[EUROLEAGUE 2005-2006] Recrutement

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :
alien64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Kaunas vient de signer pour un an le meneur NBA Rod Strickland !
J'avoue être franchement surpris : le bonhomme a près de 40 ans et le jeu de Kaunas est réputé être très rapide ; pourra-t-il encore courir ? Sa dernière saison à Houston était tout sauf inoubliable.
Enfin, cela sera toujours intéressant à voir au Rhénus.
Rod Strickland est surtout réputé pour ses qualités de passeur donc je ne suis pas sûr que son âge soit un si gros handicap en euroligue où le jeu est plus posé qu'en NBA.
Précisément, le jeu de Kaunas, jusuq'à présent, n'avait rien de posé; c'est plutôt un jeu de transition assez spectaculaire. Vont-ils changer de griffe ?
C'était pas d'ailleurs pour tenter de copier ce "passing spirit" que Didier Gadou avait recruté un certain Rahimic???
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

L'élan est taquin... :o
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Après 10 ans de loyaux services, Nikos Hatzis quitte l'AEK Athènes (groupe A, celui de Strasbourg) et rejoint l'Olympiacos le Pirée (groupe B, le seul sans français.... :lol:).

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =32&id=414
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :Après 10 ans de loyaux services, Nikos Hatzis quitte l'AEK Athènes (groupe A, celui de Strasbourg) et rejoint l'Olympiacos le Pirée (groupe B, le seul sans français.... :lol:).

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =32&id=414
L'AEK s'est singulierement degarni, cet ete : exeunt Hatzis, Zisis, Nicevic, le coach... Ils seront peut-etre prenables, en fin de compte.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Après 10 ans de loyaux services, Nikos Hatzis quitte l'AEK Athènes (groupe A, celui de Strasbourg) et rejoint l'Olympiacos le Pirée (groupe B, le seul sans français.... :lol:).

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =32&id=414
L'AEK s'est singulierement degarni, cet ete : exeunt Hatzis, Zisis, Nicevic, le coach... Ils seront peut-etre prenables, en fin de compte.
je pense que cette saison va être très très difficile pour la SIG, et en fin de compte, je ne pense pas qu'il y aura de demi mesure :

- soit vous cassez tout en EL, ce qui vous donne une bonne dynamique pour le championnat de France, et vous terminez champions + très très proche du top 16
- soit c'est la cata en EL, vous tentez d'arracher quelques victoires, et vous vous écroulez en championnat car vous serez fatigués, cassés physiquement et menthalement, attendus partout, comme pau l'a été pendant tant d'années ...

je vous vois mal vous planter en EL et briller en championnat, tant les deux compétitions sont difficiles à mener de front (et je le répète, difficiles menthalement comme physiquement).
SNCF will survive
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Matt a écrit :
Jerome a écrit :Dans notre groupe, l'Ulker vient de signer Mirsad Turkcan qui viendra épauler les 2.16m de Zukauskas dans la raquette turque. Stombergas et Kutluay se chargeront de balancer à longue distance.
[/i]
Pas de Stombergas, puisque le club s'en sépare...mais bon, vue que Marcus Brown doit arriver, j'sais pas si c'est mieux :wink:
Stefanov devrait également faire partie du roster de l'Ulker... :shock:
ah ouais ils se séparent de Stombergas... j'avais pas suivi l'affaire. Sur leur site officiel, pas un mot sur Marcus Brown tandis que sur Eurobasket, il est déjà dans le Roster de l'Ulker.

http://www.eurobasket.com/TURteam.asp?Team=191

Quant à Stefanov, décidèment ils refont tout du sol au plafond à Sienne. 3 gros départs avec ceux de Thornton et Kakiouzis vers Barcelone et Stefanov vers l'Ulker.

J'ai vu aussi que l'Ulker a recruté le bondissant Jerry Holman dont on disait le plus grand bien dans l'avant dernier MaxiBasket. Meilleur contreur et deuxième rebondeur de la Ligue Turque.

Donc pour résumer si Zukauskas reste ça fait pour l'instant à l'intérieur :
Holman en poste 4/5
Turkcan en poste 4/5
et Zukauskas en 5...

C'est pour le moins effrayant... Moi qui me disait qu'on pouvait peut être les taper une ou deux fois comme la saison dernière, ben je crois qu'on va pouvoir oublier. On a quand même une putain de poule...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :
Matt a écrit :
Jerome a écrit :Dans notre groupe, l'Ulker vient de signer Mirsad Turkcan qui viendra épauler les 2.16m de Zukauskas dans la raquette turque. Stombergas et Kutluay se chargeront de balancer à longue distance.
[/i]
Pas de Stombergas, puisque le club s'en sépare...mais bon, vue que Marcus Brown doit arriver, j'sais pas si c'est mieux :wink:
Stefanov devrait également faire partie du roster de l'Ulker... :shock:
ah ouais ils se séparent de Stombergas... j'avais pas suivi l'affaire. Sur leur site officiel, pas un mot sur Marcus Brown tandis que sur Eurobasket, il est déjà dans le Roster de l'Ulker.

http://www.eurobasket.com/TURteam.asp?Team=191

Quant à Stefanov, décidèment ils refont tout du sol au plafond à Sienne. 3 gros départs avec ceux de Thornton et Kakiouzis vers Barcelone et Stefanov vers l'Ulker.

J'ai vu aussi que l'Ulker a recruté le bondissant Jerry Holman dont on disait le plus grand bien dans l'avant dernier MaxiBasket. Meilleur contreur et deuxième rebondeur de la Ligue Turque.

Donc pour résumer si Zukauskas reste ça fait pour l'instant à l'intérieur :
Holman en poste 4/5
Turkcan en poste 4/5
et Zukauskas en 5...

C'est pour le moins effrayant... Moi qui me disait qu'on pouvait peut être les taper une ou deux fois comme la saison dernière, ben je crois qu'on va pouvoir oublier. On a quand même une putain de poule...
Attends de ne te fais pas déjà peur, les effectifs ne sont pas finis partout :lol: On n'a peut-être pas encore tout eu ... Ca recrute fort mais je suis sûr que ça va encore faire très fort d'ici la reprise de l'Euroligue ... le chocolat ça rapporte ...

ps : au moins, ils perdent Stombergas. C'est déjà ça en moins :o
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nix a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Après 10 ans de loyaux services, Nikos Hatzis quitte l'AEK Athènes (groupe A, celui de Strasbourg) et rejoint l'Olympiacos le Pirée (groupe B, le seul sans français.... :lol:).

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =32&id=414
L'AEK s'est singulierement degarni, cet ete : exeunt Hatzis, Zisis, Nicevic, le coach... Ils seront peut-etre prenables, en fin de compte.
je pense que cette saison va être très très difficile pour la SIG, et en fin de compte, je ne pense pas qu'il y aura de demi mesure :

- soit vous cassez tout en EL, ce qui vous donne une bonne dynamique pour le championnat de France, et vous terminez champions + très très proche du top 16
- soit c'est la cata en EL, vous tentez d'arracher quelques victoires, et vous vous écroulez en championnat car vous serez fatigués, cassés physiquement et menthalement, attendus partout, comme pau l'a été pendant tant d'années ...

je vous vois mal vous planter en EL et briller en championnat, tant les deux compétitions sont difficiles à mener de front (et je le répète, difficiles menthalement comme physiquement).
Au regard des effectifs dans la Poule A, je vois la SIG au Top 16. Franchement regardez de plus près les equipes que la Strasbourg va affronter. Il y a Bologne, Vitoria et Trevise qui sortent du lot et après c'est largement jouable. Moi je vois la SIG à la 4e ou la 5e place de cette poule.
Modifié en dernier par Jerome le 30 juil. 2005 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit : ps : au moins, ils perdent Stombergas. C'est déjà ça en moins :o
Ouais mais comme le dit Matt si c'est pur le remplacer par Brown, finalement... :shock:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :
KINDER64 a écrit : ps : au moins, ils perdent Stombergas. C'est déjà ça en moins :o
Ouais mais comme le dit Matt si c'est pur le remplacer par Brown, finalement... :shock:
Oui mais du coup c'est aussi mieux pour nous puisque le CSKA est encore un club de notre poule :lol:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit : Oui mais du coup c'est aussi mieux pour nous puisque le CSKA est encore un club de notre poule :lol:
Ben justement, je préfère lorsque la concentration de bons joueurs se fait sur un seul club, plutôt que lorsque plusieurs clubs (de notre poule) se partagent le magot. Oui parce que à ce niveau là, des joueurs comme ça c'est un véritable petit magot, et ça devient injouable pour un club comme l'Elan.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Jerome a écrit :
Au regard des effectifs dans la Poule A, je vois la SIG au Top 16. Franchement regardez de plus près les equipes que la Strasbourg va affronter. Il y a Bologne, Vitoria et Trevise qui sortent du lot et après c'est largement jouable. Moi je vois la SIG à la 4e ou la 5e place de cette poule.
Le Ciel t'entende !!

Franchement, la 4e place, je n'y crois pas. Et je me méfie énormément de Kaunas, quand même un habitué des top16, qui a failli éliminer le Maccabi il y a deux ans.
Après, un AEK sans doute affaibli, un Ljubliana inégal et un champion d'Allemagne ne sont pas invincibles - même si vous avez fait l'expérience inverse avec Francfort. On verra. Le supporter que je suis se nourrit d'espoir, évidemment.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Strasbourgeois ! a écrit :
Jerome a écrit :
Au regard des effectifs dans la Poule A, je vois la SIG au Top 16. Franchement regardez de plus près les equipes que la Strasbourg va affronter. Il y a Bologne, Vitoria et Trevise qui sortent du lot et après c'est largement jouable. Moi je vois la SIG à la 4e ou la 5e place de cette poule.
Le Ciel t'entende !!

Franchement, la 4e place, je n'y crois pas. Et je me méfie énormément de Kaunas, quand même un habitué des top16, qui a failli éliminer le Maccabi il y a deux ans.
Après, un AEK sans doute affaibli, un Ljubliana inégal et un champion d'Allemagne ne sont pas invincibles - même si vous avez fait l'expérience inverse avec Francfort. On verra. Le supporter que je suis se nourrit d'espoir, évidemment.
A ben sincèrement de la même façon que je ne vois pas comment l'Elan pourrait espérer jouer un rôle dans sa poule, à la vue de son solide effectif, mis à part peut être le poste un, la SIG a toutes les chances de briller dans la sienne.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :A ben sincèrement de la même façon que je ne vois pas comment l'Elan pourrait espérer jouer un rôle dans sa poule, à la vue de son solide effectif, mis à part peut être le poste un, la SIG a toutes les chances de briller dans la sienne.
Les Turcs ont souvent recrutés vachement fort mais n'ont jamais prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec les plus grands. Ils sont costauds pourtant.
Moi je me permets de rêver à une bonne euroligue pour nous ... l'envie de se racheter de cette dernière saison serait un facteur plus. Si le groupe prend et que checun joue en équipe on peut être trouble fête.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1713
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Jerome a écrit :J'ai vu aussi que l'Ulker a recruté le bondissant Jerry Holman dont on disait le plus grand bien dans l'avant dernier MaxiBasket. Meilleur contreur et deuxième rebondeur de la Ligue Turque.

Donc pour résumer si Zukauskas reste ça fait pour l'instant à l'intérieur :
Holman en poste 4/5
Turkcan en poste 4/5
et Zukauskas en 5...

C'est pour le moins effrayant... Moi qui me disait qu'on pouvait peut être les taper une ou deux fois comme la saison dernière, ben je crois qu'on va pouvoir oublier. On a quand même une putain de poule...
Mais on va les tous les peter !!!! :ptdr:

Varem va donner envie à Holman de se mettre aux billes.
T. Gadou va faire une epilation dans les regles du maillot de Turkcan.
Il reste Sales, Lux, Rupert face au seul Zukaukas... easy..

Attendons de voir, on a peut etre aussi de bonnes surprises dans l'equipe. Mais developpons dejà un basket de qualité et ca changera bcp de chose.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre