Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

:oki: :oki1:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

25ème au classement des power drinkers, moi je dis ça se tente !

DG, fait péter la fraiche* pour ce garçon ! :o



*double sens ici : le pognon...et la mousse... :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Ce ne sont que des stats, et en plus il a 37ans c'est encore un pari. Est-ce qu'il va s'adapter au Jurançon ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Joruus »

KINDER64 a écrit :Ce ne sont que des stats, et en plus il a 37ans c'est encore un pari. Est-ce qu'il va s'adapter au Jurançon ?
C'est comme le bon vin, je me bonifie avec l'âge. Enfin j'essaie de m'en convaincre...

Il faut bien que je m'occupe la nuit au boulot... J'ai même pris le temps de retravailler les tweets.
Vous remarquerez que j'ai participé à quelques compétitions de haut niveau et que je suis aussi bon avec et sans chaussures.
Puis j'ai eu plaisir à citer quelques membres du forum. Je laisse l’Élan discuter d'éventuelles propositions avec mon agent Phoenix. :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

Joruus a écrit :
KINDER64 a écrit :Ce ne sont que des stats, et en plus il a 37ans c'est encore un pari. Est-ce qu'il va s'adapter au Jurançon ?
C'est comme le bon vin, je me bonifie avec l'âge. Enfin j'essaie de m'en convaincre...

Il faut bien que je m'occupe la nuit au boulot... J'ai même pris le temps de retravailler les tweets.
Vous remarquerez que j'ai participé à quelques compétitions de haut niveau et que je suis aussi bon avec et sans chaussures.
Puis j'ai eu plaisir à citer quelques membres du forum. Je laisse l’Élan discuter d'éventuelles propositions avec mon agent Phoenix. :o
Un breton c'est polycarburant :boing:
kikinou -450€ ou Token baisé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2015-2016

Message par moquettpassion »

Qu'est ce que j en ai marre moi d entendre parler de ces rumeurs annuelles autour des Piétrus...C'EST lourd !!!!!!!!!
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Joruus a écrit :
KINDER64 a écrit :Ce ne sont que des stats, et en plus il a 37ans c'est encore un pari. Est-ce qu'il va s'adapter au Jurançon ?
C'est comme le bon vin, je me bonifie avec l'âge. Enfin j'essaie de m'en convaincre...

Il faut bien que je m'occupe la nuit au boulot... J'ai même pris le temps de retravailler les tweets.
Vous remarquerez que j'ai participé à quelques compétitions de haut niveau et que je suis aussi bon avec et sans chaussures.
Puis j'ai eu plaisir à citer quelques membres du forum. Je laisse l’Élan discuter d'éventuelles propositions avec mon agent Phoenix. :o
Ah mais tu as tout refait?! Je pensais que tu avais trouvé un générateur de fiche technique qui faisait toute la présentation! Tu es un grand malade! :o
J'espère que je n'apparais pas dans la mock parce que je suis prévu trop haut :P
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2015-2016

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit : Je viens de voir son profil sur DraftExpress... Pas sûr du tout qu'il soit dans nos cordes... :0:
:roulez:
Chaque détail de ce profil est priceless ! :yeah:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Après deux jours d'Eurocamp, le retour d'un scout US :
Alpha Kaba 6-10 230 PF France 1996: Kaba came in as one of the top prospects and while he remains intriguing, he has struggled. He seems to be convinced that he's going to be a 3 as his entire practice routine and game is centered around facing the basket and shooting mid range and 3 pointers. He's got an excellent body, especially for a French player, but his legs are extremely stiff and he's unquestionable a 4. His post game is nearly non-existent, though he did convert a few shots over defenders on the block. His feel for the game remains low. His demeanor and intensity level also needs a great deal of improvement as he just has no sense of urgency and would get embarrassed by similar level athletes in the USA (college for instance). He's considered likely to pull out of the draft and should focus on playing inside and adding post skills, and a lot more intensity while on the floor.
Kaba est très décevant
http://www.nbadraft.net/2015-adidas-eur ... ay-1-recap
Guerschon Yabusele (’95, 6-7, PF, France, Roanne)
Yabusele was without a doubt the standout performer of day 2, making a big impression in front of scouts. In fact, it's safe to call him the breakout performer of the event after just 2 days. He crushed Greece on the boards during the first game of the day, finishing with 23 points and 9 rebounds. Standing at 6-7, he’s undersized, height wise for an NBA PF or C, but he appears to have a huge wingspan to compensate and a great combination of explosive power and nimble feet. His frame is above average (an estimate of his weight is 260 pounds of muscle and appears to have a 7-2 or greater wingspan with powerful arms), he combines it with quickness and solid footwork. His skill level is quite good, combining good shooting ability and range with a solid repertoire of post moves. He also plays with a high motor and aggressiveness showing the ability to anticipate steals and play in the full court. A brute with Marcus Fizer like versatility, he is the breakout performer of the event and shows first round potential for next year.
Yabusele est LA surprise jusqu'à présent. Potentiel premier tour de draft dans un an.
http://www.nbadraft.net/2015-adidas-eur ... ay-2-recap
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Phoenix a écrit :Après deux jours d'Eurocamp, le retour d'un scout US :
Alpha Kaba 6-10 230 PF France 1996: Kaba came in as one of the top prospects and while he remains intriguing, he has struggled. He seems to be convinced that he's going to be a 3 as his entire practice routine and game is centered around facing the basket and shooting mid range and 3 pointers. He's got an excellent body, especially for a French player, but his legs are extremely stiff and he's unquestionable a 4. His post game is nearly non-existent, though he did convert a few shots over defenders on the block. His feel for the game remains low. His demeanor and intensity level also needs a great deal of improvement as he just has no sense of urgency and would get embarrassed by similar level athletes in the USA (college for instance). He's considered likely to pull out of the draft and should focus on playing inside and adding post skills, and a lot more intensity while on the floor.
Kaba est très décevant
http://www.nbadraft.net/2015-adidas-eur ... ay-1-recap
Merci Flo, très intéressant. Comme quoi c'est bien d'avoir des étoiles dans la tête, mais ça suffit pas ... Même si ton entourage te souffle que tu es le plus fort
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit :
Phoenix a écrit :Après deux jours d'Eurocamp, le retour d'un scout US :
Alpha Kaba 6-10 230 PF France 1996: Kaba came in as one of the top prospects and while he remains intriguing, he has struggled. He seems to be convinced that he's going to be a 3 as his entire practice routine and game is centered around facing the basket and shooting mid range and 3 pointers. He's got an excellent body, especially for a French player, but his legs are extremely stiff and he's unquestionable a 4. His post game is nearly non-existent, though he did convert a few shots over defenders on the block. His feel for the game remains low. His demeanor and intensity level also needs a great deal of improvement as he just has no sense of urgency and would get embarrassed by similar level athletes in the USA (college for instance). He's considered likely to pull out of the draft and should focus on playing inside and adding post skills, and a lot more intensity while on the floor.
Kaba est très décevant
http://www.nbadraft.net/2015-adidas-eur ... ay-1-recap
Merci Flo, très intéressant. Comme quoi c'est bien d'avoir des étoiles dans la tête, mais ça suffit pas ... Même si ton entourage te souffle que tu es le plus fort
Gros +1.
Je ne me réjouis pas de ça. Bien au contraire ... Mais je ne voyais pas comment Kaba pouvait être drafté.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Yabusele a un profil proche de Montrezl Harrell de Louisville, un 4 de 2,01 m hyper puissant et très intense. Si Harrell est pris assez haut, ça veut dire que les franchises ont changé d'avis sur la taille nécessaire pour jouer 4 (jurisprudence Draymond Green) et ça pourrait donner de bonnes perspectives à Yabusele.
Pour Kaba, rien d'étonnant, un workout et un vrai match, ça n'a rien à voir. Je prendrais bien les deux l'an prochain avec Yabusele en petit 5 façon Yeguette.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Je prendrais bien les deux l'an prochain avec Yabusele en petit 5 façon Yeguette.
:+1: bonne idée
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Je prendrais bien les deux l'an prochain avec Yabusele en petit 5 façon Yeguette.
:+1: bonne idée
:+1: itou
Mais faites gaffe, la dernière fois que j'ai proposé qu'on ait les deux en remplaçants intérieurs, je me suis fait engueuler! :o

Outre les qualités intrinsèques des deux bonshommes et le plaisir de voir des jeunes progresser, je me dis que si notre club est souvent cité parmi les scouts NBA, c'est un nom qu'entendront les agents... Et ça nous rendra peut-être un plus attirant pour les américains qui viennent en Europe! Ouais, bon, c'est peut-être un peu capillotracté...
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Je prendrais bien les deux l'an prochain avec Yabusele en petit 5 façon Yeguette.
:+1: bonne idée
De toute manière, c'est sur ce genre d'équipe (avec des jeunes en rotation) que l'on doit partir pour espérer avoir de gros joueurs comme titulaires. Après, est-ce que Kaba ou Yabusele peut jouer 5 ? J'en sais rien, je ne les ai jamais vu jouer, c'est une vraie question. De ce que j'ai lu, Kaba semble avoir le physique pour y jouer mais pas le jeun Yabusele c'est le contraire. Mais on voit bien qu'en ProA, des mecs comme Georgi ou Passave se démerdent bien malgré leur manque de taille.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé