[ProA - J18] Elan Béarnais 64-81 Le Mans Sarthe Basket

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Aaron
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2008 19:52
Localisation : CAUBIOS-LOOS

Message par Aaron »

PAULY a écrit :
pascal64lons a écrit :Bon, ben, on s'en ait pris une bonne!!!
Se prendre 20 pts contre une équipe d'EL alors qu'on joue le maintien, c'est quelque part assez logique.
Ce qui m'a moins plu, c'est la manière.
On a tenu pendant 30 mn, ensuite on a pris l'eau. Chacun a voulu sauver le match à lui tout seul avec le résultat qu'on connait.
Le pire, c'est qu'ils ont lâché le match dans les 5 dernières minutes. On ne les avait jamais vu se résigner de la sorte depuis janvier. Inquiétant quand on sait ce qu'il nous attend dans les 15 jours qui viennent.
Ce match nous permet de constater encore une fois qu'on ne peut espérer quoi que ce soit si nos shooteurs sont dans le dur.

Les 2 seuls joueurs qui méritent quelques mots sont Déji et Antywane.
Déji qui montre ses progrès à chaque sortie et qui commence à avoir un jeu dos au panier des plus efficace. Présent des 2 côtés du terrain, il a fait un sacré boulot et commence à concrétiser avec bonheur les passes de Max. Dommage qu'il ne sorte pas sur les shoots à 3 pts de Ricci en fin de match.
Antywane nous a fait du Robinson. A la marque et aux rbds, même si son pourcentage doit être assez faible. Il nous a permis de rester dans le match durant le 3°QT avant de flancher comme les autres.

Un autre qui mérite un mot, c'est Jeff! Mais lui c'est pour son non-match. Il est ou le Trépagnier des joutes euroleaguiennes??? Depuis quelques temps il est aux abonnés absents multipliant les mauvais choix et les shoots ratés. Il n'y a qu'en défense qu'on ne peut l'incriminer, mais sans ses points, on ne peut espérer s'en sortir contre des équipes du haut du tableau.

Heureusement que les autres résultats ne nous enterrent pas un peu plus car ce soir on a du souci à se faire!!
je croyais qu'une mi-temps durait 20 mn, car désolé, mais c'est tout ce qu'on a tenu et grace à un bon passage de Fein à la mène. On prend un 14-0 en début de 3 ème 1/4 temps, à croire qu'ils qu'ils ont cassé la croûte foie gras, confit Jurançon à la pause. avec un Stanic h i é, Trépanier h i é, Mendy pas mieux, d'Almeida qui fait du d'Almeida, Graves très moyen, que pouvait-on espérer de mieux, heureusement qu'Akindele sort son meilleur match et que Robinson fait son job. Sinon, on a bien le niveau de proB, aussi, à la fin du match, j'ai donné ma carte d'abonné et je reviendrai la saison prochaine voir des matches contre des équipes de notre niveau. Ce soir encore, c'était AFFLIGEANT
Ben ecoutes moi c'est le premier match que je vais voir depuis le renouvellement des ricains, j'ai suivi à chaque match l'évolution de l'équipe, et les résutats mais depuis chez moi.
Hier soir en première mi-temps, j'ai été trés agréablement surpris de voir le niveau de Pau, qui franchement défendait trés fort, prenait des rebonds, contrait, courrait... je me suis dit putain j'ai dû en rater des putains de bons matchs, mais j'ai trouvé le coaching bizarre, voire limite inexistant (on se plaignait de ne pas avoir de rotations en décembre et là elle sont où ? y en a qui ont pas le droit de jouer ou quoi - on aurait peut-être eu besoin des 3 pts de Ferchaud non ?), des américains trés moyens comme Trépagnier qui a été franchement inexistant et qui a marqué 4 pts sur ses 6 pts dans le garbage time c'est à dire dans la dernière minute quand les manceaux n'en avaient plus rien à ...
Sinon Akindele, a été trés bon mais pas assez servi en deuxième mi-temps voire plus du tout, en fait en 2e mi-temps on a fait un concours à 3 pts avec les manceaux sauf que bon nous on fait 6/22 et eux 9/17.
En fait le jeu du Mans est trés simple, comme ils n'arrivaient à rentrer dans la raquette (merci Déji), et ben ils fraisaient un petit pick'n roll des familles, avec Limonad ou Ricci ou Bogdanovic, et ils se retrouvaient tous seul et filoche !!!

M'enfin faut pas oublier une mention spéciale à nos 2 meneurs qui ont ét mauvais, voire limite trés trés mauvais : fautes, mauvais choix, tirs ratés.

Pourvu que tout ca ne dure pas heureusement, que Dijon avait perdu.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

faut être honnête, jeff a été nul et nonchalant donc si c'est pour faire ça, c'est pas la peine.

Xane ne sert toujours a rien malgré son faible temps de jeu, ferchaud attends la fin de la saison pour partir ou pour retrouver un coach qui le fera jouer, Mendy a été nul, insipide, graves pas top malgré 2, 3 actions intéressantes, vaty a ratés des immanquables...

Seul Akindele a surnagé, avec robinson et un mélange de Stanic et Fein.

C'est tout.

Aucun système en attaque même s'il faut reconnaitre la bonne défense du Mans mais bon, c'était pas non plus la muraille de Chine !

Ok, ils ont des physiques supérieurs aux nôtres mais on a rien proposés en attaque, rien du tout!

Dommage car je suis convaincu qu'il y avait la place de gagner

:(
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

rig a écrit :Au coup de sifflet final, c’est le grand silence dans le palais. Pas d’applaudissements pas de sifflets. Le public vient de se rendre compte des limites de notre équipe, et qu’elle vient de mettre un pied en proB. C’est une grosse déception.
Absence totale de passion d'un public qui:

1/ Ne connaît pas la moitié de son équipe (ou ne se reconnaît pas en elle...)
2/ a été habitué à telllement mieux...
3/ voit son club "sombrer" dans un sorte de médiocrité assumée ou les ambitions ont laissé place à un truc gentillet ou on joue les matchs pour les gagner mais bon, pas trop quand même, parce qu'on a soulé tout le monde à tout gagné et qu'il a fallu faire une "pause"... (comment ça je l'ai encore en travers de la gorge???)
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

un peu de "provoc" de ma part :

- Faut-il dire que vos meneurs ont été mauvais, ou alors que les meneurs du MSB (Bokolo et Limonad) ont été très bons et ont fait déjouer les meneurs de Pau ?
- Vous avez tenus en premiere mi temps, notamment dans la peinture. Est-ce grace à vos joueurs ou à la faiblesse (ou plutot au manque de motivation) des ricains du Mans : Clancy et Ricci ??

Merci de votre analyse objective :wink:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :un peu de "provoc" de ma part :

- Faut-il dire que vos meneurs ont été mauvais, ou alors que les meneurs du MSB (Bokolo et Limonad) ont été très bons et ont fait déjouer les meneurs de Pau ? (1)
- Vous avez tenus en premiere mi temps, notamment dans la peinture. Est-ce grace à vos joueurs ou à la faiblesse (ou plutot au manque de motivation) des ricains du Mans : Clancy et Ricci ?? (2)

Merci de votre analyse objective :wink:
1/ Très bonne défense du MSB sur Stanic, totalement transparents, aussi bien au shoot qu'à la passe...
2/ Akindele a dominé les intérieurs du MSB en première mi-temps... Ricci a failli péter une durite... Mais quand il a fallu durcir le jeu, c'est bien votre "bucheron" qui s'est imposé... On n'a pas trop vu Clancy mais il semblait concerné lors de ses passages sur le terrain... :wink:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

match pourri la fin de saison va etre trés longue...nos meneurs de jeu ont été minables, trepagnier n'est plus du tout ce qu'il etait il n'a rien apporté seul dejii progresse dans le jeu et antonio essaye de faire quelque chose...mais les autres...no comment car le mans n'a pas été sensationnel ce soir j'ai été décu par leur jeu, mis à part dans le dernier QT!
dejii et antonio j'espere qu'on fera le forcing pour les garder la saison prochaine encore une fois graves a été trop seul dans le jeu offensif des exterieurs de l'elan, d'ou sa seconde mi temps quasi transparente...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

vito a écrit :un peu de "provoc" de ma part :

- Faut-il dire que vos meneurs ont été mauvais, ou alors que les meneurs du MSB (Bokolo et Limonad) ont été très bons et ont fait déjouer les meneurs de Pau ?- Vous avez tenus en premiere mi temps, notamment dans la peinture. Est-ce grace à vos joueurs ou à la faiblesse (ou plutot au manque de motivation) des ricains du Mans : Clancy et Ricci ??

