Franck a écrit :Graves est le nouveau Marcus Brown, il shoote, défend et il est sobre. De plus, il n' est pas manchot dans ses drives donc on devrait voir un peu moins voire plus du tout l' autre pipe de D' almeida! youpi
Trepagnier est un joueur de classe! et semble très bien s' entendre avec Graves ! Akindele est un peu limité techniquement (sinon il serait déjà en NBA) mais il est volontaire; qu' il fasse attention dans sa recherche incessante du contre car ce soir les arbitres ont été laxistes au niveau des coups de sifflet!
Enfin Mendy alias Omar dans Omar et Fred est énorme d' envie: j' adore!
Akindele + des grosses mains cela s'appelle OLAJUWON.
J'ai vu le match hier soir. Même si Akindele n'est pas parfait, il va apporter beaucoup dans un registre d'intimidation qui ne sera pas valorisé dans les stats.
Freid WEIS qui reste un canard boiteux, une grande saucisse pour les supporteurs français amoureux de pivots qui mettent des points mais sans dureté est une star à BILBAO.
Franck a écrit :Graves est le nouveau Marcus Brown, il shoote, défend et il est sobre. De plus, il n' est pas manchot dans ses drives donc on devrait voir un peu moins voire plus du tout l' autre pipe de D' almeida! youpi
Trepagnier est un joueur de classe! et semble très bien s' entendre avec Graves ! Akindele est un peu limité techniquement (sinon il serait déjà en NBA) mais il est volontaire; qu' il fasse attention dans sa recherche incessante du contre car ce soir les arbitres ont été laxistes au niveau des coups de sifflet!
Enfin Mendy alias Omar dans Omar et Fred est énorme d' envie: j' adore!
Akindele + des grosses mains cela s'appelle OLAJUWON.
J'ai vu le match hier soir. Même si Akindele n'est pas parfait, il va apporter beaucoup dans un registre d'intimidation qui ne sera pas valorisé dans les stats.
Freid WEIS qui reste un canard boiteux, une grande saucisse pour les supporteurs français amoureux de pivots qui mettent des points mais sans dureté est une star à BILBAO.
Sauf que Weis fait plus de 10cm de plus, avec une énorme experience et qu'il a quand meme de meilleurs mains.
Mais bon, sur Akindele, faut se dire que c'était son premier match avec nous donc voilà...
Enfin je voulais préciser une chose qui est importante concernant Trepagnier.
Graves et Robinson ont était énorme, c'est vrai. Mais eux joue depuis le début de l'année et ne reviennent pas de blessure.
Que dire de Jeff quand on sait qu'hier c'était son premier match à l'Elan ok, mais toute compétition confondues depuis la saison derniére !!!!
Quand on y reflechi avec du recul, c'est tout simplement hallucinant !
Denis a écrit :
Stanic aurait tout explosé s'il n'avait pas été trop (injustement) sanctionné.
Dieu sait si j'adore Max et si moi aussi j'ai parfois envie de taper sur les hommes en gris mais je ne peut pas te laisser écrire ça. Autant la quatrième semble contestable, autant les 3 autres sont absolument indiscutables. Sur la première faute, tout le Palais réprouve le coup de sifflet et, c'est vrai il effleure même pas le maillot du joueur, et pourtant il fait faute: la défense ça se passe aussi avec les pieds...
[modo]
Denis a écrit :
Pour finir, le MVP de la soirée...MR D'Almeida.
Grace aux fautes de Stanic, il a vu son temps de jeu rallongé...encore une fois, il prouve qu'il n'a pas le niveau, qu'il peut faire sombrer en peu de temps l'équipe... Et encore hier c'était pas le pire de D'Almeida mais avec Mopsus, il ne jouera pas souvent, de moins en moins...
Ce sera sans doute la nouvelle unité de mesure des perfs de l'équipe : Si D'almeida termine avec une évaluation positive (comme hier soir.... si si.. j'vous jure !) ça voudra dire que l'équipe aura fait un match exceptionnel [/modo]
Denis a écrit :
En parlant de Mopsus, dédicace a Bobbylaguepe
Certes il n'a peut etre pas eu le match le plus dur a gérer mais il a su prendre les temps mort opportun, au bon moment et a bien fait tourner, de façon coherente.
Et en attendant, son équipe avec SES joueurs ont posé 30 POINTS et une VICTOIRE.
Donc pour moi, et meme si j'attends la suite, c'est l'homme de la situation et c'est meme plus que ça, c'est un excelent coach.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
jack a écrit :que peut on penser de la non rentée de ferchaud , capitaine et international ?
...que l'effectif est bancal avec une multitude d'arrières.
Certes il ne mérite pas d'être titulaire mais il devrait au minimum offrir une rotation correcte.
Cet été, il faudra faire un choix entre lui et Fein. Pour l'instant Ferch tient la corde grâce à sa nationalité mais il pourrait la perdre si Fein obtient assez rapidement sa naturalisation.
Sinon, comme je l'avais prédis en début de saison, après quelques mois d'adaptation Mendy commence a trouver le bon rythme et a offrir un rotation consistante au poste d'ailier. Bravo à lui, son travail paye.
Cette équipe commence à avoir une certaine allure et j'espère qu'il ne faudra pas tout reconstruire à l'intersaison.
J'espère notamment que l'on réussira à conserver soit Graves, soit Trepagnier ainsi que le 5 Stanic-Ferch-Mendy-Rup-Vaty afin d'assurer une certain continuité.
Denis a écrit :
Stanic aurait tout explosé s'il n'avait pas été trop (injustement) sanctionné.
Dieu sait si j'adore Max et si moi aussi j'ai parfois envie de taper sur les hommes en gris mais je ne peut pas te laisser écrire ça. Autant la quatrième semble contestable, autant les 3 autres sont absolument indiscutables. Sur la première faute, tout le Palais réprouve le coup de sifflet et, c'est vrai il effleure même pas le maillot du joueur, et pourtant il fait faute: la défense ça se passe aussi avec les pieds...
[modo]
Denis a écrit :
Pour finir, le MVP de la soirée...MR D'Almeida.
Grace aux fautes de Stanic, il a vu son temps de jeu rallongé...encore une fois, il prouve qu'il n'a pas le niveau, qu'il peut faire sombrer en peu de temps l'équipe... Et encore hier c'était pas le pire de D'Almeida mais avec Mopsus, il ne jouera pas souvent, de moins en moins...
Ce sera sans doute la nouvelle unité de mesure des perfs de l'équipe : Si D'almeida termine avec une évaluation positive (comme hier soir.... si si.. j'vous jure !) ça voudra dire que l'équipe aura fait un match exceptionnel [/modo]
Denis a écrit :
En parlant de Mopsus, dédicace a Bobbylaguepe
Certes il n'a peut etre pas eu le match le plus dur a gérer mais il a su prendre les temps mort opportun, au bon moment et a bien fait tourner, de façon coherente.
Et en attendant, son équipe avec SES joueurs ont posé 30 POINTS et une VICTOIRE.
Donc pour moi, et meme si j'attends la suite, c'est l'homme de la situation et c'est meme plus que ça, c'est un excelent coach.
Non mais c'est celle là dont je parlais en fait. Quand je dis "injustement" c'est pour celle là, mais elle fait basculer un peu son statut dans le match c'est pour ça. Apres, la quatriéme elle y est, d'aileurs, il gueule meme pas, il le sait. Mais faut dire aussi qu'il s'est mis juste avant les arbitres contre lui donc il était dans leur collimateur...
Pour d'Almeida, c'est vraiment le plus faible désormais et surtout celui qui reste en dehors de la dynamique du groupe. C'est déjà ce que je voyais aux entrainement, ou il se faisait réprimendé à chaque fois comme un gamin. C'est chaud quand meme ! c'est plus un espoir...
Hier encore, il a essayer un peu de defendre un pet, avec un espece d'interception avortée mais bien engagée, donc je ne veux pas trop le briser mais apres, il apporte que dalle, ne propose rien...c'est fou ! Mais on peut se rassurer car desormais avec Graves, on va etre pénard !
alien64 a écrit :
Pour moi l'effectif n'est pas bancal. il est parfaitement équilibré sur le terrain.
Si on prend le 5 de hier soir + Rupert, Vaty,Mendy cela fait 8 joueurs compétitifs
En 9ème et 10ème joueurs il y a Xane et le binôme (Fein/Ferchaud) où il y en a un de trop mais les prési voulant garder FEIN, il faut que FERCHAUD se sorte le doigt du cul pour lui prendre la place.
Une équipe pour fonctionner doit être hiérarchisée et sur ce que j'ai vu hier cette hiérarchie existe comme évoquée au-dessus.
je vous rappelle que FEIN et FERCHAUD étaient des options majeures il y a peu et on a vu le résultat pour l'équipe.
Ce que j'ai vu hier soir me donne envie de croire à un renouveau et peu importe le statut de joueurs c'est l'équipe qui doit être efficace.
alien64 a écrit :
Pour moi l'effectif n'est pas bancal. il est parfaitement équilibré sur le terrain.
Si on prend le 5 de hier soir + Rupert, Vaty,Mendy cela fait 8 joueurs compétitifs
En 9ème et 10ème joueurs il y a Xane et le binôme (Fein/Ferchaud) où il y en a un de trop mais les prési voulant garder FEIN, il faut que FERCHAUD se sorte le doigt du cul pour lui prendre la place.
Une équipe pour fonctionner doit être hiérarchisée et sur ce que j'ai vu hier cette hiérarchie existe comme évoquée au-dessus.
je vous rappelle que FEIN et FERCHAUD étaient des options majeures il y a peu et on a vu le résultat pour l'équipe.
Ce que j'ai vu hier soir me donne envie de croire à un renouveau et peu importe le statut de joueurs c'est l'équipe qui doit être efficace.
En tout cas il faut se dire que l'an prochain, même si on se maintient, on a peu de chance de jouer une coupe d'europe. Il faudra donc un effectif restreint mais très efficace.
Si on garde Stanic et Ferch, on aura besoin d'un combo guard costaud comme l'est Graves (ou Everett si Dijon descent ?).
Si Rup et Mendy sont toujours partants, on aura ensuite besoin d'un très bon ailier et d'un très bon pivot.
bibiche a écrit :N'empêche que Ferchaud ca doit être le seul joueur avec le statut international qui reste cloué au banc dans son club...
Faux au niveau européen.
Vujanic et Tomasevic sont 13ème et 14ème joueurs au PANA.
Il existe plein de cas similaires en Espagne, Italie, etc.
Le problème du statut est pipo. Ce qu'il faut c'est quand on sur le terrain on soit meilleur que l'adversaire et apporter à l'équipe le plus qui fait gagner.
Le statut de Ferchaud, Fein, d'almeida on s'en fout, qu'ils se défoncent à l'entrainement et ils gagneront leur place sinon ils passeront les bouteilles d'eau aux autres.
On peut aussi parler du statut de joueur NBA et international pour nos français outre-atlantique qui jouent 3 minutes tous les 5 matches
alien64 a écrit :
En tout cas il faut se dire que l'an prochain, même si on se maintient, on a peu de chance de jouer une coupe d'europe. Il faudra donc un effectif restreint mais très efficace.
Si on garde Stanic et Ferch, on aura besoin d'un combo guard costaud comme l'est Graves (ou Everett si Dijon descent ?).
Si Rup et Mendy sont toujours partants, on aura ensuite besoin d'un très bon ailier et d'un très bon pivot.
Pourquoi ? le champion de France n'est plus qualifié d'office pour l'euroligue ?
alien64 a écrit :
Hoops42 a écrit :