[Euroleague, J3] Istanbul 87 - 55 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

-30 et des brouettes... J'en ai assez vu pour ce soir.
Je confirme: on est ridicule!!!

Je vais essayer de me calmer avant de vous donner mes impressions.... Burps
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

on va batte peut etre le record du plus grand écart!!!!! on va etre dans le palmares 2005!!!! 8) 8)

72-40
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

87 à 55 ca fait mal dent rien à dire on pas le niveau!
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Ca se passe de commentaire :?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Quand tout va mal, c'est .................l'apocalypse!!
On n'a pas de pompier dans l'équipe. Et dire qu'on pensait que cette équipe avait un mental!!!
Ca me laisse sans voix!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

en même temps rappelez vous notre groupe ...

enchainer le grand real pi la semaine d'après ulker ... c'est ultra décevant mais perso je n'attends rien de notre club en EL ... à part une surprise énorme, peut-être ...
SNCF will survive
Guit

Message par Guit »

Scandaleux. On a été ridicule. Etre à moins quarante à la 35ème j'avais jamais vu ça!

On peut vraiment se poser la question du niveau du basket français en Europe. Quand on voit les résultats de ces dernières années y a de quoi se faire peur...
#23

Message par #23 »

:( evaluations: Istambul 104 Pau Orthez 23 (cf http://www.euroleague.net/stats/statsPa ... partido=34

Que rajouter.
Vivement la semaine prochaine...
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Aïe! Encore une bonne grosse ratatouille des familles!
Et cette fois-ci, contre l'Ulker; et pourtant les marchands de gâteaux ne sont pas à priori parmis les ténors du groupe.
Je sens qu'il va y avoir bien d'autres tristes et longues soirées en Euroligue cet hiver...
Souhaitons que le championnat nous permette de continuer à rêver encore un peu, ou en tout cas à garder un peu de plaisir à suivre les matches!
David

Message par David »

On manque cruellement d'un ou deux joueurs ayant la rage de vaincre ce soir, de leaders... après une telle humiliation et un tel ridicule, j'ai hâte du match retour et j'ai soif de revanche...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

David a écrit :On manque cruellement d'un ou deux joueurs ayant la rage de vaincre ce soir, de leaders... après une telle humiliation et un tel ridicule, j'ai hâte du match retour et j'ai soif de revanche...
Ah ben tant mieux ... parce que moi j'ai pas hate du match retour ! :)
Par contre, vivement que l'euroleague soit terminee ...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Vous allez très certainement trouver ma réaction primaire...
Didier a été un grand joueur.
Didier a marqué le club de son empreinte.
Didier sera peut-être un jour un grand entraineur.
Mais, à moins d'être un génie, on ne devient pas un grand entraineur de niveau Euroleague du jour au lendemain!!!

Autant, j'ai l'impression qu'au niveau défensif, on peut tenir la route. Autant le jeu mis en place en attaque me laisse pantois.
Il fut un temps où effectivement une attaque basée sur le jeu de passe avec système 'fletch' à la G.Fisher était la marque des grandes équipes. On s'est d'ailleurs pendant longtemps ennorgueilli de cette marque de fabrique.
Mais aujourd'hui, l'évolution du jeu fait que une attaque efficace passe obligatoirement par une aggressivité systématique du porteur du ballon, soit à l'aide d'un 'pick', soit en jeu de un contre un avec recherche systématique du meilleur duel (fort attaquant contre fort défenseur). L'objectif n'est pas de faire du un contre un systématique mais de créer une fixation de la défense par le porteur du ballon qui à ce moment là peut enchainer sur un jeu de passe efficace.
Quand je vois Brooks au niveau de la ligne des 3pts, le ballon en main alors que l'on sait pertinemment qu'il est incapable de faire une passe correcte, cela me laisse sans voix. Quand je vois ce pauvre Drozdov ne tentant aucun un contre un face à un joueur comme Kutluay, pourtant réputé piètre défenseur, je ne comprend pas (même 'machin' qui commentait ne comprenait pas...).

D'autre part, un coach n'a pas le droit de laisser filer un match comme cela s'est produit en second quart-temps. On les tient en premier quart temps, même à -7, on sent qu'on est pas loin; et puis, franchement l'Ulker n'a absolument rien d'impressionnant!!! Mais il faut que Didier comprenne que l'équipe 'B' qu'il nous met est largement inférieure à son 5 majeur, que des fois cette équipe B tiendra la route, d'autre fois elle explosera comme cela s'est produit ce soir. Et dans ces cas là, et en particulier en EL, il faut réagir immédiatement et non pas subir le cours du match. Après, pour revenir, c'est galère. Franchement, j'apprécie beaucoup D'Almeida et il n'est absolument pour rien dans la débacle d'aujourd'hui (ou pas plus que les autres), mais lorsqu'il n'y est pas, il faut remettre Cooper de suite!!!
OK, le risque est de cramer les joueurs pour la fin de match, mais m...., c'est l'Euroleague, on n'a pas le droit de laisser filer. Ou alors ça ne sert absolument à rien de la faire et alors il faut arrêter de nous faire ch... avec le ranking.

Bon, ça y est... Je me suis un peu défoulé... Je vais peut-être arriver à dormir maintenant. :cry:

Allez l'élan!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Heureusement que tu nous avais prévenu en disant que ta réaction allait nous sembler primaire......
Pour ma part c'est le cas!!
Je vois pas comment tu peux en arriver à critiquer le coaching alors que cette déroute est dûe à la maladresse effrayante qu'ont connus TOUS les joueurs en même temps, surtout TJ sur 4 ou 5 actions d'affilée.
2 ou 3 décisions arbitrales plutôt sévères ont fini de couler le navire.
Je ne pense pas que ce soit Didier qui ait lâché le match, mais les joueurs.....
Alors, dire qu'il n'y a aucun leader pour stopper une hémoragie, OK.
Il y a des soirs comme celui-çi ou tous les ballons tombent du mauvais côté et ou on a l'impression qu'il y a une grille sur le panier. C'est rare, mais ça arrive...
Valait mieux que ce soit à Istambul plutôt qu'à Gravelines.
Invité

Message par Invité »

PAUVRE DIDIER!!!!!!!!!!!!! pas la peine de leur faire un schema de jeu ils n'ONT AUCUNE fierte tes joueurs!! ils sont ridicules et sont la honte du basket français.et sont tres loing de la hargne que l'on a connu a pau.
SALES est vraiment ridicule il peut repartir en italie . il est loing d' avoir le niveau euroligue.
ENFIN BONNE NOUVELLE L' HIVERT SERRA CHAUD!!!!! AVEC LES DOUDOUNES QUE L'ON VA PRENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:boulay: :ciao: :hihihi: :plainte: :parkingboulay:
JB Diam's

Message par JB Diam's »

Je respecte didier Gadou. Je pense qu'il respecte profondement le club.
Donc, il doit tirer les conclusions qui s'imposent aprés le metch de ce soir:
il doit se retirer, du moins, du poste de coach.
et si il ne le fais pas, Seillant doit le faire car sinon, cela voudrait dire qu'il est protegé.
Or, on a virer Sarre alors qu'on etait 2eme du championnat et qualifier au top 16.
Monclar aussi avait degager avec de meilleurs matchs...
donc voila, si Gadou est logique, il doit s'effacer, pour le moment.
pourquoi lui?
ben, c'est le coach donc c'est la régle du jeu, mais surtout, a force de travailler que la defense a l'entrainement (ce que je présume vu les match...) ben ya pas d'attaque! pas de systemes! et ça c'est tout simplement indigne.
Je veux bien comprendre contre le Real... mais pas contre Ulker.
ok ya un bon Turkcan et des ricain bien en place...
mais c'est simple aussi quand ta personne en face!
turkcan aurait du rester coller a 10 rebonds maxi, et les ricains étaient tranquilles, sans defense!
enfin, on fini bien , merci a l'ulker de se relacher!
car honnetement, on aurait du finir a 95-50.
coté Elan, je suis désolé de souligner le fait que Sales n'apportera rien de plus a l'effectif.
c'est pas mieux qu'un skelin...
donc voila. en plus , si il est toujours blessé (soi-disant mais je commence a douter) ben, on doit s'en séparer, c'est tout!
merde! comme font Gravelines pour choper Alston! voila un gars d'experience, encore affuté!
c'est qu'un exemple mais ca resume le truc!
mention trés bien a Aka qui s'est bougé et qui devrait demarer contre Dijon.
Parlons en de ce match;
que va t'il se passer?
et bien on va mettre 30 point a la bande a Monclar, comme ça, les plus "naifs" seront contents et dirons:" ah!! ca va mieux!!!" jusqu'a Moscou et ainsi de suite...
Soyons clair: le titre de champion c'est bien mais on connait. le ranking c'est bien mais si c'est pour prendre des branlées, ca sert a rien! euroleague pompe a fric alors? Ben non apparement puisque on n'est pas capable de construire une equipe plus competitive que certaines du championnat( et je parle pas des equipes d'euroleague...)!!!
Donc c'est quoi l'interet?
donc pour moi, c'est clair, je préfererais qu'on passe en top 16, quitte a finir 6 au champ, que d'etre champion de france!
car encore une fois, le trophée, on la à la maison et cela n'attire absolument pas de grand joueur!!!
alors que le ranking euroleague si!!!!!!!
c'est ca le truc!!!!!
allez, j'ai assez parler, je dois on pomper certains mais bon...
Je pense que nous n'avons pas d'escuse pour ce match, tout comme notre attitude depuis le debut de l'année.
On a pas d'envie, de gniac et ça, c'est ce qui peut avoir de pire en sport!!!
bonne nuit messieurs.
:(
Répondre