Qui paie en cas de blessure ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il aurait pu y avoir Kutluay. Plus cher que Foirest pour un apport beaucoup plus offensif (ben oui Ibrahim ne sait faire que shooter) mais c'est bien le seul avantage (qi l'on peut dire ...) que l'on peut lui trouver face à Foirest.
Il ne faut pas rêver. Des Laurent Foirest, en ce moment, ils sont tous déjà dans un club.
BB64

Message par BB64 »

Très juste Nix pour ton PS, ma culture télévisuelle n'est pas au top mais Courbet ou Pernaud même combat abrutissant.
Les patrons se font un max de tune quand un employé est en arrêt maladie.... je ne vois pas comment si dans un même temps l'employé est payé.
Quand est-il du plaisir de regarder un match de basket (même si cette année n'est pas la meilleur de l'Elan -pour l'instant-, il y a de très belle actions colléctive et ce depuis le premier match).... je paie pour voir un match tout comme je paie pour aller chez le coiffeur donc j'en veux pour mon argent... et bien moi quand je ne suis pas content d'un coiffeur, je n'y retourne pas.
Aujourd'hui, je continue d'aller voir jouer l'Elan, et si je ne suis pas contente de ce qui se passe sur le terrain, j'ai le choix de rester chez moi pour regarder Pernaud justement à "Conbien ça coûte". Je ne suis pas maso, si quelque chose me déplait j'arrête.
Ce n'est pas sur ce même site que lors d'une interview de Bouscarel je crois, la question du départ de Salyers avait été évoquée. Ce dernier aurait préférer partir dans un club ou la pression était moindre...je comprends aujourd'hui en parcourant ce forum ce qu'il voulait dire. Ce n'est peut-être pas tant la pression en interne du club qui doit être la plus dure à supporter.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BB64 a écrit :Quand est-il du plaisir de regarder un match de basket (même si cette année n'est pas la meilleur de l'Elan -pour l'instant-, il y a de très belle actions colléctive et ce depuis le premier match).... je paie pour voir un match tout comme je paie pour aller chez le coiffeur donc j'en veux pour mon argent... et bien moi quand je ne suis pas content d'un coiffeur, je n'y retourne pas.
Aujourd'hui, je continue d'aller voir jouer l'Elan, et si je ne suis pas contente de ce qui se passe sur le terrain, j'ai le choix de rester chez moi pour regarder Pernaud justement à "Conbien ça coûte". Je ne suis pas maso, si quelque chose me déplait j'arrête.
C'est vrai mais on est un peu maso, on espère toujours voir un match de rêve :D . Et puis contrairement à un coiffeur, en basket, des transferts sont possible, des nouvelles tactiques peuvent aussi changer les choses. Le coiffeur si il ne sait pas se servir de ciseaux, il ne saura jamais :lol:
BB64 a écrit :Ce n'est pas sur ce même site que lors d'une interview de Bouscarel je crois, la question du départ de Salyers avait été évoquée. Ce dernier aurait préférer partir dans un club ou la pression était moindre...je comprends aujourd'hui en parcourant ce forum ce qu'il voulait dire. Ce n'est peut-être pas tant la pression en interne du club qui doit être la plus dure à supporter.
Non, ce n'est pas la même pression dont tu parles. Voici la question posé par Prof et la réponse de Gérard Bouscarel :

Prof : Que penses tu de Marc Salyers ... l'an passé ce joueur nous a fait de super play off ,et ses performances en coupe d'Europe et en Turquie au poste 4 avec fenebarce sont impressionnantes... donc pourquoi l'élan a racheté un contrat à Reims pour placer TJ lux en poste 4 poste où franchement il est perdu... alors que l'élan avait pour ce poste soit Marc Salyers , soit Fabien Dubos , voir même KOKO Archibong... Gérard Bouscarel : Vraiment, je suis navré mais ça c'est parler sans savoir. Premièrement on a demandé à Marc si ça l'intéressait de rester à Pau, il a dit Non. On l'a revu à Istanbul, il est venu nous voir, et j'en ai reparlé avec lui, il joue à Fenerbahce, sans aucune pression, il dispute la coupe FIBA, dans laquelle il brille, il joue à Fenerbahce qui pourra jouer 100 ans le championnat Turc sans aucune chance de gagner le titre. Il n'a donc aucune pression de résultats ce qui lui permet dans une ville 15 millions d'habitants, de vivre la vie qu'il a envie de mener, et la vie de Marc n'est pas une vie qui à Pau aurait pu le satisfaire, voilà. Il ne voulait pas rester à Pau même s'il en garde un bon souvenir et si en plaisantant il m'a dit pourquoi pas en play-off ? Entrel'argent et les distractions offertes par Istanbul, il n'y avait aucune chance de garder Marc Salyers.

En Turquie, Sallyers joue sans pression oui mais le championnat Turque est différent de celui de France. Les salaires ne sont pas les mêmes n'ont plus ...
BB64

Message par BB64 »

En parlant de coiffeur à qui on ne peut pas apprendre à utiliser des ciseaux (!!!!) cela me fait penser à la reflexion qu'une personne s'occupant de la sélection de jeunes joueurs avait fait à un parent et qui se résume par "On ne peut pas apprendre à un petiit joueur à grandir par contre on peut apprendre à jouer à un grand joueur".
Et Kinder 64 dit moi quel est ta définition de la "Pression" (je ne parle pas bière bien sûr)?
Désolé PROF 6940 d'avoir réagi à l'utilisation de ton "expression" mais réponse pour KINDER 64, oui il peut y avoir quelque chose de choquant à appeler un joueur par sa nationalité et crois moi il vaut mieux parfois être sourd dans les tribune de l'Elan même si au niveau du language on est loin de ce qui se dit dans les stades de Foot.
Sur ce...quelqu'un a-t-il trouvé la réponse au sujet premier de ce forum?
On ne sait toujours la base du remboursement qu'applique la sécurité sociale pour le remboursement de l'arrêt maladie....et non pardon l'accident de travail de Lolo? Et combien coûte la complémentaire d'un joueur? Est-elle payer par le joueur ou par le club à l'Elan?....
Vraiment ces questions me hantent depuis que j'ai débarqué sur ce forum et je pense que la non réponse à toutes ces interrogation nuit gravement à la bonne marche de cette entreprise... :P
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

D'après ce que j'ai appris d'un ex-joueur pro, en cas de blessure, la Sécu prend une partie du salaire, l'assurance du club prend une autre partie et le complément reste à la charge du club.
Conclusion, plus le salaire du joueur est élevé, plus la quote-part du club est importante!
Lolo et TR faisant sûrement partie des plus gros salaires de l'Elan, ce qu'il reste de disponible pour les remplaçants n'est pas mirobolant!!
L'oiseau rare n'est pas prêt d'arriver! A moins que..............Siemens ait des affinités avec Adecco ou Manpower!
Mais j'y pense, Creyff est un partenaire (et ex-sponsor) de l'Elan ......
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

pascal64lons a écrit :D'après ce que j'ai appris d'un ex-joueur pro, en cas de blessure, la Sécu prend une partie du salaire, l'assurance du club prend une autre partie et le complément reste à la charge du club.
Conclusion, plus le salaire du joueur est élevé, plus la quote-part du club est importante!
Lolo et TR faisant sûrement partie des plus gros salaires de l'Elan, ce qu'il reste de disponible pour les remplaçants n'est pas mirobolant!!
L'oiseau rare n'est pas prêt d'arriver! A moins que..............Siemens ait des affinités avec Adecco ou Manpower!
Mais j'y pense, Creyff est un partenaire (et ex-sponsor) de l'Elan ......
Merci pour cette info tres interessante.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

pascal64lons a écrit :D'après ce que j'ai appris d'un ex-joueur pro, en cas de blessure, la Sécu prend une partie du salaire, l'assurance du club prend une autre partie et le complément reste à la charge du club.
Conclusion, plus le salaire du joueur est élevé, plus la quote-part du club est importante!
Lolo et TR faisant sûrement partie des plus gros salaires de l'Elan, ce qu'il reste de disponible pour les remplaçants n'est pas mirobolant!!
L'oiseau rare n'est pas prêt d'arriver! A moins que..............Siemens ait des affinités avec Adecco ou Manpower!
Mais j'y pense, Creyff est un partenaire (et ex-sponsor) de l'Elan ......
Oui merci pour l'info ! :D

Par contre au vu du petit raisonnement ci dessous, on voit qu'il est vrai que plus le joueur blesse a un salaire eleve + le club continu a payer mais aussi plus il recupere d'argent sur son budget initial pour trouver un nouveau joueur.

Imaginons, j'ai un joueur A dans mon equipe, je lui donne 100 euros par mois :wink: , et oui je suis pas tres riche :wink: et puis pas tres bon en calcul :wink:. J'ai un autre Joueur B a qui je donne 50 euros par mois.

Bref, le joueur A se blesse.
La Secu lui donne 40 euros (c'est son maximun)
Mon assurance 40 euros. (L'assurance prend en chargejusqu'a 40% du salaire)
Je dois donc continuer a payer 20 euros/mois.

Sur mon budget de depart pour le poste du joueur A, j'ai donc 100-20=80 euros a depenser pour trouver un nouveau joueur.

Si c'est le joueur B qui se blesse.
La secu lui donne 40.
Mon assurance 10.
Moi 0.

Il me reste donc 40 euros pour trouver un nouveau joueur.

