[ProA - J4] Le Mans 78-73 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

changer des joueurs meme sans argent.......ce sera possible , mais de coatch alors je vois MOPSUS il connait la maison possede une expérience de la PRO A pourquoi pas si cousin est viré!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Pour moi, Cousin est le dernier a viré. C'est pour cela que je trouve la LNb et Stade 2 a coté.

Parce que franchement, quand on voit ce dont il dispose comme joueurs, on comprends mieux...

alors aprés il a choisi ces joueurs..oué mais dns une contraite budgetaire enorme grace a Seillant !

Donc moi, à l'arrivée, si je dois garder une seule personne de tout le staff (joueurs compris, c'es Cousin (et Mopsus).

Seillant, Bouscarel, les 3/4 des joueurs, la dj fou, etc...tout cela, ça dégagerais avec moi!

Donc je pense que virer Cousin ça ne changera rien là.

Le mal ets fait. La soluce, jle dis et le repete c'est de changer des joueurs/ achter un autre joueurs a court terme . Et a moyen terme, de dire "bye bye" a l'executif, directeur sportif...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Denis a écrit :Pour moi, Cousin est le dernier a viré. C'est pour cela que je trouve la LNb et Stade 2 a coté.

Parce que franchement, quand on voit ce dont il dispose comme joueurs, on comprends mieux...

alors aprés il a choisi ces joueurs..oué mais dns une contraite budgetaire enorme grace a Seillant !

Donc moi, à l'arrivée, si je dois garder une seule personne de tout le staff (joueurs compris, c'es Cousin (et Mopsus).

Seillant, Bouscarel, les 3/4 des joueurs, la dj fou, etc...tout cela, ça dégagerais avec moi!

Donc je pense que virer Cousin ça ne changera rien là.

Le mal ets fait. La soluce, jle dis et le repete c'est de changer des joueurs/ achter un autre joueurs a court terme . Et a moyen terme, de dire "bye bye" a l'executif, directeur sportif...
source ?
SNCF will survive
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

en fait pour moi c'est son coatching qui ne me plait pas ; défense , défense et défense à mon avis ce n'est pas comme ça que le palais va se remplir !
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nix a écrit :
Denis a écrit :Pour moi, Cousin est le dernier a viré. C'est pour cela que je trouve la LNb et Stade 2 a coté.

Parce que franchement, quand on voit ce dont il dispose comme joueurs, on comprends mieux...

alors aprés il a choisi ces joueurs..oué mais dns une contraite budgetaire enorme grace a Seillant !

Donc moi, à l'arrivée, si je dois garder une seule personne de tout le staff (joueurs compris, c'es Cousin (et Mopsus).

Seillant, Bouscarel, les 3/4 des joueurs, la dj fou, etc...tout cela, ça dégagerais avec moi!

Donc je pense que virer Cousin ça ne changera rien là.

Le mal ets fait. La soluce, jle dis et le repete c'est de changer des joueurs/ achter un autre joueurs a court terme . Et a moyen terme, de dire "bye bye" a l'executif, directeur sportif...
source ?
pour le pognon?

si oui, c'est dans tt les itw de seillant dans BN, sud ouest, la Rep...."on n'a pas d'aregnt et Cousin va faire avec!"

si tu souligne le fait qu'il a choisi les joeurs, là je ne sais pas...peut etre qu'on lui a imposer des choses aussi.

toujours est il que :

l'année derniere = un effectif interessant mais un coach incomprehensible, nonchalant

cette année = un coach certainement plus classique et plus interessant mais un effectif de 3eme zone !

donc au final meme combat !!!

et bien entendu dans les deux cas = meme presi, meme directeur sportif.....

faut pas chercher plus loin !!!!
EVERYBODY LIES
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

bergeaud direx, mopsus coatch ,fauthoux assistant et en AVANT
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

jack a écrit :en fait pour moi c'est son coatching qui ne me plait pas ; défense , défense et défense à mon avis ce n'est pas comme ça que le palais va se remplir !
oué enfin on a jouéque 4 matchs là donc difficile de se faire une idée !

et l'année derniere, le pote a philip pau :wink: a fait la meme chose donc....

dieu sait si je ne me réjouissais pas de la venu de Cousin mais quand meme ! les deux a Pau ne me laisse pas penser qu'il coach n'importe comment. Par contre, les joeurs eux m'ont montré un pietre visage , a l'exeption de certains...et enfin, le presi et autres planqués de l'admi, comercial...eux, continue de rester le cul vissé sur le fauteuil en cuir ! et ça ça me dérange !!!!

rajoutez a cela un dj fou, une ambiance minable, plombée par l'absence de supporter en masse (mais c'est le serpent qui se mort la queue...).

On obtient un joli résultat, résultats du fruits d'efforts magnifiques des 2,3 derniéres années de gachis.

a ce rythme, on va continuer a progresser dans la médiocrité..;et contrairement aux nos potes des franchises nba, il y a une ligue inferieure... :wink:
EVERYBODY LIES
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Moi j'aurais bien aimé voir ce brave Gordy a l'oeuvre avec l'effectif en place...on sait ce qu'il a réussi a faire au PBR avec une équipe assez suspecte...Donc peut être que...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

bibiche a écrit :Moi j'aurais bien aimé voir ce brave Gordy a l'oeuvre avec l'effectif en place...on sait ce qu'il a réussi a faire au PBR avec une équipe assez suspecte...Donc peut être que...
ou peut être pas...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

ok seulement 4 matches, mais combien de points marqués sur contre attaque tres peu sur ce que j'ai vu.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Denis a écrit :
jack a écrit :en fait pour moi c'est son coatching qui ne me plait pas ; défense , défense et défense à mon avis ce n'est pas comme ça que le palais va se remplir !
oué enfin on a jouéque 4 matchs là donc difficile de se faire une idée !

et l'année derniere, le pote a philip pau :wink: a fait la meme chose donc....

dieu sait si je ne me réjouissais pas de la venu de Cousin mais quand meme ! les deux a Pau ne me laisse pas penser qu'il coach n'importe comment. Par contre, les joeurs eux m'ont montré un pietre visage , a l'exeption de certains...et enfin, le presi et autres planqués de l'admi, comercial...eux, continue de rester le cul vissé sur le fauteuil en cuir ! et ça ça me dérange !!!!

rajoutez a cela un dj fou, une ambiance minable, plombée par l'absence de supporter en masse (mais c'est le serpent qui se mort la queue...).

On obtient un joli résultat, résultats du fruits d'efforts magnifiques des 2,3 derniéres années de gachis.

a ce rythme, on va continuer a progresser dans la médiocrité..;et contrairement aux nos potes des franchises nba, il y a une ligue inferieure... :wink:
Oui je te rejoins pour l'ambiance minable dans la salle, le club stagne à ce niveau là il ne reagit pas alors qu'il faudrait du sang neuf un peu ca ferait du bien...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bibiche a écrit :Moi j'aurais bien aimé voir ce brave Gordy a l'oeuvre avec l'effectif en place...on sait ce qu'il a réussi a faire au PBR avec une équipe assez suspecte...Donc peut être que...
Et moi c'est tou le contraire !!!

j'aurais voulu voir Cousin avec l'armada de l'année dernière !

je me trompe peut etre mais je pense que serait bien mieux là !

d'ailleurs, matez un peu ce que fait Grerr, et autres anciens...ils tournent donc cela veut dire qu'ils ont trouvé une vraie ambiance de travail... :wink:

Vous m'avez compris... :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Denis a écrit :
bibiche a écrit :Moi j'aurais bien aimé voir ce brave Gordy a l'oeuvre avec l'effectif en place...on sait ce qu'il a réussi a faire au PBR avec une équipe assez suspecte...Donc peut être que...
Et moi c'est tou le contraire !!!

j'aurais voulu voir Cousin avec l'armada de l'année dernière !

je me trompe peut etre mais je pense que serait bien mieux là !

d'ailleurs, matez un peu ce que fait Grerr, et autres anciens...ils tournent donc cela veut dire qu'ils ont trouvé une vraie ambiance de travail... :wink:

Vous m'avez compris... :wink:
Exact, Greer fait une trés bonne saison niveau individuel et Nancy est...leader invaincu! Aprés j'ai vu que Miles avait scoré 11 points l'autre jour et les autre je ne sais pas ou ils en sont!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

faudrait arrêter de croire aussi qu'un jour Mopsus va se trasnformer en Zorro. Le gars ça fait 3 ans qu'il est là à moitié amorphe dans l'ombre et 3 ans qu'on a un jeu à chier. Alors, s'il n'a jamais été numéro 1, il n'empêche que comme fil rouge de la médiocrité il doit bien avoir une petite part de responsabilité ... Sauf si on se dit qu'il compile en secret des notes sur ce qu'il faut pas faire !

Il faut aussi se rappeler qu'il a fait la prépa sans Herbert l'an dernier, et l'équipe a pris ses branlées d'entrée ... alors que justement il aurait pu s'imposer sur l'effectif s'il en avait eu la capacité.

Virer Cousin , c'est malin ça comme réaction ... et pour mettre qui donc ?!

Parce que le problème réside autant de ne pas attendre d'avoir une dicussion avce son coach ou avec qqu'un de compétent techniquement pour avoir recruté Mendy sur la foi de ses 2 seuls matchs consistants en carrière face à une équipe de touristes, d'avoir gardé D'Almeida en back up d'un meneur manchot de seconde zone (euh pardon lega due), d'avoir prolongé Rupert ou acheter de l'US sur le catalogue la Redoute ... donc on peut virer Cousin, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait de pb avec ses joueurs et celui qui arrivera n'aura certainement pas le don de transformer des bourricots en chevaux de courses, alors celui de transformer nos lanceurs de briques en gachettes absolues j'en doute aussi ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
calaa
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2006 18:17

Message par calaa »

jack a écrit :bergeaud direx, mopsus coatch ,fauthoux assistant et en AVANT
sincerement je pense que virer cousin serait une grosse erreur, il faudrait un peu laisser travailler le coach qui est nouveau a ce niveau.

En plus; a mon avis le probleme vient plutot des joueurs, nous n'avons réellement aucun secteur dominant, l'equipe est d'un niveau trop homogene, trop "moyen"

maintenant ces rumeurs de changement de coach, c'est pas etonant avec commere et bergeaud au chomage...

mais je préfererai garder cousin, un peu de stabilité que diable!!!!

meme si je reste persuadé que les problemes a Pau ont commencés avec le depart de commere
Répondre