Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Oulala , beaucoup de choses. Je vais tâcher d'y répondre dans l'ordre....
Nix a écrit :J'avais la flemme de demander conseil avant de dégager mes jeunes draftés pourris, et craquer le porte monnaie pour le 4.
J'aurais du me faire violence :(
Effectivement, t'aurais peut-être dû. Au passage, étant dans une période de reconstruction dans mon club, et pas élu à la tête de l'EdF, j'ai du temps pour te tutorer plus précisément si tu veux ;)

Nix a écrit :Perdec, je l'ai depuis quasiment le début je crois.
Tu me conseilles quoi, du coup ? Je le jette (1), mais quelles sont les carac mini à viser en défense, pour les postes de meneur, arrière, ailier, ailier fort et pivot ?(2)
En général ma méthode de recrutement est la suivante : je me base sur la "meilleure position" pour choisir le poste, et sur le total des carac.
Je comprends que mon raisonnement est caca :evil:
(1)Perdec, tu peux le garder. De toute façon, t'en tireras pas des masses. Mais ce n'est pas grâce à lui que tu monteras en D3.
(2) Pour faire simple voire même simpliste, dans un premier temps, tes filtres minis doivent être :
- M : 10DE, 9JS, 9PA
- AR : 11JS, 9PS, 10DE, 6PA
- AS : tu vas te le former avec Arnaud, on y reviendra plus tard
- AF : 7JS, 5DE, 10SI, 10DI, 9RB
- P : tu vas te le former avec Gautier (cf mon précédent post)

Alors, j'ai bien dit mini, tu ne monteras pas avec ça. Mais, au moins, tu pourras comprendre toutes les ficelles tactiques à maitriser pour monter après (en ayant pris des joueurs meilleurs).
Nix a écrit :Je vais dégager mon ailier US, mais vu que j'ai vendu 3 joueurs les 14 dernières semaines et que le joueur est dans mon effectif depuis moins de 30 jours, je toucherai que 77% du prix de vente :class:
Tu me conseilles d'attendre avant de le vendre ? (je pense que oui).
Vend le maintenant. Là, il te coûte 40k par semaine pour rien, car ce n'est pas lui qui te fera monter.
Précision, le pourcentage que tu gagnes à la revente n'est pas dépendant du nombre de joueurs vendus dans les semaines précédentes, mais juste du temps depuis lequel il est dans ton équipe.
Nix a écrit :Juste pour info, je sais qu'à partir de 34 balais les caracs baissent, mais c'était pour avoir un joueur dominant.
Mauvaise idée, j'ai bien compris :banzai:
Payer le prix fort pour avoir un joueur dominant est une bonne idée... si le reste de ton équipe est à un niveau suffisant pour jouer la montée. Ce n'est pas encore ton cas.
Nix a écrit :Vu comme c'est parti en championnat, je vais de toutes façons faire une saison de merde, autant axer le truc sur la formation, et dégager les mecs qui vont pas pour en chercher d'autres.
CQFD
Nix a écrit :Pour mon AR polak, je pensais la même chose, c'est l'outil de compo buzzermanager qui m'a mis le doute :(
Je vais le repasser en titulaire en 3, pour le faire bénéficier des entrainos en as/af
Les postes indiqués ne sont qu'indicatif. A toi ensuite de voir quel poste est le plus adapté à quel joueur, selon la tactique choisie.
Nix a écrit :Je vais commencer par "finir" Gautier, je me dis que comme ça j'arriverai mieux à gérer l'entraino des autres :jap:
re CQFD
Nix a écrit :Par contre, comment tu sais que Arnaud faut en faire un AS ?
Sachant que son meilleur poste d'après le jeu, c'est AF ?
J'pige pas :bam:
Parce qu'il a le profil parfait ! Le poste indiqué, osef
Un AS doit être le plus complet possible. Arnaud a du rose partout sauf en PS et RB. Mais comme il a un potentiel moyen, ce n'est pas grave. PS et RB sont deux caracs qui coûtent chers, en salaire comme en potentiel.
Nix a écrit :Merci en tous cas pour toutes ces explications et conseils :jap:
De rien :jap:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Si Padawan Nix suit les conseils de son Maître Gpolin, il devrait vite progresser. :)
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Nix »

Merci gpolin je lirai tout ça quand je serai tranquille, merci beaucoup :)
T'inquiète Joruus, je vais suivre tout ça avec précision :o
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Voilà où en est Frédéric Carbonneaux après l'entraînement d'aujourd'hui:

Image

D'après le programme d'entraînement fourni par Jorrus il pourrait prendre un up JS mais il est à 100% (il a pris un up passe supplémentaire).

J'ai plusieurs questions:

Est-ce que je continue JS M/AR pour ce up JS? Si non, et en vue des play-off, j'ai envie de faire du LF et, à une semaine des play-off, de la Forme. Est-ce que c'est utile?

Si je fait LF puis forme est-ce que je peux virer mon entraîneur et revenir à un minimal?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par awaremannn »

Si tu lui fais faire des LF en sortie de dribble sur un canot pneumatique porté par les pom-pom girls, tu peux avoir un bonus kamoulox
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Alors, coté potentiel, il n'est pas forcément à 100%. Il existe des sous-niveaux, et si tu as de la chance, il est MVP high, et donc qu'à 93% de son potentiel.
Je te conseillerai de continuer l'entraînement jusqu'à ce qu'il cappe (tu t'en rendras compte rapidement :wink: ).

Après, si tu fais LF/endu/forme, tu pourras prendre un coach niveau minimal. Mais, ce n'est pas forcément une bonne idée, il vaut mieux te trouver des jeunes à (post)former.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Très beau joueur. S'il avait eu un potentiel HOF, on l'aurait emmené en EDF !

Le fait que la limite indique 93-100% ne veut pas nécessairement dire qu'il a atteint son potentiel maximum.
Je pense qu'il doit être possible de lui donner un UP en JS et même un autre en DE ou passe selon ta préférence.

Concernant la fin de saison, si tes chances de monter sont importantes, faire un entraînement lfs ou endu, suivi de forme peut être intéressant.
Le résultat de ces entraînements est effectivement indépendant du niveau de l'entraîneur.
Mais pourquoi veux-tu licencier l'actuel ? Son salaire est devenu insurmontable ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Merci de vos conseils :)
Je continue JS alors puis DE. Mais je vise la montée. Si je ne monte pas c'est banqueroute la saison suivante! Et je ne vais pas finir premier mais second...voire troisième de ma poule...donc oui, virer l'entraîneur c'est pour soulager la masse salariale.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

La Coupe de France est en Béarn ! La Coupe de France est en Béarn ! La Coupe de France est en Béarn !
Mon 1er titre majeur sur BB. Que ça fait plaisir ! Yeeeaaaaaaaah ! :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Félicitations :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

:class:

T'en auras mis du temps à aller chercher un titre ! J'espère que tu ne t'arrêteras pas là cette saison, un autre titre te tend les bras :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

Félicitations !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Merci. Pour la ProA, la finale semble accessible mais la blessure pour 2 semaines de mon AR titulaire survenue lors de la dernière journée fait que la victoire sera très dure à obtenir...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Qualifié pour les finales de ProA. Mon adversaire est le favori. Je pense que c'est du 70/30 en sa faveur. Wait and see !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

J'ai perdu le 1er match des finales de ProA à l'extérieur mardi dernier. La suite se jouera demain soir. Ce sera très compliqué !

Côté équipe nationale, me voici qualifié en finale de la CAN avec l'Algérie après une victoire aujourd'hui en 1/2 contre le Sénégal. Finale contre l’Égypte lundi à 17h30.
Répondre