Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guit »

Pour aller dans le sens de Mike, les postes qui posent question sont ceux de 1 et de 3...

A voir en fonction du recrutement.

Dans tous les cas, on peut dire que notre combo servira de joker au cas où il y ait problème...
Je trouve que pour l'instant l'équipe est construite intelligemment.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guit »

D'accord avec toi. Si Mendy reste.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

brons a écrit :est ce que quelqu'un a des news, des bruits de couloir au sujet de Rémi Lesca par rapport à ce qu'en pense DD? On est tous fans mais qu'attendre de DD vis à vis du petiot?
Difficile de savoir ce que DD pense de Rémi Lesca mais Nicolas Hontas qui poste de temps en temps sur BI sous-entendait que sa relation avec Flo Lesca n'était pas très formatrice. On sait ce qui l'en ait des gestions Sambé (mis en 1 sur le terrain) et Dardaine (pas un pied sur le terrain, même avant l'arrivée de Marko. Il faut espérer dans l'intérêt à long terme de l'Elan qu'il finisse par avoir sa chance car il m'a beaucoup impressionné et il est pour moi déjà supérieur à D'Almeida qui jouait beaucoup à Dijon.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Mike a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je m'exprime rarement de manière virulente, mais ça commence à me saouler ces raisonnements à la con. Qu'on ait chacun une opinion OK, mais à un moment donné il faut quand même être capable de poser un raisonnement avec des arguments un peu plus construits que "l'est vieux" ou "l'est pas bon", à ce niveau là on ne peut même plus parler d'arguments fallacieux.

Si Sciarra vient, on se retrouvera avec un des meilleurs playmakers français. Il va avoir 37 ans. Et? Steve Nash a l'air vachement handicapé par son age, dans une division infiniment moins physique. :roll:

Moncade pas le niveau? Basé sur quoi? Sur le fait que la triste équipe de la descente s'est vautrée? Mais alors dans ce cas personne n'avait le niveau. Pas même Mendy, ni Rimac.

Et puis tiens, autant pas jouer la saison sous prétexte que les choix du meneur titulaire (qui, rappelons le, n'est encore qu'une rumeur, avancée certes, mais qu'une rumeur) ne plairait à certains. En plus comme Bennett est un peu un combo, ça va vachement poser problème. Et puis on a pas du tout une des meilleures raquettes potentielles de pro A avec Bryant Joseph Bauer et Maravic. En plus on va peut-être garder Mendy, ailier athlétique et JLF, que la saison dernière a transcendé, vu que la piste Nancy s'avérait un pétard mouillé. On est vraiment trop bêtes.

C'est marrant, yen a on les a pas trop entendu pendant qu'on faisait les jambons en pro B...
C'est dommage que certaine personne n'arrive pas à accepter des avis qui viennent d'ailleurs que du pays des bisounours
J'avais eu le même genre de retour il y a 2 ans où tout le monde trouvait notre équipe très belle (on a vu ce qu'il est advenu par la suite...)
Par contre je trouvais l'équipe de l'année dernière très bien pour la ProB

Je me répète : Sciarra en meneur titulaire, ça va être très dur défensivement et Moncade n'a pas le niveau ProA.
"très bien pour la Pro-B", ben oui effectivement on a écrasé la Pro-B avec une équipe surdimensionée, alors si c'est ce que tu attends chaque année de l'Elan et que y a que comme ça que ça te plaît ça va pas le faire, faut accepter qu'on ne joue pas le titre et que les playoffs ne sont pas forcément l'objectif annoncé. Si jamais tu restes bloqué à l'ère d'antan tu risques de nous sortir chaque saison la même rengaine. Moncade n'a pas le niveau pour être titulaire chez le premier de Pro-A, c'est une certitude. Comme honnête back up d'une équipe de seconde moitié de tableau où l'individualisme n'est pas roi, il l'a ce niveau, j'en suis certain. Personne n'a dit qu'il serait dominant, mais qu'il ferait juste son taf.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

Guitou a écrit :
brons a écrit :est ce que quelqu'un a des news, des bruits de couloir au sujet de Rémi Lesca par rapport à ce qu'en pense DD? On est tous fans mais qu'attendre de DD vis à vis du petiot?
Difficile de savoir ce que DD pense de Rémi Lesca mais Nicolas Hontas qui poste de temps en temps sur BI sous-entendait que sa relation avec Flo Lesca n'était pas très formatrice. On sait ce qui l'en ait des gestions Sambé (mis en 1 sur le terrain) et Dardaine (pas un pied sur le terrain, même avant l'arrivée de Marko. Il faut espérer dans l'intérêt à long terme de l'Elan qu'il finisse par avoir sa chance car il m'a beaucoup impressionné et il est pour moi déjà supérieur à D'Almeida qui jouait beaucoup à Dijon.
Alors ne serait-il pas mieux de le preter en pro B? S'il ne doit pas jouer d etoute façon... bon apèrs il faut un coach qui le connaisse et le prenne pour etre au moins 2ème meneur et ça c'est pas gagné. Peut etre les 1ers entrainements ouvriront-ils les yeux à DD...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Guit a écrit :Pour aller dans le sens de Mike, les postes qui posent question sont ceux de 1 et de 3...

