il avait pas à etre prolongé, il avait encore au moins un an de contrat au SLUC, c'est surtout pour ça que je comprend pas, surtout que maintenant, faut pas se leurrer, nancy a 4 ans d'euroleague presqu'assurés (l'année prochaine plus le ranking après, où seul Roanne, qui n'aura plus Salyers, peut encore les battre)
Il avait un contrat 1+1 avec clause, pas un contrat "de plusieurs années" dixit awaremannn.
Bon ben... il n'est pas parti pour se rapprocher de sa famille, ni pour le beau temps, encore moins pour le challenge sportif (Oostende jouant la Fiba Cup....), il est parti pour les $$$ nous laissant tous pantois !
Bauer a beau privilégier les $$$, il n'a laissé que des bons souvenirs partour ou il est passé.
C'est un joueur qui a toujours mouillé le maillot qu'il portait, même à Pau, pourtant..........
Que lui reprocher? D'aller vers les $$$? Rares sont ceux qui à son âge ne feraient pas de même!! Moi le 1er!!
On sait bien que la carrière d'un sportif est courte, donc, à moins de gagner des millions de $$ comme en NBA, je ne trouve rien d'incompréhensible à ce comportement.
Mike est désormais connu en Europe. Donc EL ou pas, il n'a pas trop de questions à se poser.
L'EL est un élément important pour un jeune qui souhaite se montrer, sinon..........
Généralement, les clubs jouant l'EL ont des budgets plus importants, donc ils peuvent attirer des joueurs avec les $$. C'est comme ça, entre autre, que le SLUC aura un avantage sur nous cette saison et pourra enrôler plus facilement Koko.
D'autre part, pour le même salaire, un joueur va privilégier le club jouant une coupe d'Europe, à moins qu'il ne soit en fin de carrière. C'est légitime.
Ces derniers jours, Ostende vient de signer un partenariat avec Base, un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile belges. Base (qui est en fait Orange, donc qui appartient à France Telecom) a injecté des fonds importants dans le club de basket d'Ostende (tout comme il l'a fait avec le Standard de Liège (champion de Belgique de foot) et avec Maaseik (champion de Belgique et vice-champion d'Europe de volley)).
Du coup, le club peut se permettre de recruter un peu plus gros.
Par contre, je comprends dans l'article que Bauer et Ostende sont arrivés à un accord mais je comprends aussi que Nancy avait proposé une prolongation de contrat mais apparemment trop tardivement.
Bref, mon hollandais étant plus que moyen, je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir l'info en français.........
En Belgique, normalement il aura le niveau choix bizarre en effet.
1 saison à Roanne (il me semble), 0,5 à l'élan, 1 à Nancy. Il est instable ou alors on n'a jamais trop aimé le garder longtemps.
a l'asvel, edwin jackson part pour nanterre, Wilson partirai vers des cieux plus rémunérateurs, conley et sangaré partant confirmés: même si on ne navigue plus dans les mêmes eaux, concurence sur le recrutement !!!
L'ASVEL lui a proposé une prolongation de contrat en février (qui est restée sans suite jusqu'à maintenant).
Il semblerait que la piste la plus chaude soit à l'étranger (où on lui proposerait des émoluments autres qu'en France).