Officiel: Moncade à l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Pour les autres profils donnés par Claude, le poste 4 correspond bien à Robinson et le 5 plutôt au profil de D'Or Fischer même si lui doit être cher (on en parle au Mans). D'ailleurs Akindele n'est plus "pas assez bon pour la Pro A" mais "trop cher". Pour le 3 puissant et athlétique (un Ricardo Greer ?), faut peut-être voir en Allemagne ou en Lega Due s'y a des candidats.
awaremannn

Message par awaremannn »

ben y a Koko Archibong himself, puisqu'il veut un joueur du style de Koko :o
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Reconquête a écrit :Le fait que Fred Moncade soit premier meneur devrait donner de belles opportunités à Thomas Heurtel.
Je suis persuadé que Heurtel va exploser cette année.
Il est très bon. Il est adroit, rapide et c'est un super passeur. Seul son manque d'expérience peut lui jouer des tours sinon il a le talent nécécessaire pour réussir.
J'espere vraiment qu'il va s'adapter en pro comme il a su le faire en espoir.
Pour son adresse, sa technique, sa vision du jeu ainsi que sa capacité à diriger un groupe je ne m'inquiète pas...
je doute par rapport à son physique; Va t il tenir le coup en defense face aux meneurs ameriquains surpuissant*?
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

awaremannn a écrit :ben y a Koko Archibong himself, puisqu'il veut un joueur du style de Koko :o
Moi ça me plairait bien un retour de Koko.
Certes ce n'est pas le meilleur technicien vu à son poste l'élan mais il est assez dominateur physiquement, très solide en défense et surtout on a rarement vu des joueurs aussi motivés et motivants que lui.
Par ailleurs il a certainement bien progressé avec son beau parcours outre Rhin.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
awaremannn

Message par awaremannn »

alien64 a écrit :
awaremannn a écrit :ben y a Koko Archibong himself, puisqu'il veut un joueur du style de Koko :o
Moi ça me plairait bien un retour de Koko.
Certes ce n'est pas le meilleur technicien vu à son poste l'élan mais il est assez dominateur physiquement, très solide en défense et surtout on a rarement vu des joueurs aussi motivés et motivants que lui.
Par ailleurs il a certainement bien progressé avec son beau parcours outre Rhin.
vu ses stats il a beaucoup progressé oui, notamment au shoot
après je sais pas s'il a un drive suffisant pour en faire un vrai 3 ?
awaremannn

Message par awaremannn »

sinon il marque pas beacoup (8pts) mais pourtant il joue beaucoup, dans une grosse équipe, c'est qu'il doit etre très utile en défense et dans le collectif... non vraiment j'adorerais un retour de Koko... après je sais pas combien il est payé, s'il est encore sous contrat et tout :o

ses stats : http://statistik.basketball-bundesliga. ... er_id=3059
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Il ne faut pas voir sa seule individualité, on avait un peu oublié que le basket (celui que j'aime et je me sens un peu seul parfois, à tort peut-être) est un sport collectif ! Oui Moncade est pas le meneur du siècle mais il a du charisme il est rapide, gestionnaire et gros défenseur. Sa doublure Thomas Heurtel a justement comme plus gros point faible sa défense.Ils sont complémentaires. Un Graves et un bon gros pivot et c'est bonheur ! Le problème c'est qu'en plus de l'individualisation du jeu, (hein xane ! et autres gilchrist, chatman& co) on a préféré faire confiance à des bouses très sympathiques (hein schaun !) pour jouer a un poste qui n'est pas le leur plutot que de faire confiance aux jeunes alors forcément aujourd'hui un meneur français en N°1 on a plus l'habitude, donner 15-18 minutes de jeu à Heurtel vous fait peur ? Mais osons !!! ce recrutement sera a mettre en perspective avec le reste de l'équipe or on est pas sur que Graves reste on connaît pas le 3 le 4 ni le 5 titulaire. Un peu de patience....
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

ahhhhhhh sonder les deuxièmes divisions espagnoles italiennes, le championnat allemand, polonais voilà de quoi nous occuper les longs jours de plui du mois de novembre (ah nn merde on est en juillet...) mais en fait j'ai pas la moindre idée de ce que peuvent être les salaires en allemagne ou en pologne en comparaison de la france. Effectivement un retour de koko ça le fait. Je suppose que Kampala est payé une fortune en Turquie, dommage.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

En ce qui me concerne j'ai une confiance totale en Heurtel car je ne pense pas qu'on ait eu un jeune meneur de son calibre depuis fort longtemps.
J'espère qu'avec cette confiance que lui porte le staff mais aussi nous autres supporters, il n'attendra pas le 18 aout, date de la reprise de l'entrainement, pour travailler.
J'espère qu'avec les autres jeunes ils vont profiter des 2 mois qui viennent pour bien se préparer physiquement, car il doivent tous prendre du muscle afin de mieux encaisser le passage du niveau espoir à la pro-a.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

alien64 a écrit :En ce qui me concerne j'ai une confiance totale en Heurtel car je ne pense pas qu'on ait eu un jeune meneur de son calibre depuis fort longtemps.
J'espère qu'avec cette confiance que lui porte le staff mais aussi nous autres supporters, il n'attendra pas le 18 aout, date de la reprise de l'entrainement, pour travailler.
itou, et puis si le coach arrive à mettre en place ce jeu up-tempo Thomas mais aussi Fernando auront leur place. Je sens que la moyenne de points marqués (mais encaissés aussi) va monter la saison prochaine!
De toute façon, en période de reconstruction, c'est un effectif "léger" physiquement que nous risquons d'avoir alors la course et le rythme devraient compenser un peu le manque de muscles...
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

didier labrit-badie a écrit :
alien64 a écrit :En ce qui me concerne j'ai une confiance totale en Heurtel car je ne pense pas qu'on ait eu un jeune meneur de son calibre depuis fort longtemps.
itou, et puis si le coach arrive à mettre en place ce jeu up-tempo Thomas mais aussi Fernando auront leur place. Je sens que la moyenne de points marqués (mais encaissés aussi) va monter la saison prochaine!
De toute façon, en période de reconstruction, c'est un effectif "léger" physiquement que nous risquons d'avoir alors la course et le rythme devraient compenser un peu le manque de muscles...
Sauf si les 4 étrangers sont physiques et durs
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit :Je sens que la moyenne de points marqués (mais encaissés aussi) va monter la saison prochaine!
Par rapport à quelle période de la saison?? :cry:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

awaremannn a écrit :sinon il marque pas beacoup (8pts) mais pourtant il joue beaucoup, dans une grosse équipe, c'est qu'il doit etre très utile en défense et dans le collectif... non vraiment j'adorerais un retour de Koko... après je sais pas combien il est payé, s'il est encore sous contrat et tout :o

ses stats : http://statistik.basketball-bundesliga. ... er_id=3059
Un trés bon % et notamment à 3pts mais un M aux lcf affreux, il a effectivement fait sa meilleure saison l'année dernière, m'enfin c'est pas non plus une terreur, Mendy a un peu le même profil !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremannn

Message par awaremannn »

c'est vrai que Mendy a un peu le meme profil, moi j'aurais vu un 3 pouvant jouer 2 si on prend un 2 qui doit se décaler en 1, mais bon Bergeaud veut un 3 physique
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Dans ce cas, Jeff Varem est tout indiqué.

Il n'a pas fini la saison à l'ASVEL et ses prétentions ont dû baisser.
Répondre