[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par KINDER64 »

Et ceux qui comme moi l'ont regardé avec quelqu'un (mon frêre en l'occurrence) et en mangeant pour 3.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Chapeau bas à cette équipe!!
J'avoue que j'aurais pas mis cher..... Comme quoi, avec de la volonté et de l'envie, il est toujours possible de déplacer les montagnes!!
Espérons que les huiles du basket français sauront faire fructifier ce titre contrairement à l'épisode de Sydney......
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

funderbrown a écrit :Et en plus champions de l'audience !!!!!!!!!!!!! Malgré le handicap des commentateurs :o

Audience record sur France 2 pour le sacre de l’équipe de France

ffb.com a écrit :5.5 millions ! C’est le nombre de Français qui ont regardé dimanche soir sur France 2 la finale de l’Eurobasket entre la France et la Lituanie. Avec un pic d’audience à 7,3 millions de téléspectateurs pour la fin de match.

Après avoir attiré 1,3 million de téléspectateurs vendredi, sur France 4, pour la demi-finale face à l’Espagne, l’équipe de France a crevé l’écran dimanche soir. En effet, 5,5 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre en direct sur France 2 et le titre, exceptionnel, de champion d’Europe de la bande à Boris Diaw. Soit 21,3% de parts de marché, et le meilleur score de la soirée, devant le film diffusé par TF1.

Une audience record à laquelle il convient d’ajouter celle réalisée par Canal + Sport, qui a également diffusé la rencontre en direct. A titre de comparaison, rappelons qu’en 2011, pour la finale de l’Euro, l’équipe de France avait attiré 1,9 million de téléspectateurs sur France 4 (et 1,046 million sur Canal + Sport).

A titre de comparaison, la finale du Mondial 2011 de handball entre la France et le Danemark avait également attiré 5,5 millions de curieux sur France 2 un dimanche soir.
record battu et de loin, donc !!
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Sport.fr a écrit : Vincent Collet a mûri sa réflexion. Il a avoué lundi matin sur RTL avoir fait son choix: "J’ai décidé mais je donnerai ma réponse un peu plus tard." S’il a le soutien total de ses joueurs, et notamment des cadres Tony Parker et Boris Diaw, le coach tricolore est "rincé" après cette campagne, sa cinquième: "Vous m’avez suffisamment demandé au début comment j’allais faire pour faire les deux. Je vous avais dit que sur la durée, ça pouvait s’avérer compliqué. Bon bah c’est toujours vrai…"

"Je ne suis pas une machine, a-t-il ajouté, laissant entendre qu’il était plus proche de la sortie que de la salle d’embarquement pour Rio. Dans deux jours, je serai à l’entraînement à Strasbourg, il faudra préparer une saison. Dans trois semaines, il y aura le premier match d’Euroligue. Ce n’est pas facile à assumer. Quand vous sortez d’un Euro, vous êtes rincé. Je le suis. Les heures de vidéo finissent pas avoir raison du bonhomme."
Ça sent pas bon, ça :(
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Pour Collet, ça semble très clair pour la Fédé :

FFBB : Vincent Collet confirmé

Mais pour autant, cela ne veut pas dire qu'il va continuer...

J'imagine que la tentation est grande de s’arrêter sur un titre et de pouvoir se consacrer pleinement à son club.
Mais en même temps, la perspective des JO de Rio est belle et avant même cela un mondial et un euro avec un titre à défendre.

Quoi qu'il fasse, je lui tire mon chapeau car, même si j'ai pas toujours compris ou apprécié son coaching à certains moments depuis qu'il est sélectionneur des Bleus, force est de constater qu'il a eu raison aux moments clés.

Bravo donc Monsieur Collet :oki1:
Légendaire8

Que la fédé veuille le garder, c'est évident
Qu'il soit usé ne l'est pas moins.
Après tout est possible:continuer (cette victoire est un encouragement) ou arrêter (j'y suis arrivé, maintenant je relâche)
Je pense que malgré quelques gestions humaines difficiles (Traoré par le passé par exemple) et coaching, je pense que son grand mérite (avec son staff) aura été la gestion des "stars" et "non stars", de l'adhésion de TP à son management (y compris permissions pour les promos), d'une hiérarchie acceptée qui fait que l'équipe globalement file droit (il y a sûrement quelques secousses en interne mais franchement, rien de visible)
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Selon l'équipe, Collet a resigné jusqu'en 2016 : Collet reste jusqu'aux JO 2016

Mauvaise nouvelle pour les exclus. A la rentrée, c'est le même prof! Il n'aura donc pas oublié le mois de juin 2013!
Séraphin peut prolonger son abonnement à la salle de muscu. Et si Noah réserve de suite, il peut avoir des billets d'avion pour Hawaii à des prix intéressants, pour juin 2014.
Quant à Mahinmi, je crois que la France entière l'a oublié...
Légendaire8

bitouet a écrit :Selon l'équipe, Collet a resigné jusqu'en 2016 : Collet reste jusqu'aux JO 2016

Mauvaise nouvelle pour les exclus. A la rentrée, c'est le même prof! Il n'aura donc pas oublié le mois de juin 2013!
Séraphin peut prolonger son abonnement à la salle de muscu. Et si Noah réserve de suite, il peut avoir des billets d'avion pour Hawaii à des prix intéressants, pour juin 2014.
Bon ben ce serait une bonne nouvelle s'il resigne
Après, les absents, Petro était bien indésirable il y a peu
Je parierais même que si Noah veut pointer sa tête et reçoit le blessing de TP (en mode "on a besoin de lui pour gagner"), il redeviendrait désirable

Real Politik
Légendaire8

lequipe.fr a écrit :Le suspense n'aura finalement pas duré très longtemps. Avant-même le retour des héros sur le sol français, la nouvelle est tombée lundi en début d'après-midi, à quelques heures de l'arrivée des nouveaux champions d'Europe à Roissy. A l'inverse de Pierre Vincent, qui a choisi de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine, Vincent Collet, dont le contrat prenait aussi fin, restera lui à la tête des Bleus jusqu'en 2016. Au lendemain de leur premier sacre européen, la Fédération française (FFBB) a confirmé l'information dans un communiqué.
Bah voila, c'est bien, et après 2016, on tournera les pages TP, Collet, Diaw, etc pour repartir sur autre chose
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

legendaire8 a écrit :
bitouet a écrit :Selon l'équipe, Collet a resigné jusqu'en 2016 : Collet reste jusqu'aux JO 2016

Je parierais même que si Noah veut pointer sa tête et reçoit le blessing de TP (en mode "on a besoin de lui pour gagner"), il redeviendrait désirable

Real Politik
L'ambiance, le groupe, la solidarité auraient-ils été les mêmes avec Joachim "je suis grand, gaillard, mais je me la pête" Noah?
Avec une telle tête de c.n, c'est pas dit.
Je n'ose dire l'expression consacrée dans mon village qui désigne un prétentieux de la sorte: un grand mescouilles
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Le passage de Parker et Batum au 13 heures de TF1 : "Le seul titre qui manquait à mon palmarès"

Et celui de Boris sur France 2 : La "très grande fierté" de Boris Diaw
Légendaire8

bitouet a écrit :
legendaire8 a écrit :

Real Politik
L'ambiance, le groupe, la solidarité auraient-ils été les mêmes avec Joachim "je suis grand, gaillard, mais je me la pête" Noah?
Avec une telle tête de c.n, c'est pas dit.
Je n'ose dire l'expression consacrée dans mon village qui désigne un prétentieux de la sorte: un grand mescouilles
Franchement, je vais pas le défendre, il m'a gonflé grave
Mais "je me la pète", non, je ne crois pas. "Je m'en fous", je veux bien.
A l'arrivée, il vient, il vient pas, il vient, il vient pas et finalement il vient pas et nous fout dans la m... mais pas forcément parce qu'il se la pète
Maintenant, on est champions sans lui mais bon de la à dire qu'on domine le monde à l'intérieur.... Heureusement qu'Ajinça fait un gros championnat et que Bobo et Flo font mieux que boucher les trous au poste 5. Petro a fait ce qu'il a pu avec un bon esprit, il met des points importants en finale mais ça reste faible. Lauvergne en veut mais a encore des lacunes. Je suis prêt à parier que si tu demandes à TP, Batum ou Bobo s'ils reprennent Noah demain, je pense que la réponse serait "oui". C'était le sens de mon message.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Noah n'a pas l'air prétentieux, mais je ne le connais pas personnellement.
J'ai entendu la même chose de Parker parce qu'il avait refusé de signer le tshirt d'un gosse, soit-disant à cause du sponsor. Chacun se fait son idée des gens.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Si le big 3 ne vient pas, jooks ne viendra pas non plus j'en ai peur... ou pas d'ailleurs. Mais il viendra pas sans TP bobo et Batman. D'ailleurs ce serait un pas e n avant énorme s'il venait quand même mais j'y crois pas.
Après si je comprend TP voir bobo à un moment donné, on a a être digne d'un titre européen. Donc les essais ok mais si c'est pour prendre 20 points a chaque match....
Donc on sera riche à l'intérieur même sans bobo mais si on a l'extérieur on remplace pas TP par Léo comme ça où batum par Fournier comme si rien n'était. Et en plus ça pourrait léger atteinte a la nouvelle image. Espérons qu'au pire on n'aura pas que TP ou prions pour que les spurs finissent la saison tôt
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Perso, un retour de Noah/Mahinmi/Séraphin en sélection ne me gênerait pas : d'ici à 2016, je les vois mal revenir sans s'être expliqué avec Parker et Bobo. Donc, s'il revient, c'est qu'ils se seront parlé, et ça m'ira bien comme ça (j'ai pas besoin qu'ils fassent leur ménage en public, quoi)

Et surtout, pour Noah qui a déjà 28 ans, c'est un peu les dernières chances d'accrocher des trophées majeurs. Parce que même si les 2 prochaines générations ont de quoi espérer de belles choses (Batum, Diot, Jackson, Causeur, puis Heurtel, Westerman, Lauvergne, Fournier, Livio Jean Charlers et ensuite Jaiteh, etc..), ils vont probablement pas remplacer les anciens comme ça, et donc vont probablement avoir une période de vaches maigres qui tombera juste quand Noah aura 33~35 ans, soti pas bien loin de la retraite, quand même.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre