[Pro A - J19] EBPO - SIG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

On fait la différence avec nos individualités mais j'ai trouvé le collectif strasbourgeois très séduisant..en fin de match on n'a plus aucun mouvement en attaque on se contente d'attendre l'éclair de miles ou d'harrisson en cherchant wright dans la raquette(sans trop de succes d'ailleurs)...par chance c'est passé ce soir... d'ailleurs pour wright j'ai l'impression que les arbitres sifflent moins vite qu'avant les fautes sur lui...méforme de wright ou alors il est mieux défendu qu'auparavant...
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Il a reçu un bon accueil Lonnie ?
Merci :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Christophe 31 a écrit :Il a reçu un bon accueil Lonnie ?
Merci :wink:
Oui, un bon petit acceuil. Bouscarel l'a présenté en même temps que Darrigand puisque leurs numéros se suivent (le 4 et le 5).

Strasbourg a très bien défendu, ils ont fait une bonne zone très présente et pressante.
Wright n'a pas pu être souvent bien servit. Il était bien ciblé. Mahinmi n'a pas eu le ballon quand il jouait pivot.
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

Aucun block et 1 seule petite interception pour l'élan et 3 balles perdues par la SIG cette aprés-midi en 45 minutes!! Cela montre bien une faiblesse flagrante de la défense paloise aujourd'hui...Et en attaque, on a eu quasi droit qu'à des actions individuelles, ce n'était pas un grand jour collectif pour Pau, mais on gagne! Quand l'équipe joue dur collectivement comme contre Chalon, Istanbul ou Salonique, elle est très très forte. Je pense qu'il n'y a absolument pas lieu de s'inquiéter surtout par rapport a la défaite contre la benetton qui est quand meme un cador. Quant a Naples, un faux pas, çà arrive de temps en temps
je suis le farfadet
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

d'après les infos que l'on m'a passées, seuls 3 joueurs palois n'étaient pas malades/fébriles ce soir ...
je pense que l'on peut se "contenter" de la victoire et laisser la manière de côté, au moins pour aujourd'hui ...
SNCF will survive
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Euh ils viennent de battre Strasbourg quand meme hein ! C'est pas n'importe quelle équipe, c'était la plus en forme du moment quand meme, ils étaient en plein dans leur lancée avec aucun blessé .... Certains commentaires sont carément négatifs !

Enfin bref l'équipe rejoint la premiére partie de tableau et c'est une belle récompense pour cette équipe qui a beaucoup travaillé et qui depuis un moment pratiquait un bien meilleur basket ( a titre de comparation ils en avaient pris 30 a Strasbourg en début d'année ). Il n'y a eu qu'une seule erreur de parcours cette année et c'est Trevise ou ils n'auraient pas du prendre une branlée. Et si wright est moins bien ces derniers temps c'est surtout que certains joueurs pratiquent un meilleur basket ( miles bien évidemment mais aussi Mahinmi et C.C en proA ).

Enfin voila j'était pas au palais mais je trouve cela rassurant quand meme de battre une équipe comme Strasbourg en ce moment ! Ca montre que l'équipe comme elle joue maintenant peut envisager les objectifs fixés en début de saison.

Vivement mercredi avec le match contre Kaunas.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

callahan a écrit :Aucun block et 1 seule petite interception pour l'élan et 3 balles perdues par la SIG cette aprés-midi en 45 minutes!! Cela montre bien une faiblesse flagrante de la défense paloise aujourd'hui...Et en attaque, on a eu quasi droit qu'à des actions individuelles, ce n'était pas un grand jour collectif pour Pau, mais on gagne! Quand l'équipe joue dur collectivement comme contre Chalon, Istanbul ou Salonique, elle est très très forte. Je pense qu'il n'y a absolument pas lieu de s'inquiéter surtout par rapport a la défaite contre la benetton qui est quand meme un cador. Quant a Naples, un faux pas, çà arrive de temps en temps
Quand D'Almeida est à la mène, on a plus de jeu offensif collectif...
Karim

Message par Karim »

Nix a écrit :d'après les infos que l'on m'a passées, seuls 3 joueurs palois n'étaient pas malades/fébriles ce soir ...
je pense que l'on peut se "contenter" de la victoire et laisser la manière de côté, au moins pour aujourd'hui ...
on est bien d'accord. :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Karim a écrit :
Nix a écrit :d'après les infos que l'on m'a passées, seuls 3 joueurs palois n'étaient pas malades/fébriles ce soir ...
je pense que l'on peut se "contenter" de la victoire et laisser la manière de côté, au moins pour aujourd'hui ...
on est bien d'accord. :wink:
Laisser de côté la manière après 5 mois de compétition et 7 mois de préparation ? :shock:

Ouais, si tu veux.......


A noter également que l'Elan a libéré Mike Bauer de sa dernière année de contrat, lui permettant ainsi de signer " libre " à Francfort.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :
Karim a écrit :
Nix a écrit :d'après les infos que l'on m'a passées, seuls 3 joueurs palois n'étaient pas malades/fébriles ce soir ...
je pense que l'on peut se "contenter" de la victoire et laisser la manière de côté, au moins pour aujourd'hui ...
on est bien d'accord. :wink:
Laisser de côté la manière après 5 mois de compétition et 7 mois de préparation ? :shock:

Ouais, si tu veux.......


A noter également que l'Elan a libéré Mike Bauer de sa dernière année de contrat, lui permettant ainsi de signer " libre " à Francfort.
Nix veut dire que comme ils étaient en grande majorité malade pendant la semaine, on peut comprendre qu'ils n'aient pas fait leur meilleur match.
Comment ça l'élan a libéré Mike Bauer de sa dernière année ? Bauer ne doit pas verser les indemnités de rachats de sa saison 2007-08 à l'élan comme il a signé pour 2 ans à Frankfort ?
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

pas d'indemnités pour le départ de Bauer? ah ben ça c'est un scoop, et là on peut pas dire que l'élan se comporte mal avec Bauer du coup !
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

La République, dans un petit encart, dit que l'élan a laissé partir Bauer. Il ne parle pas d'indemnités, mais je ne crois pas qu'il soit parti "gratuitement" ...

Hier, Herbert avait l'air furieux au retour des vestiaires après la mi-temps, il est allé dire quelques mots aux arbitres. L'élan n'a pas eu le temps de s'échauffer (et Strasbourg a eu très peu de temps aussi), et il m'a semblé que la mi-temps avait été rapide. Quelqu'un saurait me dire ce qu'il s'est passé svp ? ou ai-je rêvé ? :0:
Karim

Message par Karim »

Pour l'échauffement j'ai rien remarqué d'anormal. Seul Wright et Marquis ont été convié à discuter un peu devant les caméras de TPS pour le show mais ça n'a duré qu'une grosse minute donc pas de quoi déstabiliser un échauffement.
Je vois quel a pu etre le "probleme" pour Herbert vis à vis des arbtres...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:uh: Un match aux tripes qui bascule par exemple sur ce fameux panier de Cooper qui n'en est pas un puisqu'il rentre, s'enroule dans le cercle et finalement décide de ressortir...

Mes impressions:

Déjà dès l'entrée en matière on savait que ce match (comme tous les autres au palais cette année ) ne serait pas facile et il fut loin de l'être. Appliquée avec un verrouillage stratégique à la Girard qui avait bien ciblé Wright dans la ligne d'attaque la SIG s'est mise en route assez rapidement montrant une belle force collective. L'équipe de Strasbourg drivée par un certain Cooper (salué à la présentation comme Darrigand) à fait montre aussi d'une belle maîtrise physique mettant souvent l'Elan (diminué par l'épidemie de grippe qui toucha ses troupes cette semaine) sur le reculoir à ce niveau, bref Girard en fin tacticien à appuyé la ou ça fait mal.

Mais l'histoire aime parfois surprendre et celui qui allait déjouer ses plans en ce début de match était une vieille connaissance pour lui et Strasbourg à savoir Rocardo Greer!
Bondissant, scorant, une vraie pile sur le parquet sur le premier quart et très souvent en situation d'avoir de bons shoots ce dont il ne se piva pas. Du peps, de l'envie et au final un contraste assez évident avec quelques uns de ses collègues manifestement eux vraiment affectés semble t'il en matière de tonicité.

En face, la machine SIG faisait son oeuvre mais la boîte anti-Wright pourtant probante n'était pas suffisante pour se détacher de la glue Paloise car il y avait toujours un panier de guerrier pour rester au contact. C'est ce qui moi m'a finalement rassuré après-coup, on a pu voir un Elan malade au sens propre mais assez fort pour tenir à flot grâce à ses individualités qui hier ont fait oublier le déficit collectif.
Il faut dire qu'avec Greer et CC la riposte fut assez forte.

Un 3ème quart un peu chaotique pour nous dans le timing du jeu, la machine s'étouffe et on joue à l'arrêt avec des joueurs en situation mais pour qui la balle n'arrive pas. Mais dans le même temps une énorme prise de risque récompensée sur des tirs chauds bouillants pour Miles qui ne s'est pas défilé et a assumé son rôle, le passage de Xane reste en demi-teinte une nouvelle fois mais n'oublions pas non plus que c'est bien sa main qui convertit les deux lancers qui scellent surement la rencontre.

Par contre de vrais trous d'air en défense hier avec des opérations portes ouvertes, les jambes Paloises étant très peu réactives sur les démarrages de Darrigand par exemple grippe oblige peut-être... :wink:

Johnsen diminué par la maladie et surtout par bcp de fautes reste en dedans sur cette partie. Mahinmi souffre comme Petro en son temps...enguelades sur enguelades...il semble un peu dégoûté et s'en va sur son banc en pensant sans doute à son avenir moins ombragé. Le Rup' fait un super retour et montre encore une fois que c'est une pièce maîtresse de la maison Elan. Ferchaud une nouvelle fois est très sévèrement arbitré et regarde plus la partie qu'il ne la dispute dommage!
CC est montrueux tout simplement je l'avais déjà dit la dernière fois mais je le redis cette fois-ci avec davantage de conviction encore c'est the boss, un patron maxi taille qui cribla le panier Strasbourgeois avec une précision chirurgicale. C'est lui avec Greer qui à repoussé l'ennemi à bien des reprises. Passage de Vaty qui assume son rôle de petit jeune avec courage et apportera bcp à cette équipe c'est sur.

Ce fut un combat difficile et brouillon parfois de notre côté avec des failles connues et visibles mais avant-tout ce fut peut-être un de ces matchs qui serviront de référence pour la suite parcequ'il à été gagné dans la douleur sur deux ou trois petits détails qui sont en fait importants. On reste sur une bonne série en Chpt et la on s'impose face à une formation en ordre de bataille avec grosse force de frappe donc ne soyons pas trop gourmand sur l'affaire elle est bigrement importante cette victoire ne serait-ce que sur le plan comptable il n'est qu'à regarder le classement!

On prend, on savoure et on repart en campagne avec l'objectif à portée de tir ce qui il y a encore quelques semaines était du domaine de la fiction. On va dire: bon ben c'est toujours ça de gagné :0: .


Dans l'ensemble donc le sentiment d'un match âpre, disputé ou Strasbourg offre un visage plus serein que celui de l'Elan en apparence mais au final c'est bien le réalisme Palois sur cette rencontre qui l'emporte il est vrai aussi aidé par le facteur chance qui comme souvent décide de l'issue.

Ps: la mi-temps est me semble t'il parfois un peu amputée pour la Tv ceci explique sans doute la colère du coach qui est évidement concentré sur le jeu et sans doute moins sensible aux choses médiatiques :wink:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Quasar a écrit :Ps: la mi-temps est me semble t'il parfois un peu amputée pour la Tv ceci explique sans doute la colère du coach qui est évidement concentré sur le jeu et sans doute moins sensible aux choses médiatiques :wink:
C'est ce qu'il me semblait aussi. D'ailleurs du coup, c'est Mopsus qui a été interviewé à la mi-temps, et pas Gordon Herbert.
Je suis bien comptant que l'on soit allé en prolongation en espérant que ce match a planté la grille de programme de sport+. Il n'avait qu'à pas sucrer une partie de la mi-temps (on a pas pu voir le spectacle des cheers à la mi-temps :shock: ).

A Paris, pendant le match, le dj Cut Killer passait sa musique ou il attendait les temps-morts ?
Répondre