Pas assez de matchs!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- 12ème homme de l'Elan
Pas assez de matchs!
Bonjour,
2 matches par semaine, c'est le minimum, pour un sport comme le basket. Or, les clubs qui ne jouent pas de coupes d'Europe livrent un match par semaine ; et pour les supporters, de semaine en semaine, c'est longuet ... et 7 jours entre chaque match, c'est une éternité, qui laisse trop de temps et de place à des gamberges et pathos, lesquels sont blackboullés par le match suivant (cf victoire à l'ASVEL ou magnifique match de coupe contre le MSB)
Enfin, de nombreux joueurs apprennent plus en jouant qu'à l'entraînement.
Selon moi, il y a donc à mener une réflexion de fond sur l'organisation du championnat : pourquoi pas un système de conférence, à imaginer, avec des plateaux de quatre équipes jouant 3 mtaches en 5 jours, par exemple.
Enfin, bon sang, du rythme pour ce sport qui se traîne !
En tous cas, pour le supporter que je suis depuis 1984, garder l'intensité et la passion pour l'Elan, depuis la rupture d'avec DG, ç'est un effort ....
Ma passion a besoin d'un nouveau souffle
2 matches par semaine, c'est le minimum, pour un sport comme le basket. Or, les clubs qui ne jouent pas de coupes d'Europe livrent un match par semaine ; et pour les supporters, de semaine en semaine, c'est longuet ... et 7 jours entre chaque match, c'est une éternité, qui laisse trop de temps et de place à des gamberges et pathos, lesquels sont blackboullés par le match suivant (cf victoire à l'ASVEL ou magnifique match de coupe contre le MSB)
Enfin, de nombreux joueurs apprennent plus en jouant qu'à l'entraînement.
Selon moi, il y a donc à mener une réflexion de fond sur l'organisation du championnat : pourquoi pas un système de conférence, à imaginer, avec des plateaux de quatre équipes jouant 3 mtaches en 5 jours, par exemple.
Enfin, bon sang, du rythme pour ce sport qui se traîne !
En tous cas, pour le supporter que je suis depuis 1984, garder l'intensité et la passion pour l'Elan, depuis la rupture d'avec DG, ç'est un effort ....
Ma passion a besoin d'un nouveau souffle
Que les jeux de balle relient les hommes.
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
C'est un systême américain que tu nous propose là.
Malheureusement, je pense que au lieu de tuer des joueurs a jouer deux matchs par semaine, on devrait faire attention a leur condition physique.
C'est pourquoi le calendrier en place est cohérent. Il faut penser que l'on a pas forcement les moyens de se payer un remplacant médical tout les 2 semaines...
Malheureusement, je pense que au lieu de tuer des joueurs a jouer deux matchs par semaine, on devrait faire attention a leur condition physique.
C'est pourquoi le calendrier en place est cohérent. Il faut penser que l'on a pas forcement les moyens de se payer un remplacant médical tout les 2 semaines...
[url=http://lumps.skyblog.com/]Le Skyblog des lumps!![/url]
- josh grant
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Je suis d'accord sur le fait que le basket Français a besoin d'un nouveau souffle et que changer un peu le championnat pourrait le relancer.
Plus de matchs dans le championnat pourrait être une bonne chose.
Le basket Français soufre aussi de l'absence de derby ou de classico, des matchs qui attirent l'attention et le public
Plus de matchs dans le championnat pourrait être une bonne chose.
Le basket Français soufre aussi de l'absence de derby ou de classico, des matchs qui attirent l'attention et le public
Tu vas etre entendu puisque la saison prochaine on devrait (si si) repasser à 18 clubs....Seule solution comme antidote a l'affaire Chalon-Paris qui ne tropuvera aucune issue d'ici la fin de la saison. Et voila comment faire une pierre deux coups en sauvant Paris... D'ailleurs en prévision, la LNB a demandé au Clermontois de préparer deux budgets pour la saison prochaine, un de Pro b un de Pro a....
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Si on repasse à 18 clubs pour sauver le PLB, c'est un véritable scandale!! L'auraient-ils fait pour sauver Pau ou le BCM?
Les propos de Weis à ce sujet sont on ne peut plus justes!!
Et dire qu'on devait passer à 14 avec ce fameux "livre blanc".........
Si le basket français se casse la gueule, ses dirigeants ne pourront que s'en féliciter!!
Si le basket français se casse la gueule, ses dirigeants ne pourront que s'en féliciter!!
- Elan Forever
- garçouille
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
- fan de dragan
Ils l'avaient déjà fait pour Strasbourg il n'y a pas si longtempspascal64lons a écrit :Si on repasse à 18 clubs pour sauver le PLB, c'est un véritable scandale!! L'auraient-ils fait pour sauver Pau ou le BCM?
Comment voulez-vous que le basket se développe dans cette République de Copains dont le mode de pensée unique consiste à dire que le seul basket qui soit c'est le basket US Pu...n ça me gonfle, j'ai pas encore 20 ans et chaque jour un peu plus je me demande si je ne suis pas déjà "vieux con" ...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
FAUX...fan de dragan a écrit :Ils l'avaient déjà fait pour Strasbourg il n'y a pas si longtempspascal64lons a écrit :Si on repasse à 18 clubs pour sauver le PLB, c'est un véritable scandale!! L'auraient-ils fait pour sauver Pau ou le BCM?
Comment voulez-vous que le basket se développe dans cette République de Copains dont le mode de pensée unique consiste à dire que le seul basket qui soit c'est le basket US Pu...n ça me gonfle, j'ai pas encore 20 ans et chaque jour un peu plus je me demande si je ne suis pas déjà "vieux con" ...
Ce n'était pas pour sauver Strasbourg que la décision avait été prise mais poursauver Chalon... la décision avait été prise à la mi-saison, lors d'une A.G. de la LNB, et c'est finalement Strasbourg qui en a bénéficié...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- josh grant
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
-
- fan de dragan
Merci d'avoir rétabli la vérité; Navré mon cher prof !prof a écrit :FAUX...fan de dragan a écrit :Ils l'avaient déjà fait pour Strasbourg il n'y a pas si longtempspascal64lons a écrit :Si on repasse à 18 clubs pour sauver le PLB, c'est un véritable scandale!! L'auraient-ils fait pour sauver Pau ou le BCM?
Ce n'était pas pour sauver Strasbourg que la décision avait été prise mais poursauver Chalon... la décision avait été prise à la mi-saison, lors d'une A.G. de la LNB, et c'est finalement Strasbourg qui en a bénéficié...
Il reste donc un peu d' éthique sportive en ce bas monde?...josh grant a écrit :Il n'y aura pas 18 club l'an prochain en pro A... ça a été refusé
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."