Monschau a sa revanche...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Elan Forever a écrit :
Corpus Christi a écrit :y'a quand même un truc qui m'agace, c'est de voir combien les gens ne doivent pas connaître ce sport pour autant déprécié la valeur du SLUC. Je dis pas que nous étions favori, à part les lorrains peut de gens savent réellement la valeur de notre équipe. Quand on dit qu'on a perdu bcp de match sur une balle, une erreur, c'est pas du flan. Seulement voilà, l'équipe évolue, le niveau de jeu monte. 3 victoires, 3 matches de suite, à l'extérieur, contre des supposés plus gros.
Ben pourtant le basket est tellement médiatisé qu'on devrait tous être au courant... :lol:
Corpus Christi a écrit :Offensivement on est probablement l'équipe la plus talentueuse. Et quand on joue juste, qu'on limite nos erreurs et qu'on défend derrière, on est intouchable.
Tu sens encore tes chevilles ou pas?? :lol:
Va z'y doucement quand même... La victoire de Nancy me fait plaisir parce que c'est à nouveau un 'non-attendu' qui gagne mais c'est pas sur trois jours que se joue le championnat ni que se joueront les Play-Offs... Et un titre de champion, c'est pas la même pression... Bref, il y a encore du chemin à faire :wink:
Corpus Christi a écrit :Mais quand je vois les réactions des Dacoury, même pas foutu de savoir que Bailey est pas canadien mais jamaïcain, de voir les échanges de c ravate de la gagne etc, le tout pour le BCM, je me dis que vraiment cette victoire, c'est un gros doigt à tout ce système. Le même doigt que la JDA a pointé bien haut l'an passé et le même doigt que j'espère un autre "petit" pointera à la face de tout ces petits cake du basket français

il est clair que le SLUC était pas favori. Moi même je ne pensais pas nous vois aller si loin, encore moins dominer aussi largement. Mais moi je savais que le SLUC était fort, qu'on pouvait battre n'importe qui. Mais de là à voir les Dacoury and Co se tripoter le bout de peau en parlant du BCM sans arrêt, l'entendre dire "on va remonter", c'est pour des gens comme ça que vraiment ce titre, on va bien le crier ce soir à Gentilly.
On est bien d'accord, Dacoury est nul...
Corpus Christi a écrit :Bravo aux Couguars.... 1994, chamion de Pro B, 1997 finaliste de la Coupe de France, 2002 Champion d'Europe et 2005 As des As. Le SLUC commence à se faire un joli palmarès. On a tendance à l'oublier un peu vite. le basket en Lorraine, c'est une religion.
2002 :arrow: Vainqueur de la Korac (c'est en coupe d'europe mais pas LA coupe d'Europe)

C'est donc un beau trophée mais Nancy n'a pas été champion d'Europe... :bah:
LOL. LA Coupe d'Europe..... La Korac c'est pas le championnat du Luxembourg. Et on avait pas une grosse armade pour jouer. Et àon jouait sans Julian quand on l'a gagné.
Mais tu dois pas forcément connaître la valeur de cette coupe. En tout cas, jamais personne n'a été champion d'Europe en France alors. Car Limoges n'a pas gagné LA Coupe d'Europe quand le basket européen était vraiment à un top niveau. (on peut aller très loin dans ce raisonnement).

Quant aux chevilles, elles vont très bien. Je ne dis pas que nancy gagnera les PO. Il nous manque du banc, on a des jeunes qui jouent bcp avec tous les points négatifs que ça peut avoir, mais on l'a démontré....Nancy est solide, plus que solide.

Tout le monde parlait des défaites à l'extérieur à la phase aller. oui mais qui aurait fait mieux que nous vu notre calendrier....On va jouer tout le top 8 chez nous. On ira à Pau où gagner n'est plus si dur, on ira à Villeurbanne, une équipe qui nous a toujours réussi et au Mans à qui on a déjà passé plus de 20 pions.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Corpus Christi a écrit :LOL. LA Coupe d'Europe..... La Korac c'est pas le championnat du Luxembourg. Et on avait pas une grosse armade pour jouer. Et àon jouait sans Julian quand on l'a gagné.
Mais tu dois pas forcément connaître la valeur de cette coupe. En tout cas, jamais personne n'a été champion d'Europe en France alors. Car Limoges n'a pas gagné LA Coupe d'Europe quand le basket européen était vraiment à un top niveau. (on peut aller très loin dans ce raisonnement).
L'Elan n'a pas été champion d'Europe en 1984... On a été vainqueur de la Korac qui était la seconde (troisième?) coupe d'europe...
C'est un fait... Un club qui gagne l'UEFA en foot n'est pas "Champion d'Europe" mais Vainqueur de la Coupe de l'UEFA. En rugby pareil.. Mais si tu préfère Nancy Champion d'Europe 2002, je te le laisse...
Corpus Christi a écrit :Quant aux chevilles, elles vont très bien. Je ne dis pas que nancy gagnera les PO. Il nous manque du banc, on a des jeunes qui jouent bcp avec tous les points négatifs que ça peut avoir, mais on l'a démontré....Nancy est solide, plus que solide.
OK
Corpus Christi a écrit :Tout le monde parlait des défaites à l'extérieur à la phase aller. oui mais qui aurait fait mieux que nous vu notre calendrier....On va jouer tout le top 8 chez nous. On ira à Pau où gagner n'est plus si dur, on ira à Villeurbanne, une équipe qui nous a toujours réussi et au Mans à qui on a déjà passé plus de 20 pions.
Effectievement à l'extérieur Nancy a perdu contre tous les "gros" et s'est imposé chez les petits... Quand à venir gagner à Pau, ben j'espère bien que non! :wink:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Ahé si......Filez les points hein. Après on va encore dire que Nancy sait pas gagner et totu ça....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Corpus Christi a écrit :Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on prend notre revanche sur 3 club contre qui on a failli en match aller.
Tu vois Guigui, le seul truc qui me fait chier dans la victoire nancéenne, c'est que TOUS les supporters nancéens que l'on croise sur le Net n'ont que ce mot là à la bouche: revanche. Ca manque de classe, faut pas vous étonner si les gens sont un peu réticents à vous féliciter pour cette magnifique victoire aux As. Si on vous écoute, personne ne vous aime, personne ne croyait en vous, personne ne vous considérait comme une équipe capable d'aller au bout, la terre entière aurait voulu que le sluc se plante, les arbitres complotent pour faire perdre le sluc, etc etc etc...

Putain mais arrêtez un peu vos complexes d'infériorité, c'est ridicule. Que Beddelem, BZ et Dacoury vous aient enterré un peu vite, c'est très naze, ils ont l'air bien cons maintenant, mais le reste de la France du basket a toujours considéré Nancy comme l'une des 5-6 meilleures équipes de Pro-A, et ce, depuis des années bordel de merde.

Prenez un peu exemple sur les supporters parisiens, qui ne passent pas leur temps à pleurer sur le manque de reconnaisssance dont souffre leur club, et pourtant leur équipe a été championne de France, elle, donc ils pourraient, bien plus légitimement que vous, se plaindre du traitement réservé au PBR.

C'était le coup de gueule du lundi.
Lyonnais de service.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Ah bon y'a des supporters parisiens?.... :D
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

bastien a écrit :
Corpus Christi a écrit :Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on prend notre revanche sur 3 club contre qui on a failli en match aller.
Tu vois Guigui, le seul truc qui me fait chier dans la victoire nancéenne, c'est que TOUS les supporters nancéens que l'on croise sur le Net n'ont que ce mot là à la bouche: revanche. Ca manque de classe, faut pas vous étonner si les gens sont un peu réticents à vous féliciter pour cette magnifique victoire aux As. Si on vous écoute, personne ne vous aime, personne ne croyait en vous, personne ne vous considérait comme une équipe capable d'aller au bout, la terre entière aurait voulu que le sluc se plante, les arbitres complotent pour faire perdre le sluc, etc etc etc...

Putain mais arrêtez un peu vos complexes d'infériorité, c'est ridicule. Que Beddelem, BZ et Dacoury vous aient enterré un peu vite, c'est très naze, ils ont l'air bien cons maintenant, mais le reste de la France du basket a toujours considéré Nancy comme l'une des 5-6 meilleures équipes de Pro-A, et ce, depuis des années bordel de merde.

Prenez un peu exemple sur les supporters parisiens, qui ne passent pas leur temps à pleurer sur le manque de reconnaisssance dont souffre leur club, et pourtant leur équipe a été championne de France, elle, donc ils pourraient, bien plus légitimement que vous, se plaindre du traitement réservé au PBR.

C'était le coup de gueule du lundi.
Oui on a ce mot là. Pourquoi ? parce que tout le monde a rabaissé le SLUC mettant en avant ses défaites à l'extérieur. On perd sur décision de la table à Chalon, on perd en dominant la SIG trois quarts temps chez elle et on perd de seulement 8 points à Gravelines et les gens déprécient la valeur de cette équipe sur ce genre de constat.

Désolé, mais personne ne croyait en Nancy. je parle même pas de la finale.
A Nancy y'a un besoin d'affirmer un statut. On parle jamais de Nancy. Quand on parle de grands clubs, on parle rarement de Nancy. Gravelines, Chalon, Le Mans, Strasbourg....Jamais Nancy. Alors oui y'a un statut qui là est revendiqué.

Les gravelinois sur leur forum nous avait pourri après leur victoire sur Nancy en championnat. Ils souhaitaient que Nancy ne se qualifie pas. Donc y'a en l'occurence pour eux, une petite dédicasse de la part de beaucoup d'entre nous.

On mate le match sur TPS et c'est limite si on sait que face à Gravelines c'est le SLUC. Entre Seillant qui donne la cravate qui gagne à Beddelem, les autorités qui parlent d'un match pas à la hauteur, l'AFP qui parle d'un match pas passionnant. OUI, y'a une volonté de crier "Nancy est fort, Nancy a une putain d'équipe,ouvrez les yeux".

Après, personne ne diras qu'on est les meilleurs. on a joué à la perfection, et avec ce jeu, on est quasi imbattable. Mais comme le dit Jean Luc. ça arrive une fois dans la saison.
On est pas la meilleure équipe.
Mais maintenant il faudra plus nous oublier quand on parlera des grands clubs.

Gravelines a du poignon. on a montré que le coeur faisait bcp de choses.
On va savourer ce titre jusqu'à la fin de la saison, et Gentilly va devenir un enfer. Prochain match à domicile, Paris.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Corpus Christi a écrit :La Korac c'est pas le championnat du Luxembourg. Et on avait pas une grosse armade pour jouer. Et on jouait sans Julian quand on l'a gagné.
Mais tu dois pas forcément connaître la valeur de cette coupe. En tout cas, jamais personne n'a été champion d'Europe en France alors. Car Limoges n'a pas gagné LA Coupe d'Europe quand le basket européen était vraiment à un top niveau. (on peut aller très loin dans ce raisonnement).
C'est sûr que vu comme ça, le top niveau sera toujours la saison d'après. Limoges a gagné en 93 face à des équipes de top niveau pour 93.
La Coupe Korac d'Orthez c'est pareil. Pour cette année là c'était du top niveau mais avec le recul et le jeux de maintenant, on peut penser que le basket serait d'un niveau faible comparé à maintenant.
Corpus Christi a écrit :Tout le monde parlait des défaites à l'extérieur à la phase aller. oui mais qui aurait fait mieux que nous vu notre calendrier....On va jouer tout le top 8 chez nous. On ira à Pau où gagner n'est plus si dur, on ira à Villeurbanne, une équipe qui nous a toujours réussi et au Mans à qui on a déjà passé plus de 20 pions.
Tu es motivé Corpus Christi. Cette victoire est bonne pour la moral et l'envie mais il ne faut pas que le SLUC reste dans les nuages maintenant...sinon attention à la chute.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

J'espère que, en fin de saison, si le sluc se fait éliminer des playoffs, on n'aura pas droit à des trucs du genre "Ouais mais on a gagné les As donc c'est pas bien grave", mais j'en doute fortement.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

bastien a écrit :J'espère que, en fin de saison, si le sluc se fait éliminer des playoffs, on n'aura pas droit à des trucs du genre "Ouais mais on a gagné les As donc c'est pas bien grave", mais j'en doute fortement.
Si le SLUC se fait sortir, ce qui est encore autre chose :)
Une semaine des As ça sauve une saison.
Arrête moi si je dis une connerie, qui ne le dirait pas ?
Si on se broute en playoff, j'espère qu'on viendra pas nous faire la leçon de morale à dire "ah vous voyez vous vous rétamez une fois de plus". Mais là...J'en doute.

Quoi....on a pas le standing pour gagner la semaine des as. ça aurait été l'ASVEl ou le Mans qui l'avait gagné on en aurait entendu parlé aussi. Probablement bien plus. Alors arrêtez la langue de bois.

Et j'espère aussi que si l'ASVEL se fait sortir des PO on viendra pas nous dire "oui mais on avait l'Euroligue qui nous a fatigué".
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Corpus Christi a écrit :LOL. LA Coupe d'Europe..... La Korac c'est pas le championnat du Luxembourg. Et on avait pas une grosse armade pour jouer. Et àon jouait sans Julian quand on l'a gagné.
Mais tu dois pas forcément connaître la valeur de cette coupe. En tout cas, jamais personne n'a été champion d'Europe en France alors. Car Limoges n'a pas gagné LA Coupe d'Europe quand le basket européen était vraiment à un top niveau. (on peut aller très loin dans ce raisonnement).
Heu je veux pas dire mais tu débloque un peu là Corpus....

Que ça te plaise ou non la coupe Korac n'est, enfin n'a jamais été la coupe des Champions...
Dire que vous n'aviez pas une armada pour la jouer et qu'il n'y avait pas Julian, ça vous regarde... En 95 lorque l'élan va en 1/2 contre Milan, toute l'Europe du basket voyait les Italiens avec Fucka, Bodiroga et sa ribambelle d'internationaux la remporter et ce fut, contre toute attente, les Allemands de Berlin... Vous avez gagné une coupe Korac qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est une coupe Européenne, pas la plus prestigieuse mais c'est un titre. Toute la France du basket vous a félicité pour ça, je me souviens du Basketnews de la semaine suivante, il n'y en avait que pour Nancy et c'est normal !
Tu dis que tout le monde déprécie la valeur du Sluc, je ne crois pas que ce soit le cas, mais toi tu cherches à nous faire passer du fer pour de l'or... Je veux dire que tu exagère un peu la performance qui en était une belle :D

Dire que nous ne connaissons pas la valeur de cette coupe... Je te rappelle que c'est la seule coupe Européenne que notre club aie réussi à ramener en Béarn... Alors loin de nous l'idée de la dénigrer :wink:

Ton couplet sur Limoges qui n'a jamais été Champion d'Europe... Alors là merde :evil:
Je me fais l'avocat du diable, j'ai eu les boules que Limoges la gagne, mais ils l'ont gagné valeureusement !
Dire qu'à ce moment là le niveau Européen n'était pas top... Non mais ça veut dire quoi ? Tu oublies un peu vite que les stars Européennes de ce temps ont toutes fini en NBA par la suite !!!!
Tu ne veux pas qu'on dévalorise les exploits Nancéens, ne dévalorise pas ceux des autres :?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Tiens sur mon coup de gueule, je continue à l'attention de nos amis Manceaux...

Arretez de dire que votre club n'est pas favori, que c'est un petit club etc... etc...

Vous êtes premier du championnat, ça vous place logiquement comme un favori donc une grosse équipe !!!!

Ca rime à quoi de vous comporter comme des supporters de Vichy (je dis Vichy sans arrière pensée mais juste parce que cette équipe est dans la 2ème partie du tableau... Comme d'autres :wink: ) ?

Moi à votre place j'en serais fier de ces résultats :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Bah en 1993, ça n'était que des pseudos stars qu'il y avait en Europe au Final Four.
Sabonis au Réal, très sur côté ce joueur :D
Quant à Kukoc à Trévise, franchement on se demande bien pourquoi Jackson voulait absolument le faire jouer à côté de Jordan.... :D

Nan, c'est vrai, il n'y a qu'à regarder l'Euroleague en 2005 pour se dire que franchement c'est beaucoup mieux maintenant et qu'on est arrivé au top du top... Split champion d'Europe de 89 à 91, franchement elle faisait rêver qui cette équipe? :P
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Je suis fier des résultats du MSB, n'empeche que le mans est encore un club moyen. Pa de titre de champion, pas de résultats européens. Moi je dis que ces dernières années le mans a progressé de 2 mais la proA a reculé de 3.

Quant au budget, certes, il ne fait pas tout, mais ça aide quand meme !! Nous au mans, on n'a pas eu les moyens de se payer Ruppert cette année et encore moins un Skelin à 400.000 €

Pau en "crise financière" peut quand meme se payer Ruppert. Le mans "bien financièrement" ne peut se payer Ruppert...tout un monde nous sépare. C'est pour ça que je dis que le mans est club qui se débrouille hyper bien, on "n'a pas de pétrole mais on a des idées".

Je crois même que le MSB, est le 1er club a faire monter sur la 1ere marche de la proA un budget moyen, et ce même 2 années de suite.
rendez-vous compte que le MSB tient plus qu'il ne s'impose ! Le mans est dans le domaine de "l'exploit" en ce moment. Alors un titre de champion serait une véritable surprise. Je dis serait, car la pression et le mans, ça fait 2. La 1ere place n'est pas synonyme de titre...certains l'oublient aussi.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

vito a écrit :Pau en "crise financière" peut quand meme se payer Ruppert. Le mans "bien financièrement" ne peut se payer Ruppert...tout un monde nous sépare. C'est pour ça que je dis que le mans est club qui se débrouille hyper bien, on "n'a pas de pétrole mais on a des idées".
Rupert n'a peut-être pas était proposé à ces deux clubs avec les mêmes ambitions monétaires. Et puis, le Mans n'est pas pauvre. Nicevic ne jouait pas gratuitement, Hollis Price et Turner doivent coûter quelque chose aussi. Amara Sy doit demander quelques étrennes de plus avec son titre de un contre un, ses sélections, son caractère et les scouts qui viennent le voir ...
Invité

Message par Invité »

PIT a écrit :Tiens sur mon coup de gueule, je continue à l'attention de nos amis Manceaux...
Arretez de dire que votre club n'est pas favori, que c'est un petit club etc... etc...
Vous êtes premier du championnat, ça vous place logiquement comme un favori donc une grosse équipe !!!!
malheureux !!! tu es fou d'écrire des trucs pareils, ca va nous porter la scoumoune ! cher Pit, vito et moi refusons de considérer le MSB comme favori pour 3 raisons:
- on ne domine pas outrageusement la ProA
- on perd à chaque fois qu'on est déclaré favoris
- on est superstitieux
mais on y croit qd même........

et puis c vrai que le MSB n'est pas un club riche mais qui réussi des miracles ces dernières années......
enfin c'est à dire presque des miracles...
Répondre