[ProA - J12] Elan 73 - 65 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :Ce Mr Chambon nous a déjà arbitré cette saison à domicile ?
Oui, contre Clermont et plus récemment contre Le Mans. Eddie Viator n'est pas venu à Pau mais nous a arbitré à Strasbourg...
Contre Le Mans et Clermont ? donc il nous prote chance. Mr Viator contre Strasbourg ? il nous fait perdre :lol:
Mr Chambon était lequel Dimanche ? j'ai reconnu Mr Castano (qui perd ses cheveux ... comme son frêre :o ), donc Mr Chambon est donc l'un des deux autres, mais lequel ? le noir, ou le jeune ?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

prof a écrit :Si tu veux un meilleur niveau : CSKA - Bracelone arbitré par Eddie Viator... encore un arbitre officiant en Pro A... Alors cessons de croire que la France possède les arbitres les plus nuls d'Europe et que les défaites de l'Elan en championnat ne sont dues qu'à l'arbitrage...
J'espère pour lui qu'il était plus motivé que samedi soir à Nanterre, le ch'ti père... Je comprends que lorsque 3 jours plus tard tu siffles CSKA-Barça, t'en ais un peu rien à taper d'aller arbitrer de la Pro B, mais il y a des limites que le professionalisme ne saurait tolérer...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je croyais que les arbitres de proA étaient exclusivement arbitres de proA et que les arbitres de proB montaient d'un échellon si leurs notes de fin de saison étaient bonnes.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :Je croyais que les arbitres de proA étaient exclusivement arbitres de proA et que les arbitres de proB montaient d'un échellon si leurs notes de fin de saison étaient bonnes.
Non, pas du tout, ils font la navette entre les deux divisions, certains vont même parfois arbitrer de "gros" matchs de N1.
Néanmoins, je pensais que les "cadors", du type Viator, n'officiaient qu'en Pro A
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: re

Message par pol »

pascal64lons a écrit :Ça vaudrait le coup de poser la question à l'un d'entre eux, à savoir pourquoi sont-ils plus tatillons en France qu'en EL?
Mention spéciale pour Castano qui ne serait jamais revenu vivant d'un périple en Grèce!!! :0:
Eh bien, attendons des nouvelles de sa santé alors puisque :arrow: anibal, t'etais où mardi soir?


:wink:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
prof a écrit :
KINDER64 a écrit :Ce Mr Chambon nous a déjà arbitré cette saison à domicile ?
Oui, contre Clermont et plus récemment contre Le Mans. Eddie Viator n'est pas venu à Pau mais nous a arbitré à Strasbourg...
Contre Le Mans et Clermont ? donc il nous prote chance. Mr Viator contre Strasbourg ? il nous fait perdre :lol:
Mr Chambon était lequel Dimanche ? j'ai reconnu Mr Castano (qui perd ses cheveux ... comme son frêre :o ), donc Mr Chambon est donc l'un des deux autres, mais lequel ? le noir, ou le jeune ?
M. Chambon était celui à l'allure la plus jeune (je ne connais pas leur âge respectif) le troisième était Monsieur Bissang.

Pour M. Viator, à Nanterre ça ne devait pas être évident pour lui, vu qu'en Pro B ils ne sont que 2 arbitres donc pas le même placement, de plus, à 3, les arbitres voient plus de choses qu'à 2 mais doivent moins en siffler (répartition des zones...) donc il leur faut s'adapter et ce ne doit pas être évident. Enfin samedi soir il s'agissait presque d'un match de pro A, vu que Nanterre est co-leader de la Pro B et que leur adversaire y était encore l'an dernier (SPO Rouen)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

prof a écrit :Pour M. Viator, à Nanterre ça ne devait pas être évident pour lui, vu qu'en Pro B ils ne sont que 2 arbitres donc pas le même placement, de plus, à 3, les arbitres voient plus de choses qu'à 2 mais doivent moins en siffler (répartition des zones...) donc il leur faut s'adapter et ce ne doit pas être évident. Enfin samedi soir il s'agissait presque d'un match de pro A, vu que Nanterre est co-leader de la Pro B et que leur adversaire y était encore l'an dernier (SPO Rouen)
Là, je peux t'assurer prof, que ça n'était pas une question de mécanique d'arbitrage, mais d'envie, d'attitude... Le nombre d'antennes actives faites sur les drives non sanctionnées devant son nez ont été assez impressionnantes...

Jamais eu le sentiment en Pro A, jusqu'à présent de mémoire, qu'il était un mauvais arbitre.

Parenthèse refermée.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
prof a écrit :Pour M. Viator, à Nanterre ça ne devait pas être évident pour lui, vu qu'en Pro B ils ne sont que 2 arbitres donc pas le même placement, de plus, à 3, les arbitres voient plus de choses qu'à 2 mais doivent moins en siffler (répartition des zones...) donc il leur faut s'adapter et ce ne doit pas être évident. Enfin samedi soir il s'agissait presque d'un match de pro A, vu que Nanterre est co-leader de la Pro B et que leur adversaire y était encore l'an dernier (SPO Rouen)
Là, je peux t'assurer prof, que ça n'était pas une question de mécanique d'arbitrage, mais d'envie, d'attitude... Le nombre d'antennes actives faites sur les drives non sanctionnées devant son nez ont été assez impressionnantes...

