutement plutôt raté, à qui la faute ?
Nous avons des joueurs étrangers qui se marchent sur les pieds et n’apportent pas tout ce qu’ils devraient apporter. Il se trouve que les joueurs ne correspondent pas au profil annoncé, et surtout n’affichent pas le comportement et les dispositions mentales adéquates. Du coup, nous nous voyons tous les jours avec Olivier Cousin et redoublons de travail, ensemble. Nous avons des pistes pour corriger le tir mais il ne faut pas se tromper dans nos recherches.
ça fait un peu vieux célibataire qui se commande une jeune femme russe via petite annonce et se retrouve avec un travelo à la maison !!!

De qui se moque-t-on ? Est-ce que c'est professionnel comme façon de recruter ?! Vous allez voir que ça va être la faute des agents s'ils ont présenté beau la camelote ou des statisticiens turcs s'ils comptent comme rebond les ballons chopés à l'échauffement !!!

A combien de camps ont participé les scouts de l'Elan à l'intersaison ? Combien de cassette de match complet des joueurs embauchés ils ont visionné ?

On va nous dire que c'est pas facile que ceci que cela, que ça coûte cher, mais putain quand on se veut être un grand club et bien :
1- il faut imposer un cahier des charges et établir des conventions sur la façon de procéder avec les agents qui veulent vous fourguer leur viande
2- il faut investir car de toutes façons tôt ou tard tu paies (et la tête du béarnais à l'air aussi dure que celle du basque parce qu'ils n'ont tjs pas compris ça visiblement) !!!

je ne réagirai même pas à la possible venue de Zianveni car je ne peux piffrer ni le joueur ni le bonhomme.
Modifié en dernier par yannou le 13 nov. 2007 18:06, modifié 1 fois.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
aboyeur
Jeune Prospect
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:39

Message par aboyeur »

:) YES YES Et encore YES yannou.
:twisted: On se moque du monde.

A+
:idea: L'aboyeur qui n'a pas fini d'aboyer ...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

ya du monde de libre!!

Auteur de trois matches d’Euroligue cette saison pour 9 points et 2 passes de moyenne, Travis Best a été coupé par Sopot. L’ancien meneur d’Indiana âgé de 35 ans n’est pas le seul à quitter le club polonais puisque le pivot Ruben Wolkowsky a aussi vu son contrat prendre fin.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :ya du monde de libre!!

Auteur de trois matches d’Euroligue cette saison pour 9 points et 2 passes de moyenne, Travis Best a été coupé par Sopot. L’ancien meneur d’Indiana âgé de 35 ans n’est pas le seul à quitter le club polonais puisque le pivot Ruben Wolkowsky a aussi vu son contrat prendre fin.
Allez ! on prend les deux !!!!
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Denis a écrit :
bobbylaguepe a écrit :ya du monde de libre!!

Auteur de trois matches d’Euroligue cette saison pour 9 points et 2 passes de moyenne, Travis Best a été coupé par Sopot. L’ancien meneur d’Indiana âgé de 35 ans n’est pas le seul à quitter le club polonais puisque le pivot Ruben Wolkowsky a aussi vu son contrat prendre fin.
Allez ! on prend les deux !!!!
Malgré son age à Best, je n'y cracherais pas decu ainsi que...Wolkowsky mais il doit couter certainement plus cher lui...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

yannou a écrit :
De qui se moque-t-on ? Est-ce que c'est professionnel comme façon de recruter ?! Vous allez voir que ça va être la faute des agents s'ils ont présenté beau la camelote ou des statisticiens turcs s'ils comptent comme rebond les ballons chopés à l'échauffement !!!

A combien de camps ont participé les scouts de l'Elan à l'intersaison ? Combien de cassette de match complet des joueurs embauchés ils ont visionné ?

On va nous dire que c'est pas facile que ceci que cela, que ça coûte cher, mais putain quand on se veut être un grand club et bien :
1- il faut imposer un cahier des charges et établir des conventions sur la façon de procéder avec les agents qui veulent vous fourguer leur viande
2- il faut investir car de toutes façons tôt ou tard tu paies (et la tête du béarnais à l'air aussi dure que celle du basque parce qu'ils n'ont tjs pas compris ça visiblement) !!!
D'accord avec toi

En plus, ça coûte pas cher, c'est de l'investissement. Ca coûte encore plus cher de virer un joueur (indemnités), de chercher un remplaçant dans l'urgence (t'es jamais bien placé pour négocier quand tu es à l'arrache) sans compter le fait que tu reprends ton collectif à zéro ce qui n'est jamais idéal pour ton ratio victoires/défaites
On devrait jamais quitter Montauban
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

legendaire8 a écrit :
yannou a écrit :
De qui se moque-t-on ? Est-ce que c'est professionnel comme façon de recruter ?! Vous allez voir que ça va être la faute des agents s'ils ont présenté beau la camelote ou des statisticiens turcs s'ils comptent comme rebond les ballons chopés à l'échauffement !!!

A combien de camps ont participé les scouts de l'Elan à l'intersaison ? Combien de cassette de match complet des joueurs embauchés ils ont visionné ?

On va nous dire que c'est pas facile que ceci que cela, que ça coûte cher, mais putain quand on se veut être un grand club et bien :
1- il faut imposer un cahier des charges et établir des conventions sur la façon de procéder avec les agents qui veulent vous fourguer leur viande
2- il faut investir car de toutes façons tôt ou tard tu paies (et la tête du béarnais à l'air aussi dure que celle du basque parce qu'ils n'ont tjs pas compris ça visiblement) !!!
D'accord avec toi


En plus, ça coûte pas cher, c'est de l'investissement. Ca coûte encore plus cher de virer un joueur (indemnités), de chercher un remplaçant dans l'urgence (t'es jamais bien placé pour négocier quand tu es à l'arrache) sans compter le fait que tu reprends ton collectif à zéro ce qui n'est jamais idéal pour ton ratio victoires/défaites
Moi aussi d'accord avec toi yannou...........

Et je prend Zianveni, c'est peut être le mec qui va reveiller la raquette paloise. Rajouter Harper, ça peut faire du bien.........
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

bobbylaguepe a écrit :ya du monde de libre!!

Auteur de trois matches d’Euroligue cette saison pour 9 points et 2 passes de moyenne, Travis Best a été coupé par Sopot. L’ancien meneur d’Indiana âgé de 35 ans n’est pas le seul à quitter le club polonais puisque le pivot Ruben Wolkowsky a aussi vu son contrat prendre fin.
ah ben mince ! Si les Polonais font les difficiles, moi j'en veux bien !
Répondre