Merci de votre analyse objective :wink:
NON, Fein a été bon lors de son passage à la mène alors, pourquoi faire revenir Stanic totalement à côté de la plaque ou d'Almeida, on connait ses limites ! Il semble que certains joueurs ont un statut et doivent avoir leur temps de jeu, tant pis s'ils sont à chier ... Trépagnier devrait aller en maison de convalescence mais n'a rien à faire dans cette équipe, il n'apporte que de la misère , ou est le "gnac" que l'on a connu à l'Elan, je suis vraiment écoeuré, Didier, Thierry, vos parties de "manivelle" nous manquent, Claude, reviens vite donner un peu de coeur et de grinta à ce club, il n'a plus rien à voir avec celui qui est arrivé de la Moutète .... :twisted:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

:+1:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Article en ligne sur le site avec, en plus de ma 'nalyse, les audios de Mopsus, Collet, Fein, Batum et Vaty...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

2 raisons quand même d'espérer:
-Durant la trêve, on a travaillé pour placer Akindele en position de marquer et la leçon a été bien retenue, durant la 1° mi-temps. Par contre un peu oubliée par Vaty.
-Le public de retour avec semble-t-il plus de 6.000 personnes.
A part ça? les joueurs ne paraissent pas avoir les 40 mn dans les jambes: Soit ils débutent très mal et finissent fort mais trop court, soit ils commencent bien en défendant dur, mais sont sur les rotules dés le 3° Q.T.
Bref, la condition physique est très insuffisante, contrairement à celle des joueurs du Mans.
Faut leur faire faire le tour du bois de Pau en moins de 20 mn et 1/4 d'heure de fractionné pour se dérouiller.
Décevant quand même!!! :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :-Le public de retour avec semble-t-il plus de 6.000 personnes.
Mouaiss... Comme d'habitude le public a passé une bonne soirée au coin du feu, sans trop donner de la voix, on sait jamais, ça aurait pu réveiller les voisins...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

dans la conférence de presse d'après match mopsus dit qu'il a une équipe de shooteurs à 3 pts......
y'en a un qui doit se poser des questions quand meme.......
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

jack a écrit :dans la conférence de presse d'après match mopsus dit qu'il a une équipe de shooteurs à 3 pts......
y'en a un qui doit se poser des questions quand meme.......
Oui il a une équipe de shooteurs à 3 points, mais le truc c'est qu'il n'en mettent pas un... :roll:

C'est le petit détail qui fait la diff' :roll:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je n'ai pas vu le match, mais il y a quelques points sur lesquels je m'interroge :

- tout d'abord, voir Akindele marquer 19 pts est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Une bonne car il montre qu'il peut apporter des points. Une mauvaise car cela veut dire que nos arrières ont été muselés, ce qui fait en général notre force.

- en effet, nous avons une ligne arrière très forte. Seulement, une équipe d'EL comme Le Mans, en cadenassant Graves et à un degré moindre Stanic et Trepagnier nous a destabilisé. Le constat fait depuis fin décembre semble se confirmer, nous sommes dépendants de nos arrières et de leur réussite à 3pts...

- Pourquoi s'évertue-t-on a shooter à 3pts en 3ème 1/4 temps alors qu'Akindele semble dans un bon jour et que leurs 2 pivots sont à 3 fautes ???

- de plus, tant qu'à shooter à 3pts sans les mettre, peut-être peut-on donner sa chance à un joueur qui est plutôt connu pour ça (en gagnant un concours de 3pts au all star français, par exemple...) et qui, accessoirement, est capitaine de cette équipe, non ?

- enfin, entendre dire qu'on a une équipe de shooteurs à 3pts avec un tel recrutement, il s'attendait à quoi, le Mops' ??? J'espère simplement que ce n'est pas une critique du recrutement sinon, je trouverais ça particulièrement déplacé... :roll:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

L'effet Mopsus certains diront...

En tout cas, assurons le maintien, et regardons devant, avec la nouvelle équipe dirigeante pour l'année prochaine!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre