[ProA - J7] Elan-Bearnais 62 - 78 Vichy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

oxymore a écrit :Vini, Vidi, Vichy .....
:lol: :lol: :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Pourquoi ne pas suggérer à l'Elan d'engager J.D Choulet l'an prochain. Avec les quelques kopeks qui nous restent, il serait capable de nous contruire l'équipe qu'on a pas été capable de réaliser avec nos millions d'eoros
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Marc Duthu de Sud Ouest a écrit :PAU-ORTHEZ - VICHY -- Les Palois n'ont pas mené une seule seconde face aux Auvergnats et ont compté jusqu'à 17 points de retard. L'heure est grave

Droit vers la Pro B !


Ne cherchez pas dans les annales, vous ne trouverez pas ! L'Élan Béarnais défait six fois de suite en Pro A, ça n'a jamais existé. Pau-Orthez en position de relégable après sept journées _ et peut-être même dernier ex-aequo si Dijon l'emporte ce soir _, pas davantage. C'est dire si le club palois a touché le fond.
L'Élan est aujourd'hui un monument en péril, mais quelque part, les Vichyssois lui ont peut-être rendu un grand service. Les promus ont mis à jour, surligné comme l'avaient fait avant eux les Havrais et les Villeurbannais, la faiblesse d'une équipe qui n'en est pas une, les lacunes individuelles de joueurs qui ne sont incontestablement pas au niveau. Attendre la rentrée de Maximiliano Stanic, comme le suggère le directeur général Pierre Seillant est un leurre. Le meneur argentin ne fera pas de Terence Dials un guerrier, de Curtis Withers un modèle de précision, ni de Shaun Fein un joueur de Pro A. Le seul constat valable est que le recrutement a été totalement manqué et que sans changements rapides et radicaux, cette équipe se dirige droit vers la Pro B.

Entame calamiteuse. Des Palois qui ont encore une fois tout fait à l'envers. Face à la meilleure défense de Pro A et compte tenu de leur manque de talent offensif, on s'attendait à les voir à la peine, mais à ce point, c'en était désolant. Aucun panier dans les deux premières minutes, deux en huit minutes et un calamiteux 5/12 aux lancers en première mi-temps. Vichy, au basket mieux construit, plus fluide, s'était ainsi détaché d'entrée (1-7 puis 7-15) et la perte précoce de Seth Scott (entorse du genou) ne freina en rien sa progression, basée le jeu de passes et une réussite honnête dans les tirs à trois points.
Mené de dix points (16-26) puis de treize (23-36) en dépit du gros investissement de Thierry Rupert (7 rebonds, 3 contres à la mi-temps), l'Élan suivait un vrai chemin de croix, laissant des trous béants en défense, gâchant point après point sur la ligne des lancers, ne parvenant pas à prendre le dessus près du cercle et affichant un taux de réussite dans les tirs famélique (34 % les 20 premières minutes). Deux tirs lointains d'Antoine Mendy et Shaun Fein firent croire à un réveil juste avant le repos (30-36) et un autre de Cédric Ferchaud, à la reprise ramenèrent l'Élan à -4 (37-41), mais Vichy repartait de plus belle. Deux balles perdues par les Palois et une faute technique de Ferchaud l'aidaient grandement à porter son avance à +14 (44-52, 27e).
Plus agressifs, les Palois allaient ensuite chercher des lancers et les réussissaient enfin (44-52). Mais Jimmal Ball, plutôt bien tenu jusqu'alors par Xane d'Almeida, montait tout doucement en pression : un panier à trois points pour boucler le troisième quart-temps (46-56), un rebond offensif sous un cercle déserté par les Palois, un shoot à mi-distance et deux lancers pour mettre définitivement les locaux à distance (53-70). Moins dix-sept contre Vichy au Palais des sports. Comme contre le Havre et Villeurbanne, l'Élan n'a pas existé. À ce rythme, le risque c'est qu'il disparaisse.

http://www.sudouest.com/101107/sport.as ... 101888.xml
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Image
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Bravo à Marc Duthu, tout est (publiquement) dit.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

et bravo à Reiiel aussi..................... :lol: :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

En voilà un qui n'utilise pas la langue de bois!! :oki1:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Coucou a tous !

Me Voilà ! :lol:

Je n'ai malheureusement pas pu assister au match hier...

Comme c'est dommage... :lol: :lol: :lol:

Bon, j'intervient juste pour souligner encore une fois le chef d'oeuvre de médiocrité de Mr Bouscarel, [admin]dans son torchis d'écriture[/admin] où il "relate" les dires honteux et pathétiques de 2 [admin]pantins en guise de[/admin] présidents [admin]"de mes 2".[/admin]

Le discours [admin]tenu par ses clowns[/admin] résume l'état d'ésprit général de ce club.

Zéro remise en cause, le syndrome "c'est pas nous, c'est la fatalité" marche du feu de dieu ici.

Alors moi je dis, IN - PE - CA - BLE !

Continuons comme ça, on le tiens notre record.

[modo]

Enfin, j'aimerais répondre à JC qui, je crois, se demande pourquoi on prendrait pas Choulet l'année prochaine.

JC ! Les blagounettes, c'est en Buvette !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: :wink: :wink:[/modo]
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Jerome a écrit :
Marc Duthu de Sud Ouest a écrit :PAU-ORTHEZ - VICHY -- Les Palois n'ont pas mené une seule seconde face aux Auvergnats et ont compté jusqu'à 17 points de retard. L'heure est grave

Droit vers la Pro B !


Ne cherchez pas dans les annales, vous ne trouverez pas ! L'Élan Béarnais défait six fois de suite en Pro A, ça n'a jamais existé. Pau-Orthez en position de relégable après sept journées _ et peut-être même dernier ex-aequo si Dijon l'emporte ce soir _, pas davantage. C'est dire si le club palois a touché le fond.
L'Élan est aujourd'hui un monument en péril, mais quelque part, les Vichyssois lui ont peut-être rendu un grand service. Les promus ont mis à jour, surligné comme l'avaient fait avant eux les Havrais et les Villeurbannais, la faiblesse d'une équipe qui n'en est pas une, les lacunes individuelles de joueurs qui ne sont incontestablement pas au niveau. Attendre la rentrée de Maximiliano Stanic, comme le suggère le directeur général Pierre Seillant est un leurre. Le meneur argentin ne fera pas de Terence Dials un guerrier, de Curtis Withers un modèle de précision, ni de Shaun Fein un joueur de Pro A. Le seul constat valable est que le recrutement a été totalement manqué et que sans changements rapides et radicaux, cette équipe se dirige droit vers la Pro B.

Entame calamiteuse. Des Palois qui ont encore une fois tout fait à l'envers. Face à la meilleure défense de Pro A et compte tenu de leur manque de talent offensif, on s'attendait à les voir à la peine, mais à ce point, c'en était désolant. Aucun panier dans les deux premières minutes, deux en huit minutes et un calamiteux 5/12 aux lancers en première mi-temps. Vichy, au basket mieux construit, plus fluide, s'était ainsi détaché d'entrée (1-7 puis 7-15) et la perte précoce de Seth Scott (entorse du genou) ne freina en rien sa progression, basée le jeu de passes et une réussite honnête dans les tirs à trois points.
Mené de dix points (16-26) puis de treize (23-36) en dépit du gros investissement de Thierry Rupert (7 rebonds, 3 contres à la mi-temps), l'Élan suivait un vrai chemin de croix, laissant des trous béants en défense, gâchant point après point sur la ligne des lancers, ne parvenant pas à prendre le dessus près du cercle et affichant un taux de réussite dans les tirs famélique (34 % les 20 premières minutes). Deux tirs lointains d'Antoine Mendy et Shaun Fein firent croire à un réveil juste avant le repos (30-36) et un autre de Cédric Ferchaud, à la reprise ramenèrent l'Élan à -4 (37-41), mais Vichy repartait de plus belle. Deux balles perdues par les Palois et une faute technique de Ferchaud l'aidaient grandement à porter son avance à +14 (44-52, 27e).
Plus agressifs, les Palois allaient ensuite chercher des lancers et les réussissaient enfin (44-52). Mais Jimmal Ball, plutôt bien tenu jusqu'alors par Xane d'Almeida, montait tout doucement en pression : un panier à trois points pour boucler le troisième quart-temps (46-56), un rebond offensif sous un cercle déserté par les Palois, un shoot à mi-distance et deux lancers pour mettre définitivement les locaux à distance (53-70). Moins dix-sept contre Vichy au Palais des sports. Comme contre le Havre et Villeurbanne, l'Élan n'a pas existé. À ce rythme, le risque c'est qu'il disparaisse.

http://www.sudouest.com/101107/sport.as ... 101888.xml
la ca balance...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

L'Equipe a écrit :Pau toujours plus bas
Épinglé à domicile par le promu vichyssois, l’Élan Béarnais n’en finit plus de dériver alors que l’ASVEL s’est sortie du piège orléanais.

PAU S’ACHEMINAIT vers sa troisième défaite à domicile de la saison, la septième consécutive de l’exercice (Coupe ULEB comprise), série tout à fait inédite dans l’histoire du club. Le promu vichyssois lui, humait le bon air d’un premier succès en terre béarnaise : à 37-53 (35e), l’affaire en effet prenait corps. Le public, jusque-là plus passif que révolté, se partagea alors entre bronca et désertion. On commença de quitter une salle au tiers pleine, très loin en tout cas de ses ferveurs passées.
Lorsque la sirène finale valida un humiliant moins 16 face à un promu (62-78 ), Vichy n’avait jamais été mené dans ce match et l’Élan Béarnais était plus que jamais avant-dernier de Pro A. Son directeur exécutif, Pierre Seillant, harangua son vestiaire puis en rendit compte aux médias : « Je leur ai dit que je n’avais jamais vu une équipe aussi mauvaise. C’est la plus faible de l’histoire du club. Je ne voudrais pas dire qu’un seul être vous manque et que tout est dépeuplé mais on est tout de même très faibles au poste de meneur. » Constat qui pourrait perdurer puisque Stanic est encore à l’arrêt pour une dizaine de jours.
Au-delà, au vu d’une partie où Vichy put se suffire d’une défense sérieuse, mais sans plus, face à l’absence de création adverse, et où l’option béarnaise de ne pas défendre sur les extérieurs fit long feu, le « direx » pointait l’insuffisance du trio américain Young, Withers et Dials (4, 6 et 8 d’évaluation) : « Si des joueurs veulent partir, qu’ils aient le courage de le faire », disait-il… sans aucune assurance d’être entendu d’ailleurs.

4-10 (5e), 10-18 (10e), puis 16-28 (14e) sur deux tirs primés auvergnats, Pau n’eut jamais le contrôle, revint bien à moins quatre sur une série de Ferchaud
(37-41, 23e)mais repartit dans le décor (38-54,28e) sur une flambée de Jimmal Ball qui prit tout à fait le match à sa main (28 d’évaluation) alors que Dounia Issa contrôlait les cercles (13 rebonds). « Entre un champion de France de Pro B et le bas de la Pro A, il n’y a pas beaucoup de différence. Je n’ai connu
qu’une seule descente du club en trente-deux ans. Oui, aujourd’hui, nous jouons le maintien »
, concluait Pierre Seillant avant de rejoindre en conciliabule de crise le coach Olivier Cousin, passablement désemparé : « Je m’interroge quand je vois certains paniers intérieurs manqués et notre pourcentage aux lancers (57 %, 13/23). Si je me sens menacé ? Ce n’est pas mon boulot de penser à ça. »
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ce qui m'inquiète, c'est que tous les US sont dans le colimateur, tous sauf......................................Fein!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: RE

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :En voilà un qui n'utilise pas la langue de bois!! :oki1:
Ben je pense que quand on t'empêche de faire ton métier ça vexe (là on l'a empêcher de récolter le discours des joueurs, en préférant celui dicté par la vox descidedi ...).

Donc normal qu'il réagisse comme ça.
SNCF will survive
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: re

Message par PAULY »

pascal64lons a écrit :
L'ART C'EST DE COULER
T'aurais au moins pu éviter la faute d'ortographe!! :wink:
?????????
tu penses qu'il aurait dù dire COUILLER ?
lolo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2007 18:37
Localisation : pau

Message par lolo »

Salut c'est la première fois que je viens sur le forum, supporter de l'Elan bearnais depuis toujours.
En fait j'essaye de trouver des solutions au malaise du club mais le mal ne vient pas de cette année. Je l'ai vu venir depuis 2 à 3 ans, depuis que l'entraineur SARRE, champion en titre, 1er au championnat et qualifié pour le top 16, s'est vu remercié par Monsieur SEILLANT, car celui ci ne lui plaisait pas et prendre son pote GADOU. Ce dernier n'ayant pas les compétences suffisantes, nous décidons de prendre un coach expérimenté, au nom de HERBERT. Là encore, celui ci ne plaisant pas à Monsieur SEILLANT, nous le licencions au bout de sa première année, et continuons à le payer cette saison.
Ayant le second budget de PRO A, nous pouvons nous permettre ce genre de dépense excessive MAIS est ce raisonnable ? Pourquoi ne pas avoir gardé l'équipe de l'année passée dont certains joueurs étaient d'un bon niveau ... En comparaison à la composition de cette année, nous en sommes bien loin et les résultats s'en ressentent. Que ce soit dans le fond ou la forme. Pourquoi ne nous pouvons pas acheter des joueurs comme un RUSH de Roanne ou encore le meneur de PARIS.......

Il est temps d'agir, pour le club, les supporters, la ville mais est ce que le "staff" en a encore les compétences : l'heure de la retraite a sonnée pour certains. J'attends vos commentaires, MERCI.
Supporter déçu...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Lolo, relis nos posts, tu as les réponses à toutes tes questions! :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre