[ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par thierryy64 »

Nikkah du basket plein les mains ?????? :colere: :colere: :colere:
Purée quelle joueur, Ferchaud il veut pas revenir ?????

Y'en a un qui a surnagé hier, c'est Page. Malgré sa méforme physique qui est criante, il a vraiment du talent plein les mains lui. Tout ce qu'il fait,
il le fait avec facilité, envie et talent. C'est une vrai trouvaille ce joueur que je ne connaissais pas du tout.
Page a signé pour un ou deux ans ?

Emmett et Horton font du bien à l'équipe, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune envie.
Sur les temps morts Mopsus rameutait tout le monde pourtant, c'est vraiment dommage.

Bon sinon y'a une question que je me pose : forcément on a un budget qui n'a pas ou peu bougé depuis l'année dernière, comment on peut le faire le recrutement que l'on fait ?
Vous allez me parler de masse salariale, mais je suis pas sur que certains joueurs de Pro A soient plus cher que les joueurs de l'élan.......
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par spacecowboy »

thierryy64 a écrit :Nikkah du basket plein les mains ?????? :colere: :colere: :colere:
Purée quelle joueur, Ferchaud il veut pas revenir ?????

Y'en a un qui a surnagé hier, c'est Page. Malgré sa méforme physique qui est criante, il a vraiment du talent plein les mains lui. Tout ce qu'il fait,
il le fait avec facilité, envie et talent. C'est une vrai trouvaille ce joueur que je ne connaissais pas du tout.
Page a signé pour un ou deux ans ?

Emmett et Horton font du bien à l'équipe, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune envie.
Sur les temps morts Mopsus rameutait tout le monde pourtant, c'est vraiment dommage.

Bon sinon y'a une question que je me pose : forcément on a un budget qui n'a pas ou peu bougé depuis l'année dernière, comment on peut le faire le recrutement que l'on fait ?
Vous allez me parler de masse salariale, mais je suis pas sur que certains joueurs de Pro A soient plus cher que les joueurs de l'élan.......
je suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'Emmett a aucune envie !!! Horton a beaucoup ralé à chaque fois qu'il sortait mais bon il a quand meme apporté.

Par contre Emmett, je vois pas pourquoi tu dis ça. Déjà quand il était blessé on l'a toujours vu sur le banc pour encourager ses coéquipiers, et à la mi-temps il venait parler aux supporters. Il a meme fait tous les déplacements étant blessé.
Il avait une grande envie de revenir pour ce match, et il a une aura positive sur les autres, sur le parquet. Et meme s'il bouffe un peu les balles, il prend ses responsabilités en attaque, et ça paye pas mal (26 pts quand meme).

Après Page est bien plus intéressant sur le plan collectif. Et il est très polyvalent.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par pascal64lons »

mais à mon avis on paie Nikkah au moins autant que cédric...
:cinglé: :cinglé: :cinglé:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
mais à mon avis on paie Nikkah au moins autant que Cédric...
:cinglé: :cinglé: :cinglé:
Ferchaud était gentil, le gendre idéal, un mec adorable.
Mais il ne faisait que shooter quand il avait un shoot ouvert. Avec un salaire élevé. J'aimerais bien savoir pourquoi il est encore sans club. L'élan n'en a pas voulu mais visiblement il ne trouve pas un autre club.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par jack »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
:cinglé: :cinglé: :cinglé:
Ferchaud était gentil, le gendre idéal, un mec adorable.
Mais il ne faisait que shooter quand il avait un shoot ouvert. Avec un salaire élevé. J'aimerais bien savoir pourquoi il est encore sans club. L'élan n'en a pas voulu mais visiblement il ne trouve pas un autre club.
pour moi quand on a un shoot ouvert il faut le prendre surtout quand on est shooter mais chacun à son opinion

apres des shooters y'en a pas emmett son jeu c'est d'attaquer le cercle là il est fort

nikkah non plus n'est pas fiable à l'extérieur alors que normalement c'est son point fort

page à la fin de la saison aura un bon pourcentage à 3pts c'est sure

dans le basket actuel tu ne peux pas gagner un match si tu n'es pas dangereux à l'extérieur
3/16 c'est catastrophique et personne n'en parle sur les interviews d'apres match
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par gazogeme »

KINDER64 a écrit : Ferchaud était gentil, le gendre idéal, un mec adorable.
Mais il ne faisait que shooter quand il avait un shoot ouvert. Avec un salaire élevé. J'aimerais bien savoir pourquoi il est encore sans club. L'élan n'en a pas voulu mais visiblement il ne trouve pas un autre club.
et nikkah il fait quoi exactement ??? C'est portes ouvertes en défense, c'est perte de balle sur perte de balle en attaque, avec pour épicer un peu la sauce quelques bons shoots des familles à 3pts que shaquille o'neal ne renierait pas...

effectivement, tu as raison, on a bien fait de le faire venir. C'est le genre de mecs qui va nous faire du bien en Pro B l'an prochain pfff
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par KINDER64 »

gazogeme a écrit :
KINDER64 a écrit : Ferchaud était gentil, le gendre idéal, un mec adorable.
Mais il ne faisait que shooter quand il avait un shoot ouvert. Avec un salaire élevé. J'aimerais bien savoir pourquoi il est encore sans club. L'élan n'en a pas voulu mais visiblement il ne trouve pas un autre club.
et Nikkah il fait quoi exactement ??? C'est portes ouvertes en défense, c'est perte de balle sur perte de balle en attaque, avec pour épicer un peu la sauce quelques bons shoots des familles à 3pts que Shaquille O'neal ne renierait pas...

effectivement, tu as raison, on a bien fait de le faire venir. C'est le genre de mec qui va nous faire du bien en Pro B l'an prochain pfff
Où ai-je dis ça stp ? je n'ai même pas parlé de Nikkhah dans mon post.

Et puis, la proB, même si à chaque défaite on s'en rapproche, mathématiquement on y est pas encore.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par gazogeme »

Ben tu cites un post qui ne comprend pas que je prefere ferchaud à nikkah. Donc je suppose que tu es du meme avis que monsieur smileys.

Je n'ai rien pour Ferchaud, ni contre d'ailleurs. Je dis simplement que ça ne servait à rien de batailler pendant des semaines pour trouver un arrangement à l'amiable avec lui afin de s'en séparer (et xane) si au final on se retrouve avec un mec comme Nikkhah.

Autant les stats et le talent supposé de Curry (convoité par l'asvel en même temps que nous...) peuvent éviter de trop s'auto-flageller quant à son choix.

Autant la venue de Nikkhah est un non-sens total... Une erreur de casting monumentale, un flop monstrueux, et on peut en rajouter dans cette liste de qualificatifs...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
Et puis, la proB, même si à chaque défaite on s'en rapproche, mathématiquement on y est pas encore.
C'est jouer sur les mots. on fonce droit en Pro B, on a en déjà longuement discuté sur un autre topic et vu la tournure des événements, il faudrait un miracle pour rester dans l'élite.

Cela ne doit pas nous empêcher de continuer à supporter l'équipe mais il va falloir récolter 4 victoires de + que cholet, vichy, le htv ou le havre à partir de janvier. Donc on n'est presque plus maitres de notre destin.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par KINDER64 »

Actuellement, on a 3 (voir peut-être 4 victoires suivant les résultats de ce soir) de retard sur pour être à égalité avec le trio Cholet, Hyères et Vichy. Le Havre est à 2 succés devant nous. Il reste 20 matchs.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par gazogeme »

c'est + compliqué que ça, il faut aussi prendre en compte les matchs directs...

Donc pour le havre, 2 victoires de retard certes mais 11pts de goal average à remonter aussi vu qu'on a eu la bonne idee de perdre là-bas... ce qui revient en gros à 3 victoires de retard

vichy >> 3 pts mais defaite au palais de 14 pts >> 4 victoires (ou 3 si on reprend le point average hum hum)

il reste dont cholet (qu'on recoit lors de la 14eme journee) et toulon (où on va pour la 15eme journee). Si on bat dijon le 3 janvier + cholet et toulon, on pourra encore y croire. Sinon à mon avis c'est cuit...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par Légendaire8 »

Dépasser le Havre en servira pas à grand chose ... à part à finir premier relégué ! Donc c'est bien 3 victoires de plus qu'il faut et plus probablement 4 avec les goal-averages qu'on a

Tout à fait d'accord sur Nikkah: avoir coupé Thomas qui - sans être génial - faisait quand même le job pour un tel joueur (?????) inutile des deux côtés du terrain, c'est déjà une grosse erreur. Mais quand en plus on a pu juger ce joueur qui s'entrainait au Palais, alors là, c'est énorme ! Parce que se faire avoir sur un joueur qu'on scoute, qu'on voit en cassette ou qu'on recrute sur stats comme Curry, ça fout les b... mais ça peut arriver. Mais ne pas être capable de juger qu'un joueur qui s'entraine chez toi est loin du niveau proA, mais comment on fait ? On ne l'a pas testé en situation ?? Là, je tombe de ma brouette. Couper un joueur pour une substitution perdante en connaissance de cause, là ça m'épate .. .enfin ça me désole. ça et Moncade - là aussi joueur archi-connu - ça fait quand même deux erreurs grossières d'évaluation. Et franchement évitables, alors que sur Fuller et Curry, ça reste boulesque mais explicable.

Enfin sur le match d'hier (vu à la télé), et sans revenir sur Nikkah, moi j'ai surtout l'impression d'avoir vu de meilleurs joueurs mais pas d'équipe. Collectif offensif et défensif assez désolant. Bien sûr, on va me dire que cette équipe est neuve, mais dans l'urgence où on est, s'il faut attendre janvier pour avoir un collectif - et on est bien (?) partis pour - hé bien ça va pas le faire pour le maintien. Je pense quand même que Page est une bonne recrue qui peut faire mal
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par PAULY »

eh Mendy ! va falloir tourner la Page si l'on veut arrêter de patauger dans la Gadou, c'est la Nikkah tastrophe. Vaty Emmet un jour quelques paniers à 3pts histoire de nous Ferchaud au coeur ? Bon, OK j'arrête :fumette: la moquette mais on se console comme on peut :jesors:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par Tigre de Sants »

Complètement Bergeaud ce Pauly !
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par PAULY »

Tigre de Sants a écrit :Complètement Bergeaud ce Pauly !
merci, je l'avais loupé celui là :yeah:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... 185&type=1
ça vaut le coup d'oeil, mais ames sensibles, s'abstenir, c'est affligeant
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par nico »

Bon beh...

Emmett c'est clair il marque des points, mais j'ai trouvé des fois qu'il ramait en défense, souvent en retard sur les tireurs adverses...
Est-ce dû à son retour de blessure ? J'espère, car sinon il risque de coûter beaucoup de points en défense...
J'ai même eu l'impression que Mopsus sortait Mendy à regret en début de 2ème mi-temps (qui venait de faire sa 3ème faute) pour faire enter Emmett à la place, parce que justement on était un peu mieux en défense là...

Dans le même ordre d'idée j'aurais préféré voir Moncade ou Sambé à la place d'Heurtel en 2ème mi-temps, pour la défense.
Tout ça c'est juste mon avis au moment du match, je n'ai rien contre Emmett ou Heurtel qui ont des qualités offensives au dessus de la moyenne bien entendu....

Concernant Nikkah c'est vrai qu'à trois points ça ne rentre pas. Mais j'ai bien aimé ses deux pénétrations dans le dernier quart temps, on sentait qu'il y avait une envie chez lui de ne pas lâcher à ce moment là, il se battait sur les ballons qui traînaient...C'est mon avis...Après, ce que vous dîtes pour sa défense je n'avais pas remarqué, j'étais focalisé sur Emmett suite à quelques (non)actions défensives de sa part qui m'avaient interpellé....

Page c'est clair que c'est un bon, ça sent le vrai shooteur, il prend de bons rebonds, il paraît sûr..Par contre j'ai trouvé qu'il avait du mal à se déplacer (son retour de blessure?), à faire des changements de direction rapides, par exemple à 2/3 reprises il essaie de se jeter sur des ballons qui traînent mais il avait toujours un temps de retard et c'est un gravelinois qui arrivait (de plus loin) le premier pour lui chiper le ballon.

Enfin, Vaty tient le poste 5, bravo à lui, mais à un moment il manque de lucidité, c'est normal, sans un 2ème pivot (solide, capable aussi d'apporter des points) au relais de Vaty, cela va être dur de gagner un match sur deux. Pour réussir ce défi, dessous il faut qu'on soit bien tanké pour résister aux "gros" style Edwards hier..
Répondre