Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par gfive »

legendaire8 a écrit :Parce que franchement, engueulade avec le coach, ça vaut sanction financière, mais licenciement pour faute lourde ou grave, tu manques sérieusement de biscuits aux prud'hommes.
A mon avis, c'est complètement interdit, ça.

Enfin, je sais pas si c'est toi qui sugérais une sanction financière mais de le faire jouer quand même : c('est pas possible.

On peut mettre à pied un salarié, éventuellement , peut être, en suspendant son salaire, mais le faire bosser pour moins que le salaire prévu à son contrat, je pense pas que ça soit possible (et encore heureux).

Quand à lui mettre une amende, non, spas possible. Juridiquement, je ois pas comment ça se pourrait.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Légendaire8 »

Oui, je sais, je pensais suspension de salaire, ce qui revient bien à une sanction. D'autre part, il est probable que le salaire des joueurs ait une partie variable (primes), que tu peux facilement moduler à la baisse
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par James »

De tout façon, difficile de moduler les salaires à la baisse, car vu le nombre de victoires cette saison, ils ont pas du en voir beaucoup des primes...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Légendaire8 »

Ça dépend des primes; les plus fréquentes sont en effet des primes de victoire, mais il existe aussi des primes individuelles, liées au rendement (souvent statistique) du joueur (à mon avis, effet déplorable pour un sport co, mais ça a eu existé - en NBA, Moses Malone était connu pour avoir des primes liées au nombre de rebonds pris, ce qui l'amenait régulièrement sur rebond offensif à rater son tir de dessous pour essayer de reprendre un rebond offensif...)

Bref, on ne connait pas le contrat de Mendy, donc tout ceci n'est que spéculations
Par contre, la suspension de salaire est prévue par le droit du travail

La suspension disciplinaire d’un employé est généralement l’étape qui précède immédiatement un congédiement et
s’inscrit dans le cadre de la théorie de la gradation des sanctions disciplinaires que doit respecter l’employeur avant
de congédier un de ses employés. Il s’agit d’un pouvoir reconnu et admis de l’employeur, pour autant que ce dernier
possède des motifs justes et raisonnables pour suspendre l’employé. Dans le cadre d’une suspension disciplinaire,
s’agissant d’une sanction des obligations de l’employé, ce dernier se verra généralement suspendu sans solde.
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par pascal64lons »

Ben l'histoire est terminée puisqu'il est réintégré..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oki1: :oki1: :oki1:
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par hdgmarc »

GrandVoix a écrit :Je vote pour le foutre dehors.
PAREIL
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Joruus »

elan-bearnais.fr a écrit :La Direction de l'Elan Béarnais a informé en ce lundi 16 avril que la mise à pied disciplinaire concernant Antoine Mendy avait pris fin ce jour et que le joueur avait pu réintégrer l'effectif dès ce matin à 11h pour la première séance de travail de la semaine.
L'ailier palois pourra ainsi effectuer son retour à la compétition à l'occasion de la venue du leader Gravelines-Dunkerque samedi soir au Palais des Sports (Pro A, J.27).
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par bearnish »

Il s'est excusé?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par moquettpassion »

On ne sait rien, comme d'hab. Il est réintégré point à la ligne.
En même temps, vu qu'on a rien su pour l'éviction, on n'allait pas apprendre quelque chose concernant la réintégration !!!!
Retour également de Marko contre Gravelines, ça fait plaisir. Ceci dit, on verra bien dans quel état physique il sera.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Légendaire8 »

Un employeur ne communique généralement pas sur ces affaires, parce que derrière en cas de conflit (prud'hommes en l'occurence), ça peut lui porter préjudice. Dans le cadre d'une affaire de ce type, l'Elan est un employeur avant d'être un club de sport

Pour Marko, c'est bien mais trop tard hélas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par JC »

legendaire8 a écrit :Ça dépend des primes; les plus fréquentes sont en effet des primes de victoire, mais il existe aussi des primes individuelles, liées au rendement (souvent statistique) du joueur (à mon avis, effet déplorable pour un sport co, mais ça a eu existé - en NBA, Moses Malone était connu pour avoir des primes liées au nombre de rebonds pris, ce qui l'amenait régulièrement sur rebond offensif à rater son tir de dessous pour essayer de reprendre un rebond offensif...)

Bref, on ne connait pas le contrat de Mendy, donc tout ceci n'est que spéculations
Par contre, la suspension de salaire est prévue par le droit du travail

La suspension disciplinaire d’un employé est généralement l’étape qui précède immédiatement un congédiement et
s’inscrit dans le cadre de la théorie de la gradation des sanctions disciplinaires que doit respecter l’employeur avant
de congédier un de ses employés. Il s’agit d’un pouvoir reconnu et admis de l’employeur, pour autant que ce dernier
possède des motifs justes et raisonnables pour suspendre l’employé. Dans le cadre d’une suspension disciplinaire,
s’agissant d’une sanction des obligations de l’employé, ce dernier se verra généralement suspendu sans solde.

Et s'il s'agissait seulement d'une sanction morale, histoire de le recadrer tout simplement?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par bearnish »

Sanction morale ou pas une sanction financière le fera réfléchir.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par KINDER64 »

JC a écrit :Et s'il s'agissait seulement d'une sanction morale, histoire de le recadrer tout simplement ?
Et en même temps, montrer aux autres de l'équipe qu'il peut y avoir recadrage pour tous. Pourquoi pas ?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :
JC a écrit :Et s'il s'agissait seulement d'une sanction morale, histoire de le recadrer tout simplement ?
Et en même temps, montrer aux autres de l'équipe qu'il peut y avoir recadrage pour tous. Pourquoi pas ?
A un gros mois de la fin de saison, wouaw, quel prise de position courageuse !!!!!!!!!!!!
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Mise à l'écart d'Antoine Mendy

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :
Nix a écrit :
A un gros mois de la fin de saison, wouaw, quel prise de position courageuse !!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'ils doivent être morts de trouille! Wahhhh grosse pression là! :o
On m'a souvent accusé d'être un tortionnaire sur ce forum par le passé, mais pour moi (et je l'applique dans le milieu pro) on sévit de suite si on ne veut pas se faire dépasser ... C'est comme mettre un averto à un type dont le CDD se finit dans 4 jours alors qu'il nous gonfle depuis le début du contrat ...
SNCF will survive
Répondre