[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

Boris a changé, avant il n'aurait jamais fait une grosse faute comme celle qui lui a valu l'antisportive. C'est un changement qui me plaît. C'est dommage que ça n'arrive que maintenant.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

KINDER64 a écrit :Boris a changé, avant il n'aurait jamais fait une grosse faute comme celle qui lui a valu l'antisportive. C'est un changement qui me plaît. C'est dommage que ça n'arrive que maintenant.

Heh dans le direct c'est le moment ou franchement j'ai le plus douté de la victoire.
Mais avec le recul tu as raison, c'était comme un message: "on est plus les bisounours, victimes expiatoires,on est des guerriers et ça va chier".
Mais en direct,j'insiste, hum, +12 pour l'Espagne, 2 lancers à suivre, possession pour l'Espagne et Boris à 3 fautes si je me souviens bien.
Ca sentait le roussi.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

Oui ça sentait très mauvais. Je n'y pensais pas du tout non plus. En toute sincérité, je n'y ai jamais cru.
Je suis impressionné par Diot. Paniers à 3 pts et lancers-francs, il ne s'est pas posé de question. J'espère qu'il est débarrassé de ses blessures au dos. Avec Diot et Westerman l'équipe de France va avoir une belle gueule à la mène dans les prochaines années.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par didier labrit-badie »

Vous cliquez sur 11h et vous allez vers la fin de l'émission "Sur les épaules de Darwin" qui est en fait le journal de 12h. Gros problème de nationalité pour Tony
http://www.franceinter.fr/player
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par bearnish »

Bravo pour cette victoire.
TP bien sûr au dessus du lot mais bravo pour Diot, discret mais efficace dans le money time.
Bravo aussi à Ajinça que j'ai trouvé étonnant ...et tant pis pour les absents!
L'anti-sportive de Diaw ...pour moi c'était un geste de dépit.
Par contre Pietrus a su marquer son territoire et s'est comporté en guerrier contre Gasol.
Batum a à se faire pardonner, j'espère qu'il va faite le big match dimanche!
Euh le commentaire sur la 4...comment dire...rendez nous le duo Cosette/Eddy ou Cosette/Monclar !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Oui au fait...sur France Inter aux infos...L'équipe de France emmenée par Tony BLAIR!!!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
Vincent Collet Droopy? Mouais, on doit pas voir les mêmes choses!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lpbODT2eTuc[/youtube]
Ah oui, effectivement, ça correspond mieux aux éclats de voix qu'on entendait parfois des vestiaires strasbourgeois ! :o

Puis bon, les choix tactiques qu'il a faits, la fameuse zone, le jeu à trois arrières et Ajinça, le jeu à quatre petits et Pietrus, tout cela s'est avéré payant. D'ailleurs, ce qui est intéressant, c'est que, sur cette 2e mi-T, après chaque temps mort ou presque, l'EdF a marqué grâce au système mis en place. Faut croire qu'au fond il n'est pas si mauvais (même si, évidemment, il ne sera jamais Duda)... :)

Sinon, le classement de 4 à 8 est connu : 5. Slovénie, 6. Ukraine ( :shock: :shock: :shock: ), 7. Serbie, 8. Italie.

Remobilisés, les Serbes n'ont pas eu trop de mal à se défaire d'Italiens épuisés et assez choqués par leur défaite de la veille. Ivkovic a parfaitement joué sur le vide italien dans la raquette et Krstic s'est baladé. Du coup, l'Italie n'a plus qu'à espérer une wild-card, mais avec ce qu'on a dit précédemment, Grèce et Russie non qualifiés, je ne vois pas l'Italie prendre la place.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Réveil les loosers !!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

J'espère que l'on va remporter ce titre pour Parker et pour Boris. Je pense, que c'est leur dernière chance d'être sacré en international et pour toutes les campagnes où ils sont venus contre ou avec l'autorisation de leurs équipes. Et puis ce sont des exemples.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

peut-être l'avant dernière chance, ils pourraient encore en avoir une en 2015 non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

prof a écrit :peut-être l'avant dernière chance, ils pourraient encore en avoir une en 2015 non ?
Disons que l'an prochain ça sera très dur avec le retour de tous les joueurs NBA et une Espagne que j'imagine conquérante à domicile. En 2015, peut-être que certains ne viendront pas pour privilègier les JO ou pour blessure.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pyranea »

KINDER64 a écrit :
prof a écrit :peut-être l'avant dernière chance, ils pourraient encore en avoir une en 2015 non ?
Disons que l'an prochain ça sera très dur avec le retour de tous les joueurs NBA et une Espagne que j'imagine conquérante à domicile. En 2015, peut-être que certains ne viendront pas pour privilègier les JO ou pour blessure.
La generation " Parker/Diaw" a je pense des chances de medailles jusqu'a Rio.
Pour l'or par contre il reste aujourd'hui et 2015.
Pour l'argent ou le bronze 2014 et 2016.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

j'aimerai bien qu'on la gagne ce soir déjà cette foutue médaille d'or.
En tout cas sur le net je n'ai jamais vu un tel engouement sur un match de basket y compris même jusqu'aux Amériques ou des yankees annoncent qu'ils vont supporter TP sur espn.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Quelle sera la compétition qualificative pour les JOs 2016 ? la Coupe du Monde 2014 ou le CE 2015 ? Si c'est la CdM, il se pourrait que Parker fasse l'impasse en 2015
Sinon, outre la simple volonté de nous voir gagner, c'est vrai que TP (plus que Bobo et les autres) méritent ce titre, pour l'attachement qu'il a montré à cette équipe de France (alors qu'il est celui qui en aurait le moins besoin: champion NBA, plusieurs fois All Star, MVP des Finals) et le fait que quelles que soient les galères passées, il n'ait jamais râlé, ni trainé les pieds ni dénigré quelconque
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Joruus »

legendaire8 a écrit :Quelle sera la compétition qualificative pour les JOs 2016 ? la Coupe du Monde 2014 ou le CE 2015 ? Si c'est la CdM, il se pourrait que Parker fasse l'impasse en 2015
C'est l'Euro 2015 qui attribuera les places pour les JO 2016.
Le champion du monde 2014 y est aussi qualifié évidemment. ^^
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

J'espère vraiment qu'ils ont pris le temps de se débarrasser l'esprit de leur victoire sur l'Espagne : cette fois-ci, il nous faut l'or ! Et pour cela, surtout, surtout, se rendre compte qu'on a un très très gros adversaire en face. Ils sont à leur place en finale.

Cette Lituanie ne fait pas que shooter extérieur (ils n'ont d'ailleurs pas un si bon % que ça) : elle a une raquette d'une densité énorme, avec un Valanciunas et un Javtokas très très solides en défense, un Kleiza surpuissant, et des Lavrinovic malins, adroits et toujours bien placés. Pénétrer dans la raquette lituanienne relève de la gageure.

En attaque, en revanche, elle se repose autant sur les drives de Kalnietis, faux meneur, de Seibutis, Pocius et Kleiza que sur les paniers des pivots. Maciulis, toujours aussi élégant, alterne 2pts et 3pts. Cela fait une attaque assez équilibrée, mais, au final, peu portée sur la passe, le 3pts et les jumpers.

D'ailleurs, c'est marrant : ce France-Lituanie opposera, comme d'habitude, une des meilleures défenses de l'Euro à l'une des meilleures attaques : mais cette fois-ci, c'est la France qui est dans le rôle de l'attaque, la Lituanie de la défense. On retrouve nos qualités défensives, c'est déjà ça, mais on devrait vraiment souffrir en attaque.

Bref, c'est loin d'être du tout cuit. Mais y a eu tellement de finales perdues cet été, entre la SIG ( :oops: ), les Spurs et l'EdF féminine, tellement de frustration accumulée, que ce n'est pas possible d'en perdre une 4e : ce serait inhumain !
Répondre