Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Anciens de l'Elan...

Message par matt64 »

jpp a écrit :Rien n'a changé pour lui.
Son coeur pouvait lâcher s'il continuait à jouer à un niveau pro avec deux entrainements/jour avec une grosse intensité.
En N2, en s'entrainant 2 ou 3 fois par semaine à un rythme moindre, ça va.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 224086.php
Si peu ? J'ai 2 entraino par semaine en promo excellence dépar j'imaginais qu'ils en avaient au moins 3 ou 4
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8280
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

J'avais déjà zappé ces stats à 20 piges : presque 12 points et 8 rebonds en 27 min pour 15 d'éval :shock: :amour:
Et sa dernière année il était aux portes de l'EDF...
Et il n'a actuellement que 26 piges...
Lui c'est vraiment la derniere pépite française (avec Heurtel) passé ici.

Originaire des Abymes...tiens tiens...Terre de talents :jap:


Finalement :

P'tain Ludo, tu veux pas venir jouer 10 minutes tranquilou avec l'Elan ?
Non car je crois que tu ferais un bien fou (suppléer Cain et apport complémentaire de Sylla).

:venere:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Anciens de l'Elan...

Message par mal »

Article dans SO sur Vaty :

Ludovic Vaty à Pau NE : "Je veux juste m’amuser"
Ludovic Vaty sur un terrain de basket : c'est une image que l'on pensait rangée au rayon des souvenirs. Nous l'avions rencontré l'hiver dernier, six mois après qu'un examen de routine eut décelé un problème cardiaque signifiant l'arrêt immédiat de sa carrière de basketteur. A 25 ans à peine, alors qu'il postulait pour une place chez les Bleus pour l'Euro 2013… « Je suis toujours là, je suis vivant et j'ai la chance de pouvoir profiter de ma famille. La vie avant tout », nous avait-il confié.

Samedi dernier, c'est le même Ludovic Vaty que nous avons retrouvé propulsant les amateurs de Pau Nord-Est vers la victoire face au Toulouse BC. Une belle surprise qu'il gardait au chaud. « Cela fait quelque temps que j'ai l'autorisation de rejouer, explique-t-il. Je dois me soumettre tous les six mois à des examens ici, à Pau, et à Toulouse. Les bilans sont envoyés à un cardiologue, au CHU de Rennes, qui me suit depuis plusieurs années. Et, après les derniers examens, qui montraient une amélioration, il m'a donné le feu vert ».

« Plus comme avant »
Le week-end dernier, Ludovic Vaty a donc repris ses habitudes : faire son sac, prendre le chemin de la salle, entrer dans un vestiaire. « Le matin, j'étais très excité, sourit-il. Même si j'avais déjà disputé quelques petits matchs contre les espoirs de l'Elan, il manquait le sel de la compétition ».

En le croisant sur le parquet, le pivot toulousain William Molas a esquissé une grimace. « Il m'a dit : ‘‘Ludo, tu aurais pu choisir un autre match pour faire ton retour''. C'était sympa de reprendre face à lui. On a été formés ensemble à l'Elan et disputé plusieurs campagnes en équipe de France jeunes ». Ludovic Vaty a logiquement imposé sa technique et sa densité physique dans la raquette du TBC. Sans trop forcer. « Dès que je sentais que ça chauffait, je faisais signe à Fred (Fauthoux) pour qu'il me sorte, explique-t-il. Je reste prudent. Pas question de faire le fou et de me griller ».

De quoi tempérer les plus enthousiastes qui l'imaginent rejouer plus haut. « Pour l'instant, j'ai l'autorisation de jouer en N2, précise-t-il. C'est vraiment compliqué. J'avance pas à pas, avec des avis médicaux qui sont différents à chaque examen. J'espère que le prochain sera encore meilleur, mais je sais que ça ne sera plus comme avant au niveau du basket ».

Ludovic Vaty s'est fait une raison et regarde devant lui : « Je veux juste m'amuser. Le niveau, je m'en moque. J'étais même prêt à rejouer avec l'équipe que je coache, en Honneur Région. Et puis je n'ai pas envie de prendre en N2 la place d'un gars qui est là depuis le début. On verra au coup par coup. C'est Fred qui décidera ». Pour le prochain match face au leader, Brissac, on connaît déjà la réponse de Fauthoux...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8280
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Le cœur gros :( :cry:

Mire Chatman tire sa révérence

Un des meilleurs ricains passé ici.
Difficile de lui tirer un sourire (il intériorisait beaucoup) mais très sympa et attachant.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

J'apprends qu'il est le meilleur marqueur de l'histoire de l'Eurocup. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps celui de l'Euroleague était Marcus Brown avant que Navarro le dépasse. On aura eu avec nous deux des meilleurs attaquants jamais passé sur le continent.
Je n'ai jamais vu jouer Chatman, ni même à la téloche, j'avais arrêté le basket à cette époque là. C'était un gars sympa en tous cas car une fois l'Elan quitté pour la Turquie, sa fille est née là-bas et il a envoyé un faire-part de naissance au club, tout le monde n'en fait pas autant.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8280
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :J'apprends qu'il est le meilleur marqueur de l'histoire de l'Eurocup. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps celui de l'Euroleague était Marcus Brown avant que Navarro le dépasse. On aura eu avec nous deux des meilleurs attaquants jamais passé sur le continent.
Je n'ai jamais vu jouer Chatman, ni même à la téloche, j'avais arrêté le basket à cette époque là. C'était un gars sympa en tous cas car une fois l'Elan quitté pour la Turquie, sa fille est née là-bas et il a envoyé un faire-part de naissance au club, tout le monde n'en fait pas autant.
Un super gars oui. Trés bon joueur, nonchalant et soliste au premier abord mais profondément collectif finalement.
Dommage qu'il n'ait pas évolué dans les meilleures années du club.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10463
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Je me rappelle de très bons matchs de sa part en Euroleague. J'avais été déçu qu'il ne reste pas une saison supplémentaire.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par funderbrown »

Il aurait pu s'arrêter faire une pige à Pau en passant :0:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8280
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :Il aurait pu s'arrêter faire une pige à Pau en passant :0:
Ouais mais là il est quand même un peu cramé le Mire donc bon...

Sinon, hier soir j'ai cru voir Laurent Sciarra faire un footing vers le Palais.
Si quelqu'un ici a des infos sur cette possibilités.
Histoire que je sache si j'ai déjà trop bu ou pas :)


ps : c'est pas lui que t'aurais vu JJ il y a quelques semaines par hasard ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8280
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Rien à voir mais en me remémorant notre devise "L'art c'est de durer" j'ai trouvé ça sur le net :

Pau-Orthez : l'art, c'est de durer

J'ai lu.
J'ai chialé.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Moi aussi rien à voir, j'ai retrouvé une autre photo de me jeeeeeunesse. Gidza a l'air de se dire que ce jeune basketteur en herbe semble bourré de talent. Rigaudeau probablement la même, du coup il s'applique. Bon je n'ai que 32 ans, c'est pas fini !

Image
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13501
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

Eric Boateng signa Mulhouse en N1 ! http://www.basketinfo.com/+Eric-Boateng ... itts+.html
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par didier labrit-badie »

Jaco11 a écrit :Eric Boateng
alors là...c'est un ancien de l'élan? :shock:
j'ai aucun souvenir :mazo:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3734
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Sérieux Didier ?

Il risque de tout défoncer en N1 vu son physique et son énergie. Il gobait quand même pas mal de rebonds chez nous, j'avais bien aimé ce côté battant.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13501
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :
Jaco11 a écrit :Eric Boateng
alors là...c'est un ancien de l'élan? :shock:
j'ai aucun souvenir :mazo:
oO Bah l'année derniere il a fait un pige chez nous ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre