A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Pendant ce temps, la Section a confirmé son leadership dans la cuvette de Sapiac. Match sous une pluie battante, illustrant le moral d'un leader (toute non-ressemblance avec ... :( ). Secoués en 1Mt. Deux accélérations de bonhomme, gestion de fin de match toute en maitrise. Résultats favorables par ailleurs, 13 points d'avance au classement, tout va bien

Et pour les connaisseurs, les traditions ne se perdent pas à Montauban. Les éternels "l'arbitre au Tescou !!!" ayant retenti comme un vrai match à Sapiac l'exige :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

l'autre jour je parlais avec le président du SA XV à Angoulême:
l'an dernier ils ont été champion de Fédérale 2 en étant invaincu toute la saison,cette année ils sont 8°malgré un recrutement conséquent

moi:l'apprentissage de la F1 n'est pas facile
le pres:c'est des conneries ça
moi:ben peut-être mais il faut se cogner des clubs comme Tyrosse ou Langon qui sont encrés en F1 depuis très longtemps,plus Vannes qui a une grosse équipe
le pres:oui mais vu l'effectif on a rien à leurs envier
moi:c'est sûr(33 contrats pro)mais 8°c'est pas votre place sur le papier mais après c'est plus compliqué
le pres:il suffit de 2-3 matchs et c'est reparti

hier soir discussion avec des joueurs:

eux:le niveau en F1 est impressionnant,des équipes comme Vannes(1°)Tyrosse et d'autres c'est du haut niveau
moi:avec l'expérience ça ne sera que mieux
eux:oui cette année on paie pour voir mais l'an prochain ça sera différent

comme quoi entre les ambitions d'un président et la réalité du terrain des joueurs on sent bien la différence :)
kikinou -450€ ou Token baisé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

je suis assez surpris que cette rubrique n'ait pas de commentaire cette semaine

certains seraient ils frappés d'amnésie passagère???

ben ouais les gars le TPR qui gagne au hameau oups! la boulette ça a vite fait de te frapper d'un alzheimer

donc victoire obligatoire à Carcassonne parce que si le BO venait à gagner à Bourgoin ça va commencer à sentir le talo eta xingar :classe:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Péché d'arrogance pour la Section.
Ajouté au fait que l'équipe n'est plus la même sans Traille, Bouilhou et surtout Coughlan
Mais effectivement, match importantissime à Carcassonne sous peine de perdre le bénéfice des matches allers
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Péché d'arrogance pour la Section.
Ajouté au fait que l'équipe n'est plus la même sans Traille, Bouilhou et surtout Coughlan
Mais effectivement, match importantissime à Carcassonne sous peine de perdre le bénéfice des matches allers
Sur ce match, c'est clairement ça.
Pour autant une fois de plus ça va leur remettre la tête à l'endroit. Enfin j'espère.

Et sinon pendant ce temps Lorenzetti s'offre un joli cadeau de Noel en avance (d'un an :o ) avec Carter et son contrat de 5 millions sur 3 ans.

Pour un tel joueur, je trouve pas ça déconnant comme prix d'ailleurs.

Et quand on ose comparer ça à certains salaires de foot... :roll: C'est dingo de voir l'écart des salaires.
Mais bon, c'est pas la même "force de frappe" niveau business
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

malgré l'âge de Carter,il va bcp leurs apporter et pas que sur le terrain,en fait plus sur les à coté à mon avis

ceci étant 2°ouvreur Talès :x y a moyen de faire tourner :class:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Moi je trouve ça un peu déconnant, quand même
Surtout avec un salary cap
Le père Carter, il est clairement sur la pente descendante, plus vraiment titulaire chez les Blacks. La coupe de monde, ça va être son bâton de maréchal, mais c'est pas le Carter d'il y a 3 ou 4 ans. Perpignan l'avait chopé à la bonne époque (même si, pas de bol, il s'était blessé) mais là, plus d'un million pour Carter, sur le plan sportif c'est pas justifié.
Sur le plan business ça l'est davantage. Lorenzetti construit son stade, pour faire venir le chaland, un gros coup médiatique comme ça, c'est bien vu. Et il peut s'en tirer avec des produits dérivés (maillots)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Moi je trouve ça un peu déconnant, quand même
Surtout avec un salary cap
Le père Carter, il est clairement sur la pente descendante, plus vraiment titulaire chez les Blacks. La coupe de monde, ça va être son bâton de maréchal, mais c'est pas le Carter d'il y a 3 ou 4 ans. Perpignan l'avait chopé à la bonne époque (même si, pas de bol, il s'était blessé) mais là, plus d'un million pour Carter, sur le plan sportif c'est pas justifié.
Sur le plan business ça l'est davantage. Lorenzetti construit son stade, pour faire venir le chaland, un gros coup médiatique comme ça, c'est bien vu. Et il peut s'en tirer avec des produits dérivés (maillots)
Oui c'est cet aspect là qu'il faut surtout retenir.
Aprés il est sur la fin mais a encore un excellent coup de botte donc ça peut bien leur servir.
Et comme y'a pour le moment une équipe pas degueu autour, ça peut le faire.

On va faire pareil a la Section l'année prochaine en signant un gros :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

Le "meilleur" (ou du moins celui ayant le plus gros statut) ayant joué dans le Top14 en pleine possession de ses moyens (quel que soit son âge, on peut aussi être en pleine forme à 33 ans et plus je suppose, selon sa position sur le terrain) c'est qui ?
Bryan Habana ? Percy Montgomery ? Dan Carter ? Byron Kelleher ? Bakkies Botha ? François Steyn ? Jonny Wilkinson ? autre ?

Je ne compte pas les Gregan, Umaga ou.. Lomu
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Le "meilleur" (ou du moins celui ayant le plus gros statut) ayant joué dans le Top14 en pleine possession de ses moyens (quel que soit son âge, on peut aussi être en pleine forme à 33 ans et plus je suppose, selon sa position sur le terrain) c'est qui ?
Bryan Habana ? Percy Montgomery ? Dan Carter ? Byron Kelleher ? Bakkies Botha ? François Steyn ? Jonny Wilkinson ? autre ?
Wilko.
Giteau et Kelleher c'est pas mal aussi.

Et surtout ! Toutes nos "stars" française !

Castagnede, Michalak, Ibanez, Clerc, Dusautoir...Sella, Blanco, etc...non parce que quand même y'a joueurs là aussi :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :Le "meilleur" (ou du moins celui ayant le plus gros statut) ayant joué dans le Top14 en pleine possession de ses moyens (quel que soit son âge, on peut aussi être en pleine forme à 33 ans et plus je suppose, selon sa position sur le terrain) c'est qui ?
Bryan Habana ? Percy Montgomery ? Dan Carter ? Byron Kelleher ? Bakkies Botha ? François Steyn ? Jonny Wilkinson ? autre ?
Pour moi Wilkinson, hands on. De loin. Tout le monde a pris Boudjelal pour un pigeon quand il l'a signé (il était plus fragile que Mo Finley, c'est dire...) et les deux coupes d'Europe et le Brennus de Toulon lui doivent beaucoup.
Derrière, je mets Bakkies Botha, dans un rôle plus obscur, mais avec lui, tu peux voyager. Et peut-être le Kelleher toulousain
Carter n'a rien pu montrer à Perpignan (rupture tendon d'Achille après 5 matches). Habana n'a quasiment rien montré depuis son arrivée (blessures). Steyn est une énorme déception (pas titulaire ....)/ Montgomery, on s'en souvient pas en France. Sexton et Philips n'ont pas brillé (sauf Philips qui avait souvent le nez qui brillait, au petit matin, à Bayonne). Sexton a fait quelques bons matchs mais ne s'est pas fait au rythme très spécial du Top 14 (tu t'entraines peu, tu joues beaucoup, par rapport aux autres pays, sauf Angleterre)

Ne pas oublier Luke Mc Allister à Toulouse, qui était international black quand même (30 sélections chez les Blacks, c'est pas rien quand même) et MAtt Giteau, un joueur que j'adore
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

rien à rajouter votre honneur tout pareil que l'ancien :classe:

j'ai qu'en même un gros faible pour Joe Roff,normal hein! :wink:

j'aimerai citer un joueur que j'ai toujours suivi et aimer: Bruce Reihana

pas une grande carrière d'international puisqu'il a fait le choix de venir en Europe et profiter à plein de son passeport...Français

j'ai toujours rêvé qu'il signe au BO mais hélas non,on a vu que malgré son âge son passage à l'UBB a été remarquable et remarqué
kikinou -450€ ou Token baisé
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :Le "meilleur" (ou du moins celui ayant le plus gros statut) ayant joué dans le Top14 en pleine possession de ses moyens (quel que soit son âge, on peut aussi être en pleine forme à 33 ans et plus je suppose, selon sa position sur le terrain) c'est qui ?
Bryan Habana ? Percy Montgomery ? Dan Carter ? Byron Kelleher ? Bakkies Botha ? François Steyn ? Jonny Wilkinson ? autre ?
Wilko.
Giteau et Kelleher c'est pas mal aussi.

Et surtout ! Toutes nos "stars" française !

Castagnede, Michalak, Ibanez, Clerc, Dusautoir...Sella, Blanco, etc...non parce que quand même y'a joueurs là aussi :wink:
certes mais c'est quand même plus le même niveau....c'est comparé kopa à zidane quoi.... :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

Légendaire8 a écrit :
Johni John a écrit :Le "meilleur" (ou du moins celui ayant le plus gros statut) ayant joué dans le Top14 en pleine possession de ses moyens (quel que soit son âge, on peut aussi être en pleine forme à 33 ans et plus je suppose, selon sa position sur le terrain) c'est qui ?
Bryan Habana ? Percy Montgomery ? Dan Carter ? Byron Kelleher ? Bakkies Botha ? François Steyn ? Jonny Wilkinson ? autre ?
Pour moi Wilkinson, hands on. De loin. Tout le monde a pris Boudjelal pour un pigeon quand il l'a signé (il était plus fragile que Mo Finley, c'est dire...) et les deux coupes d'Europe et le Brennus de Toulon lui doivent beaucoup.
Derrière, je mets Bakkies Botha, dans un rôle plus obscur, mais avec lui, tu peux voyager. Et peut-être le Kelleher toulousain
Carter n'a rien pu montrer à Perpignan (rupture tendon d'Achille après 5 matches). Habana n'a quasiment rien montré depuis son arrivée (blessures). Steyn est une énorme déception (pas titulaire ....)/ Montgomery, on s'en souvient pas en France. Sexton et Philips n'ont pas brillé (sauf Philips qui avait souvent le nez qui brillait, au petit matin, à Bayonne). Sexton a fait quelques bons matchs mais ne s'est pas fait au rythme très spécial du Top 14 (tu t'entraines peu, tu joues beaucoup, par rapport aux autres pays, sauf Angleterre)

Ne pas oublier Luke Mc Allister à Toulouse, qui était international black quand même (30 sélections chez les Blacks, c'est pas rien quand même) et MAtt Giteau, un joueur que j'adore
Vitcor Matfield aussi, j'aurais pu rajouter, je l'aime bien lui.
Mehrtens était en fin de carrière aussi il me semble, d'où le fait que je ne l'ai pas nommé.
Matt Giteau j'ai oublié oui ! Comme j'en ai aussi certainement oublié d'autres, je ne suis pas au fait des joueurs internationalement très reconnus. Et enconre moins de leur niveau affiché en France, d'où ma question initiale.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Matfield, à Toulon, et contrairement à son compère Botha, il s'est pas trop cassé le derche ... Plutôt en mode vacances / pré-retraite

Mehrtens était un sacré client mais en perte de vitesse quand il est venu en France
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre