Préparation saison 2014/15

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
matt64 a écrit :
Montagnard a écrit :Match contre Orléans : 20h selon la LNB ou 20h30 selon le site de l'élan ????
:?????:
Tu parles de quel match au juste ?
oui parce qu'il y a pas de match prévu contre Orléans là
Le 27 septembre
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

C'est même le 26 septembre d'aprés le club et le 27 d'aprés la LNB
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :C'est même le 26 septembre d'aprés le club et le 27 d'aprés la LNB
De quelle année ? J'y étais peut être et donc dans ce cas je pourrais t'éclairer :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

ah le match de reprise officielle du championnat ! à tous les coups le club a demandé à le déplacer, et le site de la lnb n'a pas été mis à jour
Token se gausse
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

De nombreux absents pour le tournoi de Limoges. Cela n'augure rien de bon pour ce week-end...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

Gatton a écrit :De nombreux absents pour le tournoi de Limoges. Cela n'augure rien de bon pour ce week-end...
en clair et en français, ça veut dire quoi exactement ???
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation saison 2014/15

Message par prof »

Montagnard a écrit :
Gatton a écrit :De nombreux absents pour le tournoi de Limoges. Cela n'augure rien de bon pour ce week-end...
en clair et en français, ça veut dire quoi exactement ???
en clair, n'allez pas à Limoges, il va pleuvoir... :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

Montagnard a écrit :
Gatton a écrit :De nombreux absents pour le tournoi de Limoges. Cela n'augure rien de bon pour ce week-end...
en clair et en français, ça veut dire quoi exactement ???
En clair ça veut dire que Bronchard, Finley, Denave et Driss sont blessés pour le tournoi de Limoges. L'effectif est donc composé de Bokolo, Sylla, Robinson, Cain côté pro + Mendy + les jeunes Kaba, Cavaliere, Carne, Moisy et Smallwood. En français ça veut dire que Claude Bergeaud a déclaré que le forfait serait plus raisonnable mais que l'Elan étant professionnel ils allaient quand même tenir leur rang.
Mon point de vu perso, les jeunes ont une bonne opportunité pour montrer de quoi ils sont capables. Les pros ont une bonne opportunité de montrer qu'ils seront des futurs cadres sur qui l'on peut compter. Mais ça peut potentiellement être une boucherie... :(
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Préparation saison 2014/15

Message par matt64 »

Ouai et moi je me pose encore la question pourquoi après un mois de reprise à peine nous avons tous ces blessés ???
On a pas joué un seul match au complet (déjà) et la saison reprends à peine à la fin du mois. Puis si on joue des matches pour faire jouer la moitié de l'équipe espoir j'en vois pas l'intérêt.
Bergeaud tire-t-il trop sur les joueurs en début de saison ? Ou les joueurs sont ils trop fragiles ? Vu les blessures de pré-saison j'aimerai pas voir ce que ça donnera sur une saison...
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

Je pense aussi que CB protège les gars par précaution. C'est fin septembre qu'il faudra être à 100%. Après la prépa ne doit pas être si rude que ça. Les jeunes Kaba, Cavaliere et Carne l'ont suivi depuis le début et semblent en pleine forme (pourtant Leo revient d'une blessure et campagne a fait une campagne européenne avec l'EDF). Driss a été longtemps arrêté suite à son opération. Le plus dommageable au final c'est Bronchard (déjà économisé contre Boulazac il me semble) mais surtout Finley qui est clairement en manque de rythme.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Pastis Rosé »

Gatton a écrit :mais surtout Finley qui est clairement en manque de rythme

Oui c'est son cas le plus préoccupant.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Guitou »

Oui, mais c'est aussi le plus compréhensible. Après un an d'arrêt, les petites blessures musculaires sont assez normales et il vaut mieux le ménager maintenant, même s'il risque de ne pas être totalement prêt au début de la saison.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Cesco 37 »

Match de ce soir contre Paris à suivre en direct sur ce lien :



Cela risque d'être dur, très dur…vu le nombre d'absents ce soir : FINFLEY - DRISS - DENAVE - SIMONOVIC - BRONCHARD… :(

Reste plus que 4 pros BOKOLO - ROBINSON - CAIN - SYLLA + tous nos jeunes
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

Allez les jeunes alors. On va suivre ça attentivement sur DailyMotion. J'espère juste qu'ils ne vont pas prendre une rouste et qu'il y aura un match.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Guitou »

J'aime beaucoup l'attitude défensive des deux jeunes sur ce début de match, beaucoup d'intensité.
Verrouillé