[ProA - J4] Le Mans 78-73 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

bibiche a écrit :Moi je vous trouve assez pessimiste quand même.Bon ok vu comme ca, le bilan chiffré (1V - 3D) ne semble pas fameux. Mais bon trois défaites (- 3, - 4, - 5)de peu qui sont je pense du a un manque de vécu et de confiance. Hormis la défaite face au Havre qui aurait du être évitée sinon je pense que l'Elan est pas si mal que ça. Il manque à mon avis un petit déclic pour lancer définitivement la saison
yes, défaites sur des petits écarts. Mais je pense que l'élastique est super tendu et s'il casse vendredi face à l'asvel on risque d'en avoir des tonnes de -3, -4, -5. C'est dans les têtes que ça se passe et la spirale de défaites pourrait alors être fatale.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Mais comme prévu, ce sont les postes 1 et 2 qui font desordre, les joueurs ne sont pas assez compétitifs pour viser haut...un joueur physique il nous faudrait sur l'un des deux postes pour compensser en défense!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Les examens complémentaires qu’a passé Ludovic Vaty ce lundi à Pau ont bien confirmé le diagnostic effectué au Mans où le pivot de l’Elan s’était blessé samedi soir moins d’une minute après son entrée en jeu. Il souffre d’une grosse contusion à hauteur des muscles fessiers.
Le pivot de l’Elan qui souffrait moins au réveil mais qui avait tout de même des difficultés à se déplacer a été mis au repos jusqu’à mercredi soir et a entamé une véritable course contre la montre dans la mesure où il ne pourra reprendre qu’une fois l’hématome qui s’est formé, résorbé.
Il va donc s’astreindre en compagnie du staff médical du club à un gros travail de drainage.
Sa participation au match face à l’Asvel vendredi soir (coup d’envoi 20h30) reste donc incertaine. Une décision interviendra jeudi soir en fonction de l’évolution de la blessure.


source : site officiel.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

didier labrit-badie a écrit :
bibiche a écrit :Moi je vous trouve assez pessimiste quand même.Bon ok vu comme ca, le bilan chiffré (1V - 3D) ne semble pas fameux. Mais bon trois défaites (- 3, - 4, - 5)de peu qui sont je pense du a un manque de vécu et de confiance. Hormis la défaite face au Havre qui aurait du être évitée sinon je pense que l'Elan est pas si mal que ça. Il manque à mon avis un petit déclic pour lancer définitivement la saison
yes, défaites sur des petits écarts. Mais je pense que l'élastique est super tendu et s'il casse vendredi face à l'asvel on risque d'en avoir des tonnes de -3, -4, -5. C'est dans les têtes que ça se passe et la spirale de défaites pourrait alors être fatale.
voila une réflexion que je partage...

Une défaite reste une défaite, et on sait ce que l'accumulation de défaites apportent comme effets néfastes sur un groupe, qui plus est dans un club qui connait la crise depuis 4-5 ans.

Seule la victoire, et non une défaite de 1 point peut nous faire un tout petit peu rebondir, car dans ce cas la il faudra confirmer par la suite!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Je trouve que depuis 3 ans, le club et seillant en tête est beaucoup trop fataliste sur le sort qui l' attend et manque d'envie, d'ambition, de gnac.

Seillant nous ressort continuellement l'histoire de la tune, des ronds...ok, c'est clair on est une petite ville c'est dur.
Mais merde, c'est pas une raison pour pas se battre, essayer de tenir un peu le choc au moins en france.

Comment font les clubs comme Lens, Auxerre... en foot ou l'argent est encore plus présent.

Et puis, en France on pourrait nourrir plus d'ambitions (c'est clair qu'en euroligue c'est plus la peine). On nous parle des grosses villes françaises, mais ces villes sont les mêmes depuis 20 ans et leur budget n'est pas à la hausse... mais c'est le nôtre qui descent en chute libre depuis 3 ans, donc le prôblème ne se situe pas au niveau des moyens des autres, car ils ne sont pas plus élrvés qu'avant.

Je trouve regrettable ce fatalisme, ce manque d'ambition de vouloir tout de même se battre contre ces inégalités. Même si c'est dur, au moins essayer, l'annoncer et arréter de dire que c'est une histoire d'argent et qu'on ne peut rien faire.

Si c'est le discours tenu aux joueurs depuis 3 ans, je comprends mieux les résultats, ça ne doit pas vraiment motiver les troupes et insluffer un esprit de victoire dans le club.

C'est le seul dirigeant français que j'entend annoncer ouvertement la mort de son club, qu'il n'ya rien faire.

Que diantre!!! M Seillant, vous avez perdu votre force, votre gouaille, votre capacité à attirer des partenaires, à relever le club?
Si vous n'en êtes plus convaincu, laissez alors la place à d'autres, qui essaieront tout du moins de se battre pour faire quelquechose, avec un projet pour nous relever.
Putain, c'est génial!!!
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

on sent de la lassitude dans ses propos, a seillant et en plus on n'a l'impression que personne ou tout le monde commande!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Seillant a annoncé la mort certaine de l'élan, a dit qu'il n'y avait rien à faire ??????? oO

Ensuite, ce n'est pas Seillant qui coache l'équipe que je sache. Donc quand tu es joueur et que tu viens dans une équipe, tu écoutes ton entraineur, tu te bats pour gagner, tu ne baisses pas les bras parce que ton président aurait tenu des propos négatifs.
De surcroît, ce ne serai pas la première fois que Seillant ferait de l'intox, même si je ne me souviens pas avoir lu qque part que l'élan allait mourir et qu'il n'y avait rien à faire...

Enfin, puisque certains ont l'air de vouloir sa tête (c'est tellement plus facile de trouver un seul coupable pour satisfaire à la vindicte populaire), ils quitte ses fonctions à la fin de cette année, non ?
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

BOZO a écrit :Seillant a annoncé la mort certaine de l'élan, a dit qu'il n'y avait rien à faire ??????? oO

Ensuite, ce n'est pas Seillant qui coache l'équipe que je sache. Donc quand tu es joueur et que tu viens dans une équipe, tu écoutes ton entraineur, tu te bats pour gagner, tu ne baisses pas les bras parce que ton président aurait tenu des propos négatifs.
De surcroît, ce ne serai pas la première fois que Seillant ferait de l'intox, même si je ne me souviens pas avoir lu qque part que l'élan allait mourir et qu'il n'y avait rien à faire...

Enfin, puisque certains ont l'air de vouloir sa tête (c'est tellement plus facile de trouver un seul coupable pour satisfaire à la vindicte populaire), ils quitte ses fonctions à la fin de cette année, non ?
Une fois de plus tu me contredis et tu dois avoir sûrement raison. Tout ce que j'ai dit, j'ai du le réver.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Denis a écrit :l'année derniere = un effectif interessant mais un coach incomprehensible, nonchalant
Faut dire pas aidé par des gens aux idées préconçues d'entrée, et avant même son arrivée...
tatayet a écrit :Je trouve que depuis 3 ans, le club et seillant en tête est beaucoup trop fataliste sur le sort qui l' attend et manque d'envie, d'ambition, de gnac.
L'année dernière y'avait l'ambition de redevenir champion, idée assez vite plombé par les résultats... Sinon, c'est vrai que le couplet "on était en avance, les autres nous on rattrapé", effectivement, il commence à avoir son âge... Aller de l'avant, faut en avoir envie, sinon effectivement on stagne... Ca a été essayé l'anée dernière avec l'approche "US", et on s'est planté... je pense quand même qu'il nous manque un peu de recul sur la situation pour juger ça globalement...

Tiens d'ailleurs, pour ceux qui savent, ou s'en souviennent, lors du dernier "trou d'air en titres" pour l'Elan (92-96), que se passait-il?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Elan Forever a écrit :Tiens d'ailleurs, pour ceux qui savent, ou s'en souviennent, lors du dernier "trou d'air en titres" pour l'Elan (92-96), que se passait-il?
Ben, on perdait :siffle:
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nix a écrit :
Elan Forever a écrit :Tiens d'ailleurs, pour ceux qui savent, ou s'en souviennent, lors du dernier "trou d'air en titres" pour l'Elan (92-96), que se passait-il?
Ben, on perdait :siffle:
Y'avait surtout un club qui dominait par ailleurs sur la scène européenne.... 8)
ça faisait moins désert....
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

visiteur a écrit :
Nix a écrit :
Elan Forever a écrit :Tiens d'ailleurs, pour ceux qui savent, ou s'en souviennent, lors du dernier "trou d'air en titres" pour l'Elan (92-96), que se passait-il?
Ben, on perdait :siffle:
Y'avait surtout un club qui dominait par ailleurs sur la scène européenne.... 8)
ça faisait moins désert....
:evil:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Elan Forever a écrit : Tiens d'ailleurs, pour ceux qui savent, ou s'en souviennent, lors du dernier "trou d'air en titres" pour l'Elan (92-96), que se passait-il?
Je trouve que c'est une tres bonne question et j'avoue que je me la suis posee plusieurs fois (d'ou sans doute le fait le fait que je la trouve tres bonne :lol: )

Il faut reconnaire que maintenant on a quand meme l'impression que le club est en declin, alors qu'a l'epoque on avait au contraire l'impression qu'il montait. Ils sont peut etre au meme niveau mais les tendances opposees font qu'on percoit les choses differemment.

Et puis a l'epoque, on ne gagnait peut etre pas mais l'Elan atteignait les finales des play offs (93 et 95) .
Et y avait des idoles dans l'equipe, Carter, Jones, Muresan voire Fauthoux.

Est ce que le public palois deserte le club a la moindre defaite tellement il est habitue a la victoire?
Je ne sais pas, j'espere que non.
Si on imagine que l'Elan montait aujourd'hui une equipe avec des joueurs comme ci-dessus, une equipe qui finit dans le top 4 de la saison reguliere et qui atteint les demi-finales ou la finale des play-offs, est ce que vous croyez que la grogne serait aussi forte qu'actuellement?
Moi j'en doute.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

fd64 a écrit : Si on imagine que l'Elan montait aujourd'hui une equipe avec des joueurs comme ci-dessus, une equipe qui finit dans le top 4 de la saison reguliere et qui atteint les demi-finales ou la finale des play-offs, est ce que vous croyez que la grogne serait aussi forte qu'actuellement?
Moi j'en doute.
Si on a une équipe qui revient au premier plan je pense que la grogne s'estomperait, mais je crois qu'il faut aussi passer par un renouvellement des spectateurs et généralement ça arrive quand un club remonte la pente. Bref, si on ne coule pas totalement, le moment est opportun je pense.
Mais je ne suis pas sur place, je ne sais pas comment la démographie évolue à Pau, quelles tranches d'âge sont en essor et en régression, etc etc...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

didier labrit-badie a écrit :
fd64 a écrit : Si on imagine que l'Elan montait aujourd'hui une equipe avec des joueurs comme ci-dessus, une equipe qui finit dans le top 4 de la saison reguliere et qui atteint les demi-finales ou la finale des play-offs, est ce que vous croyez que la grogne serait aussi forte qu'actuellement?
Moi j'en doute.
Si on a une équipe qui revient au premier plan je pense que la grogne s'estomperait, mais je crois qu'il faut aussi passer par un renouvellement des spectateurs et généralement ça arrive quand un club remonte la pente. Bref, si on ne coule pas totalement, le moment est opportun je pense.
Mais je ne suis pas sur place, je ne sais pas comment la démographie évolue à Pau, quelles tranches d'âge sont en essor et en régression, etc etc...
je ne vois pas, objectivement, un changement radical de la population spectatrice pour les matchs à Pau, le bassin de population est trop restreint et les gens habitant assez loin de Pau, aux vues des resultats et du jeu proposé, ne font plus le déplacement...le serpent se mord la queue...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre