Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

Pour moi c'est une nouvelle mitigée.
Teddy est un bon joueur qui nous a beaucoup apporté notamment quand il est revenu en cours de saison
Par contre effectivement il a montré qu'il n'était pas un shooteur pur et à part Slaven voire Marko, on n'en a pas de pur, plutot des gars capables par séquences de mettre quelques shoots mais pas toujours.
Pour finir sur une bonne note, n'oublions pas qu'avec la gonfiguration Teddy et sans les blessures on se serait qualifié pour les PO en 6ème place à mon avis. En fait on remplace Bennett pas Shakur(indirectement). Si on est mieux là(il a plus de référence en tout cas) y a pas de raison qu'on fasse pas mieux que l'an dernier...si le chat pardon la panthère noire a quitté le palais
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Effectif 2011-2012

Message par fred64 »

très bonne nouvelle, on devrait avoir une équipe très complémentaire, vivement les 1ers matchs pour savoir!!!!!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

N'oublions pas que G.J.-outre ses origines haitiennes-est de la région parisienne et qu'il n'a jamais caché le fait qu'il souhaitait se rapprocher de sa famille et ses amis;donc il ne faut peut-être pas chercher midi à quatorze heure non plus.Sans faire le bisounours,tout n'est pas qu'une histoire de pépettes:il y a plus proche de Paris que Pau (Orléans,par exemple...).
Et puis je ne pense pas que l'on perde au change avec Diarra:plus grand,plus jeune (donc moins souvent blessé,peut-être-si le chat noir etc,etc...)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Tigre de Sants a écrit : Et puis je ne pense pas que l'on perde au change avec Diarra:plus grand,plus jeune (donc moins souvent blessé,peut-être-si le chat noir etc,etc...)
Là je ne suis pas d'accord du tout... On perd, c'est clair
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2011-2012

Message par prolava »

Johni John a écrit :
Tigre de Sants a écrit : Et puis je ne pense pas que l'on perde au change avec Diarra:plus grand,plus jeune (donc moins souvent blessé,peut-être-si le chat noir etc,etc...)
Là je ne suis pas d'accord du tout... On perd, c'est clair
tu l'a vu jouer , Diarra, ??????
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

N'empêche que comme chaque année, on a discuté, surfé sur la vague de moult rumeurs, et au final l'effectif en place est bien loin de ce que l'on a pu entendre ou lire ici et là. Cependant, c'est pas pour me déplaire, et sans blessures, on a une équipe très très compétitive ! Ca va être un plaisir de retourner au Palais.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2011-2012

Message par matt64 »

Method a écrit :N'empêche que comme chaque année, on a discuté, surfé sur la vague de moult rumeurs, et au final l'effectif en place est bien loin de ce que l'on a pu entendre ou lire ici et là. Cependant, c'est pas pour me déplaire, et sans blessures, on a une équipe très très compétitive ! Ca va être un plaisir de retourner au Palais.
J'espère que le club a compris les leçons de l'an passé et que ce dernier mettra tout en œuvre pour faire une bonne préparation physique de pré-saison. Et que les joueurs même en vacances ont quand même entretenu leur forme. Pourvu que le dos de Marko ne nous joue pas des tours.

Sinon rien à voir mais le site de la LNB n'a même pas encore annoncé l'info sur Gipson...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

J'ai vu pour le site de la LNB, surprenant mais bon...

Pour les blessures, il y a aussi le facteur malchance qui joue, ce n'est pas parce qu'on fait une excellente préparation que le risque de blessure n'est pas là. Bon après s'ils peuvent se sortir les doigts et arriver en forme, je suis pas contre :D
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Joruus »

Très bonne nouvelle. Je suis content qu'il soit de retour. :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :
Hoops42 a écrit :
!!!! :mazo:

Tony Parker n'a pas une adresse exceptionnelle : Petit joueur :fumette:
Je ne comprend pas pourquoi tu t'énerves ? :?????:

De ce que j'ai lu de Shakur (d'où le "peut-être"), il shoote peu à 3 pts, avec une réussite moyenne, mais ça ne sous-entend pas qu'il est un mauvais joueur, je pense au contraire que c'est une très belle signature et qu'il sera un vrai patron sur le terrain, sans shoot à 3 pts, comme Tony P. justement ! Mais si ça se trouve, il a aussi un bon petit shoot. Bref, je crois qu'on est d'accord, pas besoin de s'énerver :sante:
Rémi Lesca a fait de jolies séries aux shoots avec la N2 et les espoirs. Il peut être une belle surprise.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Effectif 2011-2012

Message par JC »

Joruus a écrit :Très bonne nouvelle. Je suis content qu'il soit de retour. :)
Content moi aussi comme tout le monde de revoir Teddy. Mais j'ai été encore plus heureux de la re-signature de Mendy!!! Car le meilleur défenseur de tous et pas manchot, loin de là, à 3 pts.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Content aussi. Je pense que TG est une bonne pioche pour un club de notre standing.
Surtout, je pense qu'on limite les risques d'intégration et les tâtonnements de début de saison (Mendy-Marko-Slaven-Teddy et DD pour la 3ème année), ce qui doit nous permettre un bon démarrage pour éviter les frayeurs
On devrait jamais quitter Montauban
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2011-2012

Message par Nos »

La signature de TG est une surprise et, au final, une excellente nouvelle. J'ai toujours pensé qu'il était meilleur au poste 2 en complément d'un meneur gestionnaire. Quelle paire ils auraient fait avec Sciarra... Je l'ai toujours un peu en travers cette histoire là!!!
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2011-2012

Message par nounours »

Thierry Gadou ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

J'ai rarement autant apprécié un effectif de l'Elan, j'espère que c'est bon signe :)
Répondre