Olivier Cousin a LIMOGES

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Avec des si... :roll:

Mais le jeu était vraiment pauvre, ça se passait mal avec Brook Sales notamment. Pas sûr que ça ait permis de fonctionner, mais bon, on ne saura jamais.

Si tu te souviens bien, les spectateurs ont commencé à grogner sur la qualité de jeu à partir de ce moment là.

Enfin bref, débat sans fin...
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

et oui, avec des si (même une seule), on couperait ce qui reste de la patte à Dials pour garder Trepagnier ...

:couteau:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

yannou a écrit :et oui, avec des si (même une seule), on couperait ce qui reste de la patte à Dials pour garder Trepagnier ...

:couteau:
:lol: :lol: :lol:

PS: Si on m'avait dit que je serais aussi constructif pour mon 500° j'aurais pas cru...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

BOZO a écrit :Avec des si... :roll:

Mais le jeu était vraiment pauvre, ça se passait mal avec Brook Sales notamment. Pas sûr que ça ait permis de fonctionner, mais bon, on ne saura jamais.

Si tu te souviens bien, les spectateurs ont commencé à grogner sur la qualité de jeu à partir de ce moment là.

Ok tu préfères COUSIN à GADOU mais affirmer qu'il est un bon technicien sans argumenter t'as raison cela veut devenir dur de débattre.

les spectateurs ont commencé à grogner sur la qualité de jeu à partir de ce moment là = VOX POPULI :( :o

Malheuresement souvent VOX POPULI = VOX AVEUGLI et non pas VOX DEI. (Souvent la vox populi a envoyé les gens à l'échafaud et on se demande encore pourquoi)

Voici un exemple de leur différence : le jeu sur pick and roll.

Didier a montré comment s'en servir subtilement alors que COUSIN nous a montré son ignorance dans les stratégies offensives ou défensives.

t'as raison on peut continuer longtemps sur le sujet, tout m'amène à considérer COUSIN comme une imposture mais je ne me battrai plus sur le sujet.

Longue vie à lui et loin de PAU.

Madar29 et les autres idolâtres continuez à l'adorer en silence , l'avenir parlera pour lui.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Hoops42 a écrit :
BOZO a écrit :Avec des si... :roll:

1°) Ok tu préfères COUSIN à GADOU mais affirmer qu'il est un bon technicien sans argumenter t'as raison cela veut devenir dur de débattre.

les spectateurs ont commencé à grogner sur la qualité de jeu à partir de ce moment là = VOX POPULI :( :o

Malheuresement souvent VOX POPULI = VOX AVEUGLI et non pas VOX DEI. (Souvent la vox populi a envoyé les gens à l'échafaud et on se demande encore pourquoi)

Voici un exemple de leur différence : le jeu sur pick and roll.

2°) Didier a montré comment s'en servir subtilement alors que 3°) COUSIN nous a montré son ignorance dans les stratégies offensives ou défensives.

t'as raison on peut continuer longtemps sur le sujet, tout m'amène à considérer COUSIN comme une imposture mais je ne me battrai plus sur le sujet.

Longue vie à lui et loin de PAU.

Madar29 et les autres idolâtres continuez à l'adorer en silence , l'avenir parlera pour lui.
1°) J'ai marqué ça où ??? :shock:
Non, je ne changerai pas un baril de Didier contre 2 de OC. Seulement, à mon avis, Didier a pris l'équipe trop tôt.

2°) Subtilement ? Oui, disons que j'ai plutot trouvé c'était poussé à l'extrême, c'est une autre façon de le voir. Et je trouve que ce type de jeu est très pauvre...

3°) Il a montré par ailleurs un minimum de maitrise, qd même...

'Tin, faut que j'arrête, je commence à faire des réponses à la Philip_Pau !!! :o
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Hoops42 a écrit :
Ben pour l'instant, il parle plutôt pas trop mal en sa faveur : les supporters de Limoges sont agréablement surpris par les progrès de leur équipe. :o

Soyons sérieux. Je ne suis ni breton ni idolâtre de Cousin, mais j'apprécie de voir des matchs intelligemment coachés. Quiconque a vu jouer Quimper l'an dernier a vu d'excellents systèmes, et surtout une très intéressante capacité d'analyse et de réaction en cours de match. Cela, pour moi, est indéniablement la marque de qualités techniques. Que Cousin se soit planté en beauté à Pau ne change rien à ce qu'il a réussi à Quimper. Si on ajoute (mais il est encore tôt pour un jugement définitif) ses bons résultats à Limoges, alors on conclura que le passage à Pau ne fut qu'un accident, quelles que soient les causes de cet accident - et tout le monde sait ici que Cousin n'est pas la seule cause du déclin de l'Elan.

En ce qui concerne Didier Gadou, je fais partie de ceux qui pensent comme Bozo quant à la qualité de jeu de l'Elan. Et plus encore, les mauvaises réactions en cours de match me désolaient. J'aurais une dizaine de matchs à te citer où les choix tactiques en 4e quart-temps, voire avant, furent - à mon sens - désastreux. Et (désolé Elan :wink: ) je n'ai jamais cru que Pau irait au bout, même avec Sales et Fuller. (Il faut dire qu'à Strasbourg, on n'a pas vu de quoi être très impressionnés :o ).

Mais bon : ce qui vaut pour Cousin vaut pour Gadou :on ne juge pas un coach sur une seule équipe. Ce que disent certains, à savoir que Gadou est entré trop tôt dans le grand bain et qu'il aurait dû apprendre graduellement le métier, me paraît aussi à prendre en considération. Simplement on ne saura jamais si Gadou avait effectivement l"étoffe d'un bon coach : il a arrêté.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Ben pour l'instant, il parle plutôt pas trop mal en sa faveur : les supporters de Limoges sont agréablement surpris par les progrès de leur équipe. :o

Soyons sérieux. Je ne suis ni breton ni idolâtre de Cousin, mais j'apprécie de voir des matchs intelligemment coachés. Quiconque a vu jouer Quimper l'an dernier a vu d'excellents systèmes, et surtout une très intéressante capacité d'analyse et de réaction en cours de match. Cela, pour moi, est indéniablement la marque de qualités techniques. Que Cousin se soit planté en beauté à Pau ne change rien à ce qu'il a réussi à Quimper. Si on ajoute (mais il est encore tôt pour un jugement définitif) ses bons résultats à Limoges, alors on conclura que le passage à Pau ne fut qu'un accident, quelles que soient les causes de cet accident - et tout le monde sait ici que Cousin n'est pas la seule cause du déclin de l'Elan.

En ce qui concerne Didier Gadou, je fais partie de ceux qui pensent comme Bozo quant à la qualité de jeu de l'Elan. Et plus encore, les mauvaises réactions en cours de match me désolaient. J'aurais une dizaine de matchs à te citer où les choix tactiques en 4e quart-temps, voire avant, furent - à mon sens - désastreux. Et (désolé Elan :wink: ) je n'ai jamais cru que Pau irait au bout, même avec Sales et Fuller. (Il faut dire qu'à Strasbourg, on n'a pas vu de quoi être très impressionnés :o ).

Mais bon : ce qui vaut pour Cousin vaut pour Gadou :on ne juge pas un coach sur une seule équipe. Ce que disent certains, à savoir que Gadou est entré trop tôt dans le grand bain et qu'il aurait dû apprendre graduellement le métier, me paraît aussi à prendre en considération. Simplement on ne saura jamais si Gadou avait effectivement l"étoffe d'un bon coach : il a arrêté.
Je partage en tout point ton exposé
Sauf que je n'ai pas encore vu OC avec le CSP.
Je pourrais vous en parler à la fin du mois...
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par la fouine »

3éme match, 3ème victoire de Cousin.
chalons ne marque pas plus de 45 points, très belle défense du csp, on se remet à espérer.
belle victoire pour vous aussi, cool.
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par la fouine »

un Csp/Pau en coupe de france à Limoges devant une salle comble et surchauffé, avec un Olivier Cousin revenchard, donnerait beaucoup de piquant, il me tarde de voir ca.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

la fouine a écrit :un Csp/Pau en coupe de france à Limoges devant une salle comble et surchauffé, avec un Olivier Cousin revenchard, donnerait beaucoup de piquant, il me tarde de voir ca.
Au palaisj'aimerai voir ça aussi, je préférerai meme !
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est

Message par cfou64 »

Moi,
je propose à tous les forumer qui désirent disserter sur OC d'aller le faire sur le site du CSP et de fermer ce topic.
C'est l'avenir qui nous intéresse et certainement le détail des matchs du CSP.
Alors bon vent et BASTA!!! :idea: :idea: :idea:
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

la fouine a écrit :un Csp/Pau en coupe de france à Limoges devant une salle comble et surchauffé, avec un Olivier Cousin revenchard, donnerait beaucoup de piquant, il me tarde de voir ca.
Revanchard... oui mais revanchard de quoi ?
De son propre échec ? :cinglé:
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Jerome a écrit :
Revanchard... oui mais revanchard de quoi ?
De son propre échec ? :cinglé:
:lol: :lol: :lol:
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

cfou64 a écrit :Moi,
je propose à tous les forumer qui désirent disserter sur OC d'aller le faire sur le site du CSP et de fermer ce topic.
C'est l'avenir qui nous intéresse et certainement le détail des matchs du CSP.
Alors bon vent et BASTA!!! :idea: :idea: :idea:
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere:

C'est lourd mais ça le méritait !
EVERYBODY LIES
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Avant de clore ce topic, comme personne ne l'a évoqué, dans le BasketNews du jeudi 10 janvier, Laurent Mopsus dans une interview accordée à l'hebdomadaire a évoqué ses relations avec Olivier Cousin.

Je n'ai pas la revue sous les yeux, mais Laurent Mopsus dit qu'il n'a pas changé sa manière de travailler cette saison, il a assisté OC de la même manière qu'il a assisté Didier Gadou et Gordon Herbert. Certes il n'était pas d'accord sur tout, mais il a fait job. Ensuite, il dit qu'OC a monté l'équipe qu'il souhaitait monter. Qu'il a pratiqué le jeu qu'il souhaitait faire pratiquer à cette équipe...
Verrouillé