A voir en fonction du recrutement.

Dans tous les cas, on peut dire que notre combo servira de joker au cas où il y ait problème...
Je trouve que pour l'instant l'équipe est construite intelligemment.
L'équipe est même très intelligemment faite et très complémentaire.

Pour Sambé, qu'il ait joué en 1 ou en 2 je n'ai vu que la même chose : il jouait tout seul ! il faisait du 1 contre 1.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Guit a écrit :Pour aller dans le sens de Mike, les postes qui posent question sont ceux de 1 et de 3...

A voir en fonction du recrutement.

Dans tous les cas, on peut dire que notre combo servira de joker au cas où il y ait problème...
Je trouve que pour l'instant l'équipe est construite intelligemment.
Si Mendy reste parmi nous, des questions sur le poste 3, il ne doit pas en rester beaucoup... Maravic + Mendy + Morency/Lesca, ça me semble suffisant, et pour le coup plutôt complémentaire non?

A la mène, on tire tous des plans sur la comète... Question bête, si on trouve pas de JFL poste 1 (on engage donc un étranger, par exemple Miles ou Stanic... 8) ), on doit donc se séparer de ce bon Slaven, mais on devra également se doté d'un nouveau poste 2, qui lui devra être JFL... Pas un mince affaire tout ça.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Aux dernières nouvelles (L'Equipe) Nancy est toujours intéressé par Antoine tout comme Cholet pour remplacer Gélabale, en partance pour l'ASVEL. J'espère pour lui qu'il ira à Cholet pour jouer l'EL, il le mérite même si je vais le regretter.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Aux dernières nouvelles (L'Equipe) Nancy est toujours intéressé par Antoine tout comme Cholet pour remplacer Gélabale, en partance pour l'ASVEL. J'espère pour lui qu'il ira à Cholet pour jouer l'EL, il le mérite même si je vais le regretter.
C'est quand même un coup dur pour Cholet de ne pas pouvoir garder Gelabale. Je le regrette d'autant plus que j'ai vraiment beaucoup d'estime pour ce club
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Ouais, c'est sûr même s'ils conservent Robinson et Falker, leur poutres défensives intérieures et Mejia, leur scoreur. Mais c'est sûr qu'avec la perte de Linehan et Gélabale, ils vont être affaiblis car le titre de MVP de Gélabale en finale n'était pas volé !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Ouais, c'est sûr même s'ils conservent Robinson et Falker, leur poutres défensives intérieures et Mejia, leur scoreur. Mais c'est sûr qu'avec la perte de Linehan et Gélabale, ils vont être affaiblis car le titre de MVP de Gélabale en finale n'était pas volé !
Et de meilleur défenseur de la saison pour Linehan non plus d'ailleurs. Même si on peut trouver à redire sur sa défense et sur un arbitrage clément pour lui (ce que je ne pense pas personnellement), c'est quand même un énorme défenseur qui ne fait rire aucun meneur adverse. :)
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Ted Lapidus »

juste une question pour mieux comprendre la situation Rimac/Sciarra/JFL. (j'ai sans doute raté un épisode) :
pour quelle raison Orléans n'a-t-il pas essayé de conserver Sciarra, vraiment ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Norcanis
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2008 17:10

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Norcanis »

Tout simplement parce que Sciarra en fin de contrat a dit qu'il ne voulait pas prolonger au club. C'etait il y a environ 3 mois, lorsque l'Elan venait de valider sa montée face a Charleville, ce qui a ensuite lancé la rumeur comme quoi Sciarra viendrait en Béarn, mais on en est toujours pas là.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

On connaît désormais le programme de l'été, lorsque l'équipe sera au complet...
elan-bearnais.fr a écrit : Préparation

On connaît les premiers rendez-vous qui vont jalonner la préparation des "Vert et Blanc" à partir du 16 août prochain, date de la reprise fixée au Palais des Sports. La première rencontre officielle se tiendra, comme la saison passée, au Centre de Formation récemment baptisé salle Bruno Tarricq et opposera l'Elan à Fos-Sur-Mer (Pro B) le 2 septembre prochain. Après un premier tournoi disputé à Rodez (4, 5 septembre), l'Elan Béarnais se rendra au Palio de Boulazac, là encore comme la saison dernière, pour y disputer un tournoi à 4 en compagnie de l'équipe locale (Pro B), Orléans ainsi que Vichy qui sera l'adversaire de l'Elan en ouverture du tournoi le samedi 11 septembre. Autres rendez-vous, le tournoi d'Agde les 25 et 26 septembre en présence notamment de Hyères-Toulon et Gravelines puis une dernière rencontre le 3 octobre, une semaine avant le début du championnat, face à Chalon/Saône à Castelnau-le-Lez. Il ne s'agit bien entendu pour l'heure que d'un programme incomplet, d'autres dates et adversaires restant à déterminer.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Peña Biarnés »

Répondre