[1/4 coupe de france] Nanterre 65-54 EBPO ..................

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

garçouille a écrit :J'ai compris, on est le PSG du basket (Palois Sans Gnac) :dehors:
Ouai, d'accord, tant qu'on n'en vient pas à traiter les gravelinois ou saccager les caisses de nos joueurs ...
SNCF will survive
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Nix a écrit :
garçouille a écrit :J'ai compris, on est le PSG du basket (Palois Sans Gnac) :dehors:
Ouai, d'accord, tant qu'on n'en vient pas à traiter les gravelinois ou saccager les caisses de nos joueurs ...
Il ne manquerait plus qu'on se mette a être incorrects avec nos adversaires ... parce que vendredi, le seul qui m'ait fait vibrer un peu, c'est De Colo, dommage, il était en face :twisted:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Le ciel nous est tombé sur la tête...

Pfff ...les matchs contre Hyères et Gravelines au Palais ça sent le sapin si les joueurs majeurs ne veulent pas réagir..Le club a son destin entre leurs mains...Bradiou...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Bonsoir à tous,

Je suis sur le cul. J'ai pas suivi le live en me disant que ce match allait être une formalité.

Hé beh là...

Tout a été dit, les qualificatifs ne manquent pas pour tenter d'expliquer l'inexplicable.

On va serrer les fesses pour se maintenir, faisons confiance à Bergeaud, qui maintenant a la certitude qu'il va devoir construire sans coupe d'Europe, pour relever ce club qui nous a tant fait vibrer.

Mais là, la colère est plus forte...

Maintenons nous...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Pas grand chose à voir entre la situation du PSG et celle de l'Elan : la chute du PSG n'est pas aussi brutale et cela fait maintenant quelques année, malgré quelques sursauts, que le club de la capitale paye son instabilité au niveau des dirigeants, des entraineurs...
La situation à l'Elan est différente : la dégringolade a été beaucoup plus (trop) rapide (de top 16 à relégable battu par Nanterre en 1 an) et cette descente aux enfers (car on peut le dire ce soir) est plus due à un sytème, des méthodes (recrutrement, com, marketing) complètement sclérosés. Le vieux Pierrot est devenu un monarque incapable d'anticiper certaines évolutions du basket et du système.
Mais il ne faut pas désespérer ce soir. Et croire à un futur plus gai. Le changement de la saison prochaine arrive finalement au meilleur des moments.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

yannou a écrit :rassures-toi, il y a des chances que Beaublanc soir derrière Nanterre, ne serait-ce que pour les aider à faire l'exploit d' atteindre 2 ans de suite la finale !!!

(k)

bon, y'a un match à jouer, et on est foutu de le perdre, alors j'espère que les joueurs vont l'aborder avec un peu de modestie, eux :lol:
tiens, v'là que je m'autocite pour le coup. dommage qu'il n'y ait pas eu de concours de pronos ce soir !

bon c'est vraiment une équipe et un coach de m ... alchanceux ... si Bergeaud prend pas la place Cayzac est libre, il connait toutes les ficelles pour prendre le relai de Pierrot.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

On craignait "la pire des saisons", on l'a.
Espérons qu'on ne boira pas le calice jusqu'en ProB............. :twisted:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Où est mon Elan? :?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

kiko a écrit :Pas grand chose à voir entre la situation du PSG et celle de l'Elan : la chute du PSG n'est pas aussi brutale et cela fait maintenant quelques année, malgré quelques sursauts, que le club de la capitale paye son instabilité au niveau des dirigeants, des entraineurs...
La situation à l'Elan est différente : la dégringolade a été beaucoup plus (trop) rapide (de top 16 à relégable battu par Nanterre en 1 an) et cette descente aux enfers (car on peut le dire ce soir) est plus due à un sytème, des méthodes (recrutrement, com, marketing) complètement sclérosés. Le vieux Pierrot est devenu un monarque incapable d'anticiper certaines évolutions du basket et du système.
Mais il ne faut pas désespérer ce soir. Et croire à un futur plus gai. Le changement de la saison prochaine arrive finalement au meilleur des moments
Non, ce sera trois ans trop tard... Espérons juste que ça ne le soit pas définitivement, ce trop tard...

Sinon, étant au match, ben vous lirez mon résumé sur le site, mais je suis très en colère contre la frange US de l'effectif... Les français et Stanic ont ma clémence pour ce soir mais les autres... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

kiko a écrit :Le changement de la saison prochaine arrive finalement au meilleur des moments.
Je crois que t'es un poil optimiste.
Le meilleur moment, je crains qu'il ne soit passé depuis déjà quelques saisons.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Quel cadeau empoisonné pour le remplaçant de Seillant; sa plus grosse connerie a été de vouloir attendre le centenaire de l'élan. Il aurait du s'arrêter il y a trois ans.
Un sentiment d'impuissance flotte; finalement si les joueurs majeurs ne veulent pas jouer c'est fini; après tout beaucoup d'entre eux doivent être déjà convoités pour l'an prochain ( je parle des joueurs majeurs).
A l'époque des Gadou et des Fauthoux, la motivation ne pouvait pas être remise en cause. Aujourd’hui c'est différent, il n’y a que des étrangers qui ne connaissent pas la fabuleuse histoire de ce club qui a commencé sous un marché à Orthez.
Ce match n'aurait jamais du être perdu
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Etant un des deux seuls forumers à avoir vu le match en direct je peux vous assurer qu'en jouant comme on l'a fait on n'avait aucune chance de passer...
Oui, c'est bien le toujours optimiste "prof" qui a écrit ces quelques lignes, ce soir je n'ai pas reconnu mon club de coeur, des joueurs errants sur le terrain ne réussisant pas leurs passes, alors bien sur, comme vous le lirez, il y avait un joueur majeur malade, et on est réellement dépendant de lui, mais ça tous ici le savaient depuis des mois, et pourtant le staff ne devait pas sans douter, vu qu'il n'y a personne dans l'équipe pour le supléer... là où l'an dernier on avait l'expérience d'un F.F., qui avons nous prévus cette année ? un gamin d'à peine 18 ans... dont la santé fragile n'a pas permis qu'il joue autant qu'il l'aurait voulu... En revanche on a collectionné les postes 2... en avions nous vraiment besoin de tant que ça ?
Il est facile en fin de saison de refaire l'histoire, mais personnellemnt je n'oublie pas que cette équipe comme ces devancières a d'abord était construite par deux hommes qui ne sont pas et ne seront jamais sur le banc, que sa construction s'est poursuivie par un gars qui ne cachait pas un demi-sourire ce soir (mais franchement, à part les rares palois, tout le monde à Limoges avait le sourire à la fin de ce premier match, même certains joueurs de Pro A, passés par Pau ou pas, qui devaient en découdre par la suite, souriaient voir riaient... (ceux qui riaient le plus fort à la fin du premier match n'ont pas gagné le deuxième...)
A la fin du premier match, comme après chaque match, je suis allé voir les joueurs et les coachs, ce qui transpirait le plus était sans aucun doute , l'abbatement général, des joueurs ne souhaitant pas s'exprimer, un coach pas plus bavard, c'est vers son assistant que nous nous sommes tournés pour avoir une analyse du match. A écouter dans la news du site.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

garçouille a écrit :J'ai compris, on est le PSG du basket (Palois Sans Gnac) :dehors:
à la différence que le PSG a déjà une coupe d'Europe lui...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

euh prof le 2eme meneur c'est d'almeida non ?
parcontre tu n'as que 2 meneurs et 2000...poste 2 mais le douzieme homme joue........ poste 2 sachant que ton meneur n'est pas au mieux !!!!!
:x :x va comprendre charles.......
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

jack a écrit :euh prof le 2eme meneur c'est d'almeida non ?
parcontre tu n'as que 2 meneurs et 2000...poste 2 mais le douzieme homme joue........ poste 2 sachant que ton meneur n'est pas au mieux !!!!!
:x :x va comprendre charles.......
Tu as raison mais je n'ai jamais dit le contraire...
L'an dernier le meneur numéro 1 était Aaron Miles, le 2ème Xane D'Almeida et le 3ème F.F.
cette année on avait prévu Max Stanic, Xane D'Almeida et Thomas Heurtel...
pour jouer poste 2 ce soir on avait : Graves, Fein, Ferchaud, Trépagnier, Mendy, et... Sambé.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre