Green Fire

Venez discuter avec les membres du groupe de supporters Green Fire.

Modérateur : Joruus

Répondre
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par antoine64 »

Phoenix a écrit :Vous serez donc dans le carré "Elan à fleur de peau" où le club donne des places à une asso différente à chaque match?
En tous cas, si vous restez là, avec nous de l'autre côté, il faudra prévoir des chants où l'on se répond :P
D'après ce que j'ai compris en sera juste en dessous de l'élan à fleur de peau.
On a prévu quelques trucs pour nous aider à faire du bruit. J'en dis pas plus mais ça devrait être sympa.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Joruus »

Je ne trouve pas terrible cet emplacement.
Vous serez trop près des peones et de la banda.
Comme je te l'avais dit, vous auriez été mieux en face.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Karamasof »

Dans un autre sens, cet emplacement peut permettre une meilleure synchronisation entre les "3 groupes" (Péones, banda et GreenFire). Ca pourrait éviter qu'un chant soit complètement étouffé par le démarrage d'un morceau par la banda. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises par le passé. Le palais commençait à s'emballait, les péones arrivaient à lancer un chant, et paf, la banda se mettait à jouer.... Il n'y a pas beaucoup d'ambiance dans cette salle, alors quand il y en a enfin, c'est très frustrant que la banda bouffe tout !
Il va falloir de la communication entre ces trois groupes. Que chacun pousse dans le même sens.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Jaco11 »

GO ELANNNNNNN GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par matt64 »

Karamasof a écrit :Dans un autre sens, cet emplacement peut permettre une meilleure synchronisation entre les "3 groupes" (Péones, banda et GreenFire). Ca pourrait éviter qu'un chant soit complètement étouffé par le démarrage d'un morceau par la banda. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises par le passé. Le palais commençait à s'emballait, les péones arrivaient à lancer un chant, et paf, la banda se mettait à jouer.... Il n'y a pas beaucoup d'ambiance dans cette salle, alors quand il y en a enfin, c'est très frustrant que la banda bouffe tout !
Il va falloir de la communication entre ces trois groupes. Que chacun pousse dans le même sens.
Ils ont un contrat où ils sont payés pour jouer. Pas mal de fois on leur a reprocher de pas jouer assez souvent. Malheureusement ils s'en fiche pas mal des Peones et jouent quand bon leur semble.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par El Famoso »

Faut arrêter de se plaindre de la banda quand même. Ma hantise à chaque match, surtout télévisé, c'est qu'il n'y ait pas la banda, comme c'est arrivé une ou deux fois il y a deux saisons. Tu pouvais avoir 3500 personnes dans le palais, t'entendais les joueurs se parler. Quand les peones lancent des chants ? Euh, à part les "Elan Béarnais clap clap", j'ai jamais entendu ne serait-ce que le début d'un chant.

Il y a des bandas meilleures que d'autres, évidemment, mais globalement heureusement qu'elles sont là.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par awaremannn »

si le palais de 7700 places s'emballait vraiment c'est pas un morceau d'une banda qui pourrait l'en empecher, mais bon, encore faut-il qu'il s'emballe vraiment :0:
Token se gausse
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Karamasof »

El Famoso a écrit :Faut arrêter de se plaindre de la banda quand même. Ma hantise à chaque match, surtout télévisé, c'est qu'il n'y ait pas la banda, comme c'est arrivé une ou deux fois il y a deux saisons. Tu pouvais avoir 3500 personnes dans le palais, t'entendais les joueurs se parler. Quand les peones lancent des chants ? Euh, à part les "Elan Béarnais clap clap", j'ai jamais entendu ne serait-ce que le début d'un chant.

Il y a des bandas meilleures que d'autres, évidemment, mais globalement heureusement qu'elles sont là.
Attention, je n'ai jamais dis que les bandas ne servaient à rien ou autre. Je parlais juste d'une meilleure entente entre les "supporters" et la banda, c'est tout. Que chacun tire dans le même sens et ne se marche pas dessus. Une complémentarité est toujours mieux qu'une domination de l'un ou de l'autre. Voilà tout.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par El Famoso »

Karamasof a écrit :
El Famoso a écrit :Faut arrêter de se plaindre de la banda quand même. Ma hantise à chaque match, surtout télévisé, c'est qu'il n'y ait pas la banda, comme c'est arrivé une ou deux fois il y a deux saisons. Tu pouvais avoir 3500 personnes dans le palais, t'entendais les joueurs se parler. Quand les peones lancent des chants ? Euh, à part les "Elan Béarnais clap clap", j'ai jamais entendu ne serait-ce que le début d'un chant.

Il y a des bandas meilleures que d'autres, évidemment, mais globalement heureusement qu'elles sont là.
Attention, je n'ai jamais dis que les bandas ne servaient à rien ou autre. Je parlais juste d'une meilleure entente entre les "supporters" et la banda, c'est tout. Que chacun tire dans le même sens et ne se marche pas dessus. Une complémentarité est toujours mieux qu'une domination de l'un ou de l'autre. Voilà tout.
Oui bien sûr je répondais surtout à Matt et à d'autres commentaires lus ici il y a un an ou deux.
Ce soir pas de banda mais les GreenFire ont vraiment bien poussé. Avec la banda en plus ca peut vraiment donner quelque chose de sympa.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Karamasof »

El Famoso a écrit :Ce soir pas de banda mais les GreenFire ont vraiment bien poussé. Avec la banda en plus ca peut vraiment donner quelque chose de sympa.
A condition qu'on ne prenne pas 20 ou 30pts par match sans quoi, l'ambiance aura du mal à décollée. :lol: :cry:
En tout cas, très belle initiative encore une fois, et je demande à revoir ça dans des conditions plus favorables (match plus serré) car on sentait bien que le palais était prêt à suivre. Dommage que la grosse caisse ne soit pas davantage mise en avant. C'est à elle de prendre le dessus, d'imposer le tempo pour tout le palais. Là, elle ne faisait qu'accompagner.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Johni John »

J'ai trouvé ça aussi très bien pour une première, bon surtout en début de match où il y avait encore match sur le parquet. J'aime bien que ce soit derrière ce panneau ci.
Ave la banda en plus, ça peut effectivement donner quelque chose de pas mal.

Et ENORME +1 sur le fait de plus mettre en avant la grosse caisse, au moins autant que le megaphone
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par antoine64 »

Merci à tous pour vos encouragements.

On a donné tout ce qu'on pouvait, mais la tournure du match a vite refroidit la salle, qui du coup nous a pas forcément suivi à chaque fois (c'est compréhensible).
On est quand même contents de ce premier match, c'est un début encourageant malgré la lourde défaite. Il reste qu'à continuer à améliorer les choses et à trouver du monde pour chaque match. En tout cas je remercie tous ceux qui étaient dans nos rangs, ils ont fait du bon travail !

J'entends vos remarques sur la grosse caisse, je vais essayer d'améliorer ça ;)
Il faudra en effet voir ce qu'on peut faire avec la banda, si on se débrouille bien y a moyen que ça rende bien.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Phoenix »

Personnellement, j'ai trouvé ça beaucoup plus sympa qu'avec la banda. Je pense que le public est plus prompt à suivre un groupe de personnes qui font du bruit en tapant des mains et en chantant qu'un groupe de musiciens.
Après, si les deux doivent coexister, je pense qu'il serait mieux pour vous d'être éloignés de la banda pour ne pas qu'elle vous "étouffe" quand elle lance quelque chose.

Tu avais l'air déchaîné Antoine, ça faisait plaisir à voir d'en face ;)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par RadioBrunooo »

Vous auriez une photo du groupe en pleine action?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :Personnellement, j'ai trouvé ça beaucoup plus sympa qu'avec la banda. Je pense que le public est plus prompt à suivre un groupe de personnes qui font du bruit en tapant des mains et en chantant qu'un groupe de musiciens.
Après, si les deux doivent coexister, je pense qu'il serait mieux pour vous d'être éloignés de la banda pour ne pas qu'elle vous "étouffe" quand elle lance quelque chose.

Tu avais l'air déchaîné Antoine, ça faisait plaisir à voir d'en face ;)
L'inverse pour moi. Pour communi(qu)er avec la banda, mieux vaut être proche d'eux.
En tout cas je trouve l'un comme l'autre quasiment indispensables. Puis ça permettra aux GreenFire de faire des petites pauses. J'espère vraiment un retour des bandas, je pense que l'ambiance conviviale estampillée Sud-Ouest n'est pas incompatible avec une salle qui pousse derrière son équipe. Mais vraiment pas.
Répondre