Frankfort ....live

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

michelandes
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2004 5:43
Localisation : dax

Message par michelandes »

Nobody a écrit :Ou est passé l'orgueil de cette équipe ?
Je pensais qu'en ayant pris 25 points la bas, on aurait un peu plus de fierté et d'envie d'effacer ce match ridicule !!
A croire que l'équipe n'a aucun amour propre !
Ce soir je n'ai pas envie d'être indulgent

Les sifflets sont amplement mérités, même si certains péones ne sont pas d'accord, et j'ai même applaudi Francfort car eux au moins ils ont joué au basket, nous je sais pas à quoi...

Y'en a marre quand même de dire amen à tout ! Jusqu'à présent on nous a sorti différents excuses plus ou moins valables et on a rien dit !
Mais la qu'est ce qu'ils vont nous trouver ? Parce que Francfort c'est pas Vitoria, Istanbul ou Trévise quand même !!

Il va peut être falloir se pencher sur les vrais raisons de cette saison catastrophique et si les coups de gueules présidentiels ne suffisent plus, envisager d'autres solutions plus radicales, si vous voyez ce que je veux dire.

Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains d'entre vous en relançant le sujet (tabou ? :roll: ) du coach mais là, ce soir, c'est la goutte d'eau !
Bon OK c'est pas lui perd les ballons et qui manque les paniers, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ses choix ?? Pourquoi Nwosu ne joue pas plus ? Dans les 5 dernières minutes, les allemands n'ont plus d'intérieurs, Julius reste sur le banc. Ils prennent feu à 3 points et on n'essaye même pas une zone (voir également le match contre Cholet).

Je suis vraiment plus que déçu ce soir, dégoûté même. On ne méritait pas de gagner et on est vraiment à notre place dans le championnat de France...
Tout est dit dans ce post!!
olive

Message par olive »

Avec tout ça plusieurs questions:
- Didier a t'il pris le micro hier soir comme pour Ulker à la fin du match?
- A force de balancer des conneries aux supporters (ça ira mieux demain si ce n'est avant...), l'encadrement de l'ELan va t'il nous annoncer que le bout du tunnel devrait arriver en septembre prochain?
- Toujours l'encadrement, va t'il cesser de comparer les supporters fervents (et certes exigeants) à des "loups", et enfin reconnaitre non pas "une " erreur de casting mais bien une diminution totale d'ambition et surtout une gestion de la crise depuis le début digne d'amateurs (aucune anticipation dans les décisions, pas de joker médical digne de ce nom...)


En conclusion, si "l'art c'est de durer", espérons qu'il n'en est pas de même de la médiocrité de notre équipe.....
#23

Message par #23 »

Nobody a écrit : Il va peut être falloir se pencher sur les vrais raisons de cette saison catastrophique et si les coups de gueules présidentiels ne suffisent plus, envisager d'autres solutions plus radicales, si vous voyez ce que je veux dire.

Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains d'entre vous en relançant le sujet (tabou ? :roll: ) du coach mais là, ce soir, c'est la goutte d'eau !
Bon OK c'est pas lui perd les ballons et qui manque les paniers, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ses choix ?? Pourquoi Nwosu ne joue pas plus ? Dans les 5 dernières minutes, les allemands n'ont plus d'intérieurs, Julius reste sur le banc. Ils prennent feu à 3 points et on n'essaye même pas une zone (voir également le match contre Cholet).

Je suis vraiment plus que déçu ce soir, dégoûté même. On ne méritait pas de gagner et on est vraiment à notre place dans le championnat de France...
Il va bien falloir se résoudre à vivre la fin de la saison sans changement, le président a l'air completement désabusé et semble complétement aveugle au coaching (!!!) plus que navrant de l'entraineur :roll: :roll:
(le maillot acroché au tableau de score le protege t il de tout ? :cry: )
PAULY

Message par PAULY »