Jamais eu le sentiment en Pro A, jusqu'à présent de mémoire, qu'il était un mauvais arbitre.

Parenthèse refermée.
Tiens, j'y étais, à ce match contre Reims. Sidéré par l'adresse des Nanterriens, parfaitement en rythme, Drevo au premier chef. Schmieder aussi. Nanterre accumule les cartons, ces derniers temps !
Quant à Viator, je me souviens l'avoir déjà vu rater complètement un match en ProA, lors d'un Strasbourg -Cholet. A la fin, il ne sifflait plus rien et laissait ses collèges tenter de recoller les morceaux...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Tiens, j'y étais, à ce match contre Reims. Sidéré par l'adresse des Nanterriens, parfaitement en rythme, Drevo au premier chef. Schmieder aussi. Nanterre accumule les cartons, ces derniers temps !
Moi surtout sidéré par le laxisme de la défense de Rouen, pourtant pas très compliqué de poser des problèmes aux banlieusards, mais personne n'y arrive ou presque, ça me désespère...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Strasbourgeois ! a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
visiteur a écrit : Jamais eu le sentiment en Pro A, jusqu'à présent de mémoire, qu'il était un mauvais arbitre.

Parenthèse refermée.
Quant à Viator, je me souviens l'avoir déjà vu rater complètement un match en ProA, lors d'un Strasbourg -Cholet. A la fin, il ne sifflait plus rien et laissait ses collèges tenter de recoller les morceaux...
Et un match raté de plus pour M. Viator ! :o Qui devrait confirmer que ce n'est pas que par chauvinisme que je le trouve mauvais (à Strasbourg, on ne l'estime pas beaucoup :lol: )
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Et un match raté de plus pour M. Viator ! :o Qui devrait confirmer que ce n'est pas que par chauvinisme que je le trouve mauvais (à Strasbourg, on ne l'estime pas beaucoup :lol: )
T'étais à Coubertin hier soir?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Et un match raté de plus pour M. Viator ! :o Qui devrait confirmer que ce n'est pas que par chauvinisme que je le trouve mauvais (à Strasbourg, on ne l'estime pas beaucoup :lol: )
T'étais à Coubertin hier soir?
Pareil, vous êtes même assi à côté à chaque match sans que vous le sachiez :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :
NIKKO a écrit :...De toute façon y a aucun arbitre français qui officie en euroleague : faut pas se demander pourquoi. Et les équipes françaises quand elles passent du CDF à l'euroleague, au niveau physique on se fait démonter (les arbitres d'euroleague laissent jouer).
...
Là je ne peux pas laisser passer l'occasion de prouver la mauvaise fois des supporters... Ce soir sur le match que je suis en train de suivre : Efes Pilsen - Bologne (c'est bien de l'Euroleague non ? ) l'un des arbitres est Monsieur Chambon, et il est français... j'ai pris cet exemple mais il y en a d'autres... Si tu veux un meilleur niveau : CSKA - Bracelone arbitré par Eddie Viator... encore un arbitre officiant en Pro A... Alors cessons de croire que la France possède les arbitres les plus nuls d'Europe et que les défaites de l'Elan en championnat ne sont dues qu'à l'arbitrage...
Je réactive un vieux débat ici, ne sachant pas trop ou poster ce message.
Un autre arbitre francais officie en Euroligue : Nicolas Maestre. Il arbitrait hier Vitoria- Olympiacos.
Je vais me faire bien voir de Corpus :o : je n'avais jamais vu un arbitrage d'Euroligue aussi lamentable !!! (sauf peut-être Strasbourg-Trévise, mais là, je ne suis plus objectif).
En première mi-temps, Maestre n'a pas arrêté de brimer les Grecs ! C'était hallucinant ! Acker, Bourroussis, ne pouvaient plus défendre sur Scola ou Erdogan sans se faire siffler. Du coup, alors que le Pirée était en train de développer un superbe jeu offensif, Vitoria a fait jeu égal tout le second quart temps en ne marquant que des lancers francs (ou presque) !!!
En seconde mi-temps, me petit Nicolas a dû se faire remonter les bretelles car il s'est sacrément calmé (et il n'y a pas trop eu de compensation, ce qui n'est pas plus mal). Mais Vitoria était lancé.
Bref, c'est bien beau d"'avoir des arbitres francais en EL, encore faut-il qu'ils soient à la hauteur.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Bref, c'est bien beau d"'avoir des arbitres francais en EL, encore faut-il qu'ils soient à la hauteur.
Bah, les arbitres c'est comme les clubs, compte le nombre de matchs qu'ils sifflent lors de la première phase, lors du Top 16, en 1/4 et lors du Final Four et t'auras une idée assez précise de la hiérarchie établie par l'EL... :o :lol:
Répondre