Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Moi aussi je l'adorait Koko et j'aimerais le revoir un jour sous le maillot de l'élan.
Il avait des moyens techniques limités mais une fougue d'enfer et le physique qui va avec.
Je suppose en plus qu'il a du sérieusement s'améliorer avec l'expérience qu'il a pris ces dernières années en bundesliga.

Sinon pour Evtimov, j'aimerai aussi que son grand frère revienne un jour à l'élan.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Denis a écrit :
alien64 a écrit :
oxymore a écrit :ZIANVENI à Frankfort......annoncé par Julian sur SPort+....
Dons pas de Max à l'élan...
Quand je regarde l'effectif de Francfort, je constate qu'il y a déjà 2 joueurs que l'on connait bien ayant le même profil que Zianveni : Ilan Evtimov et Koko Archibong. Peut-être y'a t'il moyen d'en récupérer un des deux a prix cassé ?
Pour le fun, je prends Koko sans hésiter.

Il était trop cool lui !

Et l'air de rien, il avait fait son petit job avec ses moyens.

(shoot (non valable mais validé!) à 3 points en Euroleague, avec un macth de titan à Rome pour la qualif' en Top 16...la belle époque...enfin, pas pour certains comme Sarre...le pauvre quand j'y pense...puff....)
C'est clair que Sarre c'est quand même exceptionnel.

1ere saison: Triplé championnat-coupe-As
2eme saison (jusqu'en février): 2eme du championnat, en course en coupe de France, qualifié pour les As et qualification pour le Top 16 :arrow: Viré
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

tatayet a écrit :
yannou a écrit :comme ça maintenant en plus des saucisses y'a une andouille à Franckfort ...
Attention Yannou, l'élan avait failli porté plainte pour une blague de ce genre d'un forumer, sur Rahimic, pour diffamation...

C'était une interview de Bouscarel...ah oui, celle ou il dit que Salyers ne veut que jouer dans des très grosses villes :lol: :lol: (ex.: Roanne, Gravelines...). :roll:
oui c'est vrai tu as raison, j'avais pas pensé à ça.

Donc je m'excuse immédiatement et publiquement auprès du syndicat des charcutiers, des habitants de Vire , de monsieur le député-maire de Guémené, et des gros intestins de porcs bretons (même ceux du côté de Quimper).
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Sinon, pour l'année prochaine (surtout si on est encore en pro-a), à la place de staff je commencerais à m'interresser à 2 jeunes tricolores qui carburent bien en pro-b : Arnaud Kerckhoh et Adrien Moerman.
Car ils ont des profils assez complémentaires de nos titulaires à leur poste : Stanic et Rupert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Sinon, pour l'année prochaine (surtout si on est encore en pro-a), à la place de staff je commencerais à m'interresser à 2 jeunes tricolores qui carburent bien en pro-b : Arnaud Kerckhoh et Adrien Moerman.
Car ils ont des profils assez complémentaires de nos titulaires à leur poste : Stanic et Rupert
Surtout Moerman, mais n'a-t-il pas été seulement prêté par Roanne?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Elan Forever a écrit :
alien64 a écrit :Sinon, pour l'année prochaine (surtout si on est encore en pro-a), à la place de staff je commencerais à m'interresser à 2 jeunes tricolores qui carburent bien en pro-b : Arnaud Kerckhoh et Adrien Moerman.
Car ils ont des profils assez complémentaires de nos titulaires à leur poste : Stanic et Rupert
Surtout Moerman, mais n'a-t-il pas été seulement prêté par Roanne?
Je ne crois pas. Il me semble que le staff Roannais à fait la même bourde que nous avec Ajinca.

Sinon pour plus de détail :
Kerckhof est un pur meneur de grande taille (1m93) formé à Gravelines et qui a maintenant 23 ans.
Il n'est pas très scoreur mais n'est pas maladroit pour autant et il sait assez bien organiser le jeu. Il ferait un bon backup de Stanic.
Moerman est intérieur de 2m03, mobile, adroit, ayant un bon sens du rebond et assez combatif. Il a seulement 19 ans et est déjà très talentueux. Nul doute qu'en prennant de l'age il prendra aussi du muscle et sera donc de plus en plus difficile à stopper. Là aussi, une paire Rupert-Moerman me semble assez complémentaire au poste 4.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
alien64 a écrit :Sinon, pour l'année prochaine (surtout si on est encore en pro-a), à la place de staff je commencerais à m'interresser à 2 jeunes tricolores qui carburent bien en pro-b : Arnaud Kerckhoh et Adrien Moerman.
Car ils ont des profils assez complémentaires de nos titulaires à leur poste : Stanic et Rupert
Surtout Moerman, mais n'a-t-il pas été seulement prêté par Roanne?
Je ne crois pas. Il me semble que le staff Roannais à fait la même bourde que nous avec Ajinca.

Sinon pour plus de détail :
Kerckhof est un pur meneur de grande taille (1m93) formé à Gravelines et qui a maintenant 23 ans.
Il n'est pas très scoreur mais n'est pas maladroit pour autant et il sait assez bien organiser le jeu. Il ferait un bon backup de Stanic.
Moerman est intérieur de 2m03, mobile, adroit, ayant un bon sens du rebond et assez combatif. Il a seulement 19 ans et est déjà très talentueux. Nul doute qu'en prennant de l'age il prendra aussi du muscle et sera donc de plus en plus difficile à stopper. Là aussi, une paire Rupert-Moerman me semble assez complémentaire au poste 4.
Moerman est en plus sacrément adroit à 3 points!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :
alien64 a écrit :
Elan Forever a écrit : Surtout Moerman, mais n'a-t-il pas été seulement prêté par Roanne?
Je ne crois pas. Il me semble que le staff Roannais à fait la même bourde que nous avec Ajinca.

Sinon pour plus de détail :
Kerckhof est un pur meneur de grande taille (1m93) formé à Gravelines et qui a maintenant 23 ans.
Il n'est pas très scoreur mais n'est pas maladroit pour autant et il sait assez bien organiser le jeu. Il ferait un bon backup de Stanic.
Moerman est intérieur de 2m03, mobile, adroit, ayant un bon sens du rebond et assez combatif. Il a seulement 19 ans et est déjà très talentueux. Nul doute qu'en prennant de l'age il prendra aussi du muscle et sera donc de plus en plus difficile à stopper. Là aussi, une paire Rupert-Moerman me semble assez complémentaire au poste 4.
Moerman est en plus sacrément adroit à 3 points!
Oué, ce gars est un trés bon déjà.
EVERYBODY LIES
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

des pistes à l'étude

Message par carrere »

Enfi une victoire en proA ce fut dur mais on ne va pas faire la fine bouche.
Maintenant en attendant lundi pour connaitre le nom du futur ailier, il faut prévoir le remplacement de fein qui a la tete au fond du seau,et le remplacer par un poste 4 c'est indispensable pour le bien de l'équipe.
Je suis sur que notre équipe,remontera vite au classement,cousin remercié les joueurs vont pouvoir se lachaient.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

On a déjà Heurtel en back-up de Stanic pour la saison prochaine!! Pourquoi vouloir aller chercher quelqu'un d'autre??
Puis, avant de s'inquiéter de la saison prochaine, il vaudrait mieux trouver un 3 et un 4 de qualité tout de suite!!
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

c'est d'autant plus rageant d'avoir laché withers...il aurait eu un role interessant dans cette nouvelle configuration....j'enrage de tant d'irresponsabilité...il nous manque donc un ailier shooteur et un 4 sachant que dials a sauvé sa place pour l'instant....Que deviens Brook Sales à propos..c'est ce type de joueur qu'il nous faudrait....quant à l'ailier, j'ai peur qu'il nous degote une trouvaille style alvin Sims...l'ugence est peut etre de recruter un....recruteur

amities sportives
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

green bear a écrit :c'est d'autant plus rageant d'avoir laché withers...il aurait eu un role interessant dans cette nouvelle configuration....j'enrage de tant d'irresponsabilité...il nous manque donc un ailier shooteur et un 4 sachant que dials a sauvé sa place pour l'instant....Que deviens Brook Sales à propos..c'est ce type de joueur qu'il nous faudrait....quant à l'ailier, j'ai peur qu'il nous degote une trouvaille style alvin Sims...l'ugence est peut etre de recruter un....recruteur

amities sportives
:lol: :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

c'est d'autant plus rageant d'avoir laché withers...il aurait eu un role interessant dans cette nouvelle configuration....j'enrage de tant d'irresponsabilité
Contrairement à ce que pensaient beaucoup d'entre nous, Withers était un 5. Donc son éviction était logique, Dials étant pivot titulaire, à tort ou à raison.... L'avenir le dira.
Donc je ne trouve rien d'irresponsable à virer un 5 si tant est qu'on le remplace par un 4.
Ne recruter qu'Harper, par exemple, me semble trop léger pour espérer changer radicalement les choses. Mais a-t-on les moyens d'engager 2 joueurs de bon niveau?
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Moi je propose Walter Herrmann... :o

Il a joue 4/3, est trés bon et a un super style, tant sur le parquet que niveau look. :o

Maintenant, je ne suis pas certains qu'il veuille quitter les Bobcats... :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

alien64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
alien64 a écrit :Sinon, pour l'année prochaine (surtout si on est encore en pro-a), à la place de staff je commencerais à m'interresser à 2 jeunes tricolores qui carburent bien en pro-b : Arnaud Kerckhoh et Adrien Moerman.
Car ils ont des profils assez complémentaires de nos titulaires à leur poste : Stanic et Rupert
Surtout Moerman, mais n'a-t-il pas été seulement prêté par Roanne?
Je ne crois pas. Il me semble que le staff Roannais à fait la même bourde que nous avec Ajinca.
Prêté seulement. Retournera à Roanne l'an prochain.

Joueur formidable, très sérieux candidat pour le tite de MVP de ProB à 19 ans...
Répondre