Hoops42 a écrit :
Madar29 et les autres idolâtres continuez à l'adorer en silence , l'avenir parlera pour lui.
Ben pour l'instant, il parle plutôt pas trop mal en sa faveur : les supporters de Limoges sont agréablement surpris par les progrès de leur équipe.
Soyons sérieux. Je ne suis ni breton ni idolâtre de Cousin, mais j'apprécie de voir des matchs intelligemment coachés. Quiconque a vu jouer Quimper l'an dernier a vu d'excellents systèmes, et surtout une très intéressante capacité d'analyse et de réaction en cours de match. Cela, pour moi, est indéniablement la marque de qualités techniques. Que Cousin se soit planté en beauté à Pau ne change rien à ce qu'il a réussi à Quimper. Si on ajoute (mais il est encore tôt pour un jugement définitif) ses bons résultats à Limoges, alors on conclura que le passage à Pau ne fut qu'un accident, quelles que soient les causes de cet accident - et tout le monde sait ici que Cousin n'est pas la seule cause du déclin de l'Elan.
En ce qui concerne Didier Gadou, je fais partie de ceux qui pensent comme Bozo quant à la qualité de jeu de l'Elan. Et plus encore, les mauvaises réactions en cours de match me désolaient. J'aurais une dizaine de matchs à te citer où les choix tactiques en 4e quart-temps, voire avant, furent - à mon sens - désastreux. Et (désolé Elan

) je n'ai jamais cru que Pau irait au bout, même avec Sales et Fuller. (Il faut dire qu'à Strasbourg, on n'a pas vu de quoi être très impressionnés

).
Mais bon : ce qui vaut pour Cousin vaut pour Gadou :on ne juge pas un coach sur une seule équipe. Ce que disent certains, à savoir que Gadou est entré trop tôt dans le grand bain et qu'il aurait dû apprendre graduellement le métier, me paraît aussi à prendre en considération. Simplement on ne saura jamais si Gadou avait effectivement l"étoffe d'un bon coach : il a arrêté.