Imaginons que comme ils sont blesses l'Elan grace a la secu et aux assurances recupere 60% des salaires de Lolo et Thierry.
Ben ca fait qu'en meme pas mal d'argent. (A mon avis Makanga doit moins toucher que les 60% du salaire de Lolo...)

A+
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Pyranea a écrit :Imaginons, j'ai un joueur A dans mon equipe, je lui donne 100 euros par mois :wink: , et oui je suis pas tres riche :wink: et puis pas tres bon en calcul :wink:. J'ai un autre Joueur B a qui je donne 50 euros par mois.
Ah ... on vient de recevoir un appel de Seillant qui est tres interesse par tes 2 joueurs a 100 euros et a 50 euros. Pas grave s'ils ne savent pas jouer au basket, ca fait quand meme 10 fautes a utiliser ... :)


C'est tres judicieux cette remarque ... et elle met le doigt sur un autre point:
Si on imagine d'autres chiffres, par ex. la secu rembourse 30 euros et l'assurance jusqu'a 30 %, alors j'ai 60 euros pour trouver un remplacant a A et 50 euros seulement pour trouver un remplacant a B.
Mais en meme temps, le remplacant de A n'aura que 60 % de la valeur de A (c'est evidemment une facon de parler ...)

J'imagine que tout depend des montants exacts des remboursements.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

J'aime bien ton raisonnement Pyranea, mais imagine que la Sécu et l'assurance ne prenne que 20% chacun............. quelque soit le salaire du joueur, le "reste à dépenser" sera le même!
De plus, je ne suis pas sûr que ces instances raisonnent en pourcentage...... mais par contre, les prises en charge sont plafonnées en valeur, ça c'est sûr!!
Résultat des courses, le club l'a toujours dans le baba!!!!
Phil

Message par Phil »

N'oubliez pas qu'il reste une possibilité de récupérer Lolo mi-avril, et donc de devoir à nouveau assumer 100% de son salaire pour le club dès cette date. A mon avis, c'est d'ailleurs cette incertitude, retour ou pas de Lolo, qui doit embêter Seillant dans son projet de recrutement d'un bon joueur.

D'après BN, c'est le problème qui se pose à Gravelines actuellement, avec Strong qui va redevenir opérationnel, donc payé à 100% par le club, et BN dit que le club ne pourra assumer financièrement les salaires de Strong et de Wilson, son remplaçant depuis le début de la saison.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

pascal64lons a écrit :J'aime bien ton raisonnement Pyranea, mais imagine que la Sécu et l'assurance ne prenne que 20% chacun............. quelque soit le salaire du joueur, le "reste à dépenser" sera le même!
euh..
Dans ce ca la:

Joueur A: Secu 20, Assurance 20, Moi 60 d'ou 100-60= 40 pour nouveau joueur.

Joueur B: Secu 8, Assurance 8,. Moi 24 d'ou 40-28=12 pour nouveau joeur.
:wink:

pascal64lons a écrit :De plus, je ne suis pas sûr que ces instances raisonnent en pourcentage...... mais par contre, les prises en charge sont plafonnées en valeur, ça c'est sûr!!
Résultat des courses, le club l'a toujours dans le baba!!!!


Je suis pas en France donc je peux pas etre 100% sur, mais il me semble que pour la secu la somme que tu pais, est un % de ton salaire, donc qu'en retour tu toucheras un % de ton salaire avec une valeur max.
Si tu travailles, tu dois surement le savoir, quand t'es malade touches tu un % de ton salaire ?

A+
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Je crois que le montant maxi de la Secu pour une blessure c'est une prise en charge de 15 000F par mois. (je sais plus si c des francs ou des euros, mais du coup 15 000€ ça me parait trop important :D Et comme c'est un chiffre issu des dernières décisions pour faire des économies....)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pyranea a écrit :Je suis pas en France donc je peux pas etre 100% sur, mais il me semble que pour la secu la somme que tu pais, est un % de ton salaire, donc qu'en retour tu toucheras un % de ton salaire avec une valeur max.
Si tu travailles, tu dois surement le savoir, quand t'es malade touches tu un % de ton salaire ?
Je peux pas te répondre, je ne me souviens pas de mon dernier arrêt de travail!!!
Par contre, si ce que dit Corpus est vrai, et je pense comme lui, quelque soit le salaire, tu auras toujours le plafond Sécu + le plafond Assurance à dépenser!! Et il y a de fortes chances pour que ça avoisinne les 15000F+ 15000F, ce qui n'est pas terrible!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Le plafond de la SECU c'est véridique puisque je m'étais renseigné après la blessure de notre intérieur américain (MVP turc de l'en passé) Kevin Johnson.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Prof si tu passes par la, c'est peut etre une question interessante pour G. Bouscarel ca, non ?
Répondre