Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Je prendrais bien les deux l'an prochain avec Yabusele en petit 5 façon Yeguette.
:+1: bonne idée
De toute manière, c'est sur ce genre d'équipe (avec des jeunes en rotation) que l'on doit partir pour espérer avoir de gros joueurs comme titulaires. Après, est-ce que Kaba ou Yabusele peut jouer 5 ? J'en sais rien, je ne les ai jamais vu jouer, c'est une vraie question. De ce que j'ai lu, Kaba semble avoir le physique pour y jouer mais pas le jeun Yabusele c'est le contraire. Mais on voit bien qu'en ProA, des mecs comme Georgi ou Passave se démerdent bien malgré leur manque de taille.
Kaba, comme évoqué par le scout NBA, a un jeu quasiment uniquement face au cercle. Et je le pense capable de le faire très bien, mais c'est des qualités de poste 3 voire 4, mais 5 j'en doute. Yabusele à mon avis déjà plus, je le vois plus "batailleur" et musculeux que Kaba, même si plus petit.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Yabusele, quand je vois ses épaules sur les photos/vidéo et que je lis des articles assez élogieux, je me dis qu'il peut tenir le poste 5 si besoin :)
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

Oui en faisant une second unit, basée sur des jeunes.

1-DILLARD Kevin (si prolongation n'est pas trop couteuse) - LEON Théo.
2-BOKOLO Yannick - DRISS Sami avec le départ de DENAVE (qui ne devra pas coûter trop cher espérons).
3-GREER Ricardo-CAVALIERE Léopold.
4-ROBINSON Antywane-KABA Alpha.
5-KING Shauwn-YABUSELE Guerschon.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Greer est un 4 donc doublon avec Robinson, King sera trop cher probablement, et des Dillard on peut en trouver des brouettes. Puis pas de nouveau poste 2. Je pense toujours que Bokolo n'était qu'un petit poil en dessous de son niveau réel cette saison, donc pas de bon poste 2 ni de vrai poste 3, beurk. Qu'on nous fasse venir des mecs qui sont bons à leur poste déjà, on va pas commencer la saison avec des solutions de "bricolage".
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

Je suis d'accord avec le Fameux...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

El Famoso a écrit :Greer est un 4 donc doublon avec Robinson, King sera trop cher probablement, et des Dillard on peut en trouver des brouettes. Puis pas de nouveau poste 2. Je pense toujours que Bokolo n'était qu'un petit poil en dessous de son niveau réel cette saison, donc pas de bon poste 2 ni de vrai poste 3, beurk. Qu'on nous fasse venir des mecs qui sont bons à leur poste déjà, on va pas commencer la saison avec des solutions de "bricolage".
Tu as raison... Un vrai poste 3-4-5.
1-DILLARD Kevin (ou autre comme WRIGT Chris)-LEON Théo: par rapport qualité/prix, on doit être bon...
2-BOKOLO Yannick-DRISS Sami: malheureusement on doit faire avec BOKOLO en titulaire au vue de son salaire....
3-PAYNE Marc - CAVALIERE Léopold...
4-GREER Ricardo-KABA Alpha...
5-BOOKER Devin-YABUSELE Guerschon...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :
gpolin a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Je prendrais bien les deux l'an prochain avec Yabusele en petit 5 façon Yeguette.
:+1: bonne idée
De toute manière, c'est sur ce genre d'équipe (avec des jeunes en rotation) que l'on doit partir pour espérer avoir de gros joueurs comme titulaires. Après, est-ce que Kaba ou Yabusele peut jouer 5 ? J'en sais rien, je ne les ai jamais vu jouer, c'est une vraie question. De ce que j'ai lu, Kaba semble avoir le physique pour y jouer mais pas le jeun Yabusele c'est le contraire. Mais on voit bien qu'en ProA, des mecs comme Georgi ou Passave se démerdent bien malgré leur manque de taille.
Kaba, comme évoqué par le scout NBA, a un jeu quasiment uniquement face au cercle. Et je le pense capable de le faire très bien, mais c'est des qualités de poste 3 voire 4, mais 5 j'en doute. Yabusele à mon avis déjà plus, je le vois plus "batailleur" et musculeux que Kaba, même si plus petit.
Oui, c'est ce que je dis en gros :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

juju77 a écrit :
El Famoso a écrit :Greer est un 4 donc doublon avec Robinson, King sera trop cher probablement, et des Dillard on peut en trouver des brouettes. Puis pas de nouveau poste 2. Je pense toujours que Bokolo n'était qu'un petit poil en dessous de son niveau réel cette saison, donc pas de bon poste 2 ni de vrai poste 3, beurk. Qu'on nous fasse venir des mecs qui sont bons à leur poste déjà, on va pas commencer la saison avec des solutions de "bricolage".
Tu as raison... Un vrai poste 3-4-5.
1-DILLARD Kevin (ou autre comme WRIGT Chris)-LEON Théo: par rapport qualité/prix, on doit être bon...
2-BOKOLO Yannick-DRISS Sami: malheureusement on doit faire avec BOKOLO en titulaire au vue de son salaire....
3-PAYNE Marc - CAVALIERE Léopold...
4-GREER Ricardo-KABA Alpha...
5-BOOKER Devin-YABUSELE Guerschon...
Ha ben là forcément si tu ajoutes Payne et Booker on va être copains. :o
Encore que je ne suis pas certain que le premier se laisse convaincre par un club de milieu de tableau comme le notre après sa grosse saison. Le second par contre c'est typiquement le genre de gars qui pourrait être intéressé par un rôle de titulaire chez nous. Sort d'une très belle saison dans un club de bas de tableau, après une bonne saison de ProB, il pourrait voir ça comme une évolution logique.
Par contre avec Booker, Kaba et Yabusele, c'est pas un entraîneur des intérieurs qu'il va falloir, c'est une nounou. :o
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

El Famoso a écrit :
juju77 a écrit :
El Famoso a écrit :Greer est un 4 donc doublon avec Robinson, King sera trop cher probablement, et des Dillard on peut en trouver des brouettes. Puis pas de nouveau poste 2. Je pense toujours que Bokolo n'était qu'un petit poil en dessous de son niveau réel cette saison, donc pas de bon poste 2 ni de vrai poste 3, beurk. Qu'on nous fasse venir des mecs qui sont bons à leur poste déjà, on va pas commencer la saison avec des solutions de "bricolage".
Tu as raison... Un vrai poste 3-4-5.
1-DILLARD Kevin (ou autre comme WRIGT Chris)-LEON Théo: par rapport qualité/prix, on doit être bon...
2-BOKOLO Yannick-DRISS Sami: malheureusement on doit faire avec BOKOLO en titulaire au vue de son salaire....
3-PAYNE Marc - CAVALIERE Léopold...
4-GREER Ricardo-KABA Alpha...
5-BOOKER Devin-YABUSELE Guerschon...
Ha ben là forcément si tu ajoutes Payne et Booker on va être copains. :o
Encore que je ne suis pas certain que le premier se laisse convaincre par un club de milieu de tableau comme le notre après sa grosse saison. Le second par contre c'est typiquement le genre de gars qui pourrait être intéressé par un rôle de titulaire chez nous. Sort d'une très belle saison dans un club de bas de tableau, après une bonne saison de ProB, il pourrait voir ça comme une évolution logique.
Par contre avec Booker, Kaba et Yabusele, c'est pas un entraîneur des intérieurs qu'il va falloir, c'est une nounou. :o

POur PAYNE, si on met le paquet... Et pourquoi pas essayer de lui proposer un contrat 1+1.

près pour les intérieurs moi je pense que ça peut tenir la route.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Personnellement en poste 5, je préférerai Darryl Watkins que Devin Booker, surtout si on part sur des jeunes en remplaçants. Il a plus d'expérience, tout en n'étant pas "vieux" :P
www.buzzerbeater.com
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Bientôt cent pages de football manager version élan béarnais !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Method a écrit :Bientôt cent pages de football manager version élan béarnais !
Et toujours rien à part un début de rumeur sur Yabusele. :o
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016

Message par Reconquête »

Mark Payne, un joueur que j'aurai aussi aimé voir à l'Elan mais ça sera pas possible.
Comment envisager que le meilleur ricain de Pro A vienne se perdre dans un club qui va viser le maintien alors qu'il a des propositions de partout?
On n'est pas en Euroligue! Faut pas rêver!!!!!
Pour Kaba, il a raté l'Eurocamp de Trévise et n'a pas marqué des points vis-à-vis des scouts NBA.
Mais vu qu'il a fait des bons workouts, il peut toujours intéresser une franchise pour milieu/fin de 2ème tour au mieux.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

Il y a Austin NICHOLS aussi ça serait pas mal non?
Et en pivot j'aime aussi WATKINS...
Modifié en dernier par juju77 le 09 juin 2015 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

juju77 a écrit :Il y a PAUL HARRIS aussi ça serait pas mal non?
Il doit pas être gratos lui non? Vu ses stats...
Verrouillé