[Rumeurs] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

:shock:

Alors là, je ne comprends pas bien !!!
Quelle idée de partir en Belgique alors qu'il peut jouer l'EL à Nancy ???

Est-ce Nancy qui n'aurait pas voulu le prolonger pour signer un Us plus dominant dans la raquette ?
choix plus qu'étrange...
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

BOZO a écrit ::shock:

Alors là, je ne comprends pas bien !!!
Quelle idée de partir en Belgique alors qu'il peut jouer l'EL à Nancy ???

Est-ce Nancy qui n'aurait pas voulu le prolonger pour signer un Us plus dominant dans la raquette ?
choix plus qu'étrange...
$$$$$
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

il avait pas à etre prolongé, il avait encore au moins un an de contrat au SLUC, c'est surtout pour ça que je comprend pas, surtout que maintenant, faut pas se leurrer, nancy a 4 ans d'euroleague presqu'assurés (l'année prochaine plus le ranking après, où seul Roanne, qui n'aura plus Salyers, peut encore les battre)
theseus
Joueur de Pau Nord-Est

Message par theseus »

Il avait un contrat 1+1 avec clause, pas un contrat "de plusieurs années" dixit awaremannn.
Bon ben... il n'est pas parti pour se rapprocher de sa famille, ni pour le beau temps, encore moins pour le challenge sportif (Oostende jouant la Fiba Cup....), il est parti pour les $$$ nous laissant tous pantois ! :shock:
awaremannn

Message par awaremannn »

du coup les rumeurs qui envoient Archibong ou Williams au sluc prennent plus de sens...
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Bauer a beau privilégier les $$$, il n'a laissé que des bons souvenirs partour ou il est passé.
C'est un joueur qui a toujours mouillé le maillot qu'il portait, même à Pau, pourtant..........

Que lui reprocher? D'aller vers les $$$? Rares sont ceux qui à son âge ne feraient pas de même!! Moi le 1er!!
On sait bien que la carrière d'un sportif est courte, donc, à moins de gagner des millions de $$ comme en NBA, je ne trouve rien d'incompréhensible à ce comportement.

Mike est désormais connu en Europe. Donc EL ou pas, il n'a pas trop de questions à se poser.
L'EL est un élément important pour un jeune qui souhaite se montrer, sinon..........

Généralement, les clubs jouant l'EL ont des budgets plus importants, donc ils peuvent attirer des joueurs avec les $$. C'est comme ça, entre autre, que le SLUC aura un avantage sur nous cette saison et pourra enrôler plus facilement Koko.

D'autre part, pour le même salaire, un joueur va privilégier le club jouant une coupe d'Europe, à moins qu'il ne soit en fin de carrière. C'est légitime.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Ces derniers jours, Ostende vient de signer un partenariat avec Base, un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile belges. Base (qui est en fait Orange, donc qui appartient à France Telecom) a injecté des fonds importants dans le club de basket d'Ostende (tout comme il l'a fait avec le Standard de Liège (champion de Belgique de foot) et avec Maaseik (champion de Belgique et vice-champion d'Europe de volley)).

Du coup, le club peut se permettre de recruter un peu plus gros.

Par contre, je comprends dans l'article que Bauer et Ostende sont arrivés à un accord mais je comprends aussi que Nancy avait proposé une prolongation de contrat mais apparemment trop tardivement.

Bref, mon hollandais étant plus que moyen, je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir l'info en français.........
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

En Belgique, normalement il aura le niveau :lol: choix bizarre en effet.
1 saison à Roanne (il me semble), 0,5 à l'élan, 1 à Nancy. Il est instable ou alors on n'a jamais trop aimé le garder longtemps.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

a l'asvel, edwin jackson part pour nanterre, Wilson partirai vers des cieux plus rémunérateurs, conley et sangaré partant confirmés: même si on ne navigue plus dans les mêmes eaux, concurence sur le recrutement !!!
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Wilson partirai vers des cieux plus rémunérateurs
C'est pas vers le Beth Ceu de Pau au moins?? :x
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :
Wilson partirai vers des cieux plus rémunérateurs
C'est pas vers le Beth Ceu de Pau au moins?? :x
L'ASVEL lui a proposé une prolongation de contrat en février (qui est restée sans suite jusqu'à maintenant).
Il semblerait que la piste la plus chaude soit à l'étranger (où on lui proposerait des émoluments autres qu'en France).
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

On parle de Souarata Cissé (contrat de 2 ans) à la SIG pour faire partie du plan jeune que Sarre essaie de mettre en place....
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

une raquette musclée à l'asvel avec en plus de Nwosu Usche et Troutman, la venue possible d' Ali Traoré (le havre)
awaremannn

Message par awaremannn »

à la SIG leur budget passe de 4,5 à 3,5 millions apparemment :?
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

big6 a écrit :une raquette musclée à l'asvel avec en plus de Nwosu Usche et Troutman, la venue possible d' Ali Traoré (le havre)
:shock: :shock: :shock:
:ours: :ours: :ours:
Répondre