Chantier Animation: des idées ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On balance beaucoup sur les Péones, mais comme le dit Pauly, ils sont encore là.
Les Péones sont là depuis le début.

C'est pas en les démolisant à longueur de temps que ça va vous faire avancer.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

gpolin a écrit :
PAULY a écrit :
pascal64lons a écrit :Pour ma part, je trouve l'idée de regrouper tous les péones.......judicieuse, notament parce qu'on a l'impression que vous ètes de moins en moins nombreux, et surtout, de moins en moins bruillants (dans le bon sens du terme!).

CB veut faire bouger les choses à l'Elan, visiblement pas vous!!
Si le fait de reculer d'un mètre par rapport au parquet vous chagrine à ce point............. :shock:



Vu que CB veut baisser la moyenne d'âge des péones, je ne sais pas si c'est ça qui va le faire changer d'avis!! :wink:
De toute façon, il n'était pas obligatoire de faire partie des péones pour faire les déplacements avec eux que je sache....
on a quand même eu un aperçu de ce que ça a donné avec les Lumps, mais c'est difficile d'avoir été supporter à La Moutète, d'être péone au palais depuis 1992 et d'avoir toujours 25 ans, mais peut-être devrait-on monter un club de supporters du 3 ème age avec une rangée de fauteuils roulants (pour faire plaisr à Bozo) derrière les panneaux publicitaires. :o
Attention le chien attaque!!!!!!!!

:diable: :diable:

Certes les Lumps ont été un bel échec (dont je prends une part de responsabilité puisque je m'en suis occupé...), mais comme je l'ai dit et répété (désolé), je pense que cet échec peut (et doit) être partager par d'autres.

A commencer par le club lui-même. A croire que M. Bouscarel n'était même pas au courant qu'un deuxième club venait de se créer, étant borné aux MAGNIFIQUES PEONES....

Les Peones en eux-même sont aussi une raison de cet échec...Entre ignorance, mépris et autres...Je pensais que l'on était tous au Palais pour la même raison, j'ai bien vite compris que je me suis trompé...Quand tu commences à chanter, et que l'autre d'à côté de regarde de son regard le plus méprisant qui dit "Pauvre con arrête de chanter", et qui, surtout, ne se mettra pas à chanter avec toi parce que ton T-shirt est vert et le sien blanc, les supporters béarnais sont bien mal barrés!!!!!
Alors, même si les Peones se sont intéressés à nous, il faut voir à quel moment!!!!au moment où ils ont senti que les Lumps allaient disparaître....Merci...

Deplus, même lorsque l'on était plus qu'une quinzaine, on est arrivé à faire plus de bruit que TOUT ces superbes, vigoureux, bruyants Peones...

Maintenant, franchement, je pense que le fait de regrouper tous les Peones du même côté est une bonne idée...Il me semblait en plus que c'était une volonté exprimée de la part des Peones. D'ailleurs j'en suis même sûr...Alors pourquoi ne plus vouloir quitter vos chers vieux sièges???Ah c'est sûr que de l'autre côté vous ne pourrez plus insulter et cracher sur les arbitres et nos propres joueurs lorsqu'ils rentrent aux vestiaires...

Désolé encore si mon discours paraît redondant, mais j'en ai marre de voir toujours écrit ici les mêmes conneries.
:(
Vu ton état d'esprit, maintenant je comprends mieux pourquoi les Lumps ont disparu aussi vite :( et je ne pense pas avoir vu de mon côté des péones insulter ni cracher sur nos joueurs, cette génération a au moins le mérite d'avoir reçu une certaine éducation
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

gpolin a écrit :

Les Peones en eux-même sont aussi une raison de cet échec...Entre ignorance, mépris et autres...Je pensais que l'on était tous au Palais pour la même raison, j'ai bien vite compris que je me suis trompé...(1) Quand tu commences à chanter, et que l'autre d'à côté de regarde de son regard le plus méprisant qui dit "Pauvre con arrête de chanter", et qui, surtout, ne se mettra pas à chanter avec toi parce que ton T-shirt est vert et le sien blanc, les supporters béarnais sont bien mal barrés!!!!!
Alors, même si les Peones se sont intéressés à nous, il faut voir à quel moment!!!!au moment où ils ont senti que les Lumps allaient disparaître....Merci...

(2) Deplus, même lorsque l'on était plus qu'une quinzaine, on est arrivé à faire plus de bruit que TOUT ces superbes, vigoureux, bruyants Peones...

(3) Maintenant, franchement, je pense que le fait de regrouper tous les Peones du même côté est une bonne idée...Il me semblait en plus que c'était une volonté exprimée de la part des Peones. D'ailleurs j'en suis même sûr...Alors pourquoi ne plus vouloir quitter vos chers vieux sièges???Ah c'est sûr que de l'autre côté vous ne pourrez plus insulter et cracher sur les arbitres et nos propres joueurs lorsqu'ils rentrent aux vestiaires...

Désolé encore si mon discours paraît redondant, mais j'en ai marre de voir toujours écrit ici les mêmes conneries.
(1)la banda d'orthez a vécu ça pendant 10 ans

(2) c'est pas très dur en même temps

(3) d'accord avec toi
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

PAULY a écrit :
prof a écrit :Des personnes hostiles au changement il y en aura toujours... Comme le disait Claude Bergeaud lors de la réunion avec les Peones, les gens veulent bien qu'on change, mais tant que ça ne les touche pas directement...
Personnellement, tout le monde sait, ou presque que j'étais très attaché à ma place (premier rang côté banc de l'Elan) mais je crois qu'on peut d'abord essayer avec tous du même côté, et v oir ce que ça donnera, en plus il y aura un tirage au sort lors de l'A.G. des péones pour distribuer les places, et donc plus de places réservées contrairement à ce qui était le cas jusque là (n'est ce pas cette disposition qui en ferait bouger certains ?)
ça ne fait aucun doute, Est-ce que tu apprécieras si tu te retrouves au 3 ème rang, derrière le panneau ? je peux t'assurer que d'autres, qui sont au 1er rang, près de la où était la grosse caisse, et ce depuis une quinzaine d'années n'ont aucune envie de bouger. Pour ma part, je réserverais la place où je suis depuis 16 ans , tant pis si je ne suis plus "péone", ça ne m'empèchera pas de garder le contact et de faire des 3 ème mi-temps avec ceux qui avaient l'habitude d'en faire.
Mais pire, le majorité de ceux qui faisaient les déplacements sont dans le même cas alors, il va falloir que ceux (péones) qui se contentaient de suivre les matches au palais fassent de gros efforts car déjà qu'il y avaient de grosses difficultés pour organiser un car ! ça ne présume rien d'encourageant.
comme le 3ème rang derrière le panneau risque d'être réservé à la banda, je prends le risque... Plus sérieusement, oui j'apprécierai autant, l'important quand tu viens soutenir une équipe n'est pas ta place mais la façon dont tu le fais alors peone ou pas peone, peu importe, je pense qu'on sera tous supporters "vert et blanc". Les plus cyniques pourraient même dire, que si d'anciens peones prennent leurs places en tant que simple abonnés, alors ils feront un beau geste envers le club en lui donnant plus d'argent que les autres années... félicitations à eux, si en plus ils bougent comme avant... et rien ne les empêche de venir aux déplacements...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

PAULY a écrit :
gpolin a écrit :
PAULY a écrit : on a quand même eu un aperçu de ce que ça a donné avec les Lumps, mais c'est difficile d'avoir été supporter à La Moutète, d'être péone au palais depuis 1992 et d'avoir toujours 25 ans, mais peut-être devrait-on monter un club de supporters du 3 ème age avec une rangée de fauteuils roulants (pour faire plaisr à Bozo) derrière les panneaux publicitaires. :o

Attention le chien attaque!!!!!!!!

:diable: :diable:

Certes les Lumps ont été un bel échec (dont je prends une part de responsabilité puisque je m'en suis occupé...), mais comme je l'ai dit et répété (désolé), je pense que cet échec peut (et doit) être partager par d'autres.

A commencer par le club lui-même. A croire que M. Bouscarel n'était même pas au courant qu'un deuxième club venait de se créer, étant borné aux MAGNIFIQUES PEONES....

Les Peones en eux-même sont aussi une raison de cet échec...Entre ignorance, mépris et autres...Je pensais que l'on était tous au Palais pour la même raison, j'ai bien vite compris que je me suis trompé...Quand tu commences à chanter, et que l'autre d'à côté de regarde de son regard le plus méprisant qui dit "Pauvre con arrête de chanter", et qui, surtout, ne se mettra pas à chanter avec toi parce que ton T-shirt est vert et le sien blanc, les supporters béarnais sont bien mal barrés!!!!!
Alors, même si les Peones se sont intéressés à nous, il faut voir à quel moment!!!!au moment où ils ont senti que les Lumps allaient disparaître....Merci...

Deplus, même lorsque l'on était plus qu'une quinzaine, on est arrivé à faire plus de bruit que TOUT ces superbes, vigoureux, bruyants Peones...

Maintenant, franchement, je pense que le fait de regrouper tous les Peones du même côté est une bonne idée...Il me semblait en plus que c'était une volonté exprimée de la part des Peones. D'ailleurs j'en suis même sûr...Alors pourquoi ne plus vouloir quitter vos chers vieux sièges???Ah c'est sûr que de l'autre côté vous ne pourrez plus insulter et cracher sur les arbitres et nos propres joueurs lorsqu'ils rentrent aux vestiaires...

Désolé encore si mon discours paraît redondant, mais j'en ai marre de voir toujours écrit ici les mêmes conneries.
:(
Vu ton état d'esprit, maintenant je comprends mieux pourquoi les Lumps ont disparu aussi vite :( et je ne pense pas avoir vu de mon côté des péones insulter ni cracher sur nos joueurs, cette génération a au moins le mérite d'avoir reçu une certaine éducation
:lol: :lol:

Effectivement, tout le monde sait bien que les jeunes sont tous des cons, très mal élevés et malpolis, tout le contraire de nos glorieux anciens.... oO Mais ceci est un autre problème beaucoup plus de sociétés, et qui ne fera en rien avancer le débat ici pour améliorer l'ambiance dans le Palais...donc, laissons p.....

Mon état d'esprit d'aujourd'hui (ou plutôt d'hier puisque mon message date d'hier) n'a rien à voir avec l'échec des Lumps. Car comme je l'ai dit dans mon précédent post, je prends une part de responsabilité (pas comme d'autres qui se sont bien vite éloignés en voyant quelques nuages...), et j'en reste très déçu.

De plus, je ne mets pas tout les Peones dans le même sac. Il m'est arrivé de discuter avec certain(e)s qui étaient somme toute sympathiques. Tous ne sont pas des c..., contrairement à ce que tu penses toi des jeunes (à part bien entendu des enfants et petits enfants....).

Je ne souhaite qu'une chose, c'est de revoir un Palais rempli, heureux d'être là et qui supporte son équipe dans les bons et les mauvais moments!!!!Parce que, je rappelle qu'être supporter consiste également à supporter son équipe quand elle perd...Surprenant non????
Alors bien sûr, que l'on soit déçu, sous le choc, pas envie de chanter quand on est mené de 20 points, là je peux comprendre, mais resté assis dans un silence de cathédrale quand son équipe est menée de 5-6 points....Pfff...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

PAULY a écrit : Vu ton état d'esprit, maintenant je comprends mieux pourquoi les Lumps ont disparu aussi vite :( et je ne pense pas avoir vu de mon côté des péones insulter ni cracher sur nos joueurs, cette génération a au moins le mérite d'avoir reçu une certaine éducation
comme gpolin, je ne supporte pas ce genre de reflexion... les "vieux" sont bien élevés, alors que les jeunes sont des sales gosses mal éduqués? tu parles...

et pour ton information, la grande majorité des gens que j'ai vu insulter des joueurs au palais (que ce soit "nos" joueurs ou les adversaires ne change rien pour moi, c'est une question de respect et... d'éducation :o ) avaient l'age de la retraite
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

awaremannn a écrit :
PAULY a écrit : Vu ton état d'esprit, maintenant je comprends mieux pourquoi les Lumps ont disparu aussi vite :( et je ne pense pas avoir vu de mon côté des péones insulter ni cracher sur nos joueurs, cette génération a au moins le mérite d'avoir reçu une certaine éducation
comme gpolin, je ne supporte pas ce genre de reflexion... les "vieux" sont bien élevés, alors que les jeunes sont des sales gosses mal éduqués? tu parles...

et pour ton information, la grande majorité des gens que j'ai vu insulter des joueurs au palais (que ce soit "nos" joueurs ou les adversaires ne change rien pour moi, c'est une question de respect et... d'éducation :o ) avaient l'age de la retraite
Comme je ne suis pas encore à la retraite, mais plus vraiment jeune, j'ajouterais que l'éducation des jeunes est faite bien souvent par les anciens, donc si nos jeunes actuels n'ont pas reçu une certaine éducation, c'est la faute de qui ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

awaremannn a écrit :
PAULY a écrit : Vu ton état d'esprit, maintenant je comprends mieux pourquoi les Lumps ont disparu aussi vite :( et je ne pense pas avoir vu de mon côté des péones insulter ni cracher sur nos joueurs, cette génération a au moins le mérite d'avoir reçu une certaine éducation
comme gpolin, je ne supporte pas ce genre de reflexion... les "vieux" sont bien élevés, alors que les jeunes sont des sales gosses mal éduqués? tu parles...

et pour ton information, la grande majorité des gens que j'ai vu insulter des joueurs au palais (que ce soit "nos" joueurs ou les adversaires ne change rien pour moi, c'est une question de respect et... d'éducation :o ) avaient l'age de la retraite
Vous avez (TRES) mal compris ou interprété mon post, je voulais simplement dire qu'aucun des péones côté entrée joueurs ne s'est permis d'insulter ou de cracher sur nos jouers ou l'arbitre, je ne parlais pas de certains spectateurs qui ont eu cette attitude et qui n'étaient pas des perdreaux de l'année, mais je vous rappelle que nous avons nous même décidé d'exclure un péone il y a quelques années, un des notres qui avait eu des propos déplacés vis à vis de Gasperin.
De plus, je ne mets pas tous les jeunes dans le même panier, comme dans TOUTES les générations, il y a des bons et des mauvais cons et tu vois, je me situerais humblement plutôt dans la première partie
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

prof a écrit :
awaremannn a écrit :
PAULY a écrit : Vu ton état d'esprit, maintenant je comprends mieux pourquoi les Lumps ont disparu aussi vite :( et je ne pense pas avoir vu de mon côté des péones insulter ni cracher sur nos joueurs, cette génération a au moins le mérite d'avoir reçu une certaine éducation
comme gpolin, je ne supporte pas ce genre de reflexion... les "vieux" sont bien élevés, alors que les jeunes sont des sales gosses mal éduqués? tu parles...

et pour ton information, la grande majorité des gens que j'ai vu insulter des joueurs au palais (que ce soit "nos" joueurs ou les adversaires ne change rien pour moi, c'est une question de respect et... d'éducation :o ) avaient l'age de la retraite
Comme je ne suis pas encore à la retraite, mais plus vraiment jeune, j'ajouterais que l'éducation des jeunes est faite bien souvent par les anciens, donc si nos jeunes actuels n'ont pas reçu une certaine éducation, c'est la faute de qui ?
en premier lieu aux parents, j'ai été éducateur en milieu sportif pendant de nombreuses années et je tire mon chapeau à ceux qui eux, alors ont le courage de continuer car essayer d'inculquer le respect d'autrui devient presque mission impossible, les joueurs d'une même équipe ne se respectent même pas entre eux, alors leur inculquer de respecter l'adversaire ou les arbitres relève des travaux d'Hercule
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Montez pas sur vos grands chevaux avec la réponse de Pauly. Déjà vous l'avez mal interprété, mais en plus vous balancez pas mal sur les péones :o
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :Montez pas sur vos grands chevaux avec la réponse de Pauly. Déjà vous l'avez mal interprété, mais en plus vous balancez pas mal sur les péones :o
On peut dire ce que l'on veut mais les Peones sont fidèles au club depuis de très nombreuses années.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

prof a écrit :
awaremannn a écrit :
PAULY a écrit : Vu ton état d'esprit, maintenant je comprends mieux pourquoi les Lumps ont disparu aussi vite :( et je ne pense pas avoir vu de mon côté des péones insulter ni cracher sur nos joueurs, cette génération a au moins le mérite d'avoir reçu une certaine éducation
comme gpolin, je ne supporte pas ce genre de reflexion... les "vieux" sont bien élevés, alors que les jeunes sont des sales gosses mal éduqués? tu parles...

et pour ton information, la grande majorité des gens que j'ai vu insulter des joueurs au palais (que ce soit "nos" joueurs ou les adversaires ne change rien pour moi, c'est une question de respect et... d'éducation :o ) avaient l'age de la retraite
Comme je ne suis pas encore à la retraite, mais plus vraiment jeune, j'ajouterais que l'éducation des jeunes est faite bien souvent par les anciens, donc si nos jeunes actuels n'ont pas reçu une certaine éducation, c'est la faute de qui ?


Merci Prof de ne pas en rajouter à ce débat complètement stérile, des c...il y en a toujours eu quelle que soit la génération et il y en aura malheureusement toujours comme pour les racistes, alors ne jetons pas l'anathème sur qui que se soit soyons des supporters avec nos qualités et nos défauts et essayons de vivre notre passion ensemble
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Même si j'habite à plusieurs centaines de kilomètres du palais je me permets d'apporter mon point de vue. Je précise que je n'ai aucune préférences ou contact aux peones et aux lumps. Depuis quelques posts j'assiste à une stérilité dans la conversation plutôt désagréable.
En effet, c'est saoulant de lire que les peones ne crient pas, crachent verbalement sur les joueurs et que les lumps sont les brimés du palais. Si ce groupe à disparu, il y a une ou plusieurs raisons et critiquer sans cesse les autres, ne les fera pas revenir...
Je ne comprends pas, dans les temps qui courent, qu'on arrive pas a se grouper. Y a combien de peones et de lumps? 300 peones et une quinzaine de lumps? Bon disons que ca fait au max 315 + d'autres par ci par là, disons en gros, 500 personnes. Sur un palais de 7500 c'est déjà pas grand chose.... Mettez donc vos anémosités, vos ressentis et vos impressions passées de côté. Le club est sur un nouveau départ non? Alors pourquoi les supporters restent sur des querelles passées ( on a pas le droit de chanter, la grosse caisse fait trop de bruit, les vieux meurent sur leurs chaises, les jeunes n'ont même pas le droit de parler,..........) STOP !
Comment font ils au foot dans les stades pour rassembler 3000 personnes dans les groupes de supporters? Et bien chacun y mets du sien et tout le monde essaie de faire avec.
De plus quand je lis que les peones sont une ligue fermée et qu'il ne veulent pas parler aux jeunes .... C'est de la connerie. En effet, pour faire plusieurs déplacements (en rhone alpes) à chaque fois qu'il y a des peones, je suis le bienvenu on me donne même des wichs au pâté... Et pourtant, je ne suis pas vieux...

Je sais d'avance qu'on va me répondre du style : oui mais un jour un peone m'a mal parlé, un lumps m'a fait perdre 2/10 auditif... Le club fait table rase du passé, faites de même et comme ca, avec 400 personnes du même coté ou 200/200 on ne sera que plus forts...
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

garçouille a écrit :Même si j'habite à plusieurs centaines de kilomètres du palais je me permets d'apporter mon point de vue. Je précise que je n'ai aucune préférences ou contact aux peones et aux lumps. Depuis quelques posts j'assiste à une stérilité dans la conversation plutôt désagréable.
En effet, c'est saoulant de lire que les peones ne crient pas, crachent verbalement sur les joueurs et que les lumps sont les brimés du palais. Si ce groupe à disparu, il y a une ou plusieurs raisons et critiquer sans cesse les autres, ne les fera pas revenir...
Je ne comprends pas, dans les temps qui courent, qu'on arrive pas a se grouper. Y a combien de peones et de lumps? 300 peones et une quinzaine de lumps? Bon disons que ca fait au max 315 + d'autres par ci par là, disons en gros, 500 personnes. Sur un palais de 7500 c'est déjà pas grand chose.... Mettez donc vos anémosités, vos ressentis et vos impressions passées de côté. Le club est sur un nouveau départ non? Alors pourquoi les supporters restent sur des querelles passées ( on a pas le droit de chanter, la grosse caisse fait trop de bruit, les vieux meurent sur leurs chaises, les jeunes n'ont même pas le droit de parler,..........) STOP !
Comment font ils au foot dans les stades pour rassembler 3000 personnes dans les groupes de supporters? Et bien chacun y mets du sien et tout le monde essaie de faire avec.
De plus quand je lis que les peones sont une ligue fermée et qu'il ne veulent pas parler aux jeunes .... C'est de la connerie. En effet, pour faire plusieurs déplacements (en rhone alpes) à chaque fois qu'il y a des peones, je suis le bienvenu on me donne même des wichs au pâté... Et pourtant, je ne suis pas vieux...

Je sais d'avance qu'on va me répondre du style : oui mais un jour un peone m'a mal parlé, un lumps m'a fait perdre 2/10 auditif... Le club fait table rase du passé, faites de même et comme ca, avec 400 personnes du même coté ou 200/200 on ne sera que plus forts...
belle intervention :yeah: dans ce débat qui me parait moi aussi stérile et dont l'issue est forcément autour d'une union sacrée.
Pour y arriver être capable de dépasser son cas perso
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

garçouille a écrit :Même si j'habite à plusieurs centaines de kilomètres du palais je me permets d'apporter mon point de vue. Je précise que je n'ai aucune préférences ou contact aux peones et aux lumps. Depuis quelques posts j'assiste à une stérilité dans la conversation plutôt désagréable.
En effet, c'est saoulant de lire que les peones ne crient pas, crachent verbalement sur les joueurs et que les lumps sont les brimés du palais. Si ce groupe à disparu, il y a une ou plusieurs raisons et critiquer sans cesse les autres, ne les fera pas revenir...
Je ne comprends pas, dans les temps qui courent, qu'on arrive pas a se grouper. Y a combien de peones et de lumps? 300 peones et une quinzaine de lumps? Bon disons que ca fait au max 315 + d'autres par ci par là, disons en gros, 500 personnes. Sur un palais de 7500 c'est déjà pas grand chose.... Mettez donc vos anémosités, vos ressentis et vos impressions passées de côté. Le club est sur un nouveau départ non? Alors pourquoi les supporters restent sur des querelles passées ( on a pas le droit de chanter, la grosse caisse fait trop de bruit, les vieux meurent sur leurs chaises, les jeunes n'ont même pas le droit de parler,..........) STOP !
Comment font ils au foot dans les stades pour rassembler 3000 personnes dans les groupes de supporters? Et bien chacun y mets du sien et tout le monde essaie de faire avec.
De plus quand je lis que les peones sont une ligue fermée et qu'il ne veulent pas parler aux jeunes .... C'est de la connerie. En effet, pour faire plusieurs déplacements (en rhone alpes) à chaque fois qu'il y a des peones, je suis le bienvenu on me donne même des wichs au pâté... Et pourtant, je ne suis pas vieux...
Je sais d'avance qu'on va me répondre du style : oui mais un jour un peone m'a mal parlé, un lumps m'a fait perdre 2/10 auditif... Le club fait table rase du passé, faites de même et comme ca, avec 400 personnes du même coté ou 200/200 on ne sera que plus forts...
Ca commence comme ça, la vieillesse, on ne se rend pas forcément compte... :o
Répondre