Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Effectif 2015-2016

Message par big6 »

Hier soir j'ai vu Denain jouer contre Boulazac: Henri Kahudi en back up sur le poste 1 .... de suite

par contre il m'avait sembler lire ou entendre cazenobe???? heu on garde Sylla et CHB!!! Gros physique, large épais, main carrés, pas mobile, ....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

D'après le compte Instagram d'Orléans justement, c'est Sylla qui remplacera Raposo là bas.
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par cyrilabn »

Apparemment c'est officiel pour Sylla à Orléans. OUFFFFFFFFFFF

http://www.parlons-basket.com/2015/06/1 ... -orleans/#
Moustache gracias :)
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1492
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Premier mouvement de joueur qui me réjouit, Sylla ne m'a jamais plu, à part quelques contres a l'occasion, dieu qu'il est frustre dans tout les autres domaines... Néanmoins ça me semble un gars bien, donc bonne chance a lui pour la suite.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Julien a écrit : dieu qu'il est frustre .
Fruste :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1492
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Je crois que c'est la deuxième fois que tu me reprend sur ce mot en plus...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

c'est mon côté radoteur ... un grand succès auprès de mes enfants (le radotage, j'entends)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8280
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Alors moi, comme beaucoup, je n'aimais pas Sylla (le rendement j'entends hein)...jusqu'à cette saison où je trouve qu'il a globalement (enfin) donné satisfaction dans son rôle.
Maintenant, j'imagine qu'on va choper mieux puisqu'on se "permet" de le lacher. Donc je n'ai pas de regret et lui souhaite de poursuivre sa progression (mais qu'il ne s'enflamme pas contre nous hein, faut pas déconner :o ).

Est-ce qu'on peut penser, vu ses départs, que Kaba va rester (poste 4) ET qu'on va signer Yabusele qui du coup pourrait peut-être évoluer en small 5 à coté d'un bon US ?

Mon avis sur le roster futur :

US - Pellin ( :) ) - Driss*
US - Bokolo - Driss*
US - Cavaliere
Robinson (US) - Kaba
US - Yabusele

* si Driss reste, sinon un jeune à sa place et donc le poste US plus "cher".
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 10 juin 2015 15:37, modifié 1 fois.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par matt64 »

Bouh que le chantier du recrutement va être gros... Il va falloir en recruter des joueurs et même s'en débarrasser pour certains.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :Alors moi, comme beaucoup, je n'aimais pas Sylla (le rendement j'entends hein)...jusqu'à cette saison où je trouve qu'il a globalement (enfin) donné satisfaction dans son rôle.
Maintenant, j'imagine qu'on va choper mieux puisqu'on se "permet" de le lacher. Donc je n'ai pas de regret et lui souhaite de poursuivre sa progression (mais qu'il ne s'enflamme pas contre nous hein, faut pas déconner :o ).

Est-ce qu'on peut penser, vu ses départs, que Kaba va rester (poste 4) ET qu'on va signer Yabusele qui du coup pourrait peut-être évoluer en small 5 à coté d'un bon US ?

Mon avis sur le roster futur :

US - Pellin ( :) ) - Driss*
US - Bokolo - Driss*
US - Cavaliere
Robinson - Kaba
US - Yabusele

* si driss reste, sinon un jeu a sa place et donc le poste US plus "cher".
Robinson ... je ne crois pas qu'il reste dans nos cordes financières
Pellin même en demi-échec n'est sans doute pas donné comme JFL. Tout comme Bokolo et Driss.
je ne vois pas l'équation financière
D'autant que le déficit qu'on a est à combler et laissera peu de marges de manœuvre
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par matt64 »

Et est-ce que Sylla ne part pas pour causes financières ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1691
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par nounours »

A. Robinson : "Si je reviens à Pau, c'est vraiment parce que j'ai envie de m'inscrire dans la durée avec ce club. J'avais fait le choix de partir en 2008 c'est vrai mais je suis dans un état d'esprit différent aujourd'hui."

En début de saison. Oui c'est que du blabla, oui c'est le sport pro et tout bouge, mais je pense et j'espère qu'il sera toujours là. On verra bien, on y peut rien de toute façon.
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: Effectif 2015-2016

Message par ludols »

Sylla à Orléans c'est fait...
Bon on a des départs maintenant on attend les arrivées! En espérant que se soit pour du mieux.
Perso sylla et Bronchard étaient des rotations pas cher mais je pense qu'on peut trouver mieux....enfin il faut espérer
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par matt64 »

Et encore une fois que fait le club ? A quelle heure il va communiquer ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6597
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

ludols a écrit :Sylla à Orléans c'est fait...
Bon on a des départs maintenant on attend les arrivées! En espérant que se soit pour du mieux.
Perso sylla et Bronchard étaient des rotations pas cher mais je pense qu'on peut trouver mieux....enfin il faut espérer
Mieux pour aussi voire moins cher ? Ah oui bien sûr ! C'est qui les 5 JFL pas chers en Pro A ? Raposo, Kozan, Yango, Florimont, Zianveni. Ça te fait rêver ? Pas moi !

Non, très franchement les deux ont (bien) fait leur job. Personnellement, je suis comme GtG, je pense que Sylla faisait largement l'affaire derrière un bon US. Pour CHB, si Kaba reste, je trouve ce choix plus logique. Désormais j'espère ne pas avoir la mauvaise surprise de voir Raposo annoncé prochainement sur le site officiel :mazo:
matt64 a écrit :Et encore une fois que fait le club ? A quelle heure il va communiquer ?
Communiquer sur quoi ? Les départs ? C'est plutôt rare en ProA que les clubs communiquent sur les départs des joueurs en fin de contrat, puisque par définition, ils ne sont plus liés au club. Quand ça se fait, c'est parce qu'il y a un transfert (Heurtel à l'époque), un prêt ou un départ prématuré (Jo Gomis à Nanterre par exemple).
matt64 a écrit :Et est-ce que Sylla ne part pas pour causes financières ?
Sera peut-être pivot titulaire comme Eito sera meneur titulaire :o Vont être sympa à voir jouer Orléans la saison prochaine :o
Non, je pense pas que Sylla puisse, aujourd'hui, espérer beaucoup plus que son actuel salaire. Sauf club qui voudrait se mettre dans la mouise financièrement.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé