Transferts et resignatures

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Denis a écrit :
NIKKO a écrit :
BOZO a écrit :Je serais curieux de connaitre la masse salariale du Pana, d'Olympiakos, du Maccabi, de Vitoria, du CSKA, du Barca, par rapport à la nôtre...
C'est de quel ordre, 1 à 10, 1 à 50 ???

C'est là que l'on voit que l'ULEB, c'est bien pour nous. Et qu'hormis éventuellement l'Asvel et le PLB, à terme, le basket français aura beaucoup de mal à suivre... sauf si la pression fiscale diminue sur les clubs et si qques milliardaires tombent amoureux du basket en France.

A ce propos, pourquoi Girona a reçu l'aide d'Akasvayu, ces magnats russes tombés du ciel ?
Ben pour blanchir leur pognon sale, remarque s'ils veulent en mettre à Pau un peu, 2 ou 3 petits millions d'€, on prend 1 meneur, un pivot, et un arrière/ailier de +, on prend des vrais pros pour s'occuper de la music, du site off, et des animations et là là là là .......je rêve. :cry: :cry: :cry:
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
Déjà qu'il y a de moins en moins de monde, la musique et les animations sont de plus en plus pathétiques.

Tout ce ci ne sont pas des détails et réflètent le "je m'enfoutisme des dirigeants". Ce n'est vraiment pas digne d'un club de proA, c'est un scandale.

L'ambiance qui règne au palais des sports désormais, me met vraiment mal à l'aise, et rien n'est fait pour y remédier, à part toujours se plaindre et trouver des excuses, comme d'hab.

Je me souviens que quand l'élan jouait le Dimanche, Seillant disait perdre de nombreux spectateurs qui partaient au ski ou sur la côte.
Maintenant qu'on joue le vendredi, on voit le résultat. Ah oui, suis-je bête, à l'automne, c'est l'excuse de la palombe qu'on nous sort (dixit Seillant):lol: :lol:...risible.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

BOZO a écrit :Je serais curieux de connaitre la masse salariale du Pana, d'Olympiakos, du Maccabi, de Vitoria, du CSKA, du Barca, par rapport à la nôtre...
C'est de quel ordre, 1 à 10, 1 à 50 ???
Facile. Un Papaloukas = la masse salariale du Mans.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

inthezone a écrit :
BOZO a écrit :Je serais curieux de connaitre la masse salariale du Pana, d'Olympiakos, du Maccabi, de Vitoria, du CSKA, du Barca, par rapport à la nôtre...
C'est de quel ordre, 1 à 10, 1 à 50 ???
Facile. Un Papaloukas = la masse salariale du Mans.
Raté ! Le salaire annuel de papaloukas est de 3M alors que la masse salariale du MSB pour la saison 2007-2008 est de 1870K et c'est le plus gros de proA :?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Roanne et Dartez c'est terminé !

Roanne, champion de France en titre, s'est séparé de Kendall Dartez, son intérieur américain. Selon un communiqué, le joueur s'inscrivait « difficilement dans les valeurs » de la Chorale.


Dartez avait rejoué mercredi en Euroligue face à Fenerbahçe (90-97), après avoir été victime d'une fracture de fatigue à un pied avant le coup d'envoi de la saison. Mais « le joueur n'a jamais retrouvé un niveau physique et sportif digne de l'Euroligue et de la Pro A », toujours d'après le même communiqué, alors qu'il avait soutenu l'inverse aux techniciens du club.


source : lequipe.fr
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

L'intérieur américain Aaron Pettway a vu son contrat avec le club de Strasbourg prolongé jusqu'à la fin de la saison. Le joueur, qui portait auparavant les couleurs du club turc d'Antalya, était à l'essai depuis trois semaines.

l'equipe.fr
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

Spurs Assign Ian Mahinmi To Austin Toros -

donc de la nba a la nbdl
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

hé beh...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

guenael64 a écrit :Spurs Assign Ian Mahinmi To Austin Toros -

donc de la nba a la nbdl
Pas surprenant...
Ce serait bien que l'an prochain, nos petits français qui n'ont rien à faire en NBA retournent au bercail: Mahimni, Petro, Gelabale, Pietrus, Turiaf. Ca ferait pas de mal à notre championnat.
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Ben pour Pietrus et Turiaf je suis pas trop d'accord avec toi! T'as pas l'air de beaucoup suivre la NBa
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