#23 a écrit :Il va bien falloir se résoudre à vivre la fin de la saison sans changement, le président a l'air completement désabusé et semble complétement aveugle au coaching (!!!) plus que navrant de l'entraineur :roll: :roll:
(le maillot acroché au tableau de score le protege t il de tout ? :cry: )
Il serait quand même surprenant qu'au cours d'un des temps mort demandé par Didier, il ait demandé à Xane de prendre ce tir casse-croute à la suite duquel on prend un 3 pts, ça fait mal aux gencives et ça prouve bien que les joueurs n'écoutent pas les consignes et n'en font qu'à leur tête. En parlant de tête, peut-être veulent ils celle de Didier ... Alors Prési, il faut crever l'abcès :twisted:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Comment se fait il que Nwosu joue si peu (14min) alors que tout le monde l'a trouvé bon ?
Marcelic ne joue presque pas alors qu'il a prouvé en l'absence de Foirest et Drozdov qu'on pouvait lui faire confiance. Peut-être qu'il pourrait grapiller quelques minutes a Foirest et Chatman qui sont trop sollicités.
Bref tout ça pour dire que je reste sceptique sur les capacités de coach de Didier.
Les années précédentes, on voyait très rarement un joueur de l'élan dépasser les 30 minutes de jeu (en notamment lorsque l'effectif est complet).
Runs

Re: re

Message par Runs »

pascal64lons a écrit :
En ce qui concerne "l'altercation" entre Gadou et Chatman, ce n'est pas la première fois, ça a déjà eu lieu contre Cholet. A savoir d'ou vient le mal ?
S'il se met à jouer les divas, lui aussi, on a pas le cul sorti des ronces! C'est clair que c'est suite à cette remarque qu'il s'est mis en veilleuse!!! C'est inadmissible, un manque de professionnalisme, même si c'est lui qui a tenu la barraque pendant longtemps, ça ne lui donne pas tous les droits!
Et alors c'est le problème du coach!
Si mes souvenirs sont bons à la fin du match il est encore sur le terrain.
Le véritable problème de l' Elan: le jeu extérieur. On disait que Rahimic ne défendait pas, je m'excuse mais Chatman il ne se fatigue pas plus. Tous les joueurs extérieurs perdent leurs duels aucun n'accroche, personne n' explose les blocs, ils trichent en passant dessous. Les joueurs intérieurs sont constamment obligés de venir aider . Le résultat: passe pour le joueur qui déroule et 2 points de plus.

On reprochait à Dragan, l'année passée, de trop conserver la balle que dire de Chatman aujourd'hui de plus il marche pour remonter le terrain :shock:

Le problème qui se pose avec lui est simple quand on avait besoin de ses points Gadou a été obligé de le laisser faire maintenant que tout le monde est revenu, on lui demande de faire jouer l'équipe et il ne le fait pas il continue de jouer de la même façon. C'est au coach de règler ce problème. Ou Chatman fait ce qu'on lui demande ou il va s'asseoir.

le choix est simple pour D. Gadou ou il impose sa volonté à tous les joueurs palois ou il explose. Hier on a vu une équipe sans âme, sans vitesse, sans percussion. Même en excellence département on montre plus de volonté pour jouer au basket. Pire après les énièmes sifflets du public. Toujours aucun respect pour ceux qui payent leur place et qui à défaut de victoire aimerait voir des gens qui se battent.

La VRAIE HONTE c'est de voir les joueurs palois félicités D'ameida lorsque l'Elan revient à la fin du 3e quart
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais qu'est qu'il a fait de si extraordinaire ????????????? DEFENDRE, METRE LA PRESSION SUR SON ADVERSAIRE. RIEN DE PLUS.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Consternant!!!!!
Il y en a marre et la bronca du public hier soir est un message que les joueurs ont intéret a avoir entendu!!!!!
Cette prestation hier soir est certainement la plus mauvaise de Pau cette année au palais.
C'était Francfort, honnètement Francfort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a des trucs qui ne vont pas, comment laisser le rebond a l'adversaire?
Demander a l'élan.
Comment ne pas défendre , etre apathique, sans réaction sans orgueil?
Demander a l'élan.
Les joueurs d'aujourd'hui n'auraient ils plus l'amour du maillot, de la fierté et l'envie de tout donner?
Faut arréter avec les belles paroles et les beaux discours que l'ont nous sert depuis la début de la saison.
Ca va un moment mais la faut trouver autres choses et arréter de prendre les palois pour des buses!!!!!
Un peu d'orgueil et de fierté bon sang!!!!!
Dimanche c'est l'ASVEL,on aura un aperçu de la réelle force de réaction de cette équipe et du respect qu'ils ont envers leurs supporters.
Quasar

Message par Quasar »

:cry: Purée de bonsoir de guidon de vélo mais c'est pas Dieu possible un match pareil!
Alors la je suis comme la plupart après ce que j'ai vu hier soir je pense qu'il faut commencer à se résoudre à accepter la vérité du parquet...ça ne marchera pas!

Mais le pire c'est bien l'attitude !!!

Et vas-y que ça rigole...alors que les types se font marcher dessus par une formation qui sans vouloir être méchant n'est quand même pas la terreur de la poule, de plus, diminuée et qui n'était à la mi-temps à la lecture des stats pas dans des sommets de réussite.

Quel manque d'envie...quel vendange aux shoots et aux passes (les stats pertes de balles doivent-êtres révélatrices) quels mauvais choix et...quel absence de Julius à la fin!
Est-il blessé?
M'enfin pourquoi est-il resté sur le banc?

Je ne comprends pas bien la...

A plusieurs reprises le coach à hurlé les consignes, à hurlé de se replacer en défense et....et rien....Kruel s'est offert un festival (ceci dit il est vachement grand ça aide aussi).

On reste sur un gâchis collectif et une frustation énorme...notre pauvre prési ne peut plus grand chose à mon avis son attitude sur sa chaise en dit long.

Que faire?

Cette réponse n'appartient qu'au club mais j'ai la très désagréable sensation qu'il n'y a justement plus rien à faire.

Enfin faut pas parler sous le coup d'un tel match mais quand même depuis le début de la saison y'a un problême ça veut pas, le sursaut d'Istambul et de Cholet à presque marché mais tout s'est encore écroulé hier soir.

Défaite sur l'envie, sur le physique également, terriblement absente au scoring, et finalement chaque fois remise à la place qui est la sienne...

Moi je vais bien me garder d'écouter l'aventure en terre ASVEL ça va être trop dure à entendre car la franchement ça sent la bonne valise à moins que...

Reste à sauver les meubles et à se (re?) concentrer sur l'éssentiel à savoir le Chpt et à fixer de nouveaux objectifs plus réalistes pour travailler sur des bases moins élevées au moins on ira pas au devant de grosses désillusions.

Bon c'est sur la je suis éffondré mais hier soir....pffff allez m'en vais lire les autres posts histoire de m'enfoncer dans la déprime ou au contraire de trouver de bonnes âmes capables de me dire que j'ai tout faux en m'expliquant que Lourdes n'est pas loin. :cry:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Faut pas oublier que l'Asvel est un peu en crise aussi en ce moment, et que ca risque de pas s'arranger après ce soir ! Ca devrait être un match entre deux bêtes blessées, quoique pas deux loups ms plutot deux pachydermes du championnat, et l'un des deux va se retrouver au cimetière pour de bon !

Ralez po les gars, Ulker + Cholet = 2 bons matchs à la suite, ct quand meme la première fois de l'année, z'allez pas non plus demander de suite 3 victoires en une semaine ?!! :lol:

Non plus sérieusement, déjà merci l'Elan pour le cadeau d'anniversaire (j'ai hésité à mettre Infosport en rentrant hier soir et je me suis dit non tu vas pas te gacher la journée !), bon : étant sur Paris j'ai pas vu un seul match de l'Elan cette année, meme télévisé. Je n'ai pas vu commetn joue Chatman, Lux, comment jouait Rahimic. Ma seule petite analyse possible du coaching de Gadou est ds la lecture des temps de jeu et franchement c'est déprimant ! A quoi ca sert de faire venir Nwosu en grandes pompes s'il ne joue meme pas un quart d'heure par match ? Pour roder Pétro ? non, il joue 3 minutes encore hier. Alors quoi ? Je savais pas que les 5 allemands étaient sortis au 4e QT et c'est encore pire maintenant que je le sais ?
PAreil pour Willoughby : attend je suis désolé ca servait à quoi de l'amener ? Rien au niveau sportif (ms c meme pas sa faute), et bravo la pause financière !

Non non je crois que c'est Gadou le problème, sans médisance, avec tout le respect que j'ai pour lui, il sera meme peut etre un grand coach ms le discours passe pas, c'est tout, et d'autres s'y sont cassé les dents avant lui ( Gomez, Monclar...), pas de chance point !

Je suis en train de lire la BD Le Vent des Dieux de Cothias et Adamov, ben les samourais japonais, qui avaient le sens de l'honneur, demandaient à leur maitre l'autorisation de se trancher la tete quand leur honneur était atteint. Didier !!!!!! tu veux mon sabre ?? :lol:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Quasar a écrit :...le sursaut d'Istambul et de Cholet à presque marché mais tout s'est encore écroulé hier soir...
Istambul c'est une superde victoire face a une grosse armada européenne, ya rien à dire de plus.
Pour Cholet par contre, je parlerai d'une victoire limite avec une défense fantôme face à une équipe moyenne et ce malgré un Rupert extraordinaire. C'était un avertissement qui n'a pas été bien entendu et on voit le résultat. Car si chez nous on bat Cholet de seulement 3 petits points, chez eux ils nous en mettront 15.
Hier soir tout le monde pensait que ce serait facile face à la dernière équipe de la poule privée de 2 éléments majeurs. Mais le basket ce n'est pas que marquer des paniers, c'est aussi empêcher son adversaire d'en marquer or hier soir certains joueurs n'étaient présents que d'un côté du terrain. On a viré Rahimic pour sa défense et son attitude (et on a eu raison). Si certains joueurs ne le comprennent pas, j'espère que coach Gadou les laissera plus longtemps sur le banc. :evil:
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

c'est sur que le basket francais en euroligue ca va pas fort.
heuresement qu'il y a nos représentants outre atlantique qui font une super saison.
surtout MP2 bravo a lui
allez tous sur le site http://www.nba.com et votez tous pour lui pour le all-star game 2005
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Super saison... enfin il surnage dans une équipe à la dérive plutôt... Et puis ces entorses à répétitions risquent de freiner sa progression ou du moins limiter son temps de jeu...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Pablo a écrit : Ralez po les gars, Ulker + Cholet = 2 bons matchs à la suite, ct quand meme la première fois de l'année, z'allez pas non plus demander de suite 3 victoires en une semaine ?!! :lol:
Pas d'accord du tout. Nous avons failli perdre contre Cholet qui a été très bon (Ils sont tous très bons au Palais) et la victoire contre Ulker fut quasi miraculeuse (merci Nwosu) - 2 coups de bol!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Un truc a mediter, au regard des stats du match, l'elan a 92 a l'evaluation et Francfort 91 !

Ca fait plusieurs fois qu'on perd des matchs en ayant une evaluation d'equipe meilleure que l'adversaire, et deviner ce qui est tres mal pris en compte dans l'evaluation ? ................. LA DEFENSE...

Je crois que le probleme est clair, on ne sait pas defendre cette annee. Alors pourquoi ne pas faire jouer un peu plus Julius qui est bien meilleur defenseur que Lux ? Quid de Chatman ?Car comment expliquer qu'on soit si mauvais au niveau de la defense exterieure cette annee, Lolo et Artur etaient la l'annee derniere, non ?

Ouaip, la defense s'est LE probleme....

Si l'equipe s'y met et que la defense devient enfin solide, alors oui on peut jouer le titre en France et ce meme en finissant 6eme ou meme 9eme de la phase reguliere !
Par contre si la defense reste miss courant d'air... ben les vacances vont vite arriver ... :cry:

A+
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Nwosu n'a pas trop joué car il a pris des fautes rapidement, et sa défense hier était plus qu'inquiétante, méconnaissable. Sachant que c'est pas un gros scoreur et qu'on cherchait des points tout au long du match, c'est TJ qui s'y est collé. Petro? un fantôme! Je me demande s'il ne fait pas exprès! On en a vu des lymphatiques, mais à ce point!!! En 4 mn, il fait 1/3 au shoot et le panier, c'est une claquette miraculeuse. Il a eu le temps de se faire prendre au moins 3 rbds et qq paniers sur la tête. Le temps de jeu en EL, ça se mérite! Il faut être efficace de suite sinon c'est l'équipe qui boit la tasse.
En fin de match, c'est vrai qu'ils n'avait plus Kruel mais on courait tjs après le score. Nwosu aurait-il fait mieux que Lux?
J'ai souvenance de la défense de Drozdov et Lolo contre le TAU au palais, hier ils étaient à des années lumières de cette prestation.
Celui qui a donné le tempo hier, c'est Chatman! Le seul qui a défendu correctement sur Roller, c'est Xane. C'est pourtant pas compliqué de couper le meneur du ballon, avec de la bonne volonté. Hier, Chatman a mis de la mauvaise!!! Pas de défense, 6 BP, 1er pt à la 28ème mn ............. Le problème, c'est que c'est aussi notre meilleur marqueur, ou pas loin, donc s'il est sur le banc ............. Pas simple cette histoire!!
Certains joueurs voudraient-ils le scalp de Didier? Je commence à me poser des questions. Ca expliquerait beaucoup de choses. Mais doit-on laisser le soin aux joueurs de faire la pluie et le beau temps et de choisir leur entraineur? C'est le monde à l'envers!
Répondre