Pour ou contre un transfert du club vers Bordeaux?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pour ou contre un transfert du club vers BORDEAUX ?

Pour un transfert du club vers Bordeaux
6
17%
Contre un transfert du club vers Bordeaux
30
83%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nico a écrit :Merci Elan Forever d'avoir relancer le sondage.
De rien, j'suis là pour ça... :wink:
nico a écrit :Les capitales auront forcément le potentiel pour s'intégrer dans un tel système. Les agglos moyennes comme celle de Pau développeront des championnats satellitaires qui garderont cependant un intêret pour les passionnés car ce seront des championnats de découvertes de talents qui chercheront à se montrer aux yeux des grands clubs franchisés.
Des championnats de jeunes ou des championnats avec des joueurs de la régions? Dans quel sens est ta phrase?
Quand au système de club franchisés, en France le ystème aurait quand même beaucoup de mal à passer d'autant plus qu'il n'existe pas de mecènes qui injecterait des sous dans le basket comme c'est le cas en NBA... Sauf si le basket devient le sport n°1 mais là, va falloir m'expliquer comment... :roll:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Elan Forever a écrit :
nico a écrit :Les capitales auront forcément le potentiel pour s'intégrer dans un tel système. Les agglos moyennes comme celle de Pau développeront des championnats satellitaires qui garderont cependant un intêret pour les passionnés car ce seront des championnats de découvertes de talents qui chercheront à se montrer aux yeux des grands clubs franchisés.
Des championnats de jeunes ou des championnats avec des joueurs de la régions? Dans quel sens est ta phrase?
Des championnats comme maintenant tout simplement.
Par exemple si en 2015, Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille...etc...participaient toute la saison à un championnat Européen franchisé, on pourrait maintenir à côté pour d'autres villes des championnats nationaux dans chaque pays de l'Union. On y verrait des talents de partout, jeunes ou moins jeunes, cela dépendrait de la politique de chaque club comme maintenant.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

nico a écrit :
Elan Forever a écrit :
nico a écrit :Les capitales auront forcément le potentiel pour s'intégrer dans un tel système. Les agglos moyennes comme celle de Pau développeront des championnats satellitaires qui garderont cependant un intêret pour les passionnés car ce seront des championnats de découvertes de talents qui chercheront à se montrer aux yeux des grands clubs franchisés.
Des championnats de jeunes ou des championnats avec des joueurs de la régions? Dans quel sens est ta phrase?
Des championnats comme maintenant tout simplement.
Par exemple si en 2015, Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille...etc...participaient toute la saison à un championnat Européen franchisé, on pourrait maintenir à côté pour d'autres villes des championnats nationaux dans chaque pays de l'Union. On y verrait des talents de partout, jeunes ou moins jeunes, cela dépendrait de la politique de chaque club comme maintenant.
et ces clubs des autres villes pairaient la formation des jeunes français, puis se feraient piller par les gros ...
SNCF will survive
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Nix a écrit : et ces clubs des autres villes pairaient la formation des jeunes français, puis se feraient piller par les gros ...
Pour les jeunes on pourrait imaginer un système de paiement comme la draft et pour les autres maintenir un système de transfert, comme maintenant.
De toute façon il est clair que ce ne sera jamais parfait et qu'on pourra toujours trouver quelque chose qui ne va pas, mais c'est possible de faire quelque chose de cohérent entre gens intelligents.
Personne ne croyait à l'idée de ceux qui ont lançé l'ULEB au début je me souviens, c'était une levée de bouclier de partout (Remember la scission Suproligue/Euroligue en 2001)...
Invité

Message par Invité »

Les derniers mots sont aux supporters , si le basket ne s'est pas développé dans les grandes villes , il y a une raison .
La ferveur populaire dans les grands clubs comme EB ou le CSP , on ne la trouve pas partout en France.
Je vois bien une nouvelle formule de championnat avec plus de moyens et moin d'élus .
Un projet est en cours mais jusqu'ou ira-t-il ?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

CONTRE !!!!
S'ils veulent un club de pro-a à Bordeaux, ils n'ont qu'a investir dans leur propre club et le faire monter (et quand il sera en pro-a, il viendra à Pau prendre des raclées :lol: ).
Chico
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2005 18:36
Localisation : pas très loin de Bobbylaguèpe

Message par Chico »

Contre !

quand je vois l'ambiance pour les matchs des JSA Bordeaux !

Je préfère que ça reste en béarn ....
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Lors de la montée de Nancy, Metz a proposé de créer un gros club Metz - Nancy.
Créer une salle située à mi chemin des deux, associées les formations mosellanes et nancéiennes, apporter des ronds, bref, faire de Metz-Nancy un club phare.
Nancy avait refusé.

Je pense que l'identité est super importante. il faut qu'on arrête de croire que c'est en donnant tout aux grandes villes qu'on va aller mieux.
La France a une politique sportive totalement différente des autres pays. En France le sport n'appartient pas qu'aux grandes agglomération.

Et c'est tant mieux. On ferait mieux de se battre pour isntaurer une DNCG européenne qui regarderait de plus près les budgets, on ferait mieux de se battre pour avoir des droits télés digne de ce nom, plutôt que de faire un combat suicidaire à vouloir mettre le basket là ou il n'est pas.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Corpus Christi a écrit : Je pense que l'identité est super importante. il faut qu'on arrête de croire que c'est en donnant tout aux grandes villes qu'on va aller mieux.
La France a une politique sportive totalement différente des autres pays. En France le sport n'appartient pas qu'aux grandes agglomération.

Et c'est tant mieux. On ferait mieux de se battre pour isntaurer une DNCG européenne qui regarderait de plus près les budgets, on ferait mieux de se battre pour avoir des droits télés digne de ce nom, plutôt que de faire un combat suicidaire à vouloir mettre le basket là ou il n'est pas.
Très trèsb d'accord... Mettre le basket dans les grandes villes qui possèdent déja d'autres clubs de haut niveau signifirait probablement la mort médiatique totale du basket...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Moi personenellemtn je comprend pas pourquoi on a tellement envie d'avoir un chapionnat fermé, une Coupe d'Europe formatée à l'américaine.

Faut arrêter de ciopier sans arrêt les kains kains....On a plus qu'à envahir le Lux alors.
Le foot en est arrivé là ou il est sans corrompre son identité (enfin... pas de ligue fermée) les Coupes d'Europe restent dans la tradition. Et la passion et l'engouement sont là. Le produit foot a été développé, les gros sont souvent là, mais.....un club comme Monaco peut faire une finale.

Faire une ligue fermé permettrait aux gros de gagner plus d'argent, aux investisseur de toucher plus de poignon. C'est pas pour la beauté du sport. Le sport s'est justement d'offrir à chacun la chance de gagner.

Alors compte tenu de ce postulat, on a pas à vouloir faire du basket français un basket de magalopole. Auxerre est-il la honte du foot français ? Ptit bourgade.....des moyens pas énormes....et pourtant....

Je crois qu'on se trompe de débat et que vouloir américaniser l'Europe est la dernière chose à faire.

Les ricains ont fait du basket un spectacle comme un show de Dion à Vegas.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Corpus Christi a écrit :Lors de la montée de Nancy, Metz a proposé de créer un gros club Metz - Nancy.
Créer une salle située à mi chemin des deux, associées les formations mosellanes et nancéiennes, apporter des ronds, bref, faire de Metz-Nancy un club phare.
Nancy avait refusé.

Je pense que l'identité est super importante. il faut qu'on arrête de croire que c'est en donnant tout aux grandes villes qu'on va aller mieux.
La France a une politique sportive totalement différente des autres pays. En France le sport n'appartient pas qu'aux grandes agglomération.

Et c'est tant mieux. On ferait mieux de se battre pour isntaurer une DNCG européenne qui regarderait de plus près les budgets, on ferait mieux de se battre pour avoir des droits télés digne de ce nom, plutôt que de faire un combat suicidaire à vouloir mettre le basket là ou il n'est pas.
ça jsavais pas :dd

jvois bien metzins & nancéens se battre pendant les match expdr ...
SNCF will survive
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

T'imagine...on aurait l'aéroport, la gare tgv et la salle en pleine cambrouze entre Nancy et Metz.

:)

Ils manquent pas d'air....
Bon maintenant, la collaboration pourrait eventuellement se faire. Associer Metz à Nancy, pourquoi pas. Mais le club resterai à Nancy, la salle aussi et Metz filerait du poignon. en contre partie, on pourrait créer un pôle de développement sur Metz, y mettre un centre de pré formation ou imaginer des choses comme ça.

Remarque, l'ASNL a voulu aussi venir dans le basket. :). l'ASNL Nancy Basket :). Du coup ils sont allés au hand et le club après avoir enchainer les montées consécutive de nationale à la première division, s'est retrouvé en nationale :). On a échappé au pire.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

pour ma part c meme pas la paine de poser la question : je suis archi contre.
j'était déja contre le transfert de l'ELAN BEARNAIS ORTHEZ à Pau
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Invité

Message par Invité »

perso je ne comprends même pas comment on peut avoir des idées aussi débiles......
pourquoi ne pas proposer non plus à Cholet de rejoindre Nantes ou Angers ??? j'ai une vague idée de l'opinion des choletais sur la question.... :roll:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Heu...Nancy c'est assez gros pour satisfaire les ptits pingouins de la ligue ? Paske nous on va tout de même pas rejoindre Strasbourg, ça srait quand même un poil abuser.... :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre