Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Avoue que cette compo imaginaire est bien plus "bandante" que d'imaginer JR Reynolds chez nous au relais de je ne sais qui, boouuh...
Par contre, Sciarra et Gipson associés ne peseraient pas des masses niveau adresse exterieure.

J'ai hâte de revoir JF Morency la saison prochaine, s'il arrête de se blesser il peut vraiment devenir un vrai beau joueur !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Sciarra et Gipson ne me semble pas être des buses aux tirs extérieurs.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Hey je n'ai pas parlé de buse non plus faut pas exagérer... Mais cette saison TG c'était vraiment pas une vraie gachette de loin, donc avec en plus la ligne qui s'éloigne ça me fait un peu peur, et Sciarra c'est vraiment loin d'être performant également (on parle bien simplement des shoots à 3 pts là)... Bien sûr qu'ils en mettraient, mais disons que ça ne serait pas leur point fort, on le sait.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par bearnish »

Pour en revenir à l'affaire Teddy Gipson je ne comprends toujours pas pourquoi son cas n'a pas été statue. La lettre concernant l'extension de la suspension n'est toujours pas arrivée?? envoyée?? C'est quoi le problème? Ils veulent le suspendre ou pas? Ou ils préfèrent que la saison commence? Ce n'est pas clair du tout. Est ce que cela veut dire tout simplement que la sanction ne sera pas appliquée en France, ce qui serait une très bonne nouvelle pour nous;
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par prolava »

KINDER64 a écrit :Sciarra et Gipson ne me semble pas être des buses aux tirs extérieurs.
avons nous les moyens de trouver mieux ?????
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Hey je n'ai pas parlé de buse non plus faut pas exagérer... Mais cette saison TG c'était vraiment pas une vraie gachette de loin, donc avec en plus la ligne qui s'éloigne ça me fait un peu peur, et Sciarra c'est vraiment loin d'être performant également (on parle bien simplement des shoots à 3 pts là)... Bien sûr qu'ils en mettraient, mais disons que ça ne serait pas leur point fort, on le sait.
Le problème va être le même pour tous avec l'éloignement de la ligne à 3 pts. Ils vont tous devoir travailler leurs tirs extérieurs cet été.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Pour Teddy, l'USADA n'a pas envoyé de courrier à la FIBA pour étendre la suspension. Sud-Ouest extrapole (ou a des infos) en disant que la faute ayant été reconnue facilement, ils ne souhaiteraient pas pénaliser plus le joueur.

Pour la ligne à 3 pts, je confirme qu'il faut un temps d'adaptation. J'ai fait un match sur un terrain ayant les deux lignes. Par réflexe, on se place derrière la plus lointaine mais c'est pas la même distance! Sur les deux équipes, y a dû avoir seulement 2 shoots réussis ! Par contre, le drive est très favorisé car les intérieurs ont plus de terrain à parcourir pour venir en aide. Tout le monde va s'adapter et on verra sûrement plus de systèmes pour des shoots dans le coin où la distance est moins grande.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pol »

bearnish a écrit :Pour en revenir à l'affaire Teddy Gipson je ne comprends toujours pas pourquoi son cas n'a pas été statue. La lettre concernant l'extension de la suspension n'est toujours pas arrivée?? envoyée?? C'est quoi le problème? Ils veulent le suspendre ou pas? Ou ils préfèrent que la saison commence? Ce n'est pas clair du tout. Est ce que cela veut dire tout simplement que la sanction ne sera pas appliquée en France, ce qui serait une très bonne nouvelle pour nous;
On peut esperer que l'affaire Polanski fasse jurisprudence et que TG soit suspendu dans 30 ans...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Pour Teddy, l'USADA n'a pas envoyé de courrier à la FIBA pour étendre la suspension. Sud-Ouest extrapole (ou a des infos) en disant que la faute ayant été reconnue facilement, ils ne souhaiteraient pas pénaliser plus le joueur.
Faut se méfier quand même (à moins que SO n'ait de vraies infos); ce genre d'affaires est souvent assez lent; il s'agit de démarches administratives qui peuvent prendre des mois. Il n'y a aucune volonté de nuire, ou d'attendre que la saison ait commencé ou quoi que ce soit. C'est juste lent. Tant que l'USADA n'a pas officiellement dit qu'il ne demanderait pas l'extension de la peine à la FIBA, prudence, prudence...
Par ailleurs, je ne vois pas bien par quelles sources SO aurait des infos fiables sur ce sujet ...
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Il me semble me souvenir que depuis plusieurs années, la presse nous a souvent dit que l'Elan était sur Jason Rowe.
Pourquoi pas cette année?
D'autre part, il y a un joueur qui a été proposé sur le marché français (dixit Basketnews.net), c'est Marcelus KEMP, qui vient de faire une super saison à Sassari en Lega 2, et qui pourrait très bien nous convenir......
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

La draft étant passée, peut-être certaines vraies opportunités de meneurs rookies se sont dégagées (j'espère quand même pas qu'on se dirige vers une telle piste). Sinon comme vrai combo qui revient de suspension pour fumette, y a l'inabordable Mire Chatman (oui j'aime bien rêver -> pour ceux qui ne comprennent pas, c'est de l'humour).

Et sinon Adam Morrison il veut pas se remettre en selle gratos chez nous ?
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par lebron64 »

Vous allez peut etre trouver ca farfelu mais personne ne l'a mentionné ici...
Concernant notre futur meneur de jeu, Aaron Miles etait dans le viseur de l'Elan selon la Republique et là autre signe, l'Elan signe Bryant ( trés satisfait de ce choix d'ailleurs superbe coup!!!!) qui evoluait avec...ben Miles cette saison sous les couleurs du Panionios...Ne voudraient peut-etre ils pas reproduire l'axe 1-5 du club Grec par hasard???
Les 2 se connaissent bien je presume ce n'est peut etre pas anodin l'arrivée de Bryant pour derriere sortir du chapeau Miles.
OK il est cher mais la rumeur fut sur le journal et là un mec de son equipe signe chez nous...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Miles était à l'Aris la saison dernière (tour préliminaire de l'Euroleague), c'était la saison précédente qu'il jouait pour Panionios (alors que celui ci était en Euroleague). Et avant cela, l'ACB avec Seville, et avant cela le TOP 16 de l'EL avec nous. Bref, à moins d'un malentendu (lui je crois pas qu'il gobera qu'on joue l'EL cette saison) c'est le gars intouchable pour un promu français. Plus qu'improbable, impossible. De plus, ce qui été annoncé sur la Rep était il bien sérieux ? Greer(s), Graves et Miles : :cinglé:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par lebron64 »

Ah ok oops j'ai mal lu alors autant pour moi...oui c'est beau de réver :0:
Graves a signé en turquie me semble t'il donc c'est mort.
Greer egalement puisque le secteur interieur est bouclé.
J'espere sincerement qu'ils arriveront à nous sortir un joli coup comme BRYANT...
Car j'ai regardé le tableau des arrivées en Pro A et pour le moment notre recrue se situe juste derriere L'Asvel Le Mans et Nancy aprés franchement à ce jour c'est pas impressionnant les recrutements quoi mais c'est pas terminé.
Je la sens ben cette prochaine saison croisons les doigts sur un recrutement intelligent de la part du staff
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

L'Elan tient son combo ricain !

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134

J'espère sincérement que ca va faire signer Rimac.
Il m'a l'air pas trop mal ce Demetric Bennett, costaud en tout cas.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre