[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par gfive »

Justement, il veut pas glaner une médaille, lui, il veut en gagner une.

Finir second derrière les USA, ça sera toujours second, on s'en souviendra pas, parce que c'est encore une fois "ouais, ils ont fait second derri_re les US, qui sont plus fort, c'est normal", un peu comme jusqu'à cette année contre l'Espagne : l'EDF arriverait là bas en future victime expiatoire des USA (et on aurait peut être même pas la chance et/ou l'expérience pour pas les jouer en 1/4 ou en 1/2, en plus)

En plus, en chapionnat d'europe, maintenant, il y a un titre à défendre. Pour moi, ça a plus de valeur que d'essayer de choper une médaille d'argent.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par GrandVoix »

Guitou a écrit :Encore une fois, Mike n'a rien d'une girouette, il a refusé une seule sélection, en 2008, après avoir été écarté pour Ferchaud l'année d'avant (l'histoire ne donne pas raison à Bergeaud...). Depuis, il n'a simplement pas été sélectionné car il ne s'entend pas bien avec TP. TP a gagné sans lui, tant mieux, mais ça me fait mal de la voir pour certains au même niveau que Joakim Match de Charité Noah ou Kevin Salle de Muscu Séraphin.
Ca j'avoue qu'à la place de M Pietrus je l'aurai bien eu en travers de la gorge....

"désolé man je prends Ferchaud à ta place"......................

hahahahahhaaa :classe:

Je l'ai encore en travers moi aussi...........
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par GrandVoix »

Attention GuyTheGuy , je me suis fait censurer pour moins que ç sur ce forum!!!

Mais pour le recrutement de cette année et pour finir par une note positive je suis d'accord avec toi: cela semble être un bon recruit compte tenu des moyens actuels du club.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Je me souviens qu'elle m'avait fait gueuler celle-là aussi. Ferchaud, avec celui-dont-il-ne-faut-plus-prononcer-le-nom, est un des 2 contrats scandaleux de la fin des belles années / débuts de la période de purge à l'Elan. (avec TJ Lux pas très loin derrière dans mon opinion)

C'est pour ça que le recrutement intelligent de cette année me fait doublement plaisir.
GuiTheGuy a écrit :C'est surtout que quand tu es coach, et bon manager plus généralement, tu composes la meilleure team possible, en gérant l'aspect humain, tant que ce dernier n'apporte pas plus de maux que de bénéfices ...
C'était, à mon avis, la même entre Ferchaud et Piétrus. Il y en a un qui ne râle pas de rester sur le banc ; et l'autre qui fait la gueule si il n'a pas ses tirs.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Légendaire8 »

Mon souvenir du CDM au Japon, c'était effectivement un MP acceptant mal de sortir après avoir raté ses shots et tirant la gueule au bout du banc. Mais ça ne dit pas grand chose de la "vraie" ambiance dans l'équipe, juste une impression
Par contre, Ferchaud en effet ... A ce niveau, tu ne peux pas cacher un joueur qui n'est qu'un shooter, comme tu peux le faire en Pro A
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :J'ai du mal à me rappeler si Pietrus était comme ça. Mais c'est possible. Par contre, vous croyez vraiment que Ferchaud était la meilleure option sportive et n'ayant pas un caractère très difficile à ce moment là ? Faudrait revoir la liste des ailiers et de leur état de forme à l'époque, mais si c'est vrai, ça fait peur.
Niveau caractère je ne sais pas. Je sais juste que Ferchaud avait été retenu pour son shoot et jouer peu de temps sur des missions spécifiques alors que Piétrus n'est pas un joueur comme cela. Il est meilleur que Ferchaud, sur ça il n'y a aucune discussion, mais Bergeaud dans sa sélection cherchait un joueur capable de rentrer et de shooter sans se poser de questions.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Guitou »

Et Bergeaud s'est vautré, donc il a eu tort. Il était obnubilé par notre absence de shooteurs et le titre de cet été prouve qu'on peut gagner sans shooteur pur. En 2005, c'est pas l'absence de shooteur qui nous fait perdre le titre contre la Grèce et il s'est planté dans son diagnostic sur le mondial. Il ne manquait pas un rôle player du shoot, il manquait Tony Parker...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Et Bergeaud s'est vautré, donc il a eu tort. Il était obnubilé par notre absence de shooteurs et le titre de cet été prouve qu'on peut gagner sans shooteur pur. En 2005, c'est pas l'absence de shooteur qui nous fait perdre le titre contre la Grèce et il s'est planté dans son diagnostic sur le mondial. Il ne manquait pas un rôle player du shoot, il manquait Tony Parker...
En l'occurrence, il avait surtout eu tort de ne pas sélectionner Gelabale : le vrai scandale, il était là !
Question shooteur, d'accord, ce ne sont pas des Siskauskas, mais entre De Colo, Gelabale et Diot, on a quand même des types très adroits dans cette équipe. Et ça a bien servi !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Guitou »

Oui, mais des joueurs de ce niveau de shoot, on en avait sans prendre Ferchaud. Il avait préféré Diawara à Gelabale, gros manque d'inspiration cette année là...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par funderbrown »

Oui des fois les choix de Bergeaud :?????:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Oui, mais des joueurs de ce niveau de shoot, on en avait sans prendre Ferchaud. Il avait préféré Diawara à Gelabale, gros manque d'inspiration cette année là...
C'est clair que ce n'était pas son année...

On avait d'autres joueurs adroits à ce point ? Franchement, je ne me souviens pas bien, mais je n'ai pas gardé cette impression-là. Plus de Rigaudeau, De Colo et Diot trop jeunes (et Gelabale pas pris, on y revient !) : certes, MP était plutôt bon à 3pts, mais sinon ? Ah si, y avait Morandais, qui était alors à son sommet - mais finalement pas retenu... :o

Non, franchement, j'ai l'impression qu'avoir des joueurs de ce niveau au shoot extérieur, c'est franchement une nouveauté en EDF, que l'on doit en bonne partie à la nouvelle génération.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
Beuh, par rapport à la génération dont on parle, parce que si on remonte à celle d'avant, yavait quand même Foirest et Risacher, on a quand même vu plus dégueu.
Tu as raison. Et Bonato. J'aurais dû préciser : l'EdF de la génération Parker - une EdF toujours très athlétique, mais jusqu'à il y a peu, assez peu adroite (par rapport aux nations de serial shooters, c'était flagrant).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Beuh, par rapport à la génération dont on parle, parce que si on remonte à celle d'avant, yavait quand même Foirest et Risacher, on a quand même vu plus dégueu.
Tu as raison. Et Bonato. J'aurais dû préciser : l'EdF de la génération Parker - une EdF toujours très athlétique, mais jusqu'à il y a peu, assez peu adroite (par rapport aux nations de serial shooters, c'était flagrant).
La formation entre nations n'est pas du tout la même.

N'oubliez pas Edwin Jackson comme "serial shooter"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par GrandVoix »

Bergeaud est un coach que j'apprécie beaucoup, mais y a rien à faire, Ferchaud en EDf et pas de M Pietrus ou de Gelabale ou etc ..... jamais encaissé ça..... et d'ailleurs, d'après mes sources....M Pietrus non plus ne l'a jamais pardonné à l'EDF.....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Pastis Rosé »

Un remontage de sujet pour LA news de la journée :

Joakim Noah : « Je ne m’imagine pas aller en Equipe de France tous les ans. Mais alors, pas du tout… »

Au moins, là c'est clair et limpide.
Collet peut donc le rayer de la liste et passer à autre chose, ce sera toujours du temps de gagner.
Répondre