Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Ton AS tu le fais jouer AR et ton AF Pivot. pour la formation il faut "sacrifier" les postes mais ça n'a pas grande importance en D.IV

Mes Hill et Carbonneaux ont fait 2 saisons en AS et AF
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Le jeu est méga énervant quand même. Hier soir 2 titulaires blessés dont le pivot pour 2 semaines au moment où j'ai mis mon AF en vente :mazo: . J'ai failli arrêter le jeu de rage! :colere:

Alors, il vous met aussi en rogne ce jeu? Ca arrive souvent la scoumoune comme ça?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Nix »

Ouai, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même :
- J'ai craqué la tirelire sur un AF pour essayer de passer un peu + de tours en coupe de france. Erreur de débutant j'ai acheté avant de voir le calendrier. Résultat je tombe contre une grosse équipe dès le 1er match de couper --> dans ton c*l Nix.
- J'ai oublié de faire ma compo pour le match de samedi contre un concurrent direct pour la 3è place, que j'ai réussi à battre la saison dernière en préparant bien le match + match couperet.

Donc ouai, j'ai foiré mon début de saison dans les grandes largeurs, bravo le veau.

C'est over agaçant.
SNCF will survive
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :Le jeu est méga énervant quand même. Hier soir 2 titulaires blessés dont le pivot pour 2 semaines au moment où j'ai mis mon AF en vente :mazo: . J'ai failli arrêter le jeu de rage! :colere:

Alors, il vous met aussi en rogne ce jeu? Ca arrive souvent la scoumoune comme ça?
T'as voulu faire une Phoenix maintenant que t'as trouvé le chemin du Forum France :o

Oui, la poisse frappe chez tout le monde un jour. J'ai eu 6 ou 7 blessés en saison 33.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Nix a écrit :cet aprem (fin ou ce soir plutôt, cet aprem suis de déménagement :boing: ) je vous mets mon 5 et mes remplaçants pour explicationner le truc :class:
Tic ta tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Nix »

Oups :lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Nix »

Bon, donc avant vos conseils zavizés, voici mon 5 :

1 :
Image

2 :
Image

3 :
Image

4 :
Image

5 :
Image

Remplaçants :

1 :
Image

2 + 3 :
Image

4 :
Image

5 :
Image



Maintenant, pour assurer une formation en as/af, ça donne ça :

1 :
Image

2 :
Image

3 :
Image

4 :
Image

5 :
Image

Remplaçants :

1 + 2 :
Image

3 :
Image

4 :
Image

5 :
Image



Voilà voilà :boing:
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Légendaire8 »

Rick Perdec ? Ouille !!!!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Nix »

:lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :Rick Perdec ? Ouille !!!!
J'ai mis du temps avant de rire... :cinglé: mais j'ai ri :class:

@Nix : pour tes joueurs, on en reparlera plus tard, mais tu as des choix..... bizarres :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :Rick Perdec ? Ouille !!!!
J'ai mis du temps avant de rire... :cinglé: mais j'ai ri :class:
Moi aussi j'ai mis du temps a la comprendre ... 2 ou 3 relectures avant :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Ouch ! On ne t'a jamais expliqué la gestion des formes ? oO
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :Rick Perdec ? Ouille !!!!
Oh pu-tain! Excellent!! :rigole: :rigole: :rigole:

Inscrit-toi Légendaire8, le jeu n'attend que toi :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Bon, commençons par les formes. Pour qu'un joueur soit bon, il faut qu'il soit en forme. Le minimum acceptable étant respectable, en-dessous de ce niveau, tu peux considérer que ton joueur dispose d'un malus par rapports à ses skills. Evidemment, à l'inverse, quand sa forme est supérieure à respectable, il dispose d'un bonus. Là, tes supposés titulaires sont tous en méforme (3 moyens et un mauvais).

Pour être en forme, un joueur doit jouer entre 48 et 65 minutes par semaines environ. Tu verras que le temps de jeu idéal peut varier d'un joueur à l'autre. Pour arriver à ces temps de jeu idéaux, il y a plusieurs possibilités :
- pour un joueur entrainé : 48min sur un match + un match comme remplaçant (en général, 8-15 minutes) ;
- pour les autres joueurs, tu peux les mettre titulaires sur un match. Ils joueront 30-40m, et pour le second, selon le temps de jeu du premier, tu peux les remettre titulaires ou seulement remplaçants.

En tout état de cause, avec seulement 9 joueurs, tu ne peux pas gérer correctement tes formes. Il te faudrait recruter 2 ou 3 "1k" sur le marché, que tu feras jouer le jeudi en amical. Ils n'auront aucun intérêt sportif, ils te seront juste utiles pour gérer les formes de tes "vrais" joueurs. Et que eux se retrouvent en méforme, ce n'est pas un souci.

Concernant tes joueurs maintenant. Si tu veux gagner, tu dois axer ton recrutement sur la défense. Typiquement, avoir payé 350k pour Perdec, c'est 300k jetés à la poubelle. Pour valoir ce prix, il aurait dû avoir une DE (défense extérieure) à 10. Ton AF us ne t'est d'aucune utilité. Avoir 15DI 16RB en D4, pour 8SI, c'est du gâchis. Par contre, son skillset exté est bien. M'enfin, 800k pour 34 ans, c'est encore BEAUCOUP trop. A partir de 34 ans, il faut savoir que les joueurs sont susceptibles de connaitre des downs sur leurs caractéristiques. D'ailleurs, je ne saurai que te conseiller de le revendre^^
Ton AR polonais est pour moi meilleur que l'US. Surtout, à 26 ans, tu peux encore l'entrainer quand tu fais du 1vs1 et du JS AS/AF afin de remonter son combo AGI/DRI.

En gros, t'es un dépensier, mais tu mises pas dans les bonnes valeurs.

Comme jeunes, tu disposes déjà de Gautier, Jacquin, Arnaud et de Satlawa et Marelic que tu peux encore monter un peu. Comme training plan, je te conseillerai ceci (dans l'idée de finir Gautier en premier afin de disposer d'un P formé maison, au salaire maitrisé et suffisant en D4 - tu pourras t'en acheter un meilleur au moment de jouer la montée, mais il restera un bon sub) :
- 1 ou 2 semaine(s) de Défense Intérieure P (pour arriver à 11DI pour Gautier) + Arnaud + Marelic
- 5 ou 6 semaines de Rebond AF/P (pour arriver à 11RB pour Gautier) + Jacquin + Arnaud + Marelic + deux autres joueurs que tu veux^^
- 3 à 5 semaines de 1vs1 AS/AF + Jacquin + Arnaud + Marelic + deux autres joueurs que tu veux^^
Et la saison est finie.

En fin de saison, tu aurais donc :
Image
Image
Image
Image
Image

Evidemment, le nombre d'ups en JS, AGI, DRI, SI dépendront du nombre de semaines faits en 1vs1 AS/AF en fin de saison. Ce n'est pas le training plan idéal pour Arnaud, mais ce n'est pas la mort quand même. Tu auras encore le temps d'en faire un très joli AS par la suite. Les trainings DI et RB ne sont jamais perdus :)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Nix »

Ouch :bam:

Pour répondre à Joruus, non, on ne m'en a jamais parlé spécifiquement, généralement j'y fais gaffe (via les couleurs dans stats hebdo) mais mon début de saison est un peu freestyle.
Manque de temps ou désintérêt naissant pour le jeu ? Sincèrement je ne sais pas pour le moment :bah:


Pour la justification de mon effectif : j'ai voulu faire un Elan Bearnais :boing:.
Effectif restreint, salaires concentrés sur des joueurs (que je considérais) comme forts, avec un top joueur (oui, m'suis fait plaisir sur mon 4 US).

J'avais la flemme de demander conseil avant de dégager mes jeunes draftés pourris, et craquer le porte monnaie pour le 4.
J'aurais du me faire violence :(


Perdec, je l'ai depuis quasiment le début je crois.
Tu me conseilles quoi, du coup ? Je le jette, mais quelles sont les carac mini à viser en défense, pour les postes de meneur, arrière, ailier, ailier fort et pivot ?
En général ma méthode de recrutement est la suivante : je me base sur la "meilleure position" pour choisir le poste, et sur le total des carac.
Je comprends que mon raisonnement est caca :evil:

Je vais dégager mon ailier US, mais vu que j'ai vendu 3 joueurs les 14 dernières semaines et que le joueur est dans mon effectif depuis moins de 30 jours, je toucherai que 77% du prix de vente :class:
Tu me conseilles d'attendre avant de le vendre ? (je pense que oui).
Juste pour info, je sais qu'à partir de 34 balais les caracs baissent, mais c'était pour avoir un joueur dominant.
Mauvaise idée, j'ai bien compris :banzai:

Vu comme c'est parti en championnat, je vais de toutes façons faire une saison de merde, autant axer le truc sur la formation, et dégager les mecs qui vont pas pour en chercher d'autres.


Pour mon AR polak, je pensais la même chose, c'est l'outil de compo buzzermanager qui m'a mis le doute :(
Je vais le repasser en titulaire en 3, pour le faire bénéficier des entrainos en as/af


Je vais commencer par "finir" Gautier, je me dis que comme ça j'arriverai mieux à gérer l'entraino des autres :jap:


Par contre, comment tu sais que Arnaud faut en faire un AS ?
Sachant que son meilleur poste d'après le jeu, c'est AF ?
J'pige pas :bam:


Merci en tous cas pour toutes ces explications et conseils :jap:
SNCF will survive
Répondre