Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par nounours »

Bergeaud dement :

Sud Ouest
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par GrandVoix »

J m'extasiais sur le recrutement de choulet mais je réalise que du coup on vire Paco?
Paco me plaisait bien...
Moi je n'y comprends plus rien aux choix du club.....remarquez c'est pas nouveau.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par PapyBear »

Qui a dit qu'on vire Paco? Le journaliste qui a dit que Bergeaud venait. Alors, ce n'est qu'une rumeur de plus...wait and see.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Honnêtement, Paco a fait des très bonnes choses dans l'ombre à l'Elan ces dernières années. Par contre, comme head coach, je suis moins sûr. Il a l'amour du club, il veut des mecs honnêtes et qui se battent et il a raison (comment lui donner tort ?), mais sur le long terme, je ne suis pas certain que ce mode de management soit soutenable. Pour un mission commando oui, mais pour reconstruire ????
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Par contre du coup, je me pose la question en ces termes maintenant, par rapport à ce qu'on a dit sur l'autre sujet : le mec qui a fourni les "infos" à la Rép l'a-t-il fait pour faire passer Fauret pour un con, ou pour instaurer une ambiance encore plus délétère dans le club. (si si, c'est possible, même quand on croit avoir touché le fond, on creuse :o )
Une annonce de ce type se fait lors d'une conférence de presse, non ? ou alors, si tu entends un tel bruit de couloir tu vérifies avec plusieurs sources.
Ca m'étonnerait que le club est fait une conférence de presse "surprise surprise" pour Fauret. Donc, soit il ne vérifie pas ses infos, soit tout le monde (y compris d'autres médias) s'était ligué contre lui. Ne pas oublier la rédaction de la République qui en a fait sa une !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

D'après Gadou, David Denave est la cible n°1 de l'Elan, c'est une bonne idée mais c'est pas gagné. Duthu affirme aussi que si Weisz vient chez nous, il emmènerait Louis Labeyrie. Déduction ou information ? En tout cas, un joueur très solide au pivot.
Si on a Weisz, Denave et Labeyrie, on peut dire car ça part bien.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

Labeyrie? Encore un jeune?
C'est bon! Niveau jeunes, on en a de reste!! On a Tanguy et Var dans la raquette!!
A moins que du vide soit fait également chez les jeunes.......
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :Labeyrie? Encore un jeune?
C'est bon! Niveau jeunes, on en a de reste!! On a Tanguy et Var dans la raquette!!
A moins que du vide soit fait également chez les jeunes.......
Tu compares vraiment Tanguy et Var à Labeyrie ? oO
Ça fait un moment que je suis critique vis-à-vis du "projet jeunes" hein, mais Labeyrie c'est un mec qui tient la route en ProA (certes dans une équipe faible) et pas en N3. Pas que ça m'emballerait plus que ça, mais vu qu'on a droit qu'à 3 NJFL, il faudra forcément au moins un intérieur français, et je préférerais laaaaaaaargement un Labeyrie à un Var.

Faut voir que le mec est capable de jouer et d'apporter quelque chose sur le parquet dès cette saison avant de regarder sa date de naissance. Si on prenait Fournier ou Albicy, tu dirais que comme c'est un jeune ce serait un mauvais choix (et qu'on a déjà les cousins Lesca) ? ^^
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

Denave aura certainement des propositions de club jouant en pro A et je pense que Labeyrie également. Pour ce dernier, n'appartient il pas à Fos sur mer ? Il était prêté au HTV me semble t'il ? Reste à savoir si l'élan reste une destination attractive au vu de ces dernières saisons : entre résultats sur le terrain, instabilité dans les coulisses ... Ces joueurs y réfléchiront peut être à deux fois avant de s'engager.
Plutôt d'accord avec el famoso. Ramassamy est trop souvent blessé, et Var n'a rien montré cette saison (bon il n'a pas eu beaucoup de minutes non plus). Labeyrie a montré qu'il pouvait jouer en Pro A. Lui reste à confirmer la saison prochaine mais sa saison est de bonne augure dans un contexte également très difficile.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

L'Elan aura le plus gros budget de Pro B donc on sera attractif financièrement et la perspective de la Wild-Card va rendre les contrats pluriannuels intéressants pour des joueurs souhaitant jouer en Pro A à moyen terme. Et jouer pour Weisz ou Choulet doit motiver les joueurs, je pense.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

Relisez mon post . J'ai bien dit " a moins que du vide soit fait chez les jeunes ". En rien , je ne les ai comparés.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :L'Elan aura le plus gros budget de Pro B donc on sera attractif financièrement et la perspective de la Wild-Card va rendre les contrats pluriannuels intéressants pour des joueurs souhaitant jouer en Pro A à moyen terme. Et jouer pour Weisz ou Choulet doit motiver les joueurs, je pense.
T'es sûr de ça ? L'article de SO parle d'une baisse de budget et de masse salariale identique à celle de la descente précédente ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Il suffit de regarder les budgets de Pro B cette année. Limoges était très au-dessus mais monte, le HTV sera encore pauvre et Boulazac pourrait monter. Reste comme gros budgets potentiels Chalons-Reims, Rouen et Antibes mais rien d'impressionnant. A la dernière descente, on avait quand même Bauer, Gipson, Rimac, Maravic et Mendy, ce qui faisait le plus gros budget de la division.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

Antibes va évoluer avec l'arrivée de Somme. Devrait avoir un budget intéressant.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Antibes devrait effectivement être armé. Boulazac aussi (mais peut-être ne seront-ils plus là l'an prochain).
Pour nous il faudra voir la part laissée aux "vrais" salaires (par exemple, on ne sait pas si le départ de DD ne va pas plomber le budget)
Et puis le désastre de cette année ne vient ni du budget, ni de la qualité de l'effectif sur le paper
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre