[ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par gfive »

ouais, et ben elle est loin, la proA 2009/2010, à mon avis...

Enfin, Page a effectivement l'air d'être un tout bon. Emmett a prouvé hier soir qu'il est fort, mais moins que Graves. Horton fait des trucs sympa, mais il ne restera sans doute pas, et surtout, surtout, il manque un mec dessous! Quelle bourde d'avoir laissé partir Thomas, qui s'il avait moins de basket dans les mains que Nikkah, avait plus de physique! Je ne veux pas accabler Nikkah : dans un contexte plus serein, ça doit être un bon joueur...Mais quand une équipe manque de confiance, je préfère avoir un mec physique qu'un shooteur sur le terrain...

Enfin...

Sinon, ben Vaty est vraiment énorme, avec Page, ça peut donner un truc sympa. Par contre, Heurtel me déçoit.

A mon avis, cet équipe a des choses à faire. Vraiment. Mais ils sont trop jeunes pour reprendre confiance "comme ça", sans élément déclencheur majeur. Genre un match gagné contre un gros avec un vrai leader qui se dégage. Parce que Mendy, Nikkah, Heurtel, Raposo, tout talentueux qu'ils soient, ils ne prendront pas cette initiative. Les seuls qui peuvent réussir un truc pareil, c'est Page ou Emmett (si c'était Horton, ça ferait une belle jambe au staff, vu qu'il repartira sans doute bientôt si Duncan revient)

Et sinon, l'équipe manque d'envie, de gnac, c'est dingue! Ils jouent arrêtés, c'est vraiment désespérant! Ils passent de longs moments à avoir l'ir perdus sur le terrain, c'en est pénible à voir, presque.

Et pendant ce temps, Bergeaud raconte des conneries à la radio après les matches ....genre Le Mans qui rencontre des gros, comme l'Elan, mais HAHA, quoi!
L'elan a pris des roustes même contre les autres petits de ProA, et puis Le Mans a pas exactement le même niveau de budget en EL que Pau en ProA.....Enfin,si ça peut le consoler de s'être planté à ce point sur son recrutement (j'ai aussi bien aimé le passage où Mopsus parle d'une équipe à vocation offensive, alors que le coach d'origine était réputé pour sa défense...Il me semble pourtant que Bergeaud avait la volonté de trouver un coach qui s'adapte aux joueurs....Caramba, encore raté!)...Bref.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par Guitou »

nico a écrit :Page c'est clair que c'est un bon, ça sent le vrai shooteur, il prend de bons rebonds, il paraît sûr..Par contre j'ai trouvé qu'il avait du mal à se déplacer (son retour de blessure?), à faire des changements de direction rapides, par exemple à 2/3 reprises il essaie de se jeter sur des ballons qui traînent mais il avait toujours un temps de retard et c'est un gravelinois qui arrivait (de plus loin) le premier pour lui chiper le ballon.
Si ça peut te rassurer, pour avoir bien morflé aux chevilles par le passé, je te confirme que les changements de direction rapides sont très durs tant que les ligaments ne sont pas totalement rééduqués.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par KINDER64 »

nico a écrit :Dans le même ordre d'idée j'aurais préféré voir Moncade ou Sambé à la place d'Heurtel en 2ème mi-temps, pour la défense.
J'aurais bien aimé voir Sambé en défense sur Skinn. Il a galopé toute la partie. Comme Bokolo ou Akono. Peut-être qu'avec sa vitesse, Sambé aurait pu lui poser des problèmes.
Nico a écrit :Concernant Nikkah c'est vrai qu'à trois points ça ne rentre pas. Mais j'ai bien aimé ses deux pénétrations dans le dernier quart temps, on sentait qu'il y avait une envie chez lui de ne pas lâcher à ce moment là, il se battait sur les ballons qui traînaient...C'est mon avis...Après, ce que vous dîtes pour sa défense je n'avais pas remarqué, j'étais focalisé sur Emmett suite à quelques (non)actions défensives de sa part qui m'avaient interpellé....
Oui. Il ne fait pas un super match, mais il n'est pas moins bon que les autres. Il fait une grosse boulette en attaque en redonnant la balle à Gravelines, mais ensuite il se rattrappe sur l'action suivante.
Pour la défense, je ne l'ai pas vu complètement à la ramasse.
Nico a écrit :Page c'est clair que c'est un bon, ça sent le vrai shooteur, il prend de bons rebonds, il paraît sûr..Par contre j'ai trouvé qu'il avait du mal à se déplacer (son retour de blessure?), à faire des changements de direction rapides, par exemple à 2/3 reprises il essaie de se jeter sur des ballons qui traînent mais il avait toujours un temps de retard et c'est un Gravelinois qui arrivait (de plus loin) le premier pour lui chiper le ballon.
C'est un bon joueur. Il a bien défendu et ne s'est pas fait enfoncé par son vis à vis. Il prend des rebonds et il a un petit shoot peu en réussite Vendredi, mais qui m'a l'air pas mal. En tout cas, il a dominé.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par bobbylaguepe »

Kinder, regardes les stats faméliques de Nikkhah.

Crois tu sincèrement qu'elles sont dignes d'un joueur "majeur" d'une équipe nationale, même si ce n'est que l'Iran avec tout le respect que j'ai pour eux? Qu'elles sont dignes d'un mec plein de basket qui a poussé Thomas vers la sortie alors que c'était notre meilleur atout offensivement?

Il ne donne pas du tout satisfaction. Balles perdues, pas de points et défense suspecte, ca commence à faire beaucoup.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par pascal64lons »

C'est pas Nikkhah pui a poussé Thomas vers la sortie, c'est Emmett!!
Nikkhah est un 2 et Thomas un 3 que je sache......

D'autre part, mettre Sambé sur Skinn, je veux bien. Mais Sambé au poste 1, je ne l'y vois pas trop!!
Et mettre Horton sur Stanley, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Cela dit, il LM aurait pu le tester en rotation de Nikkhah au lieu d'Heurtel.

Quand on voit les stats de Stanley, on ne peut pas dire que Nikkhah ait mal défendu. D'autant que les 2 paniers à 3 pts qu'il met étaient loins d'être ouverts si je me souviens bien.
Le principal souci de Nikkhah, c'est son manque de réussite à 3pts. Sinon, moi aussi j'ai bien aimé ses 2 derniers drives.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par bobbylaguepe »

pascal64lons a écrit :C'est pas Nikkhah pui a poussé Thomas vers la sortie, c'est Emmett!!
Nikkhah est un 2 et Thomas un 3 que je sache......

D'autre part, mettre Sambé sur Skinn, je veux bien. Mais Sambé au poste 1, je ne l'y vois pas trop!!
Et mettre Horton sur Stanley, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Cela dit, il LM aurait pu le tester en rotation de Nikkhah au lieu d'Heurtel.

Quand on voit les stats de Stanley, on ne peut pas dire que Nikkhah ait mal défendu. D'autant que les 2 paniers à 3 pts qu'il met étaient loins d'être ouverts si je me souviens bien.
Le principal souci de Nikkhah, c'est son manque de réussite à 3pts. Sinon, moi aussi j'ai bien aimé ses 2 derniers drives.
se satisfaire de deux drives sur un match, c'est montrer combien il a été efficace sur le reste... :mazo:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par nico »

pascal64lons a écrit : .. mettre Sambé sur Skinn, je veux bien. Mais Sambé au poste 1, je ne l'y vois pas trop!!
Et mettre Horton sur Stanley, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Cela dit, il LM aurait pu le tester en rotation de Nikkhah au lieu d'Heurtel.
Sambé ou Moncade + Horton plutôt qu'Heurtel + Horton...cela aurait peut-être amené plus d'assise défensive à un moment pour revenir coller au plus près des nordistes...Après, 1 ou 2, cela dépend si tu attaques ou tu défends, il existe plusieurs options de jeu possibles avec les arrières.....

Par ailleurs, concernant ce qui se dit sur Horton, même s'il n'est pas génial, il me paraît tout de même incontournable dans le contexte actuel pour tenir un minimum le jeu...
.Si on ne garde pas Horton (à cause du retour de Duncan) je crains le pire pour la tenue de l'équipe, sauf à trouver un meneur français équivalent (il n'y en a pas à ma connaissance).

Pour les deux drives de Nikkah, il faut reconnaître que ce sont deux bonnes actions. Il ne faut pas voir que le négatif, le fait qu'il ne rentre pas à trois points. Après c'est pas un leader c'est vrai, mais ce n'est pas son rôle dans l'effectif actuel. Mopsus a décidé de s'appuyer pour ce rôle sur Emmett, Page et Horton.

Pour moi les deux points très importants pour continuer à espérer lutter pour le maintien :
1-Garder Horton, qui devrait monter en puissance et prendre la mesure de l'équipe.
2-Se renforcer physiquement à l'intérieur par un costaud qui apporte aussi de la marque. Bendriss a le profil pour la marque et le gnac d'après mes souvenirs de ses matchs avec Cholet, après je ne sais pas s'il est au niveau en défense...Mais comme dit souvent Didier Gadou, la défense c'est avant tout une question "d'envie"...En tous cas, une chose est sûre, Vaty tout seul n'y arrivera pas...Le staff recruteur doit assumer et réparer l'erreur de casting Fuller que beaucoup avaient senti venir ici.....

Bref, on en est toujours à ce que beaucoup pointaient à l'inter saison.....l'axe 1-5......
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par didier labrit-badie »

Quelle purge ce match et pourtant...pourtant on n'est pas loin. Alors que le Q2 doit nous enfoncer, alors que la fin du Q3 doit nous enterrer, alors que la maîtrise nordiste du Q4 doit nous enterrer, on revient. Trop peu trop tard, mais on revient.
Page va être un power-guard car il a des mains et des yeux. Ca risque de changer pas mal la donne et éviter à Emmett de trop bouffer la balle(je trouve que la fin de son Q3 nous coûte l'écart de début de Q4) et donc de jouer plus libre. Et si Nikkah peut enfin rentrer un triplé au Palais ça peut le débloquer (il nous fait 2-3 gamelles vendredi) mais s'il continue comme ça on n'y arrivera pas.
Il faut aussi de l'envie, là on a subit de manière outrancière. J'espère que le stage va (re)mobiliser les corps et les esprits.
A écouter les itw (merci ElanForever) on sent que le staff comptait sur une victoire avant de partir comme on a senti à Rouen les joueurs qui en voulaient une aussi. Ces échecs peuvent peser mentalement à moins d'un miracle pour le centenaire.
Bref, la situation est trés compliquée mais tant qu'il reste de l'espoir...
J'ai vu Paco avec une oreillette pendant le match. Il est en liaison avec qui?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par Nobody »

avec JAT ??

:oops:

:dehors:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par prof »

Nobody a écrit :avec JAT ??

:oops:

:dehors:
presque... quand JAT dirigeait l'équipe, c'était LM qui avait les écouteurs et PL était selon certains observateurs à l'autre bout...
Depuis LM a pris la place de JAT, PL celle de LM, qui donc à pris celle de PL ? peut etre DM...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
Nobody a écrit :avec JAT ??

:oops:

:dehors:
presque... quand JAT dirigeait l'équipe, c'était LM qui avait les écouteurs et PL était selon certains observateurs à l'autre bout ...
Depuis LM a pris la place de JAT, PL celle de LM, qui donc à pris celle de PL ? peut etre DM ...
Cela expliquerait aussi pourquoi DM n'était pas avec le mec de la télé pour prendre les stats.
Durant le match espoir, DM était avec TT sur le banc, PH a la vidéo et PL était à une table de presse et prenait des notes. CB et DG sont présents à tous les matchs espoirs (d'ailleurs comme PS ou LM).

C'est pas très pratique utiliser les initiales ...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par lebron64 »

je vais paraitre rêveur mais il faudrait pourtant absolument gagner cette rencontre face au mans...
mais comment je ne sais pas...
car partir en vacances sans connaitre le gout de la victoire, de la confiance etc ca va être trés trés trés dur pour tout le monde...
et lors du match du 3 janvier, cela n'est pas nécessaire de préciser la pression hors norme qui va entourer la rencontre...
peut-être même la plus grosse que l'élan ait connu depuis son déménagement à pau selon moi...
et croyez moi, je vais débarquer au palais avec une énorme boule au ventre, pourtant avec tout ce qu'on a vécu depuis deux ans...
la peur de la descente aux enfers...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par Nobody »

ouais j'avoue, j'ai bien suivi jusqu'à PL mais après chuis paumé...

Hop !! un petit tour sur site off, et ça y est, j'ai tout compris !!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par Tigre de Sants »

Pour gagner, il faudrait déjà (re)trouver la joie de jouer, de se passer la balle,de se/nous faire plaisir ! Franchement, contre Le Mans,on n'a rien à perdre.Et de toutes façons,la pression on l'aura à tous les matches puisqu'il faut au moins en gagner un sur deux après la trève;il n'y a plus à réfléchir là,faut tout donner,envoyer du bois,avoir envie quoi!
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par Hoops42 »

didier labrit-badie a écrit :Quelle purge ce match et pourtant...pourtant on n'est pas loin. Alors que le Q2 doit nous enfoncer, alors que la fin du Q3 doit nous enterrer, alors que la maîtrise nordiste du Q4 doit nous enterrer, on revient. Trop peu trop tard, mais on revient.
Page va être un power-guard car il a des mains et des yeux. Ca risque de changer pas mal la donne et éviter à Emmett de trop bouffer la balle(je trouve que la fin de son Q3 nous coûte l'écart de début de Q4) et donc de jouer plus libre. Et si Nikkah peut enfin rentrer un triplé au Palais ça peut le débloquer (il nous fait 2-3 gamelles vendredi) mais s'il continue comme ça on n'y arrivera pas.
Il faut aussi de l'envie, là on a subit de manière outrancière. J'espère que le stage va (re)mobiliser les corps et les esprits.
A écouter les itw (merci ElanForever) on sent que le staff comptait sur une victoire avant de partir comme on a senti à Rouen les joueurs qui en voulaient une aussi. Ces échecs peuvent peser mentalement à moins d'un miracle pour le centenaire.
Bref, la situation est trés compliquée mais tant qu'il reste de l'espoir...
J'ai vu Paco avec une oreillette pendant le match. Il est en liaison avec qui?
Avec DIEU ?
Répondre