exact. mahinmi petro et gelabale ok ils devraient revenir, du moins en europe...enfin seul le jeu de gelabale pourrait correspondre au jeu européen car petro et mahinmi je reste perplexe tout de meme...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Yoda a écrit :Ben pour Pietrus et Turiaf je suis pas trop d'accord avec toi! T'as pas l'air de beaucoup suivre la NBa
Je savais que sur ces deux là, y'aurait discussion mais:
- Pietrus regresse chaque année; il ne sait plus faire que du un contre un. Ces dernières prestations avec l'Edf en sont le résultat. Faut dire, il est pas gaté avec le jeu de m... des Warriors.
- Turiaf a pour lui un énorme coeur. Mais il ne sera jamais qu'un joueur d'appoint avec un jeu offensif limité et une taille insuffisante pour défendre sur les 'gros' 5.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Nos a écrit :
Yoda a écrit :Ben pour Pietrus et Turiaf je suis pas trop d'accord avec toi! T'as pas l'air de beaucoup suivre la NBa
Je savais que sur ces deux là, y'aurait discussion mais:
- Pietrus regresse chaque année; il ne sait plus faire que du un contre un. Ces dernières prestations avec l'Edf en sont le résultat. Faut dire, il est pas gaté avec le jeu de m... des Warriors.
- Turiaf a pour lui un énorme coeur. Mais il ne sera jamais qu'un joueur d'appoint avec un jeu offensif limité et une taille insuffisante pour défendre sur les 'gros' 5.
Enfin, même si Turiaf et Pietrus ne cassent pas la baraque et ne seront jamais des superstars, ils font et feront une carrière plus que correct en NBA. Ils sont régulièrement titulaires, et ont un minimum de temps de jeu. Je ne vois pas l'intérêt pour eux de revenir en Europe, ils ont du temps de jeu et ne sont pas ridicules. Tout le monde ne peut pas être une superstar en NBA.

Ils n'ont aucune raison de revenir en Europe.

Pour Peto, Mainhinmi et "Jai le balle", je suis d'accord.
Putain, c'est génial!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

tatayet a écrit :
Nos a écrit :
Yoda a écrit :Ben pour Pietrus et Turiaf je suis pas trop d'accord avec toi! T'as pas l'air de beaucoup suivre la NBa
Je savais que sur ces deux là, y'aurait discussion mais:
- Pietrus regresse chaque année; il ne sait plus faire que du un contre un. Ces dernières prestations avec l'Edf en sont le résultat. Faut dire, il est pas gaté avec le jeu de m... des Warriors.
- Turiaf a pour lui un énorme coeur. Mais il ne sera jamais qu'un joueur d'appoint avec un jeu offensif limité et une taille insuffisante pour défendre sur les 'gros' 5.
Enfin, même si Turiaf et Pietrus ne cassent pas la baraque et ne seront jamais des superstars, ils font et feront une carrière plus que correct en NBA. Ils sont régulièrement titulaires, et ont un minimum de temps de jeu. Je ne vois pas l'intérêt pour eux de revenir en Europe, ils ont du temps de jeu et ne sont pas ridicules. Tout le monde ne peut pas être une superstar en NBA.

Ils n'ont aucune raison de revenir en Europe.

Pour Peto, Mainhinmi et "Jai le balle", je suis d'accord.
tout à fait d'accord tatayet, en plus pour Pietrus, son jeu fait qu'il est sans doute bien meilleur dans le jeu nba, surtout maintenant qu'il ne fait plus que du un contre un
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Concernant Mike Piet, CB pointait du doigt le fait qu'il avait certainement regressé en NBA car il ne faisait plus qu'attendre le ballon à l'opposé sans plus rien créer...
En gros, il ne savait plus jouer sans ballon. D'où son jeu fait pour la NBA, basé sur le 1 contre 1 et l'isolement.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

BOZO a écrit :Concernant Mike Piet, CB pointait du doigt le fait qu'il avait certainement regressé en NBA car il ne faisait plus qu'attendre le ballon à l'opposé sans plus rien créer...
En gros, il ne savait plus jouer sans ballon. D'où son jeu fait pour la NBA, basé sur le 1 contre 1 et l'isolement.
Ouais, enfin, ça fait un moment qu'on ne le voit plus jouer (depuis le mondial ?) donc pour ma part j'attendrai de le voir avant d'affirmer qu'il a régressé car ses stats sont quand même bonnes.
Répondre