Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par bobbylaguepe »

Mendy attendu du coté du SLUC...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par prolava »

GuiTheGuy a écrit :Ca ça me fait mal par contre si c'est vrai. Pourquoi ne pas garder un joueur exemplaire comme lui, pourquoi ne pas tendre vers la stabilité? S'il s'en va, j'espère que c'est pour donner de vraies responsabilités à Morency et Lesca.
pas trop quand même, c'est un peu court pour la pro A
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Reconquête »

Si Mendy part (d'après les dernières infos, il aurait donc refusé la prolongation de son contrat), est-ce qu'on ne va pas alors se diriger vers le recrutement d'un poste 2-3 américain?
Si l'on se dirige vers cette piste, cela signifirait malheureusement le départ de Slaven.
Entre parenthèse, sportivement, un départ de Mendy pour Nancy ne lui fera pas évoluer son temps de jeu de manière positive puisque les nancéeins cherchent à recruter un gros poste 3 US.
filoux64
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2009 17:14

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par filoux64 »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas resigner Rimac. Quand on voit la saison dernière ce qu'il a fait avec Maravic, bauwer, moncade, benet, Joseph etc...

Meneur : Briant, Moncade
Interieur : Bauwer, joseph,
ailier : maravic, Rimac, Morancy, dardaine, Lesca, benet

On veut faire venir Siara qui est vieux et dépassé maintenant au détriment de RImac

vous en pensez quoi.

Il faudrait faire un message collectif à l'elan béarnais pour qu'il fasse resigner RImac et garder ainsi l'ossature de l'équipe de Pro B
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par spacecowboy »

heu T'as un problème avec ton clavier ?

Sinon Bryant n'est pas meneur mais pivot.
filoux64
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2009 17:14

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par filoux64 »

bonjour,

Je sais j'ai inversé mais bon c'était juste por citer l'effectif que je pense être le meilleur pour nous par rapport à la dernière saison en Pro B. je voulais votre avis. Non je n'ai pas de problème de clavier pourquoi cette question ?
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par lebron64 »

Je ne suis vraiment pas favorable au départ de Mendy pourquoi:
Car je souhaiterai garder l'ossature de l'an passé, au fil des saisons on se rend compte que ca y joue beaucoup, puis sa fin de saison me laisse penser qu'il a franchi un palier et s'il part, recruter encore un US non merci trop de risques sur les postes 2 et 3 je crois là on changerai la totalité des postes 1 2 et 3 et c'est beaucoup trop risqué à mes yeux pour un promu comme nous. Privilegions la stabilité sur ce poste là!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

@ filoux64 :
Ben tu mets des majuscules par ci par là, parfois en plein milieu des mots, et c'est quand même difficile à croire qu'après une saison complète (+ son passage d'il y a quelques saisons), tu écris "bauwer", là tu commences bien avec "Benet", "Briant"... à mois que ce ne soit un style, bizarre en tous cas.

Puis tu dis "Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas resigner Rimac. Quand on voit la saison dernière ce qu'il a fait avec Maravic, bauwer, moncade, benet, Joseph etc...". Mais celui que tu nommes "Benet" n'était pas dans l'équipe cette saison.

[hr]

Espérons que Mendy reste. De toutes façons il est sous contrat non ? si le club souhaite qu'il reste il n'aura pas son mot à dire, même si cela n'est forcément pas génial pour commencer la saison...
Modifié en dernier par Johni John le 30 juin 2010 13:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Le départ de Mendy sera préjudiciable pour le niveau de l'équipe à court terme car sa défense et sa percussion étaient très complémentaires des autres joueurs. Mais il facilitera le développement de Jean-Fred qui a pour moi au moins le même potentiel qu'Antoine tout en donnant plus d'opportunités à Flo Lesca qui a aussi un bel avenir selon moi. Si Antoine part, ça ne servira à rien de le remplacer car Rimac pourra donner un coup de main à l'aile, Bennett prenant facilement 30 minutes sur le poste 2. Notre avenir au poste 3, c'est le duo Morency/Lesca donc c'est une bonne occasion de les lancer à moindre frais (ils seront 4ème et 5ème dans la rotation des ailes).
filoux64
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2009 17:14

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par filoux64 »

oui c'est vrai tu as raison, j'ai tout mélangé et pour ce qui est des majuscules c'est parce que j'ai tapé vite fait. Je ferais plus attention la prochaine fois désolé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

DD va-t-il prendre le risque de lancer JF et Flo Lesca comme rotation de Maravic sur le poste 3?

L'avantage est qu'on récupère quelques deniers supplémentaires pour engager le (ou les 2) dernier(s) joueurs(s) souhaités par le staff, voire une enveloppe au cas où l'équipe tourne mal...

Le risque est que ni JF Morency ni Flo Lesca n'arrive à assurer un temps de jeu suffisant à l'aile, car gardons à l'esprit que la rotation au poste 4 n'est autre que le titulaire poste 3 à savoir Marko Maravic... Il faut donc que l'un ou l'autre des 2 jeunes puisse au minimum assurer 15 bonnes minutes voire 20...

Une répartition des temps de jeu pourrait être :
Meneur : Sciarra (25') - Moncade (10') - Bennett (5')
Arrière : Bennett (30') - Rimac (10')
Ailier : Maravic (20') - Morency (15') - Flo Lesca ou Rimac (5')
Intérieur : Bauer (25') - Maravic (15')
Pivot : Bryant (30') - Joseph (10')

En comptant un 5ème intérieur (Rammassamy ou Var) pouvant assurer entre 5 et 10 minutes en cas de problèmes de fautes.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

Tu peux décaler un peu Rimac en 3, genre 10 minutes, mais pour moi le mieux serait que Mendy reste..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Method a écrit :Tu peux décaler un peu Rimac en 3, genre 10 minutes, mais pour moi le mieux serait que Mendy reste..
C'est ce que j'ai fait en mettant Rimac ou Flo Lesca au poste 3 pour 5'. Après les temps que j'indique sont des exemples, ils peuvent varier selon les conditions du match et notamment les fautes... Et bien d'accord avec toi, le mieux est bien évidemment de garder Mendy.

Mais si Antoine nous quitte, étant sous contrat, le SLUC devrait payer une indemnité non? On ne va pas le laisser partir chez un possible concurrent à la course aux PO sans la moindre compensation.... :?????:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

On ne sait pas encore si Var revient ou pas il me semble.
Rimac peut effectivement jouer 10 min en 3, faut pas le sous estimer même à 35 ans...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Var j'aimerais bien le revoir à Pau. J'avais lu un article sur BN où étaient présentés les meilleurs joueurs du championnat espoir, et Mickaël en faisait partie. Il me semble même que son coach le comparait à Kenny Younger... Il me semble aussi qu'il est capable d'évoluer aux 2 postes 4 et 5.

Sinon, je crois que ça n'a pas été relevé, mais Bryant a joué en compagnie de Mike Bauer aux Francfort Skyliners lors de la saison 2006-2007... Peut-être leurs restent-ils quelques automatismes?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre